~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Infirmière du clsc, visite post accouchement !!

+8
zumba
bbMyaTom
nance
bbeth
Marie4poches
TinKerBell
Miss Pie
Angel
12 participants

Infirmière du clsc, visite post accouchement !! Empty Infirmière du clsc, visite post accouchement !!

Message par Angel Sam 7 Oct 2006 - 7:30

Bon matin mesdames !!! Smile

Je me demandais ceci .. l'infirmière du CLSC qui vient chez vous quelques jours après l'accouchement , à vous énerves tu Laughing Infirmière du clsc, visite post accouchement !! 324159
Non non, je blague ... remarquez que moi oui , mais c'est pas le but de mon post Wink Bon , un peu de sérieux ...

Elle vient à domicile pour vérifier bébé ... et nous aussi ... sauf que je me demandais , puis je refuser qu'elle vérifie mes points dù à l'épisio ?? Non mais , on passe déjà 2-3 jours à l'hopital à se faire taponner d'un bord et de l'autre ... Me semble que , si j'avais quelques choses qui marchait pas , j'irais consulter !!! C'est pas agréable ... à Raphael , elle a vérifier , et j'étais pas à l'aise du tout !!!

Croyez vous que je peux refuser ??

Marie avec ses questions nounounnes ce matin !!! Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Revenir en haut Aller en bas

Infirmière du clsc, visite post accouchement !! Empty Re: Infirmière du clsc, visite post accouchement !!

Message par Miss Pie Sam 7 Oct 2006 - 7:31

Je crois qu'on peut tout refuser dans la vie moi...que veux-tu qu'elle fasse après tout? Qu'elle t'attache et vérifie tout ça? Laughing

P-e étais-tu mal à l'aise avec cette infirmière et qu'avec une autre tu serais beaucoup plus à l'aise?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Infirmière du clsc, visite post accouchement !! Empty Re: Infirmière du clsc, visite post accouchement !!

Message par Angel Sam 7 Oct 2006 - 7:34

Julie2805 a écrit:Je crois qu'on peut tout refuser dans la vie moi...que veux-tu qu'elle fasse après tout? Qu'elle t'attache et vérifie tout ça? Laughing

P-e étais-tu mal à l'aise avec cette infirmière et qu'avec une autre tu serais beaucoup plus à l'aise?

Peut-être le contexte .. dans ma maison , une étrangère qui me fouille la patante ... Infirmière du clsc, visite post accouchement !! 324159 C'est ça je pense !!! Non mais je sais que c'est souvent possible de refuser ... mais y'a des fois ou quand t'as pas le choix , tu l'as pas ... Hum...
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par TinKerBell Sam 7 Oct 2006 - 7:38

Tu peux refuser.

Tu peux même refuser qu'elle passe
Écoute c'est ton troisième et le 5ième à ton mari (en incluant ta fille aussi)...

Faut pas s'assomer non plus... Dis-leur que tu connais plusieurs ressources pour t'aider, apprends-en deux trois par coeur et au téléphone énumères-les.

Marie~Fay, trucs de t.s. pour s'en sauver XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Angel Sam 7 Oct 2006 - 7:51

Marie-Fay a écrit:Tu peux refuser.

Tu peux même refuser qu'elle passe
Écoute c'est ton troisième et le 5ième à ton mari (en incluant ta fille aussi)...

Faut pas s'assomer non plus... Dis-leur que tu connais plusieurs ressources pour t'aider, apprends-en deux trois par coeur et au téléphone énumères-les.

Marie~Fay, trucs de t.s. pour s'en sauver XxxxxxxxX

Merci ma cocotte ... vois tu , je ne savais même pas que tu pouvais refuser sa visite ... remarque qu'elle peut ben venir pour voir le petit ... mais moi, elle laissera faire !!!

Merci les filles

Marie , soulagée XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Sam 7 Oct 2006 - 7:54

C'est très intéressant que l'infirmière vienne à la maison même si c'est ton 3e car elle le pèse et c'est un très bon indicateur pour savoir si bébé prend bien du poids vu l'allaitement. Ça permet de savoir si bébé a repris son poids de naissance, s'il prend assez de poids quotidiennement.

Je te dirais que c'est un + qu'une infirmière aille à la maison.

Pour l'épisio, tu sais, mon infirmière ne m'a jamais regardé ça. Autant quand elle est venue à la maison qu'une autre fois où j'étais allé la voir au CLSC pour mon bébé et que je lui ai parlé de ma plaie, elle m'a fait rencontrer un médecin.

Donc ça ne doit pas être très obligatoire. De toute façon, tu sais très bien que si tu as un problème dans ce coin là, tu vas aller consulter Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Angel Sam 7 Oct 2006 - 8:05

Merci Marie ... oui pour le bébé , je suis bien d'accord !! Je trouve ça bien , vu qu'on sort asser vite de l'hopital mettons !!! Mais comme tu dis , si je vois que quelque chose marche pas , je vais aller consulter !!! Pas besoin de personne pour me dire si ma plaie est correct ... si j'ai atrocement mal après 4-5 jours ... ça prend pas un dessin ou une paire de yeux inconnu Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bbeth Sam 7 Oct 2006 - 8:08

Moi, j'ai refuser la visite à mon premier bébé donc je suis sur qu'il n'y aura pas de problème.

Pour mon deuxième bébé, l'infirmière est venue me visiter car je voulais qu'elle vienne pour m'aider pour mon allaitement. Lorsqu'elle m'a posé des questions sur mes points, j'ai dit que tout était beau et elle n'a pas insisté.

Tu es libre de décider.
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma

Message par nance Sam 7 Oct 2006 - 8:34

moi j'ai eu la visite à mélissa, mais quand j'ai accoucher de francis je n'a pas voulu en avoir. Elle a appeler prendre de mes nouvelles et celle du bébé, comment on allait, si le bébé buvait bien. Mais je lui ai clairement fait savoir que je ne voulais pas de visite.

1 mois plus tard, elle a rappeler pour un suivi pour s'assurer que tout allait bien encore.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par stefouel Sam 7 Oct 2006 - 9:01

Autant pour l'un que pour l'autre l'infirmière n'a jamsi vérifier mes points donc je suis sur moi aussi que tu peut refuser si elle veut le faire.

stefouel
Invité

Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 11:25

PErso j'ai tjrs eu des infirmières en or pour la visite d'après accouchement!! J'ai eu des points aux 2 accouchements et jamais l'infirmière ne m'a vérifié là...

Invité
Invité

Message par bbMyaTom Sam 7 Oct 2006 - 13:21

Moi non plus l'infirmière ne m'a pas vérifier la.. et elle n'a même pas vérifier l'allaitement non plus puisque Mya ne semblait pas avoir faim..!

Mais elle a montrer a mon chum comment donner le Bain car à l'hôpital quand ils sont venu me le montrer.. chumy était pas la.. ben Mya a tellement Crying or Very sad à ce Bain la que mon chum a jamais voulu lui redonner un Bain Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 13:24

Surement que j'avais pas une infirmière qui me voulait du bien a moi.. car celle qui est venue chez moi n'a que vérifié ma doudoune, jamais elle ne m'a demander si je voulais qu'on vérifie si tout allait bien!

Et franchement j'aurais refuser catégoriquement...

Bisou

Invité
Invité

Message par zumba Sam 7 Oct 2006 - 17:47

C'est bizarre, je pensais que les infirmières ne venaient pas pour un 2e bébé ? J'ai une amie qui a eu un 2e enfant 10 ans après le premier et elle n'a pas reçu la visite d'une infirmière même avec une demande.

Dans mon cas, j'étais super heureuse de la voir arriver cette infirmière, la première fois! Mais Gaelle prenait du poid très très lentement et ce sont les autres visites que je n'ai pas apprécié du tout. J'étais dans un quartier défavorisé, sauf que moi je ne l'étais pas. J'avais beaucoup de ressources pour m'aider. Alors elles sont venues me rencontrer 3 fois à la maison et après elles, voulaient que j'aille au CLSC au 3 jours. C'était en plein février HYPER froid et c'était tellement un chiare pour l'habiller. Et comme je devais timer mes allaitements (à leur demande) , ça tombait toujours en plein allaitement et ça me faisait chier.
Elles pouvaient me téléphoner 3 fois dans la même journée pour s'assurer que j'y aille.

Mais quand elles sont venues pour la première fois, c'est moi qui ai parlé des points parce que j'avais tellement mal! Je m'étais accroché un point en me nettoyant après avoir fait pipi, je pensais que j'allais perdre connaissance. Elles m'ont dit: Prends des bains de siège et voilà! Mais voilà, j'avais pas de Bain... Seulement une douche...

Mais bon! Je ne sais même pas si j'aurai une visite cette fois-ci. Je suis déménagée depuis, dans un quartier assez favorisé et il paraît qu'elles ne sont pas achalantes ici Laughing! Alors si on me l'offre, je ne sais pas encore...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Eveline Sam 7 Oct 2006 - 18:20

Ici c'est l'infirmière de mon anciennce école secondaire qui est venue, une perle!!!

Elle est restée au moins 1h30 à jaser avec ma mère et moi. Voir comment allait l'allaitement, à vérifier la prise au sein, à peser Camille, m'a remis une tonne de document. Comme j'avais pas de points, elle en a pas fait de cas...mais s'est informée de mon moral et s'assurer que j'avais du soutien.

De plus comme Camille était préma et avait un plâtre (luxation du genou), elle est venue à toutes les semaines durant 1 mois et ensuite j'y allais moi même à toutes les semaines jusqu'à ses 3 mois. Le CLSC est à 2o minute à pied alors ça me faisait une belle marche.

Et j'y vais une fois par mois encore, elle m'encourage, répond à toutes mes questions aussi nounounes quelle soient Embarassed Dans l'fond, je le recommande à tout le monde, au moins une fois. Surtout que tu tiens vraiment à allaiter, elle pourra sûrement t'aider d'une façon ou d'une autre Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par Rachipou Sam 7 Oct 2006 - 20:35

[quote="zumba"]C'est bizarre, je pensais que les infirmières ne venaient pas pour un 2e bébé ? J'ai une amie qui a eu un 2e enfant 10 ans après le premier

J'ai eu mes deux enfants à 8 ans d'intervalle et j'ai eu la visite les deux fois.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par claire Sam 7 Oct 2006 - 21:18

zumba a écrit:C'est bizarre, je pensais que les infirmières ne venaient pas pour un 2e bébé ? J'ai une amie qui a eu un 2e enfant 10 ans après le premier et elle n'a pas reçu la visite d'une infirmière même avec une demande.
Ben moi elles sont venues pour les 3 ! et jamais aucune n'a voulu aller voir de ce côté là...Elles m'ont toutes vérifier la hauteur utérine, et demandé comment cela allait côté saignement et se sont assurées que j'avais bien un RDV avec mon doc pour le suivi post accouchement...mais rien d'autre..tu as dû tomber sur une qui faisait du zèle...ou qui est très rigoureuse..moi je les ai toutes trouvées super gentille et elles prenaient bien tout leur temps, ce qui était agréable et rassurant...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par Mamzelle tournesol Sam 7 Oct 2006 - 22:00

Moi elle n'a pas été vérifié (c'est déja pas Infirmière du clsc, visite post accouchement !! 257309 à l'hopital alors j'ose pas imaginer à la maison ... surtout que ça adonne que c'était une femme qui habitait à 4 maisons de chez nous Laughing

Cela dit, elle a regardé la vitesse de déplacement que j'avais et tout ça et elle a trouvé que ça devait pas être si pire mon affaire, malgré les points!

Elle a vérifié ma position d'allaitement et une chance parce que miss faisait le boycott du sein droit depuis environ 24 heures .... tsé avec la montée laiteuse du début c'était pas très joyeux. en fait c'était tellement gros que je pensais que ça exploserait un moment donné. Je sais pas ce qu'elle a fait de miraculeux, mais la petite a fini par boire à droite et hop tout à bien été après!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé