~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Outch, au secours!!! résultat de ma visite au clsc

+7
Jaëlle
Petitpet
toutinadou
Mefesto
Marie4poches
rousselyn
bibiboudin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Outch, au secours!!!  résultat de ma visite au clsc Empty Outch, au secours!!! résultat de ma visite au clsc

Message par bibiboudin Mer 11 Juil 2007 - 17:59

J'ai malllllllllllllllllllllllllllllllll help

Depuis ce matin que je souffre le martyr quand Justine boit à mon sein droit...et un léger mal au sein gauche. Au départ je croyais à une gerçure..puis après avoir regardé comme il faut, je me rends compte que j'ai comme 4 tite coupures sur le mamelon...ce sont des plaies ouvertes....

Je fais quoi pour soigner ca? Et je continue à faire boire Justine à ce sein quand même ou non?

Pour ce qui est du sein gauche, j'ai mal un peu aussi..pas de gercure et je vois pas de coupure non plus.

Je sais que ma poulette ouvre pas la bouche très grande..et même si je tente de lui ouvrir davantage, ca fonctionne très rarement...Pis elle sifonne en simonac!!!

Je peux mettre une crème au calendula sans problème? Ou si je devrais mettre la crème Purelan sur les coupures? Je mets déjà de mon lait mais ca aide pas fort...

Merci

Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 16:48, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Outch, au secours!!!  résultat de ma visite au clsc Empty Re: Outch, au secours!!! résultat de ma visite au clsc

Message par rousselyn Mer 11 Juil 2007 - 18:17

http://www.nourri-source.org/docs/carnets/3a-mamelons-douloureux-janvier-2005.doc

Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 18:20, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Outch, au secours!!!  résultat de ma visite au clsc Empty Re: Outch, au secours!!! résultat de ma visite au clsc

Message par bibiboudin Mer 11 Juil 2007 - 18:19

ok parfait je t'envois mon adresse par MP
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Marie4poches Mer 11 Juil 2007 - 18:19

Les coupures, c'est des crevasses.

Est-ce qu'elles sont toutes dans la même direction ? Par exemple de haut en bas ? Il faut qu'en positionnant la bouche de Justine, ça "ferme" la plaie et non que ça l'ouvre. Donc si par exemple, on prend la plaie comme un I, tu dois mettre les lèvres de Justine de chaque côté du I, un peu comme pour faire un H (les lèvres de ta cocotte seront les côtés du H). C'est peut-être pas évident de la faire boire dans cette position là, mais utilises la position de La Louve. Tu installes ta puce sur ton lit, et toi tu te mets à 4 pattes par dessus elle en la mettant en bonne position pour refermer les plaies.

Faudra que tu revérifies ta position pour revenir à la base, car même si tu règles le problème actuellement, il risque de revenir si tu dis que sa position n'est pas super bonne.
Un truc pour avoir une bonne position : Laisse aller la nature. Mets ton mamelon au niveau du nez de Justine et laisses la cambrer sa tête vers l'arrière naturellement. Laisses la venir au sein et non lui mettre le sein dans la bouche.

Je ne connais pas la crème au calendula, donc je ne peux te la recommander ou non.
Mais Purelan pourrait aider, mais ça ne règlera pas le problème.

Probablement que le sein gauche, c'est la même chose mais tu ne vois pas les crevasses. Changes de position fréquemment. Si tu utilises normalement la madone ou madone inversée, utilises le football pendant un moment (ou La Louve aussi).

Normalement, tu utiliseras des positions différentes pour 3 ou 4 tétées et ça diminuera énormément les douleurs.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par bibiboudin Mer 11 Juil 2007 - 18:22

Merci les filles...marie, la crème au calendula, c'est un produit homéopathique des produits boiron...
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Mefesto Mer 11 Juil 2007 - 18:29

bordel , ca doit faire mal en chien...
je te souhaite que ca parte vite, y'a rien de pire...
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bibiboudin Mer 11 Juil 2007 - 18:31

Mefesto a écrit:bordel , ca doit faire mal en chien...
je te souhaite que ca parte vite, y'a rien de pire...

Mal tu dis? J'ai jamais connu ca à mon gars... Je comprenais pas les filles qui arrêtait d'allaiter à cause de des crevasses ou autre...ben là je dois vous dire que je commence à comprendre! Laughing Parce que ca fait mal en crisse..mais je vais persévérer et allaiter quand même...je vais essayer la position de la louve!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Marie4poches Mer 11 Juil 2007 - 19:10

Tu vas voir.. c'est pas super chic comme position, on la prendrait pas à tous les jours, mais.... très pratique quand y a des p'tits problèmes comme ça Wink

En moins de 2 tu sentiras pu rien!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par rousselyn Mer 11 Juil 2007 - 21:00

tiens le coup ma belle!
ca va passer!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par toutinadou Mer 11 Juil 2007 - 23:22

Je pense que tu pourrais mettre de la calendula parce que c'est une plante qui aide à la cicatrisation des plaies.

Tu pourrais aller dans un magasin d'aliment naturel. Je suis sûre qu'il pourrait te trouver une petite crème miracle. Moi j'ai déjà donner du beurre de karité à une amie qui avaient de grosses douleur aux mamelons et qui pensait même à arrêter et ça l'a aidé. Il y a aussi la consoude qui pourrait être très bonne aussi.

Est-ce que tu as des douleurs à l'intérieur du sein comme des élancements. Parce que tu pourrais aussi avoir du muguet vu que tu as une plaie ouverte. Ça expliquerait peut-être pourquoi tu as mal à l'autre sein sans voir de crevasses.

Je te souhaite vraiment que ça passe vite, car j'ai eu des problèmes lors de mon deuxième allaitement et je sais que ça peut faire très mal.

N'hésite pas aussi à consulter si ta fille continue à ne pas bien prendre le sein, car il y a peut-être une raison. Moi ma fille avait une clavicule cassé et c'est ce qui faisait qu'elle ne prenait pas bien le sein. J'ai été 2 fois chez l'ostéopathe et tout c'est réglé par la suite. J'espère que je ne suis pas entrain de t'inquièter!!! Car c'est vraiment pas mon intention!

Bonne chance!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par bibiboudin Jeu 12 Juil 2007 - 0:47

toutinadou a écrit:Je pense que tu pourrais mettre de la calendula parce que c'est une plante qui aide à la cicatrisation des plaies.

Tu pourrais aller dans un magasin d'aliment naturel. Je suis sûre qu'il pourrait te trouver une petite crème miracle. Moi j'ai déjà donner du beurre de karité à une amie qui avaient de grosses douleur aux mamelons et qui pensait même à arrêter et ça l'a aidé. Il y a aussi la consoude qui pourrait être très bonne aussi.

Est-ce que tu as des douleurs à l'intérieur du sein comme des élancements. Parce que tu pourrais aussi avoir du muguet vu que tu as une plaie ouverte. Ça expliquerait peut-être pourquoi tu as mal à l'autre sein sans voir de crevasses.

Je te souhaite vraiment que ça passe vite, car j'ai eu des problèmes lors de mon deuxième allaitement et je sais que ça peut faire très mal.

N'hésite pas aussi à consulter si ta fille continue à ne pas bien prendre le sein, car il y a peut-être une raison. Moi ma fille avait une clavicule cassé et c'est ce qui faisait qu'elle ne prenait pas bien le sein. J'ai été 2 fois chez l'ostéopathe et tout c'est réglé par la suite. J'espère que je ne suis pas entrain de t'inquièter!!! Car c'est vraiment pas mon intention!

Bonne chance!
Nadia

Merci ma chère...je vais de ce pas essayer le calendula...il est 1h45 du matin, je viens de finir d'allaiter et ca faisait un mal incroyable...car finalement après vérification j'ai aussi une méga crevasse sur le sein gauche! pleure Crisse que ca fait mal.

Et pour la position, je vais regarder ca....mais je sais que tout est à la bonne place pour ma puce car elle est déjà aller chez l'ostéo 2 fois...

Merci
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Petitpet Jeu 12 Juil 2007 - 9:54

Moi j'ai eu des coupures/crevasses sur les deux seins en même temps. Tout à commencer 2 jours après la naissance. Je crois qu'elle tétait mal et/ou je la laissais téter trop longtemps (et qu'elle me prenait pour une Outch, au secours!!!  résultat de ma visite au clsc 1baby_2 Laughing )

Menfin, j'ai mis du purelan pendant 15 jours et plus rien... OUF. Tout est guéri, tu peux même faire téter le bébé avec le produit, c'est pas dangeureux.

Mais en attendant, ça fait MAL, c'est sur.
Petitpet
Petitpet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...

Message par bibiboudin Jeu 12 Juil 2007 - 12:32

15 jours?!? Décourage moi pas toi là! Laughing

Déjà avec la crème calendula c'est beaucoup mieux...
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Petitpet Jeu 12 Juil 2007 - 12:43

bibiboudin a écrit:15 jours?!? Décourage moi pas toi là! Laughing

Déjà avec la crème calendula c'est beaucoup mieux...

OK, c'était plus 10 jours... Very Happy

Lâche pas!! Salut
Petitpet
Petitpet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...

Message par Jaëlle Jeu 12 Juil 2007 - 22:11

J'ai allaité ma fille 9 beaux mois, mais... je pense avoir eu tous les problèmes reliés à l'allaitement! Crevasses, mastites, montée de lait ÉNORME sont mes spécialités! Courage tout finit par rentrer dans l'ordre. Pour moi, cela a pris un mois pour que tout soit parfait... Mais, si j'avais eu un tire-lait avant, je te jure que c'aurait été réglé beaucoup plus facilement!

Mon conseil, basé sur mon expérience :

Allaite ta fille un boire sur deux seulement (pour ne pas qu'elle perde l'habitude). Vas t'acheter un tire-lait si tu n'en as pas. Pas besoin de le payer cher. Les tires-laits manuels sont pas cher et excellent. Je sais, ce n'est pas chic, mais crois-moi, il faut laisser une chance à tes gercures de guérir, sinon à chaque boire ton bébé va les réouvrir. Avec le tire lait, ta petite pourra boire ton lait sans te blesser et ton corps continuera d'en fabriquer comme si de rien n'était.

Aussi, essaie de moins allaiter ton bébé sur le sein qui a le plus de gerçure..... eh oui, privilégie le sein gauche le temps que tout se place. Tu pourras recommencer à utiliser les deux seins de façon égale quand tu souffriras moins. Je te comprends tellement! Je me souviens que sous la douleur, mes 2 pieds se crispaient tout seuls...

Allez courage! Dans mon cas, je peux dire que c'est grâce au tire-lait que j'ai réussi à régler mes problème. Le problème est que j'ai trop attendu avant de l'utiliser! Quand ça se réglera, tu verras qu'ailaiter peut vraiment être un charme qu lieu d'une séance de torture.
Jaëlle
Jaëlle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Ladypink Jeu 12 Juil 2007 - 23:09

Oh! J'espère que tu vas mieux!!!!

Je ne connais pas le calendula, mais le polysporin peut faire la job rapidement.

Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais je ne sais pas si allaiter un
boire sur 2 est une bonne idée, si elle ne prend pas bien le sein. En
fait, c'est une bonne idée pour guérir plus vite, mais le problème
risque de revenir si la position n'est pas ajustée Outch, au secours!!!  résultat de ma visite au clsc Thinkw22

Est-ce qu'elles sont toutes dans la même
direction ? Par exemple de haut en bas ? Il faut qu'en positionnant la
bouche de Justine, ça "ferme" la plaie et non que ça l'ouvre. Donc si
par exemple, on prend la plaie comme un I, tu dois mettre les lèvres de
Justine de chaque côté du I, un peu comme pour faire un H (les lèvres
de ta cocotte seront les côtés du H). C'est peut-être pas évident de la
faire boire dans cette position là, mais utilises la position de La
Louve. Tu installes ta puce sur ton lit, et toi tu te mets à 4 pattes
par dessus elle en la mettant en bonne position pour refermer les
plaies.

Ça l'air d'être un super bon truc ça, je vais m'en souvenir. Tsé on me disait toujours de varier les positions, mais là, je viens de comprendre pourquoi, et comment!!!Yé Merci!!!

(bon ben définitivement, j'ai de la misère avec les citations ce soir, enfin, le message est clair pareil... Laughing)
Ladypink
Ladypink
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : éducatrice
Loisirs : j'en ai en trop! hihi

Message par bibiboudin Ven 13 Juil 2007 - 6:34

Merci les filles!

Ca va de mieux en mieux. Le sein droit va beaucoup mieux, mais le sein gauche ouf..ca fait un mal de chien! Les crevasses sont presque toute refermées...le calendula fait des miracles...et c'est même conseillé en France pour les problèmes d'allaitement et le meilleur dans tout ca c'est que j'ai même pas besoin d'enlever la crème avant d'allaiter! Smile

Sinon, je crois que la douleur persiste aussi car je pense fair du muguet..je vais aller consulter aujourd'hui pour en avoir le coeur net.

Merci les filles
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Marie4poches Ven 13 Juil 2007 - 8:12

Pendant des gerçures et des crevasses, oui le tire-lait peut ÉVITER la douleur, mais ça ne réglera pas le problème, même que ça peut l'empirer.

De la manière que sont fait les tire-lait, la pression est exercée partout sur l'aréole et le mamelon en même temps. Si la pression est trop forte, elle ouvrira la gerçure encore plus grande. Ça dépend vraiment de quelle manière est faite la gerçure (de haut en bas, de gauche à droite, du coin droit vers le centre...).

Y a même certaines femmes qui se retrouvent avec des gerçures après l'utilisation d'un tire-lait.

Ça peut donc être une super bonne idée, mais aussi.... un véritable désastre !! Alors à utiliser avec parcimonie.

Le meilleur tire-lait restera toujours sans contre-dit.... le bébé Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par bibiboudin Ven 13 Juil 2007 - 9:36

Sur mon sein gauche, la crevasse et de gauche à droite...sur le sein droit, la crevasse est de haut en bas...quel sein je pourrais tirer au tire-lait sans dommage? Svp dis moi le gauche!!!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Marie4poches Ven 13 Juil 2007 - 15:08

Je t'ai répondu en MP Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 15:21

Tu fais bien de vérifier pour le muguet, j'en ai fait et c'est souffrant .. le martir je te dis ....

c'est p-e ça ET les gerçures à cause d'une mauvaise position

Assure toi que bébé en bien bedon contre bedon avec toi

Invité
Invité

Message par bibiboudin Ven 13 Juil 2007 - 16:48

Merci les filles...je reviens du clsc...et comme je le pensais, nous sommes prises avec du muguet...je pouvais ben souffir!

Donc traitement de violet de gentiane + mélange de crème antifongique et cortisone. On va le tuer le maudit muguet! Smile

Quand aux crevasses, les calendula a fait des miracles...elles sont complètement refermées Smile
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Eveline Ven 13 Juil 2007 - 19:47

My god! pauvre toi BENOUI

J'espère que ça va passer vite. Lâche pas!

Tu es bonne de continuer bravo
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par Élo Ven 13 Juil 2007 - 19:59

OUin bein pitoune, jte comprend telemtn!

Malgré le fait que CHarlie prend tres bien le seine et qu'elle boive bien, j'ai une ampoule sur chaque mamelon! Extremement douloureux quand elle commence la tetée.

Je te souhaite de regler ton probleme vite et moi que ma montyée laiteuse se fasse que Charlie arrete de me siffoner comme ca!
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par toutinadou Ven 13 Juil 2007 - 21:06

Probablement que vu que tu as eu des crevasses, c'était propice à l'infection et le muguet est entrée. Est-ce que vous en avez tout les 2? Moi lorsque j'en ai eu on m'avait conseillé de prendre des capsules de yogourt pour refaire ma flore, car c'est moi qui l'avait et je l'ai transmis à ma fille. J'ai pris aussi des capsules de pépin de pamplemousse et ça donné de bon résultat. J'ai trouvé ces 2 produits dans un magasin d'aliment naturel si ça t'intéresse.

Lâche pas tout devrait entrer dans l'ordre bientôt! Je compatis avec toi, car ça me rappelle des souvenirs douleureux!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant