~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

outch...

5 participants

outch... Empty outch...

Message par rousselyn Mer 27 Déc 2006 - 23:28

depuis quelque temps j'ai vraiment bobo au sein gauche quand je fais boire maxence. on dirait des petites aiguilles qui me transpercent le mamelon et disons que je m'en passerais. Ya des fois ou cest pire que d'autres. je n'ai pas de rougeurs du tout ni de muguet. On dirait que c'est la prise, mais pourtant, il prend bien le sein... mais ca fait mal...
des trucs? conseils?
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

outch... Empty Re: outch...

Message par emy_lee Jeu 28 Déc 2006 - 0:06

Quand j'allaitait, ca ma fait ca aussi.
C'était comme des épingles qui me picochais le mamelons a chaque succion.
Je n'avais pas de gercures,parcontre j'avais de toute petite fissure non profondes.Comme si s'étais juste le dessus de la peau qui était craquelé.
J'ai mis du glaxal base entre chaque tèté et plus de frotter une goute de lait sur chaque mamelons a la fin de chaque boire.
Ca été mon petit remède miracle.
Jespère que ca fonctionneras pour toi aussi.
Noublie pas de laver tes mamelons avant de le faire boire parcontre si tu met du Glaxal base.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Invité Jeu 28 Déc 2006 - 0:15

comme des aiguilles...j ai connus ca trop longtemps !!! as tu regarder dans sa bouche s il y a des taches blanches? car ca pourrait etre du muguet ! si tel est le cas , faut traiter la maman et le bb avec canesten ou traitement au violet de gentiane (regarde dans le mieux vivre) sinon mets du lancinot ou purelan et si ca continue consulte.
je t envoie un lien qui explique le muguet et le traitement.bonne chance.
http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm
regarde au numero 20 fluconasole (traitement pour le muguet et tout ce qui s y rattache).

Invité
Invité

Message par rousselyn Jeu 28 Déc 2006 - 8:28

cest ca l'affaire, y'a pas de muguet en vue. Ni dans les fesses, ni dans la bouche. et ca me fait ca juste dans un sein et cest pas à tous les boires. Couché, ca fait pas ca.
Pour le truc du lait sur le mamelon, je le fait à chaque boire, que ca fasse mal ou non. je n'ai jamais eu de gercures, par contre, ca se peut que j'en aille des petites que je ne vois pas. Mais il me semble que je les verrais...outch... 59515
Merci de vos conseils
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K

Message par Lionne Jeu 28 Déc 2006 - 8:47

et ca me fait ca juste dans un sein et cest pas à tous les boires. Couché, ca fait pas ca.

Ça fait longtemps que ça a commencé??

Moi les seules douleurs que j'ai eu, ça été lors de mes mastites... C'était juste dans un seins, dans certaine position et la douleur apparaissait avant la rougeur. Mais une mastite c'est 24 à 48 heures, ça va en empirant au début et on ne se trompe pas... Tu as vite mal partout comme une grosse grippe.

Donc c'est probablement autre chose... Un canaux bouché? Des minis gercures? Bébé qui blague têtant "pincer" le gauche?

Quand tu repositionnes bébé, ça fait encore mal?
Quand tu tire du lait avec un tire lait, ça fait mal aussi?

Le muget, je ne connais pas non plus, mais parrait que certaine en font et ressente les effets avant de voir les points blanc... Marie4poches peut peut-être confirmer?

J'espère vraiment que tu vas trouver la source du problème et une solution très rapide.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par rousselyn Jeu 28 Déc 2006 - 8:56

Lionne:
Donc c'est probablement autre chose... Un canaux bouché? Des minis gercures? Bébé qui blague têtant "pincer" le gauche?: Canaux bouchés, je ne crois pas, j'en ai pas l'impression. je me tire mon lait quand il boit moins. Gercure, je ne sais pas ce que ca l'air Embarassed ... bébé qui pince?? ce que je sais cest qu'il aspire en titi des fois!!

Quand tu repositionnes bébé, ça fait encore mal? Oui
Quand tu tire du lait avec un tire lait, ça fait mal aussi? Non

Le muget, je ne connais pas non plus, mais parrait que certaine en font et ressente les effets avant de voir les points blanc... Marie4poches peut peut-être confirmer?

J'espère vraiment que tu vas trouver la source du problème et une solution très rapide.:Moi aussi ma chère... cest pas trop le fun
je nai pas de rougeurs au sein, cest pour ca que je ne suis pas sure pour la mastite... jai hate à la fin des vacances pour aller voir ca à la leche ou au clsc. ca fait quelque temps que ca fait ca, sauf que ca part pis ca revient...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Jeu 28 Déc 2006 - 9:31

Juste en parlant d'aiguille ça me fait penser à du muguet.
Bien que souvent on voit le mamelon rougeâtre, luisant ça ne veut pas dire que toutes les femmes ont du muguet apparent.

Aussi si bébé n'est pas infecté, on ne verra pas de point blanc dans sa bouche, ni sur ses fesses.

Est-ce que tu es sujette aux infections vaginales ? Si oui, ça peut être une piste de solution.

Tu as 2 choix (à essayer car... qui ne risque rien n'a rien!!)

- Tu vas dans une clinique sans rendez-vous et tu demandes au md de te prescrire traitement pour toi et bébé (habituellement Canestan pour maman et Nystatin pour bébé)

- Sois tu vas voir ton pharmacien et tu lui demandes conseil dans les médicaments en vente libre. Il te proposera sûrement Canestan (même chose que pour les vaginites) et violet de gantiane pour bébé.

Quoique... mon conseil... Bien que pas pharmacienne ou docteur, je me permets... Canestan pour maman ET bébé (surtout vu que bébé ne semble pas incommodé pour le moment).

Tu appliques du Canestan sur tes seins après CHAQUE tétée. Quand bébé redemande à boire, il restera un peu de Canestan. Ça ne sera que bénéfique pour bébé d'en avoir un peu dans la bouche. Ne lave pas tes seins. Dans la douche, fais couler l'eau sur tes seins, mais ne frotte pas.

Tu peux aussi intégrer à ton alimentation le pamplemousse et la vitamine B6 en quantité ++++ Semble-t-il que ça aide au corps à refaire une bonne flore pour contrer le muguet.

Ça devrait se régler en 5 à 7 jours (voir parfois moins).

Si ça continue, j'irai avec d'autres conseils Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par rousselyn Jeu 28 Déc 2006 - 9:38

Salut marie, Merci pour ta réponse, mais maxence n'a aucun muguet dans la bouche ni dans les fesses... Arnau en a déja fait alors je connais ca, mais pas max... Pour les vaginites, je n'en ai jamais fait de ma vie.

Et le fait que ca fasse pas mal toutes les tétées?? Et quand je change de position (couchée) ca fait pas mal?? je peux essayer de prendre ces produits, mais si cest pas ca, est-ce dommageable?
mille fois Merci
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Jeu 28 Déc 2006 - 9:43

Non ce n'est pas dommageable du tout si ce n'est pas ça.
C'est pour ça que je te disais d'essayer car la sensation ressemble beaucoup à du muguet.

Aussi ça peut être une multitude d'autres choses (vasospasme, mastite, mauvaise position). Mais je penche beaucoup pour le muguet en premier lieu.

Mais tout problème devrait mettre en doute en premier lieu la position... même le muguet. Ça serait peut-être bien de faire évaluer la position dans celle qui fait mal.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par rousselyn Jeu 28 Déc 2006 - 9:45

je vais faire ca. Merci beaucoup.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 28 Déc 2006 - 23:20

je me rapelle que le docteur a la clinique d allaitement m avais dit que le muguet n est pas toujours apparent sur bb , mais il peut etre present quand meme. et j ai pris beaucoup de vitamine b6 pour le vasospasme et muguet. faut dire que moi ,j avais du muguet dans les seins et non en surface (mamelons).alors plus dure a traiter et plus long.

Invité
Invité

Message par MamanKa Sam 30 Déc 2006 - 13:32

pour le muguet du violet truc machin c'est pour les fesses? (je n'y connais absolument rien...)

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par rousselyn Dim 31 Déc 2006 - 2:48

Bon, les filles, je viens aux NOuvelles...
par miracle, juste pour me faire mentir, ou bien parce que je surveille mieux sa position au sein, je n'ai plus aucune douleur. Et si ca vient, je repositionne dans la seconde afin de m'assurer que la douleur ne commence pas, car une fois commencée... le reste suit...
Merci pour vos conseils
je vais garder les trucs pour le muguet si ca recommence
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé