~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le bain à l'hopital!

+9
Kassy
Sunshine26
claire
Angel
karolyne
Marie-Claude
Susie
TinKerBell
bbMyaTom
13 participants

Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Le bain à l'hopital!

Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 13:29

Salut les filles....

En lisant BBMya sur le post de Angel, j'ai eu ce questionnement...

L'infirmière qui vient nous montrer comment laver bébé, on a tu le droit de la virer de bord a coup de pied au cul!

Pourquoi ? parce que j'ai laver ma doudoune pendant presque 15 mois et je sais comment, puis deuxièmement c'est que j'ai comme l'impression que ce deuxième accouchement va être quelque peu intense en émotion et j'aurais envie d'avoir tout l'intimité possible avec mon amour et mon bébé.

Y'a déja qu'il faut se taper les tours de garde et appeler a chaque fois qu'on donne le sein pour les signes vitaux! Sans être obliger de se faire faire la lecon!

En tk moi si tout se passe bien j'ai vraiment l'intention de demander a mon doc de rester le moins longtemps possible!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par bbMyaTom Sam 7 Oct 2006 - 13:32

Personnellement, ma fille était à la pouponnière et l'infirmière m'a demandé si je savais comment la laver.. j'y ai dit que j'allais surement être capable mais que j'aimerais qu'elle me montre quand même pour être sure que je m'y prenne pas tout croche.. (tsé quand c'est le premier.. j'avais peur d'y faire mal et tout..)

Mais pour le prochain.. je vais dire que je suis correct et que j'ai pas besoin qu'elle me montre! Tu peux le leur dire sans problème!

Ils nous dérange tellement souvent quand on est la-bas.. si on peux se sauver d'au moins une chose Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par val-frai Sam 7 Oct 2006 - 13:32

je crois bien que pour un deuxième, tu peux le demander... pour le Bain, mais les signes vitaux ce sera plus difficile. De toutes façons, pour un deuxième, si tout ce passe bien, je crois que c'est seulement 24 hre... alors tu n'auras pas à les endurer longtemps Wink
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par TinKerBell Sam 7 Oct 2006 - 14:12

val-fraise a mal compris lala lalalalère Wink

Vero, tu vois moi j'ai aussi demandé a mon infirmière de laisser tomber tout ça. Mais elle a insistée. entk Peut-être est-ce mon baby face qui ne m'a pas aidé où le fait que sur le papier ce soit écrit père différent du premier enfant. Je lui ai laissé faire son blabla. Même que fnalement, elle est bien tombé, mon père qui était a l'extérieur m'a téléphoner pendant sa démonstration Laughing.

Si mon père ne m'avait pas téléphoné, je l'aurais mal pris... Ce que je voulait te dire c'est qu'il se peut que tu rencontres des résistances car après tout, elle doit cocher si son boulot est fait ou pas...Ça ne fait rien, toi aussi tu veux faire ton boulot et celui de mere tu le maitrises!!!

Marie~Fay, Barrage LG-4 contre les sous-entendus d'incapacité maternelle XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Susie Sam 7 Oct 2006 - 14:32

Véro&Annabel , J'ai accouché au mois de janvier de mon 2ieme. A l'hopital ou tu vas surement aller Wink
Et c'était très différent de mon premier ( césarienne d'urgence, alors pas mal poquer la madame.C'était stressant et il y avait tout le temps quelqu'un dans ma chambre. Decu )
Ils m'ont laisser tranquille et ils (les infirmieres) venaient me voir au changement de chiffre seulement. Le Bain elle m'a demander si je voulais de l'aide et j'ai dit non Merci tout simplement et elle m'a laisser seule.
Je me suis défaite pas mal vite aussi de la dame des relevailles qui me tombe tellement sur les nerfs...a mon premier elle avait l'air plus traumatiser que moi de ma césarienne...alors out!

Oublie pas que tu es la "cliente" alors fait leur savoir si quelque chose te déplait.

Susie soleil
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2248
Localisation : Rive sud de MTL
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 17/06/2006

http://barapapier.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 15:05

Susie, je sais pas ou tu as accouchée, mais moi je ne risque pas d'accoucher a St-Jean, mon doc est relié a Charles-Lemoyne et je retourne avec lui!

Mais même si ca n'avait pas été de ca, je n'aurais pas accouché ou ma première est décédée... ohhhh que non!

Merci les filles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Marie-Claude Sam 7 Oct 2006 - 15:16

Comme on peut partir de l'hopital, sans attendre notre congé du médecin et celui de bébé, j'ai de la difficulté à croire qu'elles vont t'obliger à la "classe" du Bain.

Comme un peu refuser tout traitement,...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 15:26

savez vous pour un 2ieme bébé si tout se passe bien on n'a notre congé apres combien de temps!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par TinKerBell Sam 7 Oct 2006 - 15:37

Chez moi, Trois-Rivieres, généralement le congé de la mère coincide avec celui du bébé.

Et je sais que si on accouche avant 19pm le pédiatre à le temps de voir le bibou avant de partir, donc on sort 2 jours plus tard Smile

On m'avait dit ça, j'y crois. A ma fille j'ai dormie 3 nuits. Pour mon fils deux.

Marie~Fay, pas trop certaine cependant XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par karolyne Sam 7 Oct 2006 - 15:50

Moi j'ai accouchée à Calgary. Ma fille est venue au monde à 9:23 pm et le lendemain à 1:00 pm j'étais sortie. Il sont vite en affaire là-bas. Mais j'étais très contente de sortir rapidemant.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 17:04

karolyne a écrit:Moi j'ai accouchée à Calgary. Ma fille est venue au monde à 9:23 pm et le lendemain à 1:00 pm j'étais sortie. Il sont vite en affaire là-bas. Mais j'étais très contente de sortir rapidemant.

PFFFF chanceuse, moi j'ai accouché a 21h27 le jeudi soir et je ne suis sortie que vers midi le dimanche suivant, j'ai accouché naturel, mais j'ai fais une mini-émoragie, qui m'a valu 4 doses de fer en piqure sur les fesses!

Mais si tout va bien pour le deuxième j'espère que je serai sorti le lendemain tout comme toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Angel Sam 7 Oct 2006 - 18:39

Le cours 101 sur 'comment donné le Bain' Shocked !!! A l'hopital de shawinigan-sud, lorsque j'ai eu Raphaël , ça été quasi obligatoire... entk L'infirmière regardait mon chum, lui disait quoi faire... mon chum était découragé...

Cette fois-ci, j'espère qu'ils vont nous foutre patience .. 5 enfants dans la maison, je pense qu'on est rendu bon pour donné un Bain !!! Pas besoin de cours universitaire pour connaitre la bonne température non plus !!!

Sont drôles pc que ça tout pris pour que les infirmières viennent m'aider pour l'allaitement !!! Je devais leur demander tout le temps !!! Pas fort des bouttes ... c'est quasiment me dire : attricte toi comme tu peux pour le nourrir mais je veux savoir si tu le laves comme faut Surprised

Ah la la ... dure dure la vie Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par claire Sam 7 Oct 2006 - 19:09

Ici à Sacré coeur, pour ma deuxième pis ma troisième aussi, quand elle est venue je lui pas laissé le temps de parler et je lui ai dit: je vous remercie beaucoup mais pour le Bain et l'allaitement je sais très bien comment faire, c'est mon 2ème...et ça fait un an que je fais ça à temps plein...À la troisième, je lui ai dit: savez-vous, j'ai trouvez tellement mêlant la première fois que je suis venue avec tous ces conseils qui se recoupaient, que je vais m'en tenir à ce que je veux moi...et SVP, ne venez pas me voir toutes les 4 heures pour savoir si elle a bu et combien de temps de chaque côté, parce que je lui donnerai à la demande et je veux pas me stresser à regarder mon cadran, pis je vais attendre qu'elle, elle ait faim, je la réveillerai pas pour la nourrir.

Un ti peu sec il est vrai, mais j'ai eu une paix royale, la gentille infirmière a pincé les levres et n'est pas revenue...sauf pour mes signes vitaux.

Voilà, je crois que tu peux tout à fait dire ce que tu veux et comment tu le veux...Tu as déjà eu un enfant et tu savais t'y prendre. Je suis infirmière aussi, et je crois que nous devons encourager l'autonomie chez les personnes pas l'assistanat...Ok, ok il faut s'assurer que tout va bien mais bon on peut aussi faire un peu confiance aux personnes, c'est ça qui donne de l'autonomie aussi...surtout quand c'est pas leur premier.

Claire qui a peur de se faire pitcher des cailloux...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Susie Sam 7 Oct 2006 - 19:49

Véro&Annabel a écrit:Susie, je sais pas ou tu as accouchée, mais moi je ne risque pas d'accoucher a St-Jean, mon doc est relié a Charles-Lemoyne et je retourne avec lui!

Mais même si ca n'avait pas été de ca, je n'aurais pas accouché ou ma première est décédée... ohhhh que non!

Merci les filles!

Je suis désolée....j'ai pas pensé plus loin que le bout de mon nez. zipper
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2248
Localisation : Rive sud de MTL
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 17/06/2006

http://barapapier.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Sunshine26 Sam 7 Oct 2006 - 20:03

Pour ma deuxieme aussi j'ai pas eu le choix d'avoir le super cour pour donner le Bain! Mais c'était tellement drole! La fille avait vraiment de la misere! Elle était super nerveuse tout le long du Bain! Vers la fin elle a dit....Ok maintenant tu peux continuer Laughing On aurait vraiment dit qu'elle paniquais parce que ma puce pleurais!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Kassy Sam 7 Oct 2006 - 23:16

Tu as le droit de refuser tout ce que tu veux. C'est TON accouchement et TON bébé. À la maison de naissance, les bébés on les lave pas à la naissance. Ça va au lendemain, et bien souvent à la maison (faut dire que tu reviens à la maison en moyenne 6 heures après ton accouchement). C'est meilleur pour la peau de laisser le vernix il paraît et de toute façon, il n'est pas sale. Ça fait 9 mois qu'il flotte dans ce liquide amniotique-là et il n'était pas sale tout ce temps-là. Moi, j'ai voulu donner le premier Bain de Lyam avec moi dans le grand Bain de la maison de naissance. C'est ce que j'ai fait le lendemain de sa naissance et ce, sans personne d'autre que mon chum pour m'aider. Et, si ça s'était terminé à l'hôpital, j'avais demandé (dans mon plan de naissance) à ce que ça soit exactement pareil. D'ailleurs, je te le recommande de faire un plan de naissance. Tu pourras alors dire que tu souhaites ne pas avoir personne dans tes pattes pour les premières heures avec ton enfant. Et c'est tout à fait TON droit! À la naissance de Lyam, ils sont partis après avoir fait tous les petits examens nécessaires (APGAR, pesée, vitamine K, etc.) et je ne les ai pas revus avant le lendemain midi. J'ai accouché à 7h le soir. Ça c'est ce qui s'appelle avoir la paix! Wink

Désolée pour le roman, ça vient juste me chercher de voir comment on est pris en charge dans les hôpitaux et qu'ils prennent même pas le temps de nous dire qu'on peut faire exactement tout ce qu'on veut. C'est notre vie après tout! Et celle de notre enfant!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par stefouel Dim 8 Oct 2006 - 23:02

moi au deuxième l'infirmière était dans le jus pour les Bain elle avait pa sle tmeps de otut les faire odnc c'est même elle qui nous a dmeander si on pouvait laisser tomber le cours et le faire nous même. Et pour l'allaitment personne est venu m'achaler non plus tout allait numéros 1. Je suis rester 2 jours accoucher Lundi après souper donc je devait resortir le jeudi mais j'ai demander a sortir le mercredi madi. Et j'ai pratiquement pa svu d'infirmière de mon séjour. Si tout va bien pis que tu veux pas plus d'aide ou D'info t'a le droit de refuser

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Isou Lun 9 Oct 2006 - 6:25

Salut

bien moi, pour mon deuxième je n'ai eu personne pour venir me le montrer. L'infirmière a donné le Bain dans ma chambre, moi j'étais clouée dans mon lit.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par BoRn Lun 9 Oct 2006 - 9:09

Ici ils m'ont pas achaler avec les cours 101 pour donner le Bain de ma fille, ils m'ont seuelemnt montrer où je dois le faire et où sont placer les trucs pour la laver, c'est tout. Smile

Pour ma fille je suis sortit 45 heures plus tard. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Invité Lun 9 Oct 2006 - 9:38

Susie a écrit:
Véro&Annabel a écrit:Susie, je sais pas ou tu as accouchée, mais moi je ne risque pas d'accoucher a St-Jean, mon doc est relié a Charles-Lemoyne et je retourne avec lui!

Mais même si ca n'avait pas été de ca, je n'aurais pas accouché ou ma première est décédée... ohhhh que non!

Merci les filles!

Je suis désolée....j'ai pas pensé plus loin que le bout de mon nez. zipper

c'est pas grave ma belle tu pouvais pas savoir!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par josee198 Lun 9 Oct 2006 - 10:09

Pour ma deuxième ils ne m'ont même pas demander si je voulais avoir le cours, je crois qu'il ne prenne pas la peine au deuxième ils savent bien qu'on l'a déjà fait. Mais moi dans mon plan de naissance j'avais exigé qu'elle ne soit pas lavé dans les 24 premières heures questions de laisser pénétrer le vernix au maximum. 24 heures après sa naissance je me suis levé après que l'infirmière soit venue prendre les signes vitaux et j'ai lavé ma cocotte tout de seule comme une grande et j'étais sur d'avoir la paix elle venait de passer Wink

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Julie-Anne Lun 9 Oct 2006 - 10:37

Merci Josée, je savais pas ou j'ai encore oublié Embarassed pour le vernix...Je pense bien qu'on va faire la même chose et la revirer de bord l'infirmière avec son Bain...

À Rosalie elle avait à peine 2h quand ils sont venu la chercher...on avait meme pas fini de la découvrir encore entk

Si je suis pas assez en forme...Papa donnera le Bain quand NOUS serons prets!!!

Julie-Anne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Longueuil
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par isa Lun 9 Oct 2006 - 13:47

Kassy a écrit:Tu as le droit de refuser tout ce que tu veux. C'est TON accouchement et TON bébé.

Kassy à raison à 100%. Souvent à l'hopital, certaines infirmières ou médecin nous font sentir que nous n'avons pas vraiment le choix et que si nous refusons, c'est presque de l'inconscience (bon pas pour le Bain Wink mais pour d'autre chose oui). Quand on vient d'avoir notre bébé, on est plus vulnérable mais tu peux refuser ce que tu veux, surout un démonstration pour le Bain! Même chose pour l'allaitement, on n'est pas obligé de dire quand on l'allaite. Moi certaines infirmières me faisaient capoter avec leurs question, une en particulier ( à quelle heure elle a bu? pendant combien de temps? à quel sein? dans quelle position? non mais lâchez moi un peu!)
Tu peux même sortir quand tu veux. Ils vont surement te faire signer une feuille comme quoi ils ne sont pas responsable mais ils ne peuvent pas te garder de force.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bain à l'hopital! Empty Re: Le bain à l'hopital!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum