Pillule
+2
Marie4poches
challe19
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Pillule
Y'a-t-il des filles qui utilisent la pillule Jasmine (j'espère que je ne me trompe pas dans le nom)
Elle est nouvelle et mon gygy me la prescrite...
Est-ce que vous croyez qu'elle aura une influence sur mon allaitement
Challe19
Elle est nouvelle et mon gygy me la prescrite...
Est-ce que vous croyez qu'elle aura une influence sur mon allaitement
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Re: Pillule
Est-ce que tu sais ce qu'elle contient ? Oestrogène, progestérone, combiné ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Je crois que oui... Cé pas bon pour l'allaitement hein ??
Devrai-je l'essayer pour voir Supposément qu'elle me ferais du bien pour mon caractère entre autres... Mon chum a hâte que je l'essaie...
Devrai-je l'essayer pour voir Supposément qu'elle me ferais du bien pour mon caractère entre autres... Mon chum a hâte que je l'essaie...
-
Oui quoi ??
Ça peut être progestatif seule, oestrogène seule ou combiné...
Habituellement c'est écrit sur le papier
Mais peu importe la sorte de pilule de toute manière, c'est possible d'y avoir une baisse de production. Traites là comme si c'était une poussée de croissance (donc allaitement plus souvent et/ou plus longtemps) pendant 24-48h (voir parfois 72h)
Ça peut être progestatif seule, oestrogène seule ou combiné...
Habituellement c'est écrit sur le papier
Mais peu importe la sorte de pilule de toute manière, c'est possible d'y avoir une baisse de production. Traites là comme si c'était une poussée de croissance (donc allaitement plus souvent et/ou plus longtemps) pendant 24-48h (voir parfois 72h)
-
Je crois que jasmine est une mini dosée qui est donnée pour ne pas interferer avec ton allaitement...Va regarder sur internet en tapant Jasmine tu auras des réponses qui vont t'aider...
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Bon Marie c'est Yasmine le nom de la pillule et elle contient un oestrogène et un progestatif... J'ai peur pour mon allaitement et ce que ça peut faire au bébé. parce que dans le pamphlet ils disent que ça peut passer au bébé et d'éviter un contraceptif oral quand on allaite... Quand penses-tu
AHHHHHHHH !!!! J'sais pu quoi faire
Challe19 qui ne veut pas d'autres bébés tout de suite...
AHHHHHHHH !!!! J'sais pu quoi faire
Challe19 qui ne veut pas d'autres bébés tout de suite...
-
Je ne crois sincèrement pas que ça puisse interférer avec ta fille ! Peut-être qu'elle ne pourra pas tomber enceinte ce mois ci
Non mais sans farce, ça pourra peut-être diminuer ta production lactée, mais si ça t'arrive, mets ta cocotte au sein le plus souvent possible. Bien que maintenant tu es en allaitement mixte, peut-être qu'il sera intéressant de ne pas lui donner de bouteille, ni de pour 24-48h.
Ça ne prend que ça, 24-48h avant que la production s'ajuste à une baisse de cette nature ou à une poussée de croissance.
Ne t'inquiète pas, tout est réversible.
Je te reviens demain avec les données scientifiques sur la contraception à base de combinés.
Non mais sans farce, ça pourra peut-être diminuer ta production lactée, mais si ça t'arrive, mets ta cocotte au sein le plus souvent possible. Bien que maintenant tu es en allaitement mixte, peut-être qu'il sera intéressant de ne pas lui donner de bouteille, ni de pour 24-48h.
Ça ne prend que ça, 24-48h avant que la production s'ajuste à une baisse de cette nature ou à une poussée de croissance.
Ne t'inquiète pas, tout est réversible.
Je te reviens demain avec les données scientifiques sur la contraception à base de combinés.
-
Quand ils parle d'absorbtion par l'enfant, ce n'est pas "dommageable". Le pire qu'il puisse arriver, c'est que le bébé en question ait les seins qui gonflent légèrement, avec de petits écoulement laiteux, non-douloureux. Dans les cas extrèmes, on parle de mini-menstruations occasionnelles.
Ça arrive avec la pilule aussi bien qu'avec Mirena et autres trucs hormonaux
Ça arrive avec la pilule aussi bien qu'avec Mirena et autres trucs hormonaux
Ok super !!! Ma fille menstru !!! Pauvre chum !!!!
-
C'est pas à tous les cas, là !
Ça veut pas dire que si tu la prends ta fille va être sensible à ça
Ça veut pas dire que si tu la prends ta fille va être sensible à ça
D'ailleurs, ej suis sur un site et ils disent que Yasmin est une pilule à progestatif unique, ça veut dire qu'elle est conçue pour l'allaitement, comme Micronor...
Ah oui !!! Super !!!! Je ne le savais pas. Merci fleur-de-lys !!!
Challe19 qui se sent moins mal de changer et qui aura peut-être meilleure humeur...
Challe19 qui se sent moins mal de changer et qui aura peut-être meilleure humeur...
-
est ce qu elle serais mieux que micronor vous croyez?? car quand j avais ma fille.. il me semble avoir eu une baisse de lait.. apres avoir commencer micronor... pensez vous que ca serais mieux de prendre justement yasmine?...moi je voudrais plus le sterilet.. mais mon chum n est pas trop chaud a cette idee... et en meme temps je me dit que je pourrais bien prendre rien.. vu qu il me faut des hormones pour que je tombe enceinte..
qu est ce que vous pensez qui serais mieux??...
il me reste encore 3sem pour y penser.. vu que je vois mon doc le 10nov.. et je voudrais bien etre un peu plus brancher.. sur le sujet...
zaza
il me reste encore 3sem pour y penser.. vu que je vois mon doc le 10nov.. et je voudrais bien etre un peu plus brancher.. sur le sujet...
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Salut les filles,
Je suis présentement au travail, à la phcie et je viens de poser la questions à la pharmacienne qui a confirné ce que je croyais. La YASMINE n'est PAS un progestatif unique et ça diminue la production lactée. Seule Micronor en ait un...par contre, voici ce que le CPS nous dit...
Je suis présentement au travail, à la phcie et je viens de poser la questions à la pharmacienne qui a confirné ce que je croyais. La YASMINE n'est PAS un progestatif unique et ça diminue la production lactée. Seule Micronor en ait un...par contre, voici ce que le CPS nous dit...
.Allaitement
Chez la femme qui allaite et qui prend un contraceptif oral, les composantes hormonales du contraceptif sont excrétées dans le lait maternel et pourraient en réduire la quantité et la qualité. Si la prise du contraceptif oral est amorcée une fois la lactation établie, il ne semble pas y avoir d’effets sur la quantité et la qualité du lait. Il n’y a aucune donnée indiquant que les contraceptifs oraux faiblement dosés sont nuisibles au nourrisson.
Lorsque c’est possible, il est préférable pour la femme qui allaite d’utiliser un moyen de contraception non hormonal jusqu’au sevrage complet de son enfant.
Environ 0,02 % de la dose de drospirénone est excrétée dans le lait maternel des femmes en période de post-partum dans les 24 heures de la prise de YASMIN par voie orale. Cette excrétion résulte en une absorption d’une dose quotidienne maximale de 3 μg de drospirénone par l’enfant nourri au sein
Labelle- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Ouain, moi aussi j'ai lu ce bout là...
Entouka, je vais la prendre et je vais voir... De toute façon, mon allaitement ne va déjà pas super bien alors... Je me prépare peu à peu au biberon...
Challe19 qui n'aime pas le stérilet ni le condom...
Entouka, je vais la prendre et je vais voir... De toute façon, mon allaitement ne va déjà pas super bien alors... Je me prépare peu à peu au biberon...
Challe19 qui n'aime pas le stérilet ni le condom...
-
C'est mon ti-kit sur Jérémy ?? ¨ca lui va super bien !!!!zaza a écrit:est ce qu elle serais mieux que micronor vous croyez?? car quand j avais ma fille.. il me semble avoir eu une baisse de lait.. apres avoir commencer micronor... pensez vous que ca serais mieux de prendre justement yasmine?...moi je voudrais plus le sterilet.. mais mon chum n est pas trop chaud a cette idee... et en meme temps je me dit que je pourrais bien prendre rien.. vu qu il me faut des hormones pour que je tombe enceinte..
zaza
-
Zaza, peu importe le moyen de contraception que tu utiliseras, l'idéal est d'attendre environ 6 semaines pour s'assurer que ta production est belle et bien établie.
Challe, comme je t'ai dit, même si tu as une baisse de production, fais comme lorsque ta puce a une poussée de croissance, allaite-la à la demande très souvent (aux 1h30-2h s'il le faut). Ça ne dure que 24-48h et la situation se rétablit.
Challe, comme je t'ai dit, même si tu as une baisse de production, fais comme lorsque ta puce a une poussée de croissance, allaite-la à la demande très souvent (aux 1h30-2h s'il le faut). Ça ne dure que 24-48h et la situation se rétablit.
-
Les filles, je viens de me relire, et je me suis rendue compte que j'avais fait plein de fautes...Désolé...Vivement que ce 12 heures se termine bientôt... :P
Labelle- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
[quote="challe19zaza[/quote]
C'est mon ti-kit sur Jérémy ?? ¨ca lui va super bien !!!! [/quote]
oui c est le ti kit.. il lui va a merveille.. il est tellement beau dedans.. surtout qu il a encore ses ti yeux bleu.....
zaza
C'est mon ti-kit sur Jérémy ?? ¨ca lui va super bien !!!! [/quote]
oui c est le ti kit.. il lui va a merveille.. il est tellement beau dedans.. surtout qu il a encore ses ti yeux bleu.....
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Cool Zaza !!!!
-
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1