~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

+9
Gaelle
Miss Pie
Valsoleil
Oceanne
lapetitepuce
Sunshine26
rousselyn
helen
zumba
13 participants

Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par zumba Mer 18 Oct 2006 - 5:04

Je m'explique:

Je viens encore de me faire reprocher de ne pas donner souvent de mes nouvelles... Je me sens encore coupable...

Mais j'aime pas trop le téléphone... Je tiens ça de mon père... Ma mère et mon frère se parlent au téléphone 3 fois par semaine et souvent plus, mais moi on peut être 3 semaines sans se parler et ma mère ne croit pas que je ne l'aime pas ou que je l'oublie!

Les soirs de semaine, on oublie ça! Je rentre à 17h00 avec ma fille, souper, Bain et moment avec ma fille, 20h00 arrive elle fait Dodo! Il me reste 1h00 pour moi pour prendre ma douche et préparer mes affaires pour le lendemain, je regrette je n'ai pas envie, si attatchée suis-je à mes amis et à ma famille, de passer cette heure au téléphone.

J'ai ma marraine, quand on se parle au téléphone, c'est 2h00 minimum. Je dois avouer que j'ai l'afficheur et certains soirs quand elle me téléphone, je ne réponds pas Embarassed !

Les week-end, ça dépend...

Mais le pire, c'est que lorsque mes amis ou ma famille me téléphone, je prends le temps de leurs placotter et j'adore ça. Mais je sais bien que si c'est toujours eux qui font les premiers pas, ils vont se tanner... entk Je sais que j'ai déjà perdu une amie à cause de ça... Elle trouvait ça platte de toujours être la première à téléphoner.

En ce moment, j'ai une amie à la maison et elle trouve que je ne donne pas assez souvent de mes nouvelles... Elle téléphone à la maison passé 21h00 et elle me réveille une fois sur deux... Moi aussi j'aimerais la voir plus souvent, mais on a pas du tout des horaires compatibles...

Je sais que mon père aimerait qu'on se voit plus souvent. Moi aussi j'aimerais ça! Mais qui viendra faire mon ordinaire à ma place ?

entk J'ai l'impression d'être dans un cul de sac...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par helen Mer 18 Oct 2006 - 6:18

je te dirais que moi j appele presque jamais personne.................il me reste 2 freres vivants et je les appele tres rarement..........mais chez nous on est sauvage y parrais Laughing.............je me dit au moin quand on s appele on a quelque chose a ce dire Laughing...............pis mes amies.......elles sont comme moi..........travaille, famille,maison.........pas le temps ........je pense que c un peu comme ca pour tout le monde
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par rousselyn Mer 18 Oct 2006 - 6:47

Moi je suis une grande placotteuse... si je n'ai pas de nouvelles de mes amies dans la semaine je me fait un devoir de les téléphoner... c'est sur qu'il y a des priorités d'appel. Je téléphone à mes parents une fois de temps en temps afin de donner des nouvelles des garcons et d'en prendre aussi...

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par phed Mer 18 Oct 2006 - 7:05

moi non plus j,aime pas trop jaser au téléphone....j'appelle pas trop souvent ...ce sont mes amies qui m'appellent.....ma famille ben j,appelle mon père,ma soeur on peut être 1 mois sans nouvelles l'une de l'autre ...on est pas proche.... et mon frère est plus proche de ma soeur que de moi....que voulez vous je suis probablement le mouton noir de la famille....mais ca me passe 100 pieds par dessus la tête.....on choisie nos amies mais pas notre famille.....

pour revenir dans le sujet,non chu pas trop placcoteuse au téléphone!!

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par Sunshine26 Mer 18 Oct 2006 - 7:08

Moi aussi j'aime pas trop parler au téléphone! Le jour j'hais ca avec les filles qui me réclament en même temps oubliez ca! Le soir ca arrive que je parle avec un de mes amis pendant deux heures mais c'est le seul Laughing! Ya aussi ma meilleur amie qui m'appelle 10 fois par jour .......pour rien dire Laughing

Mais sinon c'est vraiment rare que j'appelle les gens a moins d'avoir quelques choses a demander ou de vouloir des nouvelles!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par lapetitepuce Mer 18 Oct 2006 - 7:20

Heuuuuu ben j'aime bien jaser au téléphone mais quand j'ai du temps.. Et tout comme toi quand je vais recommencer à travailler je vais avoir pas mal de chose à faire donc le temps passée au téléphone va réduire.. Je parle pas au téléphone avec ma mère.. elle reste 2 étages plus haut... Ma soeur ben c'est un longue distance et vu qu'elle a des horaires jamais pareil ben c'est plustot elle qui appelle et mes amies heuuuuuuu ben celle à qui je parle le plus souvent ben elle fais parti du forum ici donc j'ai pratiquement pas besoin de l'appeler pour avoir de ses nouvelles .. je l'appelle quand on veut sortir faire quelque chose...et les autres ont leur boulot, famille etct.. aussi donc...

voila pour moi
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 7:20

idem ici, j'aime pas le telephone !
faut que ce soit vraiment necessaire pour que j'appelle qq'un Embarassed Laughing
j'aime mieux le contact direct mettons !

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par Valsoleil Mer 18 Oct 2006 - 7:30

J'haïs parler au téléphone, c'est sur que je vais parler à ma mère presque tous les jours ou au deux jours et c'est pour se donner des nouvelles ou tout simplement se dire bonjour on passe pas 2 heure au téléphone, anyway ma mère a une garderie, disons que nos conversations sont assez courtes Laughing Pour ce qui est des amies la plupart du temps on s'appelle pour se voir autrement j'ai une amie que je ne vois pas souvent alors on se parle environ 1 fois par mois et notre conversation peut durer 1 huere puisqu'on ne se parle pas souvent!
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par Miss Pie Mer 18 Oct 2006 - 7:45

Même chose pour moi. Je n'appelle jamais personne à moins vraiment d'avoir quelque chose d'exceptionnelle à dire. Il faut que ce soit utile comme appel. Je n'appelerai jamais juste pour parler comme ça de tout et de rien. Quand j'appelle c'est pour dire: "Es-tu libre pour que j'aille faire un tour" ou quelque chose du genre et ensuite je raccroche Laughing Parler des heures et même 15 minutes c'est vraiment pas mon bail mais il y a toujours des exceptions. Il m'arrive de parler 1h30 au téléphone et je me surprend moi-même! Laughing

Je suis beaucoup plus une fille de MSN...j'écris beaucoup à mon entourage de cette façon. Pour moi c'est ma façon de communiquer et ils le savent. Même que je n'ai même pas appeler mon frère pour sa fête mais je lui ai souhaiter par msn. Que voulez-vous ça fait partie de moi et ceux qui me connaissent bien savent qu'il n'y a rien de méchant là-dedans et que je les aime plus que tout quand même.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 8:07

zumba a écrit: Je dois avouer que j'ai l'afficheur et certains soirs quand elle me téléphone, je ne réponds pas Embarassed !

Mon dieu sens toi pas mal de pas répondre tout le temps au tel Laughing

Moi je fais ca régulièrement Smile, que ce soit parceque j'ai pas le temps ou pas le goût, c'est mon droit.

T'aimes pas jaser au tel et d'après ce que tu écris t'en as pas vraiment le temps non plus. Parles en à tes proches, au moins explique leur que c'est pas que tu les aimes pas, mais que t'as des obligations avant de parler au tel. C'est platte mais c'est comme ca.

Je t'aide pas beaucoup mais je compatie avec toi. Bisou Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par annick1 Mer 18 Oct 2006 - 8:14

Moi aussi j'aime pas le téléphone, je filtre tout les appels en regardant l'afficheur... des fois mon chum me dit ben voyon répond et moi je lui dit : ben non je suis pas là, je suis partie au magasin... je sais pas qu'elle appelle Laughing , y'a pas grand monde qui a nos # de cellulaire , pis quand ils le demandent on dis que c'est les cell sont pour urgence seulement Laughing

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par stefouel Mer 18 Oct 2006 - 9:14

j'aime pas trop parler au téléphone non plus. en fait j'ai ben de la misère a entretir des amitié a cause de ça. A part a une de mes soeur ou on peut se parler 50 fois par jour, amis toujours quelque minutes et pour ce raconter un niaisserie j'appelle pas souvent chez le monde. De temps en temps j'ai une grande amie que je me dit faudrait ben que je fasse un éffort pis que je l'appelle. Mais moi passer des heures au téléphone j'aime pas ça. Vient souper on va jasser, mais le tél non. Pis je répond jamais dans la routine du Bain pis du Dodo mon chum le fait s'il veut moi je suis occuper j'ai l'afficheur je vais rappeller si ca me tente. Et je fais souvent comme toi si quelqu'un appelle pis que sa me tente pas d elui parler par exemple ma mère elle passe toutjour 1heures a jaser faut que t'ai le temps, alors osuvbent je choisi de la rapeller au moment qui me convient moi.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par Gaelle Mer 18 Oct 2006 - 9:16

Moi pantoute,j'appelle pas souvent à moins d'une nouvelle qui vaut la peine.

On est loin de notre famille moi et mon chum fait qu'on s'est habitué c platte à dire mais c de même.

Ciao gaellle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par Gebiz Mer 18 Oct 2006 - 9:36

moi je suis une placoteuse au téléphonne, par contre moins sur internet. Me semble que je trouve jamais les bons mots pour vraiment exprimer ce que je ressend. Je peux parler des heures et des heures de tout et de rien. Un moment je me dis que la personne doit être tannée de m'entendre Laughing. Je suis une mémèrre du téléphone.
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par bbMyaTom Mer 18 Oct 2006 - 10:09

Moi je suis pas mal plus placoteuse sur internet qu'au téléphone Laughing

Je déteste pas le téléphone, mais je ne suis pas une appeleuse.. mais je suis toujours contente quand quelqu'un m'appelle Smile

Je jase pas pendant 2 heures non plus.. quand on a fini de se dire ce qu'on avait à se dire, je raccroche! Sauf a quelques exception.. y'a des jours que je suis vraiment une grande pie Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par * Véro * Mer 18 Oct 2006 - 10:12

J'hais aussi le téléphone....je ne parle jamais au téléphone ! Sauf à ma mère, pis on se parle jamais longtemps !

Moi aussi j'utilise MSN pour parler à mes amies....j'aime vraiment ça ! et eux aussi ! Laughing

Et si vraiment il faut que je téléphone, bien c'est pas long ! Laughing Y'a des exceptions...mais c'est rare !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par zumba Mer 18 Oct 2006 - 11:32

bbGabrielle a écrit:

T'aimes pas jaser au tel et d'après ce que tu écris t'en as pas vraiment le temps non plus. Parles en à tes proches, au moins explique leur que c'est pas que tu les aimes pas, mais que t'as des obligations avant de parler au tel. C'est platte mais c'est comme ca.

Je t'aide pas beaucoup mais je compatie avec toi. Bisou Smile

Bien c'est certain que je suis pas mal occupé et que j'ai MES obligations, MES priorités...
Mais tout le monde a les siennes et j'aimerais bien être comme les gens qui prennent quelques minutes pour me passer un coup de fil. Les autres font des efforts pour m'appeler, pourquoi c'est si difficile pour moi? Embarassed

Pour ma mère, c'est réglé, elle comprend super bien. Elle, elle a le courriel, mais n'aime pas répondre. Alors quand j'ai le goût de lui parler, j'envoie un courriel et bien souvent, elle me rappelle. C'est notre code.

Mais tu vois, ces temps-ci, je me sens super seule. J'ai ma bédaine qui grossit et j'ai un peu les blues... Je me retrouve tout le temps avec mon petit chagrin qui est bien niaiseux, mais que ça ferait tellement de bien d'avoir une oreille attentive pour m'écouter un peu. Je me dis: "C'est facile, prends le téléphone et appelle!" Mais je ne le fais pas. On dirait que j'ai peur de déranger.

J'ai ma meilleure amie qui habite super loin et qui fait le même métier que moi. Elle est aussi débordée que moi... J'ai une autre très grande amie, mais nos enfants ont pas le même horaire et nos coups de fil finissent par se croiser. J'ai ma grande chum en Angleterre, avec le décalage, je finis par oublier.
Et j'ai ma grande chum à Montréal (dont je parlais dans mon autre message) mais comme elle est à la maison, elle est souvent disponible quand je ne le suis pas...

Moi aussi parler au tléphone quand ma poulette me réclame, j'haïs ça!

Pis j'ai mes copines du Net, avec lesquelles j'aimerais jaser plus souvent, mais ça finit par me frustrer plus qu'autre chose... Grrr

Pis je suis tannée de me faire reprocher de ne pas avoir assez de temps pour mes amis...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 12:20

j'aimerais bien être comme les gens qui prennent quelques minutes pour me passer un coup de fil. Les autres font des efforts pour m'appeler, pourquoi c'est si difficile pour moi?

Les quelques minutes qu'ils prennent c'est qu'ils les ont. Toi tu es enseignante, maman et enceinte, alors les seules minutes que tu peux avoir le soir, tu en as besoin pour TOI. Faut prendre soins de TOI, ta fille et futur bébé a venir.

Si tu te sens coupable, essaie de les appeller la fin de semaine quand t'as un peu plus de temps de libre. Soit le soir quand Gaëlle est coucher ou bien à un moment dans le jour ou tu es libre. Si t'appelles et que les gens sont occupés, c'est pas vraiment de ta faute et ils verront que tu essaies au moins de les appeller pour prendre des nouvelles.

Et meme si tu frustres après msn et que t'as pas toujours le temps...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mon msn est pratiquement toujours ouvert, je ne suis pas toujours devant, mais jamais bien loin. Smile Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par kaludo Mer 18 Oct 2006 - 15:54

moi non plus j aime pas trop le telephone ....je sais pas mais j ai jamais rien a dire ....je dois appellé ma grand-mere pis ma tante pour leur dit Merci du cadeaux qu ils sont fait a mon p tit homme mais ca tente pas .....je sais que si j appelle j en ai pour une heure et plus pis maudit que j ai d autre chose a faire comme venir sur le forum Laughing ....non sans blague ,je sais pas si c est pcq j habite loin de ma famille que je donne rarement des new .....mais je vois que je suis pas la seule a vivre ca ......ils devraient s inscrire sur le forum ils auraient davantage de news de moi Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par Jo5 Mer 18 Oct 2006 - 19:01

j`haïs le téléphone, ok quand ma mere était là, on s`appelais au 1-2 jours pour se donner des news mais ca durait pas des heures, juste un ti-5-10 minutes pis fini.

Moi du parlage au téléphone c`est pas mon fort, le téléphone c`est pour des besoin, des urgences, un rendez-vous et comme Julie, j`appel mes amies pour les voirs et parler en personne.

Pire que ca, la sonnerie du téléphone m`énarve Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse? Empty Re: êtes-vous des placotteuse-ennuyeuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum