Mais qu'est-ce que ça peut faire?
+21
Ysabelle
Jenaly
Isou
cocotte26
* Véro *
~*Liberty*~
ptiloulou
Marie-Lise
helen
BoRn
So&Sam
Baquardie
isanie
Annedeco
Rachipou
HéLèNe
Chantalou
Angel
Oceanne
Sunshine26
Miss Pie
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mais qu'est-ce que ça peut faire?
helen a écrit: je pense que c pour comprendre c quoi le fun de rester a la maison ..mits a part le fais de s occuper de bebe
je dois t'avouer que lorsque nous avons pris cette decision j'ai trouvee ca ben dure la premiere annee.
Mon fils avait 2 ans lorsque j'ai arretee , je me promenais pas mal la premiere annee car je trouvais ca plate et long quand mon mari travaillait.
Mais quand j'ai eu ma deuxieme et bien la mes journees etaient occuper pas mal.
j'avais pas le temps de penser a m'ennuyer
la asteur oui je m'ennui mais seulement 5 jours par mois quand je suis completement seule (mari travail et enfants a l'ecole) comme aujourd'hui !
Oui je trouve ca long mais je prend ce temps pour MOI !
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Julie.. envois les donc ch.... drette en face
Spa de leur maudites affaires!!!!!!!
heille on a fais le choix de donner raison aux jeunes davoir des couteaux en classe (liberté de la personne)
on a le donner le droit davoir des aires de prières dans nos universités( liberté de la personne)
on a donner le droit aux différentes cultures d'avoir leur ptit monde a eux dans notre société MAIS en tant que femme mature et vaccinée on a pas le droit au choix d'élever, d'éduquer et de voir au bien de notre famille?
helloooooooooo on sen va ou? apres on viendra me dire que l'on a pas de probleme avec notre jeunesse??
etk.. perso jai été la pour mon fils dans sa petite enfance et je reste persuadée que cela a contribué énormément à développé son estime de lui meme, sa confiance en lui et en autrui...(la je ne dénigre pas les mamans qui bossent car il ya bcp de meres qui retournent sur le marché du travail et ont la bonne conscience que lorsqu'elles reviennent a la maison, elles donnent leur temps et leur attention total a leurs enfants..)
je blame les femmes carriéristes qui sont toujours prise entre 2 meetings, 2 séances de "yoga", entre 2 voyages daffaires, entre 2 5 à 7... tsé ces femmes qui mettent des enfants au monde juste "pour bien paraitre"... et qui laisse léducation de ces enfants aux autres... car on sentend... ce sont leurs enfants en général qui se développent en enfants roi...
désolé.. jespere juste ne pas avoir dépassé les bornes mais ca me choque des remarques aussi insignifiantes et blessantes.....
jsuis retournée ensuite sur le marché du travail car de un: javais pas le choix financierement et de 2.. ben la j'avias envie de faire autre chose ..mais jai fais le retour au travail en fonction des besoins de mon fils....on peut pas toujorus en dire autant a voir le nombr denfants qui ont la clé dans le cou a 6 ans....
scusé pour le roman
Spa de leur maudites affaires!!!!!!!
heille on a fais le choix de donner raison aux jeunes davoir des couteaux en classe (liberté de la personne)
on a le donner le droit davoir des aires de prières dans nos universités( liberté de la personne)
on a donner le droit aux différentes cultures d'avoir leur ptit monde a eux dans notre société MAIS en tant que femme mature et vaccinée on a pas le droit au choix d'élever, d'éduquer et de voir au bien de notre famille?
helloooooooooo on sen va ou? apres on viendra me dire que l'on a pas de probleme avec notre jeunesse??
etk.. perso jai été la pour mon fils dans sa petite enfance et je reste persuadée que cela a contribué énormément à développé son estime de lui meme, sa confiance en lui et en autrui...(la je ne dénigre pas les mamans qui bossent car il ya bcp de meres qui retournent sur le marché du travail et ont la bonne conscience que lorsqu'elles reviennent a la maison, elles donnent leur temps et leur attention total a leurs enfants..)
je blame les femmes carriéristes qui sont toujours prise entre 2 meetings, 2 séances de "yoga", entre 2 voyages daffaires, entre 2 5 à 7... tsé ces femmes qui mettent des enfants au monde juste "pour bien paraitre"... et qui laisse léducation de ces enfants aux autres... car on sentend... ce sont leurs enfants en général qui se développent en enfants roi...
désolé.. jespere juste ne pas avoir dépassé les bornes mais ca me choque des remarques aussi insignifiantes et blessantes.....
jsuis retournée ensuite sur le marché du travail car de un: javais pas le choix financierement et de 2.. ben la j'avias envie de faire autre chose ..mais jai fais le retour au travail en fonction des besoins de mon fils....on peut pas toujorus en dire autant a voir le nombr denfants qui ont la clé dans le cou a 6 ans....
scusé pour le roman
SweetBab- Invité
Je voudrais pas me faire lancer des roches mais y faut que je clarifie un point.
Julie tu ne devrais pas recevoir ce genre de commentaire car c'est un travail comme un autre ! et comme dans tous c'est pas tous le monde qui peut faire un travail ou un autre...
sauf qu'il faudrait être prudante dans vos commentaires car certaines font la même chose contre celle qui travaillent. Il n'y a pas juste celles qui travaille contre les workaolique ! Il y a le juste milieu aussi. Oui je travaille et Phoenix va à la garderie mais à 5h le soir on est revenu à la maison et je le fais garder très rarement la fin de semaine (souvent par les grand maman) et jamais le soir. Tout mon temps libre je le passe avec mon fils et le temps pour moi je le prend pendant ses siestes.
je veux pas dérouter le sujet mais à en lire certaine vous dites les mêmes commentaires plates à celles qui travaillent ou qui on envoyé leur enfants à la garderie avant leur 2 ans.
je veux de loin partir de mais moi aussi fallait que ca sorte car quand je dis que je suis retourner travailler après seulement 6 mois je dois me justifier pour expliquer pourquoi j'ai eu un enfant si c'est pour le faire éduquer par un autre !!! et en lisant certaine je ressens la meme chose.
voila
Julie tu ne devrais pas recevoir ce genre de commentaire car c'est un travail comme un autre ! et comme dans tous c'est pas tous le monde qui peut faire un travail ou un autre...
sauf qu'il faudrait être prudante dans vos commentaires car certaines font la même chose contre celle qui travaillent. Il n'y a pas juste celles qui travaille contre les workaolique ! Il y a le juste milieu aussi. Oui je travaille et Phoenix va à la garderie mais à 5h le soir on est revenu à la maison et je le fais garder très rarement la fin de semaine (souvent par les grand maman) et jamais le soir. Tout mon temps libre je le passe avec mon fils et le temps pour moi je le prend pendant ses siestes.
je veux pas dérouter le sujet mais à en lire certaine vous dites les mêmes commentaires plates à celles qui travaillent ou qui on envoyé leur enfants à la garderie avant leur 2 ans.
je veux de loin partir de mais moi aussi fallait que ca sorte car quand je dis que je suis retourner travailler après seulement 6 mois je dois me justifier pour expliquer pourquoi j'ai eu un enfant si c'est pour le faire éduquer par un autre !!! et en lisant certaine je ressens la meme chose.
voila
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
comme dhabitude je suis daccord avec sweetbaby!!
je suis aussia la maison et des remarque jen ai !! surtout du genre'' on cest battu pour que NOUs les femmes puissons avoir les meme droit et choix que nos mari et voila ce que tu fait de notre bataille... ca valait la peine de faire ca encore ''faites le pour nos generation futur quelles disaient''
PFFFFFFFF!! jfais ce que je veux quand je veux!! il y a paas personne qui a a dicter ma vie et a me dire quoi faire ce qui serait le mieux ectect,,pcq justement cest MA vie et personne ne la vivra a ma place!!
je crois que justement cest une bonne choses que plusieurs femme de nos jours decide de rester a la maison!! cest un retour au source.. un retour au VRAi priorité.. la famille !!
D'ailleurs... personnellment je trouvaient que ca allais bien mieux coté ''enfant'' quand les femmes restaient a la maison!!
tk.. je suis surement pas né dans la bonne époque..car moi jaurais aimer vivre dans un maison dans le boisé éloigné.. vivre de la terre et rester a la maison avec mes 10 enfants!!
la realité est tout autre choses!!
je suis aussia la maison et des remarque jen ai !! surtout du genre'' on cest battu pour que NOUs les femmes puissons avoir les meme droit et choix que nos mari et voila ce que tu fait de notre bataille... ca valait la peine de faire ca encore ''faites le pour nos generation futur quelles disaient''
PFFFFFFFF!! jfais ce que je veux quand je veux!! il y a paas personne qui a a dicter ma vie et a me dire quoi faire ce qui serait le mieux ectect,,pcq justement cest MA vie et personne ne la vivra a ma place!!
je crois que justement cest une bonne choses que plusieurs femme de nos jours decide de rester a la maison!! cest un retour au source.. un retour au VRAi priorité.. la famille !!
D'ailleurs... personnellment je trouvaient que ca allais bien mieux coté ''enfant'' quand les femmes restaient a la maison!!
tk.. je suis surement pas né dans la bonne époque..car moi jaurais aimer vivre dans un maison dans le boisé éloigné.. vivre de la terre et rester a la maison avec mes 10 enfants!!
la realité est tout autre choses!!
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Marie-Lise a écrit:. Oui je travaille et Phoenix va à la garderie mais à 5h le soir on est revenu à la maison et je le fais garder très rarement la fin de semaine (souvent par les grand maman) et jamais le soir. Tout mon temps libre je le passe avec mon fils et le temps pour moi je le prend pendant ses siestes.
ma belle si tu lis ma réplique... cest exactement là que j'ai apporter l;a nuance entre la femme qui travaille ET qui sait mettre ses priorités en place quand un enfant est la ..
ce que jessais maladroitement de dire est que la plupart des femmes qui vont faire cette remarque plate... ne prendront pas le temps le soir, ou les fds... que la gardienne est pas mal la plus souvent qu'elle et des enfants qui ont la clé dans le cou a 6 ou 7 ans, jtrouve que cest manqué de jugeotte...
voila.. je voulais juste éclaircir ce point..
xxx
SweetBab- Invité
sweet baby je visait pas une personne en particulier... seulement certains propos ...
je suis contente que maladroitement on veut dire la même chose
-
Marie-Lise a écrit:sweet baby je visait pas une personne en particulier... seulement certains propos ...
good,juste des fois .. jpréférais éclaircir,..maladroitement
SweetBab- Invité
Je suis tout à fait d'accord.
C ce que nous avons décidés mon chum et moi, que je resterais à la maison avec mes enfants jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école tous les deux!
C vrai que les commentaires des fois, c chiant!
Pis je trouve ton choix tout a fait normal
C ce que nous avons décidés mon chum et moi, que je resterais à la maison avec mes enfants jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école tous les deux!
C vrai que les commentaires des fois, c chiant!
Pis je trouve ton choix tout a fait normal
Sunshine24 a écrit:Moi ce que je suis pu capable c'est de me faire dire que j'ai pas de raison d'etre fatuiger parce que je travaille pas!
Comme si je passais mes journées assis a rien faire!
oui moi aussi
SoAlLoSi- Invité
Marie-Lise a écrit:Je voudrais pas me faire lancer des roches mais y faut que je clarifie un point.
voila
Salut ma belle
Écoute... techniquement, le plus tard tu peux aller porter ton enfant en garderie, le mieux. Mais est-ce que la perfection existe en ce bas monde? Non!
On le sait qu'il faut manger 3-4 portions de légumes par jour et autant sinon plus de fruits... mais est-ce qu'on le fait vraiment tous les jours? Non! Pis? C'est pas grave, mais faut être capable de se dire, ça aurait été mieux que j'évite mon sac de chips....
Ma soeur a mis son bébé à 4 mois dans les bras d'une gardienne. Son chum travaillait à temps partiel, elle devait aller travailler. Pis? Non, c'est pas l'idéal. Elle le sait elle même, ma soeur le dit, le mieux c'est de rester le plus possible avec nos enfants... Sauf que quand t'as pas l'choix, tu le fait, tu assumes et tu continues à bien vivre pareil! Comme quand tu manges des chips au lieu d'un plat de carottes
C'était juste ça... Donc quand je dis... que c'est pas l'idéal la garderie à 8-9 mois... Faut pas automatiquement se sentir persécuter parce que vous l'avez fait... En tout cas j'espère que tu comprends c'que j'veux dire...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
je comprend très bien Baquardie c'est juste des fois la ligne est mince quand on est contre une idée de pas faire la meme chose qu'on aime pas se faire faire à l'inverse... je sais pas si c'est une vraie phrase
dans l'fond on affiche chacune notre point de vue et c'est pas tous le temps évident par écrit. En résumé souvent je me sens comme Julie mais à l'inverse, je dois me justifier parce que je travaille à temps plein 40h semaine et que Phoenix va à la garderie depuis qu'il à 6mois.
et moi aussi j'espère que vous comprenez que je lancais pas de roche.. on affiche nos opinions du mieux qu'on peux et pas comme celle qui disent les commentaires négligeant que recoit Julie.
Je trouve qu'on est toute restée adultes dans nos différence d'opion et je voulais juste que ca reste comme ca
dans l'fond on affiche chacune notre point de vue et c'est pas tous le temps évident par écrit. En résumé souvent je me sens comme Julie mais à l'inverse, je dois me justifier parce que je travaille à temps plein 40h semaine et que Phoenix va à la garderie depuis qu'il à 6mois.
et moi aussi j'espère que vous comprenez que je lancais pas de roche.. on affiche nos opinions du mieux qu'on peux et pas comme celle qui disent les commentaires négligeant que recoit Julie.
Je trouve qu'on est toute restée adultes dans nos différence d'opion et je voulais juste que ca reste comme ca
-
Je crois qu'il y a autant de commentaires plates pour les femmes qui travaillent et celles qui restent à la maison...Seulement quand on travaille on est plus vu dans la "norme" de la société. Aujourd'hui rester à la maison est vu comme si tu n'avais aucun but dans la vie.
Je sais que la femme a pas voulu mal faire l'autre jour au magasin mais voilà j'achète quelque chose de moyennement dispendieux pour la fête de mon chum et évidemment on était un jour de semaine en plein jour et elle me dit: "Maman est à la maison et papa travaille. Papa gagne les sous et maman les dépensent" Euhhh je m'excuse mais je ne vois pas ça comme ça du tout et mon chum non plus. On est une famille, une équipe. On partage tout. Je m'occupe du ménage, de la bouffe, de l'éducation de fiston, c'est juste que ça ne paie pas ça monétairement parlant.
Sincèrement je l'ai pas pris mal du tout quand la madame m'a dit ça, j'en ai même rit mais c'est juste un petit exemple de comment les gens peuvent penser réellement...
Je sais que la femme a pas voulu mal faire l'autre jour au magasin mais voilà j'achète quelque chose de moyennement dispendieux pour la fête de mon chum et évidemment on était un jour de semaine en plein jour et elle me dit: "Maman est à la maison et papa travaille. Papa gagne les sous et maman les dépensent" Euhhh je m'excuse mais je ne vois pas ça comme ça du tout et mon chum non plus. On est une famille, une équipe. On partage tout. Je m'occupe du ménage, de la bouffe, de l'éducation de fiston, c'est juste que ça ne paie pas ça monétairement parlant.
Sincèrement je l'ai pas pris mal du tout quand la madame m'a dit ça, j'en ai même rit mais c'est juste un petit exemple de comment les gens peuvent penser réellement...
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Born-Melodie a écrit:Sunshine24 a écrit:Moi ce que je suis pu capable c'est de me faire dire que j'ai pas de raison d'etre fatuiger parce que je travaillais pas.
My gosh! Je suis plus fatiguée depuis que je suis à la maison que de faire mes 9h30 par jour/ 5jours semaines.
Même chose !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Moi je trouve que maman au foyer c'est le plus beau métier du monde et tu as toute mon admiration de faire ce que tu fais...
Invité- Invité
Je t'envie Julie, si je pouvais, je ferais la même chose mais comme la grosse majorité, ce sont les finances qui ne le permettent pas. Même mon conjoint voudrait que je reste à la maison avec les enfants sauf que son salaire ne nous le permet pas et c'est moi qui faisait le plus gros salaire meme si ce n'est pas gros 14$ de l'heure.
C'est seulement ma tite puce qui aura pu profité de ma présence a la maison le plus longtemps car elle a un an maintenant et je suis de nouveau en congé de maternté pour BB2 donc je ne retourne pas travailler tout de suite ce qui me permet de m'occuper d'elle au maximum. Ce que je trouve plate c'est que je vais devoir retourner travailler et BB2 n'aura que 7 mois, je trouve ca tres jeune mais je n'ai malheureusement pas le choix a moins de gagner au 6/49.
C'est seulement ma tite puce qui aura pu profité de ma présence a la maison le plus longtemps car elle a un an maintenant et je suis de nouveau en congé de maternté pour BB2 donc je ne retourne pas travailler tout de suite ce qui me permet de m'occuper d'elle au maximum. Ce que je trouve plate c'est que je vais devoir retourner travailler et BB2 n'aura que 7 mois, je trouve ca tres jeune mais je n'ai malheureusement pas le choix a moins de gagner au 6/49.
cocotte26- Jolie Fleur de bronze
-
Je te souhaite de gagner au 6/49! Ca doit tellement pas être évident de retourner travailler alors que son enfant n'a que 7 mois...
-
À vous toutes, ingénieures du foyer, je vous bien bas. Je vous envie!
Par contre je ne suis pas à plaindre, je travaille à temps partiel, et ça me permet d'être plus à la maison depuis mon 2ieme bébé qu'à ma première. Mon fiston a 6 mois, il va à la garderie, quand je travaille ou parfois 1-2 jour/sem si je ne travaille pas. Ma fille a été à la garderie à 4 mois...elle n'a pas attardée, insécure,etc, comme les spécialistes le disent si bien. Il s'agit de choisir son milieu.
Bref là n'était pas le sujet du post original!
L'important pour les mères à la maison, c'Est de ne pas être des mère dans la maison!
Isou
Par contre je ne suis pas à plaindre, je travaille à temps partiel, et ça me permet d'être plus à la maison depuis mon 2ieme bébé qu'à ma première. Mon fiston a 6 mois, il va à la garderie, quand je travaille ou parfois 1-2 jour/sem si je ne travaille pas. Ma fille a été à la garderie à 4 mois...elle n'a pas attardée, insécure,etc, comme les spécialistes le disent si bien. Il s'agit de choisir son milieu.
Bref là n'était pas le sujet du post original!
L'important pour les mères à la maison, c'Est de ne pas être des mère dans la maison!
Isou
Moi je te comprend Julie et je peux te dire que je t'envie !
Je retourne travailler dans 3 semaines et si je pouvais rester à la maison, je le ferais!
Tu es vraiment chanceuse de pouvoir rester avec tes petits mousses pour quelques années, surement des plus importantes de leur vie!!
Je retourne travailler dans 3 semaines et si je pouvais rester à la maison, je le ferais!
Tu es vraiment chanceuse de pouvoir rester avec tes petits mousses pour quelques années, surement des plus importantes de leur vie!!
Jenaly- Rose d'argent
-
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Si tout le monde nous considérerait chanceuses ce serait le paradis
-
Julie a écrit:Si tout le monde nous considérerait chanceuses ce serait le paradis
Tout a fait d'accord avec toi Julie !
Avec tous ces beaux commentaires, ça fait du bien, n'est-ce pas ?
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Ohh que ouiii on les prends quand ça passe hein!
-
Marie-Lise a écrit:je comprend très bien Baquardie c'est juste des fois la ligne est mince quand on est contre une idée de pas faire la meme chose qu'on aime pas se faire faire à l'inverse... je sais pas si c'est une vraie phrase
Marie-Lise je n'aurais pas pu dire mieux,tout ce que tu as dit dans la conversation se résume à ce que je pense ...
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Julie a écrit:Je crois qu'il y a autant de commentaires plates pour les femmes qui travaillent et celles qui restent à la maison...Seulement quand on travaille on est plus vu dans la "norme" de la société. Aujourd'hui rester à la maison est vu comme si tu n'avais aucun but dans la vie.
Moi personellement sa me surprend toujours quand une femme décide de rester à la maison. Non pcque je la juge ou que je crois qu'elle se fasse vivre ou autres commentaire plates du genre mais bien pcque moi rester à la maison serait comme être en prison.
Alors quand je demande à une fille comment elle fait pour rester à la maison sans travailler, il n'y a aucun jugement ni mauvaise intention dans ma question.
Quand une ingénieur du foyer me demande ce que sa me fait d'aller travailler pcque elle, elle ne serait jamais capable de faire elever ses enfants par quelqu'un d'autre, sa me fait plaisir de lui expliquer que pour moi travailler c'est comme respirer....j'en ai besoin pour vivre!!
Je crois que dans la vie, y faut pas voir le mal partout dans les commentaires des gens. Moi j'assume mes choix à 200% alors c'est pas un commentaire plate qui va me faire douter de moi.
Petite anecdote en passant. Je fais un super salaire mais c'est mon amour qui gère le budget ici et qui paye nos sorties, cinéma, resto, magasinage etc....Il arrive souvent que je me fasse regarder de travers quand par example je magasine et que je dit que c'est mon chum qui paye. Les gens imagine souvent que je suis sans emploi....s'ils savaient
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Vanah, je comprends très bien qu'il y a des personnes qui ne sont pas comme moi et qui ont le BESOIN d'aller travailler et que lorsqu'elles me posent la question comment je fais pour rester à la maison, il n'y a rien de mesquin dans tout ça. On a toutes des personnalités et des besoins différents MAIS quand ça fait plus d'une fois que la même personne te fait cette remarque, tu m'excuseras, mais je finis par y voir un petit message subliminale dans tout ça car oui je connais quelques personnes qui voient ça MAL d'être au crochet de son conjoint...
-
Quand je parle aux gens que je veux rester à la maison moi aussi jusqu'à l'age de l'école j'ai aussi des commentaires plate des gens qui veulent te faire croire que être à la maison c'est parce qu'on est des paresseuse j'aimerais bien changé de place des fois avec ces personnes pas sur qu'elle tofferait une semaine. Pour ma part je trouve ça admirable que des mamans reste avec leur ti poux si elles en ont les moyens ce n'est pas facile et chaque jour est différente contrairement à un travail dont on sait toujours à l'avance ce qui va arriver.
josee198- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3