Même chose qu'une amie?
+8
* Véro *
Kassy
Marie4poches
Angel
Chantalou
jessdolphin5
Oceanne
Miss Pie
12 participants
Page 1 sur 1
Même chose qu'une amie?
Salut les filles...
Dans un autre post la réponse de Chantalou (me semble que c'était elle) m'a fait me demander si vous appeleriez votre enfant le même nom qu'une de vos bonnes amies... dans le sens ou vous avez un nom en tête, c'est un coup de coeur mais avant même que vous l'ayez dis a votre amie, elle vous dit qu'elle appellera son futur enfant de cette facon!
Quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup Maud et une amie du moment avait prénommé sa fille comme ca, ca m'avait beaucoup peiné pis auj. je ne la fréquente plus...
Mais si disons ma meilleur amie faisait ca.. je sais pas si je serais capable!
Et vous?
Dans un autre post la réponse de Chantalou (me semble que c'était elle) m'a fait me demander si vous appeleriez votre enfant le même nom qu'une de vos bonnes amies... dans le sens ou vous avez un nom en tête, c'est un coup de coeur mais avant même que vous l'ayez dis a votre amie, elle vous dit qu'elle appellera son futur enfant de cette facon!
Quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup Maud et une amie du moment avait prénommé sa fille comme ca, ca m'avait beaucoup peiné pis auj. je ne la fréquente plus...
Mais si disons ma meilleur amie faisait ca.. je sais pas si je serais capable!
Et vous?
Invité- Invité
Re: Même chose qu'une amie?
Dur à dire! Si VRAIMENT j'aimerais le prénom au point tel que je n'en trouve pas d'aussi beau, ça ne m'arrêterait pas...
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Julie a écrit:Dur à dire! Si VRAIMENT j'aimerais le prénom au point tel que je n'en trouve pas d'aussi beau, ça ne m'arrêterait pas...
idem, mais faut dire que sa m'est pas arriver .
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Moi ça n'empêcherait rien du tout. À moins bien sûr que ce soit ma soeur ou mon frère... À ce moment là, ce serait beaucoup trop mélangeant ! Mais une amie, non vraiment, ça ne changerait rien du tout !
Enceinte de ma 2e, on avait le prénom Audrey-Ann en tête, mon homme et moi, mais la fille de ma cousine s'appelle comme ça... Donc à l'hôpital, le moment venu, nous avont changé d'idée et mon homme a finalement accepter Océanne Ca a fait mon bonheur, parce que je préfèrais de loin Océanne à Audrey-Ann Mais si vraiment le prénom avait été un gros coup de coeur, j'aurais pas changé !
Enceinte de ma 2e, on avait le prénom Audrey-Ann en tête, mon homme et moi, mais la fille de ma cousine s'appelle comme ça... Donc à l'hôpital, le moment venu, nous avont changé d'idée et mon homme a finalement accepter Océanne Ca a fait mon bonheur, parce que je préfèrais de loin Océanne à Audrey-Ann Mais si vraiment le prénom avait été un gros coup de coeur, j'aurais pas changé !
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Oui c'est moi!
On avait dit mon mari et mois que pour notre2ième bébé, elle portera le prénom de Florence, le prénom de ma GM, mias ma cousine qui a eue sa fille avant nous l'a prénommer ainsi.
Et j'aurai bien aimée Laurence, mais mon autre cousine à prénommé sa fille comme ca aussi.
Donc nous avons regardé notre liste et choisi Sara.
J'aurai aimée Sara-Maude, mais mon mari n'aimait pas...
On avait dit mon mari et mois que pour notre2ième bébé, elle portera le prénom de Florence, le prénom de ma GM, mias ma cousine qui a eue sa fille avant nous l'a prénommer ainsi.
Et j'aurai bien aimée Laurence, mais mon autre cousine à prénommé sa fille comme ca aussi.
Donc nous avons regardé notre liste et choisi Sara.
J'aurai aimée Sara-Maude, mais mon mari n'aimait pas...
Je suis un exemple parfait de se que vous parlez....
Peut-être par manque d'imagination que ça m'est arrivé mais bon, je m'assume !!!
Ma fille s'appelle comme ma petite cousine ...
Mon 2e garçon va s'appeller comme le gars de mon amie !!!
ET ALORS ?? y'on pas le même nom de famille
Sans blague , j'adore le prénom de mes enfants et je suis très fière de mes choix même si d'autres y avaient pensé avant moi !!!
Marie XxX
Peut-être par manque d'imagination que ça m'est arrivé mais bon, je m'assume !!!
Ma fille s'appelle comme ma petite cousine ...
Mon 2e garçon va s'appeller comme le gars de mon amie !!!
ET ALORS ?? y'on pas le même nom de famille
Sans blague , j'adore le prénom de mes enfants et je suis très fière de mes choix même si d'autres y avaient pensé avant moi !!!
Marie XxX
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Moi ça ne me dérange pas tant que ça.
Mais ça dépend du lien que j'aurais avec la personne..
Mais mon chum.. c'est .
Il a une amie lointaine qui a appelé sa fille Mégane et mon chum refuse ce prénom à cause de cette amie là qu'il n'a pas vu depuis près de 5 ans, mais qu'il a reparlé 2 fois par Internet.
Ouff en tout cas
Mais ça dépend du lien que j'aurais avec la personne..
Mais mon chum.. c'est .
Il a une amie lointaine qui a appelé sa fille Mégane et mon chum refuse ce prénom à cause de cette amie là qu'il n'a pas vu depuis près de 5 ans, mais qu'il a reparlé 2 fois par Internet.
Ouff en tout cas
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Moi, j'aime avoir des prénoms originaux alors non, je ne crois pas que je l'aurais appelé quand même comme ça si c'est une amie proche. Toutefois, quand c'est quelqu'un de relativement éloigné, c'est différent. Genre que la cousine de ma mère (que je vois environ 1 fois par année) a appelé son fils Liam. Je l'ai su pas longtemps avant d'accoucher, mais ça ne m'a pas fait changer d'idée. Et étrangement, elle a appelé sa dernière fille Ilana et le nom de fille que mon chum et moi avions choisi (si Lyam avait été une fille), ça aurait été Alana. Ça se ressemble quand même beaucoup!! Faut croire qu'on a les même goûts même si on se voit une fois par année et qu'on ne se parle à peu près pas.
idem pour moi aussi ...c est juste un prénom ...il faut pas s arrêter à ca ....Oceanne a écrit:Julie a écrit:Dur à dire! Si VRAIMENT j'aimerais le prénom au point tel que je n'en trouve pas d'aussi beau, ça ne m'arrêterait pas...
idem, mais faut dire que sa m'est pas arriver .
kaludo- Invité
Moi ça dépend du lien..
Si c'est ma meilleure amie ou ma famille que je fréquente souvent, non...mais si c'est quelqu'un que je vois 2-3 fois par année, pourquoi pas !
Si c'est ma meilleure amie ou ma famille que je fréquente souvent, non...mais si c'est quelqu'un que je vois 2-3 fois par année, pourquoi pas !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
vero1974 a écrit:Moi ça dépend du lien..
Ok si j'ai une autre fille.. je l'appellerai Mégane
Ben non jte taquine
Je ne sais pas si ca me dérangerai.. c'est pas comme si c'était dans la famille, mais en même temps.. si la personne aime vraiment ce nom la.. comment leur refuser ou leur en vouloir
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
bbmya a écrit:vero1974 a écrit:Moi ça dépend du lien..
Ok si j'ai une autre fille.. je l'appellerai Mégane
Ben non jte taquine
Je ne sais pas si ca me dérangerai.. c'est pas comme si c'était dans la famille, mais en même temps.. si la personne aime vraiment ce nom la.. comment leur refuser ou leur en vouloir
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
moi je trouverai ca flatteur ....mais bon on n est pas tous pareil .....
kaludo- Invité
vero1974 a écrit:Moi ça dépend du lien..
même chose pour moi
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ça m'est arrivé dernièrement! Ce n'est pas une amie super proche, mais ça m'a fait remettre notre choix de prénom en question. Ça me faisait chier parce que ce bébé-là n'était pas conçu qu'on avait déjà décidé que si c'était une fille, elle porterait ce prénom. Et là, moi à 24SA et ma copine à 2 semaines d'accoucher... Finalement, si c'est une fille, on a trouvé un prénom qui me plaît encore plus et qui plaît aussi à Zhom.
Mais on attend quand même de lui voir la binette. Si elle a plus une face du premier prénom qu'on a choisi, on ne se gènera pas pour lui donner quand même.
Mais on attend quand même de lui voir la binette. Si elle a plus une face du premier prénom qu'on a choisi, on ne se gènera pas pour lui donner quand même.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
De mon côté, je ne serais pas capable ... je m'Explique.
j'ai un cousin qui a prénommé son fils Dartagnant j'adorais ca! j'ai même été tres décus de le savoir puisque j'aurais surment appellé Thomas ainsi mais a cause de ca non mais le coucin en question je ne l'ai pasvue depuis que je dois avoir 8 ans .......
j'ai un cousin qui a prénommé son fils Dartagnant j'adorais ca! j'ai même été tres décus de le savoir puisque j'aurais surment appellé Thomas ainsi mais a cause de ca non mais le coucin en question je ne l'ai pasvue depuis que je dois avoir 8 ans .......
Smartize- Invité
Moi je ne sais pas... les prénoms pour moi c'est quelque chose de bien difficile à trouver.
On dirait que lorsque je connais quelqu'un qui porte ce prénom (un enfant on s'entend) je ne vois que son visage en disant le prénom. C'est pour ça que j'ai de la difficulté avec les noms communs; les visages se bousculent dans ma tête.
Je crois donc qu'il ne faudrait pas que je vois le visage de l'enfant qui porte le nom que j'aime hihihhihi.
Mais sérieusement, quand j'ai un coup de coeur pour un prénom, je le donnerais quand même. Comme pour le prénom de petite fille, c'est décidé depuis longtemps et je connais quelques petites filles qui se prénomment ainsi et ça ne me dérange pas (beaucoup).
À moins qu'il ne rentre dans le top 10 d'ici à ce que je tombe enceinte.. hihihi.
Mais pour un garçon, je pourrais en parler longtemps hein Julie ?
On dirait que lorsque je connais quelqu'un qui porte ce prénom (un enfant on s'entend) je ne vois que son visage en disant le prénom. C'est pour ça que j'ai de la difficulté avec les noms communs; les visages se bousculent dans ma tête.
Je crois donc qu'il ne faudrait pas que je vois le visage de l'enfant qui porte le nom que j'aime hihihhihi.
Mais sérieusement, quand j'ai un coup de coeur pour un prénom, je le donnerais quand même. Comme pour le prénom de petite fille, c'est décidé depuis longtemps et je connais quelques petites filles qui se prénomment ainsi et ça ne me dérange pas (beaucoup).
À moins qu'il ne rentre dans le top 10 d'ici à ce que je tombe enceinte.. hihihi.
Mais pour un garçon, je pourrais en parler longtemps hein Julie ?
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???