~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Etes-vous aussi...extrémiste?

+10
bule22
Marie-Lise
Hermione
MarOliJu
* Véro *
Angel
Annedeco
Sunshine26
HéLèNe
Miss Pie
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Etes-vous aussi...extrémiste? Empty Etes-vous aussi...extrémiste?

Message par Miss Pie Mar 24 Oct 2006 - 9:24

Dans le sens de vouloir protéger vos enfants des maladies?

Pour vous mettre dans le contexte ça fait deux semaines que je m'empêche de voir ma bonne amie car ses enfants ont attrapé un vilain rhume/grippe et ça fait aussi deux semaines que je m'empêche de voir mes parents car ma mère a une bronchite-sinusite. Bon faut dire qu'en plus je suis enceinte donc je ne veux tellement pas être pogné avec des virus quelconque vu que je ne pourrais même pas me soulager avec sirop et tout le tra-la-la.

Est-ce que vous vous empêchez de sortir lorsque vous savez qu'une personne est atteinte par un virus ou si c'est moi qui est p-e trop extrémiste?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi...extrémiste? Empty Re: Etes-vous aussi...extrémiste?

Message par kaludo Mar 24 Oct 2006 - 9:27

non pas trop ....en tout cas ca depend ...si c est la picotte j arrive en courant Laughing .....pour la grippe ,le rhume ca derange pas vu qu il va a la garderie tu comprends .....

kaludo
Invité

Message par Miss Pie Mar 24 Oct 2006 - 9:28

Ouin c'est p-e ça la différence. Malcolm ne va pas à la garderie alors tant que je peux éviter je le fais...Si vos enfants n'allaient pas à la garderie seriez-vous aussi "protectrice"?

Miss Pie

Féminin

Message par SweetBab Mar 24 Oct 2006 - 9:31

jte dirais qu'en étant enceinte cest normal d'être plus craintive et tout à fait justifiée...

Pour le reste, disons que jme retrouve un peu dans ça Laughing Laughing j'étais une mère poule à l'extrême... Laughing mais bon, pour les grippes et rhumes jme suis jamais empechée ... pour autre chose.. quand les copines nétaient pas certaines... (gastro, 5eme maladie, ect...) ben la jmabstenais.....

mais quand ya eu 8 ans, ben jcourais apres les gens qui avaient des enfants atteints dla picotte..yétait temps quil la pogne Laughing Laughing

SweetBab
Invité

Message par Miss Pie Mar 24 Oct 2006 - 9:32

Ouinn je suis p-e trop extrémiste finalement Laughing

Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de picote! Est-ce qu'il l'a attrapée à 8 ans finalement?

Miss Pie

Féminin

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 9:33

NON, je n'ai jamais été protectrice comme ça.
Évidement, je n'ai jamais couru après une maladie mais je ne me suis JAMAIS empêché de sortir ou de recevoir pour ça.

Trop couver nos enfants, c'est n'est pas leur rendre service. Ils doivent bâtir leur système immunitaire et ce n'est pas en les préservant des "bibittes" qui courent qu'ils pourront le faire.

Je suis mère poule, mais pas à l'excès. Laughing

M&M

Invité
Invité

Message par kaludo Mar 24 Oct 2006 - 9:34

Julie a écrit:Ouin c'est p-e ça la différence. Malcolm ne va pas à la garderie alors tant que je peux éviter je le fais...Si vos enfants n'allaient pas à la garderie seriez-vous aussi "protectrice"?
tu m as fait rire Laughing ...mais si je parle avant qu il soit a la garderie j avoue que ca m enervait un peu de savoir que j allais voir du monde Malade mais je me privais pas d y aller ...je faisais simplement attention .....mais qd je recevais des enfants malades chez nous ....apres je peux te dire que j allais désinfecter partout ....la fille etait un p tit peu maniaque Laughing ...

kaludo
Invité

Message par Miss Pie Mar 24 Oct 2006 - 9:36

Je ne pense pas TROP couver mon enfant dans le sens où je ne suis pas là à laver tous les objets qui se passe d'un enfant à l'autre. Chez moi c'est pas clean cut alors des bactéries il y en a en masse! Par contre c'est certain que si je sais que le petit de mon amie "morve" beaucoup et qu'en plus elle me dit que son petit a toussé creux pendant 2 nuits ben je m'excuse mais j'ai pas nécessairement le goût que mon fils passe par là.

Est-ce que c'est vraiment ça de TROP couvrir nos enfants?

Hmm j'aurais du mettre mon post dans la section débat haha

Miss Pie

Féminin

Message par kaludo Mar 24 Oct 2006 - 9:37

Laughing
Julie a écrit:Je ne pense pas TROP couver mon enfant dans le sens où je ne suis pas là à laver tous les objets qui se passe d'un enfant à l'autre. Chez moi c'est pas clean cut alors des bactéries il y en a en masse! Par contre c'est certain que si je sais que le petit de mon amie "morve" beaucoup et qu'en plus elle me dit que son petit a toussé creux pendant 2 nuits ben je m'excuse mais j'ai pas nécessairement le goût que mon fils passe par là.

Laughing Laughing Laughing

kaludo
Invité

Message par Miss Pie Mar 24 Oct 2006 - 9:38

Laughing Kaludo! Je crois que tu es comme moi finalement à l'exception près que Ludovic va à la garderie donc pas le choix de faire avec Wink

Miss Pie

Féminin

Message par SweetBab Mar 24 Oct 2006 - 9:40

Julie a écrit:Je ne pense pas TROP couver mon enfant dans le sens où je ne suis pas là à laver tous les objets qui se passe d'un enfant à l'autre. Chez moi c'est pas clean cut alors des bactéries il y en a en masse! Par contre c'est certain que si je sais que le petit de mon amie "morve" beaucoup et qu'en plus elle me dit que son petit a toussé creux pendant 2 nuits ben je m'excuse mais j'ai pas nécessairement le goût que mon fils passe par là.

Julie, tu as le droit a cela.. ya absolument rien de "dérangeant"... moi jtrouve que chacun a ses propreslimites la dessus....
Y'a plein de facteur qui entre en ligne de compte aussi...

le mien était pas "fragile"..donc les grippes de morveux Laughing Laughing (ca cest les grippes de ptits bébés tsé quand ca morve tout seul tout le temps)..ben lemien les attrapaient pas....
ya des enfant s qui tombent malades juste a en parler...

donc moi jcouvais quand yavait de la fievre... quand cétais des maladies plus "difficiles"... et non jai jamais touttttt désinfecté...

mais veux tu jte dise? moi jétais hyper freak sur ses dodos... fallait quil dorme à une telle heure, son Bain a une telle heure et dans son lit.... donc jmempechais pour autre chose.. Wink tu vois yen a pas de parfaite Wink

SweetBab
Invité

Message par HéLèNe Mar 24 Oct 2006 - 9:43

M&M a écrit:NON, je n'ai jamais été protectrice comme ça.
Évidement, je n'ai jamais couru après une maladie mais je ne me suis JAMAIS empêché de sortir ou de recevoir pour ça.

Un peu pareil ici.......et même si mes enfants ont fréquenter des garderies ils n'ont jamais été plus Malade que ca...donc j'imagine que ca dépend aussi des enfants, de leur système
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Miss Pie Mar 24 Oct 2006 - 9:46

Je dois être mère-poule jusqu'au bout des os car en plus je suis super stricte sur sa routine!

Je m'assume en tant que mère-poule car je sais que ça ne nuie pas à Malcolm. Bon ok il ne tombe pas Malade facilement non plus. Bref, je n'ai aucune excuse d'être aussi extrémiste au sujet des rhumes. Bon on s'entend si ce n'est qu'un léger rhume ça ne me dérangera pas, je ne m'empêche pas de sortir mais quand je sais qu'un petit a tousser creux toute la nuit et que mon amie me dit que la grippe est "forte" cette année euhh ça me donne moins le goût d'aller faire mon tour Wink

Ok j'avoue me sentir un peu mal d'être comme ça car je suis là depuis tantôt à me justifier Laughing Pourquoi? Je sais dont pas. Pourtant je sais que je ne couvre pas trop. En tout cas pas au point de nuire à la vie de mon fils.

Miss Pie

Féminin

Message par Sunshine26 Mar 24 Oct 2006 - 10:04

Moi je le suis un peu! Mes filles attrappe des rhumes facilement! Quand mon frere décide de venir faire un tour et que rendue ici je me rend compte que sa fille tousse sans arret ca m'énerve! Et je suis déja décourager a l'idée que ma fille va l'avoir Laughing

Aussi mes filles vont une fois dans une halte garderie et quand elles sont malades elles y vont pas! J'hais ca quand je voit d'autres parents qui envoie leurs enfants la meme si y toussent au boutte!

Mais bonje m'empeche pas de sortir non plus! Mais j'aime pas ben ben ca!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par SweetBab Mar 24 Oct 2006 - 10:05

Julie a écrit:Je dois être mère-poule jusqu'au bout des os car en plus je suis super stricte sur sa routine!

Je m'assume en tant que mère-poule car je sais que ça ne nuie pas à Malcolm. Bon ok il ne tombe pas Malade facilement non plus. Bref, je n'ai aucune excuse d'être aussi extrémiste au sujet des rhumes. Bon on s'entend si ce n'est qu'un léger rhume ça ne me dérangera pas, je ne m'empêche pas de sortir mais quand je sais qu'un petit a tousser creux toute la nuit et que mon amie me dit que la grippe est "forte" cette année euhh ça me donne moins le goût d'aller faire mon tour Wink

Ok j'avoue me sentir un peu mal d'être comme ça car je suis là depuis tantôt à me justifier Laughing Pourquoi? Je sais dont pas. Pourtant je sais que je ne couvre pas trop. En tout cas pas au point de nuire à la vie de mon fils.

sais tu koi?Etes-vous aussi...extrémiste? 59515 Malcom ne sen rappellera pas la journée de se noces Laughing Laughing

donc ca nuit a rien pantouteeeeeeee

SweetBab
Invité

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 10:09

J'ai déjà été "extrémiste", je dirais durant le première année de vie de Jérémy, surtout les premiers 6mois... J'étais du genre à laver tous les jouets quand un enfant venait jouer tu vois le genre..

Mais maintenant je le suis beaucoup moins.. Je ne m'empêcherais pas d'aller à un endroit pour raison grippe/rhume mais je ferais TRÈS attention pour pas être en contact direct avec les microbes.. en cas de maladie contagieuse comme bronchite etc, après le 24-48h d'antibio je ne me gênrais pas, mais encore là je ferais attention aux contacts établis..

Bref moins pire qu'avant, mais faut dire que mon gars a le rhume à l'année donc...

Invité
Invité

Message par Annedeco Mar 24 Oct 2006 - 10:14

Moi je dois dire que je fais quand meme attention !

Je veux pas que mon fils pogne quoi que ce soit, mais moi non plus ! Je me traine un rhume depuis au moins une semaine et je dois dire que je me payerais bien un méga traitement tylenol aux 4 heures avec sirop , hydrasense , vicks et tout le tralala lol...mais j'aime mieux endurer que de prendre trop de pilule ! En plus je me suis tappée une belle migraine en fds ! Pénible a souhait !

Ce que je trouve un peu incompréhensible et irresponsable c que je gardais une petite fille jusqu'a cette semaine et la semaine passée elle avait une otite, avec une grosse toux et elle morvait a souhait et ils me l'ont ammenés chez moi parreil ! Je trouve sincerement que c un manque de respect sachant bien que je suis enceinte et que je peux rien prendre si je suis Malade ! Je me suis jamais autant lavé les mains en tout cas Wink

Mais bon tout ca pour dire que je vais pas faire exprès pour aller dans ma famille ou voir des amis si je sais qu'il y a de la maladie chez eux ! Je veux quand meme pas courrir apres le trouble ! Ok je suis peutêtre un peu parano, mais j'aime mieux rester che nous que d'être Malade comme un chien ou de voir mon fiston souffrir !

ihih faque c ca la ! j'ai fait le tour je pense !

Mettons que dans des périodes de l'année comme maintenant , on s'habille comme il faut, et je traine mon petit désinfectant a l"alcool pour qu'on puisse laver nos mains plus fréquemment ....ainsi que le rebord du panier d'épicerie beurk ! lol

Finalement je suis peutêtre la plus "folle" ici ! lllo Embarassed
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Angel Mar 24 Oct 2006 - 10:22

Je fais attention moi aussi !!! Mais , pour une grippette ou la picotte , non, ça ne me dérange pas !!! Je l'aie déjà été lorsqu'Élisabeth était bébé et ça ne l'a jamais protégée pour autant , elle attrappait tout pareil... alors maintenant , je le suis beaucoup moins !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 10:23

HéLèNe_28 a écrit:
M&M a écrit:NON, je n'ai jamais été protectrice comme ça.

Un peu pareil ici.......et même si mes enfants ont fréquenter des garderies ils n'ont jamais été plus Malade que ca...donc j'imagine que ca dépend aussi des enfants, de leur système

Pareil ici, et à part un p'tit rhume de temps à autre, les gars sont top shap!

Invité
Invité

Message par * Véro * Mar 24 Oct 2006 - 10:47

Julie....

Je suis pareille que toi ! Moi aussi je suis maman à la maison, alors c'est p-e pour ça qu'on est comme ça ! entk

Un petit rhume, pas de trouble, je ne m'empêche pas de sortir, mais un virus, une sinusite, une grosse grippe, ben oui, je reste chez nous, c'est certain !

J'ai pas honte de ça et je ne pense pas que ça soit si extrémiste que ça !

Même sans enfant, j'étais comme ça ! Laughing J'hais ça être Malade ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par MarOliJu Mar 24 Oct 2006 - 10:54

Ma belle-mère a garder mon neveu jusqu'a temps qu'il aille a l'école, il n'avait jamais rien attraper (gastro, grippe, microbes quelqueconque). Première année d'école, il a tout eu... Comme mon médecin ma dit, lorsqu'il sont Malade, leur système immunitaire se renforcie, c'est bon qu'il soit quand même Malade parfois, même si on trouve ca dure. Petite, j'ai été Malade et je suis encore en parfaite santé... alors pourquoi pas mon fils. Moi je m'empêche pas d'aller nul part a moins qu'il y a cas de gastro, ca c'est beaucoup moins évident quand il sont petit. Je le sais olivier a été hospitaliser a 21 jours de vie pour une gastro... et aujourd'hui... il est en parfaite santé.

Alors voila pour mon cas.

bye bye
marie
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)

Message par Hermione Mar 24 Oct 2006 - 11:42

moi, je suis une peu comme toi Julie....

Le petit garçon d'une amie a une grippe d'enfer, il fait atchou et les gros spot vert sort, sa coulle comme un robinet BENOUI ... Hier ils sont venue chez nous.... Mon amie arrêtait pas de dire a son petit va donner un Bisou a Mali, je ne voulais pas faire pas déplaisante, mais je m'en allait lui dire...Une chance que son chum lui a rappeller qu'il avait une grippe...
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Marie-Lise Mar 24 Oct 2006 - 12:08

ici non plus ca me dérange pas trop ... je devrais car Phoenix est toujours grippé Laughing mais ca c'est courant à la garderie

Sauf que quand je vais chez des amies et que Phoenix morve un peu alors je leur demande si ca dérange...

Mais je me rapelle enceinte avoir été sur le carreaux au tout début à 8 semaines je crois... j'te dis que après j'evitais les microbes !!

Alors tu fais bien ... car tu t'écoutes c'est ca qui est important
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par bule22 Mar 24 Oct 2006 - 12:11

Moi personnellement ca depend du degré de la maladie. Mon frère a deux petits enfants et ils ont tres souvent le rhume ou grippe mais ce me derange pas d'eller les voirs pareil. C'est sur que si ils ont au max de leur maladies je vais peut-être attendre 2-3 jours que ca diminu un peu mais sinon je me prive pas.
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)

Message par Anni Mar 24 Oct 2006 - 12:20

Moi pour des rhumes ça me dérange pas vraiment sauf quand elle étais petit bébé...alors ça va être la même chose avec la nouvelle puce....comme là je capote parce que vers Noel elle devrais avoir autour de 1 mois et je trouve que dans les partys y a tellement de microbes...

Je me suis déjà fait pogner enceinte de Sandrine dans un party de fête ou les gens nous avais pas dit qu'ils avaient la gastro..pas fort!! Croche ...hé ben oui je l'ai attrapper et c'étais la pire que j'avais jamais eu....imaginer je ne suis pas la seule a l'avoir attraper...tout le monde se donne des becs dans un party de famille...en plus j'en ai freaker tout le long de cette journée de peur de l'attraper....donc j'ai un peu une phobie des gros partys pleins de microbes!!!

C'ewst sur ma p'tite va pas à la garderie et étant moi-même éducatrice et sachant comment il y a de microbes dans une garderie...ça me fait un peu capoter!!! Je sais qu'elle attrapera lea microbes rendu à l'école, mais en même temps moi je ne suis jamais aller à la garderie et rendu à l'école je n'étais pas plus Malade....

Je pense que je suis un peu freak finalement!!! Etes-vous aussi...extrémiste? Yeux8dt
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant