~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je ne sais plus quoi faire...

+4
honeypooh
Superstar
Vanah
florence102
8 participants

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Je ne sais plus quoi faire...

Message par florence102 Jeu 26 Oct 2006 - 22:51

Je suis Sad , j'arrive pas à dormir.
Ce qui m'empêche de dormir, c'est que je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Je vous explique.

Ma soeur qui est aussi la mère de mon filleul que j'aime plus que tout, Boude toute la famille. Ma soeur a accumulé bcp de rancune face à chacun des membres de ma famille et elle avait commencé à ne plus aller au rencontre de famille, sauf que lors de la fête des mères (elle n'y était pas) j'ai annoncé que je me mariais. Puis finalement, elle a appris la nouvelle de ma grand-mère.

DEpuis ce temps, elle avait clairement signifié qu'elle voulait prendre un break et ne plus nous voir, ni nous parler. Ce que j'ai décidé de respecter, même si je trouvais difficile de ne pas voir mon filleul.

Puis là, elle vient d'envoyer une lettre de 6 pages de reproches destinés à toute la famille, mais dans sa lettre elle prétend être heureuse et elle dit qu'elle ne veut plus jamais nous voir ni nous parler. pleure

Moi je trouve ça dur et je ne sais plus quoi faire ? Une partie de moi lui en veut pour le mal que ça me fait, mais en même temps, je l'aime et mon filleul me manque.

Je ne sais plus quoi penser!!!
C'est tellement dur puis j'ai tellement mal.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Pascale Jeu 26 Oct 2006 - 23:03

oui je te comprends sa ne doit pas etre facile je ne sais pas trop quoi dire mais je suis de tout coeur avec toi jespere que tout va rentrer dans lordre pour ta famille redonne nous des nouvelles bonne chance bye bye

Pascale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par florence102 Jeu 26 Oct 2006 - 23:05

Merci pour ton soutien, ça m'a fait du bien d'écrire ce que je ressens
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Invité Jeu 26 Oct 2006 - 23:32

pas toujours facile la famille. moi je vis un peu la meme histoire. depuis que mon pere est décédé en 2000 la famille s ecroule et c drole car mes parents etaient divocés depuis belle lurette. en tk je ne parle plus a ma soeur depuis 6 ans et je m en porte que mieux et mon frere a decider de couper les ponts parce que je n etais pas prete a rencontrer sa nouvelle blonde apres 20 ans de mariage avec ma belle-soeur que je considere comme ma soeur. et il est parain de mon Justin, il se prive de le voir pour sa nouvelle blonde, puisque je ne veut pas la rencontrer tout de suite. moi je me dit que c lui le pire et qu il manque les plus belles années de son filleul. ma famille c est, mon chum et mes enfants et pour moi ce n est pas la sang qui nous lie a une famille ,mais les liens du coeur.
dans ton cas c triste ,car c elle qui coupe les ponts et toi tu subit le fait de ne pas voir ton filleul, c ben triste pour toi .mon fils ne se rapelle pas de son parrain et ne pose pas encore de questions et mes fils ne connait pas l existence de ma soeur (ce n est pas une grosse perte). mais je suis de tout coeur avec toi que tout s arrange ,moi je vit bien ma situation malgré tout.bonne chance xcuse c long mon affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Vanah Ven 27 Oct 2006 - 5:42

Pourquoi ne pas lui écrire à ton tour ?? Lui expliquer ce que toi tu ressent. Tu pourrais lui suggerer de communiquer avec toi par lettre sans parler des autres membre de la famille. S'échanger des photos des enfants 2 ou 3 fois par année. Tu sais, ta soeur vous à écris pour ce vider le coeur alors pourquoi ne pas faire pareil. C'est bien beau de respecter ses choix mais moi je dis que si tu n'essais pas bien tu ne saura jamais si sa l'interesse et en plus je suis certaine que de lui écrire, te fera le plus grand bien.

J'te dis.....pas toujours facile la famille Surprised

Vanah qui sait de quoi elle parle Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Superstar Ven 27 Oct 2006 - 6:35

Salut,

Je vis un peu ca moi aussi que ca soit indirectement ou directement...J'ai une de mes tantes qui a fait le "ménage" dans sa vie.Dans la famille a ma mère,sont 13 enfants dont une décédée...La tante en question parle a 3-4 personnes de la famille.Et ce par choix!!C'est qu'elle ne se sentait pas respectée par certains,jalouse d'une,etc.Ca m'attriste car je ne peux pas voir mon cousin qui a presque le meme age que moi.Ca fait environ au moins 8 ans que je ne l'ai pas vu,si ce n'est pas plus!!

Autre fait:Ma mère est en Chicane avec une autre de mes tantes.Elle habite près de chez moi (Montréal) et sa plus jeune,c'est ma fieulle.Je ne m'empecherai pas de voir ma tante et ma fieulle parce que ma mère est en Chicane avec elle.Je trouve cela très triste car ma tante et moi,on a une très belle complicité.Ca fait déja un an de tout ca et je l'ai juste su cet été.J'étais bien décue de ne pas la voir à mon shower mais je crois que ca l'a autant décue que moi de ne pas venir.Tser,je ne suis pas en "guerre" contre elle mais ma mère.J'ai trouvé ca très injuste de la part de ma mère.Je pourrais en raconter long....

Tout ca pour te dire que ca va p-e s'arranger comme p-e pas.Comme Vanah disait en rapport avec les photos,je trouve que c'est une très bonne idée.Ou sinon,tu pourrais p-e aller le chercher pour passer une journée marraine-fieul,tout seul vous 2.Non?Je te dis ca comme ca...Si tu lui proposes en lui disant qu'il te manques beaucoup,ect.Je crois qu'elle va comprendre.

Bonne chance à toi
Viens nous donner des nouvelles!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par honeypooh Ven 27 Oct 2006 - 7:08

Je dis comme Vanah, tu devrais lui écrire que tu l'aimes et que tu souhaites la revoir et revoir ton filleul et qu'ils sont importants pour toi.

Avec un peu de temps, ça se replacera, j'espère!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Baquardie Ven 27 Oct 2006 - 7:33

Shylvi.... Si tu permets.... Je pense que la raison pour laquelle ton frère ne veut pas venir te voir, c'est qu'il voudrait que tu acceptes sa nouvelle conjointe. Ce n'est pas à toi de décider avec qui il couche.... Wink Je comprend complètement ton frère, aujourd'hui il forme un couple, c'est important pour lui et il voudrait que son couple soit accepté... enfin... je trouve cela bien triste... Decu

Pour en revenir au sujet principal, rien de tel que la communication... Fait part à ta soeur de ta tristesse face à sa décision, mais rajoute que si son choix est final tu l'aimes assez pour respecter sa décision.

Bon courage, la famille québécoise d'aujourd'hui n'est vraiment plus unie comme avant....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Jajaji Ven 27 Oct 2006 - 8:59

Ho que je te comprends!!!

On est 6 enfants chez moi et mon père est à l'hôpital en ce moment... Comme ma mère n'est pas la mère des trois plus vieux, et-bien ma grande soeur m'a laissé un message sur le répondeur cette semaine me disant que si mon père est à l'hôpital, c'est uniquement de sa faute... mon père à l'aorte bouché, c'est quand même pas ma mère qui lui a bouché!!!!!

Deux de mes frères ne parlent plus à mon père... ma soeur ne parle plus à mes frères parce que ceux-ci ne parle plus à mon père... Je trouve ça tellement niaiseux!

Ha! La famille!!!!! C'est pas toujours évident! Mais comme plusieurs t'a dit, tu pourrais lui écrire... Moi, c'est ce que j'ai fait avec ma soeur. J'attends toujours de ses nouvelles. Mais je me dis que même si je n'ai pas de réponse, j'aurai au-moins essayé de règler le problème et de rétablir la situation...

Bonne chance!!!
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par florence102 Ven 27 Oct 2006 - 10:52

Bonjour, vos mots m'ont fait du bien. Je lui ai déjà écrit un mot. comme dans la lettre qu'elle nous a écrite , elle disait qu'elle était heureuse, je lui ai juste écrit que j'étais contente de la savoir heureuse et j'ai signé.

Le soir même que je lui ai mis la lettre dans sa boite au lettre, mon conjoint à reçu un appel de son chum pour demander pourquoi, j'avais fait ça et ils avaient encore perçu mon geste qui se voulait un mot gentil comme une attaque....
C'est pour cela que je ne peux pas lui écrire, une seule phrase positive a été vu négativement. Imaginez une lettre complète...
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Baquardie Ven 27 Oct 2006 - 11:06

florence102 a écrit:Bonjour, vos mots m'ont fait du bien. Je lui ai déjà écrit un mot. comme dans la lettre qu'elle nous a écrite , elle disait qu'elle était heureuse, je lui ai juste écrit que j'étais contente de la savoir heureuse et j'ai signé.

Le soir même que je lui ai mis la lettre dans sa boite au lettre, mon conjoint à reçu un appel de son chum pour demander pourquoi, j'avais fait ça et ils avaient encore perçu mon geste qui se voulait un mot gentil comme une attaque....
C'est pour cela que je ne peux pas lui écrire, une seule phrase positive a été vu négativement. Imaginez une lettre complète...

Ouin... ben laisse la poussière retomber alors... attends plusieursss semaines.... et lorsque l'eau aura coulé sous les ponts... écris lui une lettre....

Après ça... tu te diras que la balle est dans son camp... Et tu ne pourras plus rien faire...

On peut pas forcer quelqu'un à nous aimer Sad

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par florence102 Ven 27 Oct 2006 - 11:45

Je sais, s'il n'y avait pas mon filleul d'impliquer dans cette histoire, ce serait bcp plus facile pour moi de passer à autre chose.
J'y suis très attachée, il va avoir 5 ans dans un mois, et je ne serais probablement pas avec lui (je vais lui envoyer un cadeau par la poste).
Je le voyais régulièrement avant cette malheureuse histoire.
Mais bon au moins, j'ai une merveilleuse petite fille que j'adore et j'ai d'autres neveux et nièces.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Mamzelle tournesol Ven 27 Oct 2006 - 15:29

Hey misère ...

Ça finira donc jamais cette histoire de fou hein!

J'ai pas de solutions pour toi ... à part te dire que ...

T'es bonne, t'es fine pis t'es capable! Mais surtout ... qu'il ya juste les fous qui ne changent pas d'idées .... alors sait-on jamais, peut-être un jour changera-t-elle son fusil d'épaule!


Bon bon je sais ... je ne suis pas d'une grande aide ... oups
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Miss Pie Ven 27 Oct 2006 - 15:42

Caline que je trouve ça poche de mêler les enfants aux problèmes d'adultes! Ce que je veux dire par là c'est que si elle ne veut plus vous fréquenter, c'est SON choix mais ca reste quand même la famille de son enfant. Pourquoi lui priver de voir ses grands-parents, sa tante, oncle, etc.? Je trouve ça égoïste son choix et ça m'attriste beaucoup pour toi. Je dis pas si c'était un milieu dangereux pour son enfant mais je ne crois pas que ce soit le cas hein?

Désolée mais moi ça me peinerait ET me fâcherait de voir qu'elle coupe les ponts de son enfant avec sa parenté!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par florence102 Ven 27 Oct 2006 - 18:38

Pourquoi lui priver de voir ses grands-parents, sa tante, oncle, etc.? Je trouve ça égoïste son choix et ça m'attriste beaucoup pour toi.

Effectivement, Julie, je suis d'accord avec toi et ma famille est loin d'être dangereuse, je confierais ma fille à ma mère n'importe quand.
Je trouve difficile de voir la peine qu'elle cause à ma mère. Surtout depuis que j'ai ma cocotte, dès sa naissance, j'ai ressenti un attachement très fort pour ce petit être et je m'imagine la douleur de se faire rejetter par sa fille.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par florence102 Ven 27 Oct 2006 - 18:41

Puis Marie, j'étais contente d'avoir un petit mot de toi. Juste d'avoir la chance de t'avoir comme amie, c'est un grand réconfort, car des amies fiable comme toi, ça ne pleut pas les rues. Smile
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 21:11

Baquardie a écrit:Shylvi.... Si tu permets.... Je pense que la raison pour laquelle ton frère ne veut pas venir te voir, c'est qu'il voudrait que tu acceptes sa nouvelle conjointe. Ce n'est pas à toi de décider avec qui il couche.... Wink Je comprend complètement ton frère, aujourd'hui il forme un couple, c'est important pour lui et il voudrait que son couple soit accepté... enfin... je trouve cela bien triste... Decu

Pour en revenir au sujet principal, rien de tel que la communication... Fait part à ta soeur de ta tristesse face à sa décision, mais rajoute que si son choix est final tu l'aimes assez pour respecter sa décision.

Bon courage, la famille québécoise d'aujourd'hui n'est vraiment plus unie comme avant....

a l age que j ai ,je sais pourquoi mon frere ne veut pas me parler(et je m assume). tu ne connais pas toute la situation et ici on ne parle pas de moi . Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Mamzelle tournesol Ven 27 Oct 2006 - 21:34

florence102 a écrit:Puis Marie, j'étais contente d'avoir un petit mot de toi. Juste d'avoir la chance de t'avoir comme amie, c'est un grand réconfort, car des amies fiable comme toi, ça ne pleut pas les rues. Smile

Honnn t'es fine Pour toi xc

Une chance que je suis pas dans mon pic d'hormones Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Baquardie Sam 28 Oct 2006 - 8:53

Shylvi a écrit:
Baquardie a écrit:Shylvi.... Si tu permets.... Je pense que la raison pour laquelle ton frère ne veut pas venir te voir, c'est qu'il voudrait que tu acceptes sa nouvelle conjointe. Ce n'est pas à toi de décider avec qui il couche.... Wink Je comprend complètement ton frère, aujourd'hui il forme un couple, c'est important pour lui et il voudrait que son couple soit accepté... enfin... je trouve cela bien triste... Decu

Pour en revenir au sujet principal, rien de tel que la communication... Fait part à ta soeur de ta tristesse face à sa décision, mais rajoute que si son choix est final tu l'aimes assez pour respecter sa décision.

Bon courage, la famille québécoise d'aujourd'hui n'est vraiment plus unie comme avant....

a l age que j ai ,je sais pourquoi mon frere ne veut pas me parler(et je m assume). tu ne connais pas toute la situation et ici on ne parle pas de moi . Surprised

Oui tu as raison désolé. Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 0:24

sans rancunes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum