Boire enceinte?
+13
Fanny
MamanKa
* Véro *
Marie4poches
Miss Pie
rousselyn
Rachipou
Fleur-de-Lys
tigrou
Angel
nance
Mc2005
Claude-Anne
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boire enceinte?
Salut Les Filles!!
Avant d'être enceinte, j'aimais vraiment boire du rouge.
C'était rendu une passion pour moi d'aller m'acheter une
bouteille de temps en temps pour agencer avec mon repas.
Depuis mon test positif je n'ai pas bu une gorgée. Des fois
ça me manque, surtout durant des souper aux restos ou
soirée entre amis. Mais pour moi, c'est important de ne
pas boire enceinte. Par contre, j'aimerais prendre un verre
de à ma fête et Noël par exemple.
Quand pensez-vous? Est-ce vraiment grâve? Des gens me
disent, ben voyons, moi j'en prenais un verre le samedi
sans me rendre coupable, etc. Mais moi, je suis très très
mal à l'aise avec ça...!!!
Avant d'être enceinte, j'aimais vraiment boire du rouge.
C'était rendu une passion pour moi d'aller m'acheter une
bouteille de temps en temps pour agencer avec mon repas.
Depuis mon test positif je n'ai pas bu une gorgée. Des fois
ça me manque, surtout durant des souper aux restos ou
soirée entre amis. Mais pour moi, c'est important de ne
pas boire enceinte. Par contre, j'aimerais prendre un verre
de à ma fête et Noël par exemple.
Quand pensez-vous? Est-ce vraiment grâve? Des gens me
disent, ben voyons, moi j'en prenais un verre le samedi
sans me rendre coupable, etc. Mais moi, je suis très très
mal à l'aise avec ça...!!!
Re: Boire enceinte?
Je n'ai pas pu du tout durant ma grossesse. Si tu dis que tu ne te sens pas à l'aise, ne le fait pas.
Je crois quand même d'1 verre par mois c'Est ok. Tu prends du temps pour le déguster !!!!
Je crois quand même d'1 verre par mois c'Est ok. Tu prends du temps pour le déguster !!!!
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je me souviens d'une de mes amies qui était enceinte
de 6 mois le soir de sa fête!! Et elle a pris un verre de
et pour elle, c'était l'extase! Elle a dégusté son verre
durant une heure!! Trop comique!
de 6 mois le soir de sa fête!! Et elle a pris un verre de
et pour elle, c'était l'extase! Elle a dégusté son verre
durant une heure!! Trop comique!
je peux te comprendre un peu...
J,ai eu mon test positif à francis le 12 décembre
J'ai trouver ca dur un peu pendant le temps des fêtes.
Mais pour moi c'était important de ne pas en prendre, mais pas du tout.
J,ai eu mon test positif à francis le 12 décembre
J'ai trouver ca dur un peu pendant le temps des fêtes.
Mais pour moi c'était important de ne pas en prendre, mais pas du tout.
Moi non plus, je n'aie jamais pris une goutte durant mes 3 grossesses !!! Par contre, je ne crois pas qu'un verre à ta fête et à Noël seraient dérangeants !!
Bonne réflexion
Marie XxX
Bonne réflexion
Marie XxX
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Seule chose, il y a 2 semaines de délai entre les 2Angel a écrit: Par contre, je ne crois pas qu'un verre à ta fête et à Noël seraient dérangeants !!
On ne connaît pas précisément l'effet de l'alcool sur le foetus...
Ni QUELLE quantité peut être dommageable ou non... par rapport au stade...
Si tu n'es pas à l'aise, n'en prends pas...
Je me suis dit 'non' enceinte et en allaitant, et si j'avais triché, j'aurais eu envie de re-tricher une fois de temps en temps..
Prends-toi un verre de DÉsalcoolisé... ça goûte le , mais sans alcool (pas le sans alcool là, le désalcoolisé).
C'est pas l'extase d'une grande bouteille, mais ça donne le petit goût de agréable...
Ni QUELLE quantité peut être dommageable ou non... par rapport au stade...
Si tu n'es pas à l'aise, n'en prends pas...
Je me suis dit 'non' enceinte et en allaitant, et si j'avais triché, j'aurais eu envie de re-tricher une fois de temps en temps..
Prends-toi un verre de DÉsalcoolisé... ça goûte le , mais sans alcool (pas le sans alcool là, le désalcoolisé).
C'est pas l'extase d'une grande bouteille, mais ça donne le petit goût de agréable...
Enceinte de Florane j'ai fait attention.
Enceinte d'Antonin, on m'avait dit qu'on avait le droit à une consommation par semaine sans que ce soit "dramatique".
J'ai bu un petit petit verre de de temps en temps, genre un 2 onces par mois, à partir de la mi-grossesse (la première fois ç'a été pour célébrer quand on a su que c'était un garçon ).
Sinon, je buvais des coolers à .5% d'alcool dans les partys.
Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je pense que comme pour toute chose, c'est l'excès qui est mauvais.
Enceinte d'Antonin, on m'avait dit qu'on avait le droit à une consommation par semaine sans que ce soit "dramatique".
J'ai bu un petit petit verre de de temps en temps, genre un 2 onces par mois, à partir de la mi-grossesse (la première fois ç'a été pour célébrer quand on a su que c'était un garçon ).
Sinon, je buvais des coolers à .5% d'alcool dans les partys.
Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je pense que comme pour toute chose, c'est l'excès qui est mauvais.
j'en boirai un à ta santé à Noël (et à notre fête) ma pitoune
Ça fait 3 ans que je ne peux pas.. !!
Ça fait 3 ans que je ne peux pas.. !!
J'aime bien le rouge aussi et à l'occasion (genre mon mariage enceinte de 21 semaines), ou lors de souper entres amis, je prenais un demi-verre que je sirotais durant tout le repas. Parfois je ne le finissais même pas mais je me trempais les lèvres de temps et temps et ça me suffisait et je ne me sentais pas mal pour ça.
Encore et toujours, c'est comme dans tout, c'est la modération qui a meilleur goût
Encore et toujours, c'est comme dans tout, c'est la modération qui a meilleur goût
O.uin, je crois que la décision est très personnelle.
Dans des livres, on dit un verre de temps à autre
c'est pas grâve, mais dans le fond il ne savent pas
c'est quoi la coche. Je me dis que si une fois j'ai
j'ai vraiment le goût, j'en prendrai un, sinon,
pourquoi me casser la tête avec ça!!
Au début de ma grossesse j'ai eu aucun problème
avec ça, mais là des fois je salive devant une bonne
bouteille de rouge!!
Dans des livres, on dit un verre de temps à autre
c'est pas grâve, mais dans le fond il ne savent pas
c'est quoi la coche. Je me dis que si une fois j'ai
j'ai vraiment le goût, j'en prendrai un, sinon,
pourquoi me casser la tête avec ça!!
Au début de ma grossesse j'ai eu aucun problème
avec ça, mais là des fois je salive devant une bonne
bouteille de rouge!!
Dans le fond, je crois que j'avais besoin de me
faire dire que certaine l'on fait!! Donc, si une
fois je prend quelques gorgés, je vais me sentir
moins coupable!! Il me semble que de prendre
un bon verre de rouge va être aussi bon...
qu'un orgasme
faire dire que certaine l'on fait!! Donc, si une
fois je prend quelques gorgés, je vais me sentir
moins coupable!! Il me semble que de prendre
qu'un orgasme
Moi j'adore le rouge, la bière, le fort n'importe quoi! Mais enceinte je ne prend rien, même pas un ptit verre. Je ne suis pas capable, moi dans ma tête enceinte c'est tolérance zéro! Par contre, j'ai des amies qui prennaient un verre de temps à autre enceinte et je respecte ça!
Invité- Invité
Il me semble que de prendre
qu'un orgasme
Invité- Invité
Ben quoi, je suis en manque................de !!!Dragonfly a écrit:Il me semble que de prendre
qu'un orgasme
moi aussi enceinte cest pas d'alcool du tout!! Je suis un peu plate pour certains, mais c'est la vie!
Moi je me suis faite regardé bizz par certaines personnes de ma famille car je tenais mordicus à ne pas boire, surtout au mariage de mon papa... Se faire juger parce qu'on ne boit pas, j'ai trouvé ca dure. J'ai le droit de laisser mon fils prendre son premier verre d'alcool à 15 ans!!!
Une de mes belles soeurs m'a dit que son doc lui a dit qu'un verre de bière par jour était correct... imaginez! cest le temps que ce doc retourne sur les bancs d'école n'Est-ce pas.
karine
Moi je me suis faite regardé bizz par certaines personnes de ma famille car je tenais mordicus à ne pas boire, surtout au mariage de mon papa... Se faire juger parce qu'on ne boit pas, j'ai trouvé ca dure. J'ai le droit de laisser mon fils prendre son premier verre d'alcool à 15 ans!!!
Une de mes belles soeurs m'a dit que son doc lui a dit qu'un verre de bière par jour était correct... imaginez! cest le temps que ce doc retourne sur les bancs d'école n'Est-ce pas.
karine
Moi là ça me manque pas trop encore. Cet été quand je suis tombée enceinte (j'ai fais une fc en juillet) maudit que ça me manquait, je bavais de voir mon chum boire. C'était épouvantable! C'est pas des jokes! L'été j'aime prendre des ptits rosées, la bière froide hum............Disons qu'après ma fc je me suis gâtée amplement, pu enceinte, et je n'allaite plus, donc je me suis satisfaite en masse! J'ai peut-être fait des réserves en moi, c'est pour ça que ça me manque pas trop!
Invité- Invité
C'est même rendu que les doc disent aux femmesrousselyn a écrit:Une de mes belles soeurs m'a dit que son doc lui a dit qu'un verre de bière par jour était correct... imaginez! cest le temps que ce doc retourne sur les bancs d'école n'Est-ce pas.
qui allaite qu'elles peuvent facilement boire deux
verres par jour sans rien déranger!! entk
J'ai hâte d'allaiterClaude-Anne a écrit:C'est même rendu que les doc disent aux femmes
Se faire juger parce qu'on ne boit pas, j'ai trouvé ca dure.
Ouais, étrangement ça m'est arrivé aussi??? Bizarre, mais c'est quand même la réalité!
Invité- Invité
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule... on dirait que tout le monde se donnait le mot pour me faire des commentaires et surtout pour ne pas comprendre mes raisons dites trop "freak"...
Et des "telle personne en a pris enceinte et son bébé est correct" j'en ai entendu plus souvent qu'a mon tour! mais on parle jamais du bébé avec des troubles, n'est-ce pas! Mais avec modérations, on fait ce qu'on veut! c'est mon avis, je ne suis pas contre un verre à une faible occasion si la maman le désire.
Karine qui aime bien ses bébés à jeun
Et des "telle personne en a pris enceinte et son bébé est correct" j'en ai entendu plus souvent qu'a mon tour! mais on parle jamais du bébé avec des troubles, n'est-ce pas! Mais avec modérations, on fait ce qu'on veut! c'est mon avis, je ne suis pas contre un verre à une faible occasion si la maman le désire.
Karine qui aime bien ses bébés à jeun
Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 15:27, édité 1 fois
Angel a écrit: Par contre, je ne crois pas qu'un verre à ta fête et à Noël seraient dérangeants !!
Je suis du même avis!
Seahorse- Invité
A Malcolm je n'ai jamais bu une goutte d'alcool.
A cette grossesse-ci j'ai du prendre 2 verres depuis le début de ma grossesse. Je pense aussi que c'est l'excès qui peut déranger. Mais si tu te sens coupable n'en prend tout simplement pas, ce ne sera tout simplement pas agréable
Comme tu dis c'est une question bien personnelle.
A cette grossesse-ci j'ai du prendre 2 verres depuis le début de ma grossesse. Je pense aussi que c'est l'excès qui peut déranger. Mais si tu te sens coupable n'en prend tout simplement pas, ce ne sera tout simplement pas agréable
Comme tu dis c'est une question bien personnelle.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Claude-Anne a écrit:
C'est même rendu que les doc disent aux femmes
Malheureusement, c'est pas vrai.
Bien que l'alcool n'est pas directement dans le corps du bébé comme enceinte, le lait transmet l'alcool aussi.
Tu pourrais prendre 2 verres par jour, mais... un le matin et un le soir.
Ça prend entre 1h50 et 2h20 pour que l'alcool se dissipe entièrement. Ça dépend si l'estomac est vide, si c'est en mangeant, etc.
Mais peu importe...
La modération a bien meilleure goût
Marie qui aimait beaaaaaaaaaucoup prend un verre et qui s'en est tenu à ¼ de coupe de pendant la grossesse et 2 verres en allaitant (mais bébé a eu des biberons à ce moment là)
Maintenant... 2 verres de et ouff ça fait des effets
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Moi j'étais enceinte dansd le temps des fêtes et pour ma grande le doc m'avait dit là gêne toi pas tu peux prendre un verre de champagne pour fêter la nouvelle année. Alors tu prux avecmodératio c'est pas parce que tu bois 2 verre de durant tout ta grossesse que tin bb va souffrir pour autant. Bon moi j'en ait jamais bu, mais comme j'en boit pas de toute facon pas enceinte je me serai pas mity a en boire enceinte juste parce que mon doc me l'avait autoriser
stefouel- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2