1er anniversaire: vos idées svp
+3
Marie4poches
bbMyaTom
Kassy
7 participants
Page 1 sur 1
1er anniversaire: vos idées svp
J'ai besoin de vos idées. Mon fils va avoir 1 an dans un mois (mais oui, déjà!!! ) et je commence tranquillement à penser à ce que je vais faire pour souligner tout ça. J'en ai parlé à mon chum mais bon... Disons que si j'attends après lui, il risque de ne pas avoir trop trop de party! Donc, je me demandais, qu'est-ce que vous avez fait (ou qu'est-ce que vous comptez faire) pour souligner le 1er anniversaire de vos enfants? On a beaucoup de famille en Gaspésie donc, un peu loin, mais on en a un peu ici quand même. Et on a quelques amis ici (bien qu'ils ne se connaissent pas les uns les autres) et Lyam a déjà quelques amis à Québec aussi. J'aimerais faire quelque chose de spécial où il aurait du plaisir mais je ne veux pas que ça me coûte une fortune non plus et on est en appartement donc, je ne peux pas inviter trop de monde ici non plus.
Alors voilà.. J'attends vos idées. Je sais qu'il n'est pas conscient que ça sera son anniversaire mais quand même, dans ma tête, 1 an c'est quand même important! Est-ce que je suis la seule à penser comme ça et à vouloir souligner ça même s'il n'en a pas vraiment conscience?
Alors voilà.. J'attends vos idées. Je sais qu'il n'est pas conscient que ça sera son anniversaire mais quand même, dans ma tête, 1 an c'est quand même important! Est-ce que je suis la seule à penser comme ça et à vouloir souligner ça même s'il n'en a pas vraiment conscience?
Re: 1er anniversaire: vos idées svp
Moi, je voulais inviter nos famille.. et des amies de Mya...
mais manque de place chez nous.. on a du se limiter à la famille
Mya (ou maman....) a reçu beaucoup de vêtements! Et quelques jouets
On a tout de même passé un beau moment.. et le gâteau était très bon
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Ici... ça serait une grosse fête, sans le vouloir..
Parrain + sa blonde
Marraine
Grand-parents paternels + arrière-grand-maman
Grand-maman maternel + son chum + arrière-grand-maman
Ma tante + son chum + 3 enfants
Ma belle-soeur + son chum + leur fils
Et environ 7-8 amis.
Ça va faire une 20 aine de personnes.
On fait un souper... enfin, je préparerai un buffet froid où les gens pourront manger debout ou assis sur le divan (appartement oblige!!).
Ma belle-mère préparera le gâteau de fête.
J'aurais aimé invité plus de personnes (on fait ça en gros par chez nous !!) mais on manque de place et pour le moment ça ne me tente pas de faire ça dans un resto vu que ma belle-mère amène le dessert alors faudrait venir chez nous de toute manière, donc j'y vais avec les moyens qu'on a.
Parrain + sa blonde
Marraine
Grand-parents paternels + arrière-grand-maman
Grand-maman maternel + son chum + arrière-grand-maman
Ma tante + son chum + 3 enfants
Ma belle-soeur + son chum + leur fils
Et environ 7-8 amis.
Ça va faire une 20 aine de personnes.
On fait un souper... enfin, je préparerai un buffet froid où les gens pourront manger debout ou assis sur le divan (appartement oblige!!).
Ma belle-mère préparera le gâteau de fête.
J'aurais aimé invité plus de personnes (on fait ça en gros par chez nous !!) mais on manque de place et pour le moment ça ne me tente pas de faire ça dans un resto vu que ma belle-mère amène le dessert alors faudrait venir chez nous de toute manière, donc j'y vais avec les moyens qu'on a.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Nous ici on voulait faire parents et amis, mais vu la grandeur de mon rez-de-chaussée y'a fallu faire ça en 2 vagues: une fin de semaine la famille et l'autre les amis.
Pour la famille, on a fait un gros plat de lasage vu que le nombre de personne pour la table était correct, mais pour les amis on a fait un petit buffet froid home made pas très très élaboré.
Dans les 2 cas, c'était hyper simple pas de flafla et pas compliqué du tout. En fait quand j'y repense, c'était pas trop trop organisé notre affaire, mais pour nous l'important c'était d'être entouré de gens qu'on apprécie.
Pour la famille, on a fait un gros plat de lasage vu que le nombre de personne pour la table était correct, mais pour les amis on a fait un petit buffet froid home made pas très très élaboré.
Dans les 2 cas, c'était hyper simple pas de flafla et pas compliqué du tout. En fait quand j'y repense, c'était pas trop trop organisé notre affaire, mais pour nous l'important c'était d'être entouré de gens qu'on apprécie.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
J'avais voulu faire une épluchette de blé d'indes et inviter plusieurs personnes mais finalement presque personnes pouvaient venir alors on a annulé ça et puis de toute façon cette journée-là il n'a pas fait gros soleil. Alors on a fait famille par famille. Une journée chez mes parents, une autre chez mes beaux-parents, une autre avec marraine, etc. Il a eu 4 gâteaux d'anniversaire! haha
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bbmya a écrit:Moi, je voulais inviter nos famille.. et des amies de Mya...
Exactement pour nous, de plus l'an passé on était dans les boites par dessus la tete a son anniversaire donc, il y avait grand-maman, parrain, marraine, papa, maman et les enfants de ma soeur, c'était super l'fun, elle s'est beurré de chocolat des pieds a la tête et j'ai biensur de beaux souvenirs de cette belle soirée mémorable du 9 décembre 2005. Cette année je ne ferai qu'y penser!
Je suis certaine qu'elle se rappelera de son 1er anniversaire toujours, elle a eu de très beau cadeaux.
je te souhaite un party comme tu le désires pour ton beau Liam
Invité- Invité
Quand mon neveu a eu 1 an en juin dernier la p'tite famille fut invités à faire du camping et c'est dehors en costume de que nous avons eu un bon diner BBQ pour sa fête! C'est certain par contre qu'en ce temps ci de l'année c'est pas une bonne id
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Merci de vos idées. Ça aide un peu... d'autres ont fait autres choses?
En effet Baquardie, ça devait être bien trippant le camping et les maillots de mais pas trop appropriés à ma situation!
Merci pour les bons voeux Véro&Annabel. Je vais sûrement trouver quelque chose qui va être ben l'fun pour Lyam. Et pas trop de trouble pour papa et maman.
En effet Baquardie, ça devait être bien trippant le camping et les maillots de mais pas trop appropriés à ma situation!
Merci pour les bons voeux Véro&Annabel. Je vais sûrement trouver quelque chose qui va être ben l'fun pour Lyam. Et pas trop de trouble pour papa et maman.
moi je fête ses 1 an le 18 novembre avec ma famille et le 2 décembre avec la famille de mon chum. Il aura 2 fêtes.
Pour le premier party, je fais un buffet froid. Chaque membre de ma famille amène un plate. Il y aura des salades, sandwich, pain fouré, crudité, je fais aussi des petites pizza, quiche, petites bouché...
Pour le 2e party, il y aura un peu moins de monde, donc quelque chose de chaud.
On fait ça le midi, car le soir, Thomas est un peu plus bougonneux et si on veut qu'il puisse manger, manger du gâteau, déballer ses jouets... le midi c'est mieux!
Je vais décorer la maison avec des ballons, j'ai été au magasin d'un dollar et j'ai trouvé plein de belles choses pour décorer. J'ai acheté des assiettes et verres en carton et des ustensile en plastique. Pas de vaisselle
Ici ce sera pas mal ça... j'ai hâte
Pour le premier party, je fais un buffet froid. Chaque membre de ma famille amène un plate. Il y aura des salades, sandwich, pain fouré, crudité, je fais aussi des petites pizza, quiche, petites bouché...
Pour le 2e party, il y aura un peu moins de monde, donc quelque chose de chaud.
On fait ça le midi, car le soir, Thomas est un peu plus bougonneux et si on veut qu'il puisse manger, manger du gâteau, déballer ses jouets... le midi c'est mieux!
Je vais décorer la maison avec des ballons, j'ai été au magasin d'un dollar et j'ai trouvé plein de belles choses pour décorer. J'ai acheté des assiettes et verres en carton et des ustensile en plastique. Pas de vaisselle
Ici ce sera pas mal ça... j'ai hâte
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille