~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Je commence à ne voir que le négatif.. au secour les filles

+14
vivel'été
Josée de laval
wbgirlie
Kira
challe19
zumba
vérolu
Marie-Claude
Lionne
* Véro *
Marie4poches
annlie...
bbMyaTom
Angel
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Je commence à ne voir que le négatif.. au secour les filles Empty Je commence à ne voir que le négatif.. au secour les filles

Message par Angel Sam 4 Nov 2006 - 21:30

Salut les filles

Depuis le début de ma grossesse , je me suis toujours dis que j'allais allaiter !!! Je me suis beaucoup renseigné (vous le savez) et je crois être prête !!! Mais l'affaire , c'est que je ne suis plus sùre ... Ça me gêne de dire ça et je me sens mal ... Je sais je sais , vous me direz : essaie avant ...

Le hic, c'est que là dans ma tête , à part donné le meilleur et le côté pratique , je vois noir pour le reste !!! Les crevasses , les engorgements , bien le positionné , les têtées collées-à la demande, les nuits , les journées avec mes deux fistons , faire face au public .... Argg criss que je m'haïs batard !!!

Je veux le faire ... mais j'ai l'impression que je ne l'aurai pas l'affaire ...

Ah les filles... je peux y arriver hein ... ??

Marie , triste Sad
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à ne voir que le négatif.. au secour les filles Empty Re: Je commence à ne voir que le négatif.. au secour les filles

Message par bbMyaTom Sam 4 Nov 2006 - 22:05

La c'est pu ta raison qui parle (hey que je suis méchante Laughing) c'est plutôt le stress des derniers miles que j'appelle..

Prends ça une tétée à la fois et tu décideras au fur et à la mesure ce que tu voudras! Prends une décision qui t'appartient à toi et à toi seule.. et non pas dit par d'autres!

Pour ce qui est des crevasses, gercures et tout.. peut-être que tu en auras pas du tout! (Je n'en ai jamais fait, je n'ai jamais eu mal, bref je n'ai jamais rien senti!!) Inquiète-toi pas avec ça et tu verras!

J'ai hâte de voir la bette à Alexis Smile
Ne pense qu'à ça pour le moment.. c'est la seule chose qui compte Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Je commence à ne voir que le négatif.. au secour les filles Empty Re: Je commence à ne voir que le négatif.. au secour les filles

Message par annlie... Sam 4 Nov 2006 - 22:06

Tu sais, ça semble pire que c'est en réalité.
Pour les crevasses, si ta position est bonne dès le départ, il n'y a pas de raison que ça arrive. Mon truc, si ça fait mal, c'est que bébé est pas bien placé.
Les engorgements, je ne l'ai vécu qu'une seule fois, lors de la montée laiteuse. Ça ne dure pas longtemps. Si bébé boit bien tout va bien se passer.
Pour les tétées groupées, c'est sur que des fois c'est exigeant, mais ce n'est pas non plus tous les bébé qui sont ainsi.
Pour les nuits, tu peux allaité coucher et te rendormir en donnant le sein. Personnellement je suis plus reposé en allaitant la nuit qu'en donnant le biberon. C'est sur que ton conjoint peut pas nourrir le bébé, mais il peut s'occuper de la couche, et toi tu n'as qu'à t'ouvrir à peine un oeil et te rendormir une fois bébé installé.
Faire face au public? Dis toi que ceux que ça dérange n'ont qu'à regarder ailleurs. Si tu es mal à l'aise, tu peux utiliser une couverture. Si tu es maladroite avec la couverture tu peux aussi t'acheter un tablier d'allaitement, c'est comme une couverture mais qui attache dans le cou donc ça glisse pas.
Et surtout ne t'hais pas. Pense aux raisons qui te donne envie d'allaiter. Et si finalement tu changes d'idée, tant que maman est heureuse, bébé le sera aussi.
Annlie

annlie...
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : couture, création de bijoux

http://www.design-artisanat.bbactif.com

Message par Marie4poches Sam 4 Nov 2006 - 22:36

Quand on entend des commentaires de maman c'est souvent les échecs, les difficultés, les problèmes rencontrés...

Rarement on entend une maman qui dit que son allaitement est allée super bien. Et pourtant... il y en a ÉNORMÉMENT !!!

Fais-toi confiance ma belle et prends la décision quand tu auras ton bébé dans les bras. Tout est réversible !!! La merveille avec l'allaitement c'est que tu peux essayer de revenir en arrière si tu as la patience de le faire.

Laisses-toi au moins accoucher là Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par * Véro * Sam 4 Nov 2006 - 22:59

Ma belle Marie !

J'ai allaitée pendant 13 mois, et j'ai JAMAIS eu de problème ! Mégane buvait super bien. J'ai jamais eu de gerçures, de mastites, etc...

Une seule fois j'ai eu une bosse au sein, et ça brulait, alors j'ai mis une débarbouillette d'eau chaude et quelques heures apres c'etait correcte ! Smile

ALors, vas-y essaye, tu n'as rien a perdre ! C'est tellement merveilleux, tu vas voir !

Et en ce qui concerne le public, ouin pis...c'est pas grave...c'est eux qui se sentent mal et NON TOI ! Smile

JE suis certaine que tu es capable ! Go gogo ma belle...plus tard, tu vas en rire ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par josee198 Dim 5 Nov 2006 - 0:04

J'allaite depuis 3 mois et ça va tellement bien. J'ai eu une douleur durant deux jour, mais ce n'était même pas quand elle buvait ou quoi que ce soit c'est partie comme c'est venue. Moi je te dis comme bbmya prend ça une tété à la fois. Quand tu parle que tu auras tes journées avec tes deux fiston tu auras quand même préparer le lait, la bouteille, lui donner son boire, laver la bouteille. Toute des choses qui prennent du temps aussi. Le temps que tu met à préparer la bouteille lui donner, avec l'allaitement tu es déjà en train de le nourrir. En public j'avais tellement peur d'être Embarassed d'allaiter ...je me surprend moi même. Une fois chez Tim Horton un vieux arrêtait pas de me fixer bizzarement...d'après moi il avait pas souvent vu des seins dans sa vie j'ai surement faite ça journée Laughing .

Pour ma part les tétés collées sont rares, elle sont plus présente en poussée de croissance et pour ce qui est des dodos la nuits plusieurs m'envie, car ma puce fait des 10-12h de dodos donc pas de trouble de ce côté la. Moi je te dit au pire fait le à l'hôpital et rendu à la maison avec ti-poux tu seras plus en mesure de voir comment ça se passe Wink

josee198
Invité

Message par Lionne Dim 5 Nov 2006 - 5:55

De mon coté, je n'ai eu AUCUNE douleur, ni crevasse, ni gerçure dans les premiers mois...

J'ai fait des mastites mais seulement en voyage quand bébé avait plus de 3 mois et perso, je préfère avoir été Malade 24h (le temps d'une mastite) que d'avoir eu bébé Malade, ce que je me suis épargné à date.

Pour ce qui est des têté à la demande, regroupé etc.

Tu n'as rien a préparer donc c'est tellement moins compliqué que d'offrir le biberon.

Puis le biberon, c'est pas miraculeux non plus, ça te garantie pas du tout que bébé va pouvoir attendre 3-4h avant le prochain... Et là, quand bébé pleure, c'est pas mal plus dur de vérifier s'il a faim où c'est autre choses car te faudrait préparer un biberon juste pour voir... Du moins, c'est ce que mes copines qui sont rendu au biberon me disent souvent, ça et le fait qu'elle "regrette" ne pas avoir percévéré... J'essais toujours de leur dire que l'important c'est d'être bien et que bébé soit en santé mais je suis comme mal placé pour les encouragés.

Souvent, je pense que si les bébés aux biberons boivent moins souvent, c'est juste parce qu'on les "entraines" involontairement à patienter, parce que le biberon est pas toujours pret.

J'ai une cousine qui avait décider même si elle allaitait d'y aller "à l'horloge" (comme à la vieille époque)... Elle ne donnait le seins qu'aux 3-4 heures et plus et essayait de calmé bébé s'il demandait avant. Puis comme au biberon, il s'est adapté... Mais il était au 3-4h jours et nuit... On a passer une semaine ensemble et je sais pas si c'est parce qu'elle ma vue, ne pas me casser la tête le moins du monde à regarder quel heure il est et avec un bébé qui ne pleure jamais... Mais j'apprend la semaine suivant qu'elle s'est mis a lui donner le seins à la demande. Le lendemain, il fesait ses nuits. Il avait deux mois.

En passant, le seul temps où Emrick me fesait des têters regroupé en soirée... Ça été quand il dormait 8 à 11h d'affilé la nuit.

Donc casse toi pas la tête... Je pense que t'a peut-être trop lue sur le sujet :P

Puis finalement, pour la gène... Après avoir accouché et qu'un doc et plein d'infirmière te tapponne pour savoir où en est rendu bébé, tu va voir, mettre bébé au sein en public, il y a rien là!!<

P.S. Va voir l'autre post " Les miracles de l'allaitement"

C'est vrai qu'on parle toujours du négatif (pour l'éviter) alors j'ai décidé de faire changement

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Marie-Claude Dim 5 Nov 2006 - 6:24

Donc, j'y vais avec la famille, je n'ai jamais eu de grevasses ou de gercures, ni de douleur, sauf quand bébé était mal positionné.

Ce qui m'énervait beaucoup plus, c'était les positions différentes qu'il fallait utilisées. Je n'était pas bien, pas à l'aise. Après m'être informé auprès d'une marraine, je n'ai utilisé que la même position.

J'ai entenu une phrase qui m'a beaucoup aidé à passé au travers des premières semaines: Ça prends 40 jours pour que maman et bébé s'adapte à l'allaitement. Dans mon cas, c'était tellement vrai. Après 40 jours, tout allait super bien, j'étais contente d'avoir persévéré. Mais par chance, mon conjoint était avec moi au début et il m'encourageait à continuer. C'est sûr que si il n'avait pas été là, j'aurais arrêté.

Je te souhaite bonne chance, et peu importe ton choix, je crois fortement qu'une maman heureuse aux biberons est mieux qu'une maman malheureuse aux seins. Bébé ressent tout, bonheur ou malheur!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par vérolu Dim 5 Nov 2006 - 6:33

Garde en tête une seule chose; que tu veux

"essayer". Comme ça tu te donnes la chance de

ne pas le faire sans te sentir mauvaise mère.

Si,comme moi tu as des petites embuches, tu es la

boss de tes seins n'oublie pas! Moi j'ai décidé de

continuer quand même et j'en suis contente.

Chaque chose en son temps!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Smartize Dim 5 Nov 2006 - 6:37

Je ne te cacherais pas que j'ai eu des cloche de lait à la naissance de thomas j'en ai bavé un coup mais je n'ai aps regretté de continuer. tu sais pour ce qui est de l'allaitement en temps que tel, tu sauve beaucoup de temps et de pleure pour rien: pas besoin de faire chauffé, pas besoin de préparrer, pas besoin de stérilisé pas besoin de rien SAUF de maman!!!
Lorsque Thomas a eu 5 mois j'ai gardé un bébé de 2 mois.... et mon dieu que j'ai trouvé ca compliquer le biberon l'aire le nombre d'onze etc... au sein tu n'As pas a te casser la tête tu sais qu'il a bien but qu'importe la quantité puisqu'il est repue...

Tk l'allaitement est un choix personnel et je crois fermement qu'une mère qui n'est aps heureuse d'allaiter ne devrait pas continuer donc je te conseille d'essayer et apres de te faire une idée Wink tu sais avant de savoir si on aime quelque chose faut l'essayer nous comment maman le répetons souvent a nos enfant pourquoi nous denons nous pas le droit de faire pareil??

bonne chance te je suis persuadée qu'importe la décision que tu prendra que tu prendra la meilleure

Bisou
Karine

Smartize
Invité

Message par zumba Dim 5 Nov 2006 - 6:42

Moi j'ai eu un allaitement difficile, mais j'ai eu autour de moi, plus d'histoires positives d'allaitement que de négatives. En fait, je ne me souviens de mémoirs que d'une seule amie qui a vécu une expérience difficile. Ma belle-soeur, mes 4 grandes copines ont toutes été capable d'allaiter sans problèmes, plusieurs de mes amies que je cotoie ici...

J'ai quand même allaité Gaelle 8 semaines et je n'ai jamais eu de crevaces, ni de gersures.

Et c'est quand j'ai finalement décidé de la la mettre au biberon que j'ai vu tous les avantages de l'allaitement.

Malgré une expérience difficile pour ma première, je ne désire jamais autant allaiter que pour ce bébé-ci.

Alors même quand c'est difficile, il y a tellement de points poditifs qu'une maman traumatisée souhaite recommencer Laughing

Et comme t'on dit les autres, prends une têtée à la fois...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Invité Dim 5 Nov 2006 - 7:13

Ah ma belle!! Je te dirai comme les autres.. commence par essayer et tu verras comment ça va!! Tu sais rien n'indique que tu auras des problèmes!! Essaie les premiers jours à l'hopital, demande aux infirmières de vérifier ta position si tu as peur, ou à ton doc si tu te sens plus en confiance avec. Allez ma belle, une journée à la fois!! Smile

Invité
Invité

Message par challe19 Dim 5 Nov 2006 - 7:34

J'y vais avec la famille !!! Vous avez de bons points les filles...
Moi j'ai allaité ma fille 3 mois et demi et j'ai cessé puisque je n'en pouvais plus... Ma fille ne buvait vraiment pas bien au sein. Essaie et dis-toi vraiment une tétée à la fois... C'est ce que je me suis dis et j'ai réussi à l'allaiter un mois de plus malgré mes difficultés...
Chacun ses choix essaies et tu verras... On a tendance à se trouver mauvaise mère si on arrête l'allaitement mais c'est faux. Il faut bien nourrir nos enfants et y trouver le plaisir de le faire. C'est ce qui est important à mon avis !!
Dis-toi que tu réussiras et que tout ira bien !!!
Challe19 Bisou Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Angel Dim 5 Nov 2006 - 8:16

Ça fait du bien d'entendre de belles histoires d'allaitement !!! Laughing C'est vrai que je vois plus souvent les côtés négatifs que positifs !!!

Mais bon, comme vous le dites , une journée à la fois... j'ai souvent tendance à voir trop loin !!!

Merci de vos encouragements Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Kira Dim 5 Nov 2006 - 8:29

Je vais dire comme les autres Laughing une journée a la fois!

Par chez nous, ca n'a pas été facile au début ( les 2 premiers mois).. Éli avait le frein de langue beaucoup trop court donc devait boire en croquant pleure
On a fait couper et patience pour qu'il réapprenne a boire comme il le faut.
J'ai tellement voulue arrêter souvent..Mais je me disais une autre petite journée.Je voulais tellement connaitre c'est quoi allaiter et heureusement car je me trouve vraiment chanceuse d'encore allaiter aujourd'hui...

Ne te met pas de pression, si ca marche si ca marche pas bein ce n'est pas grave du tout , tu vas avoir essayée et c'est ce qui est important!

Croiser Bonne chance!!
Bisou
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...

Message par wbgirlie Dim 5 Nov 2006 - 8:53

C'est souvent la première semaine qui est la plus difficile.....mais donne toi une chance. Oui la première semiane c'est douloureux (pour moi en tk), oui il ya la montée de lait, oui il y a des engorgements....mais une semaine s'est vite passé Smile

Moi aussi y'avait un temps où je voulais tout lachez, mon moral est monté d'un cran quand je me suis acheté mon tire-lait....woow, maman pouvait avaoir un tit break pendant que c'est papa qui fesait boire. Un coup que le bébé et toi vous vous êtres adapté...le reste va tout seul Smile

Ne te décourage pas au premier échec, t'es belle, t'es fine et t'es capable Smile

Bonne chance!!!

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils

http://www.emiliedphoto.com

Message par Josée de laval Dim 5 Nov 2006 - 9:07

Moi aussi J'ai allaitée pendant 14 mois, et j'ai JAMAIS eu de problème ! J'ai jamais eu de gerçures, de mastites, etc...

Prend ça un jour à la fois Wink

Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Lionne Dim 5 Nov 2006 - 11:31

En passant, comme je l'ai mentionner déja, ne te stresse pas et ne prend pas toute la pression sur tes épaules si jamais ça va mal...

L'allaitement, ça ce joue à deux... Et encore mieux avec un "entraineur"(e.i. soutiens, aide, conseil)

Certain bébé ont plus le tour naturellement que d'autre.

Donc je te souhaite un bébé champion qui te fasse ni gerçure, ni crevasse et si c'est pas le cas... Et bien je te souhaite une aide fantastique et compréensive qui t'aide a faire des choix éclairés sans mettre de pression.

"Bonne chance!"

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par vivel'été Dim 5 Nov 2006 - 13:10

Marie, je vais te parler franchement.
Depuis que je suis de retour en France, je me rends compte que c'est la mentalité québécoise ou nord-américaine qui veut, j'oserai presque dire, à tout prix que la femme allaite. Parce que c'est naturel, parce que c'est le meilleur aliment pour le nouveau-né, etc.etc,... OUI, tout ça est vrai, je suis d'accord. Mais...

Il y a une pression assez forte sur les nouvelles mamans pour qu'elles allaitent. Le meilleur exemple que je peux te donner c'est qu'au Québec, on ne donne, à ma connaissance, aucun traitement pour éviter la montée de lait aux femmes qui ont décidé de ne pas allaiter. Du coup, quand la montée de lait très douloureuse arrive, on dit aux femmes, "et bien, allaitez votre bébé, cela va soulager vos seins!!!!!"

D'ailleurs, quand on lit les réponses des autres filles, il est clair pour moi que cette pression est présente!! Pratiquement tout le monde te dit "essaies, essaies, essaies"

Entre nous, que penses-tu qui est le mieux : une femme qui allaite son bébé à contre coeur ou une femme épanouie qui a choisi de donner la vie et qui donne avec grand bonheur le biberon à son enfant???

Sois à l'aise avec ta décision, ne fais pas attention aux pressions extérieures. Prends la décision qui te convient le mieux et avec laquelle tu seras le plus à l'aise et ton bébé le ressentira.

Carine, de tout coeur avec toi!

Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Invité Dim 5 Nov 2006 - 13:46

attends d avoir commencer ma belle Laughing!!! moi j ai eu tout les bobos ou presque de l allaitement et je vais reesayer s il y a 3 eme. faut pas mettre la charue avant les boeufs .il y en a pour qui ne connaissent aucuns desagrements et tout va sur des roulettes et d autres que ca va moins bien. alors essaie le et si ca ne marche pas au moins tu auras essayer. l essayer c est l adopter. j ai tofer 3 mois et demi avant que bb n en veule plus et ca faisait 2 semaines que ca allait bien. mais moi je suis tres orgueilleuse alors...je ne lache pas facilement. bonne chance et dit toi que ca va aller no. 1.

Invité
Invité

Message par poule de luxe Dim 5 Nov 2006 - 13:49

moi j'ai eu des gercures mais achete toi la crème lansino (tube mauve) et c'est miraculeux, j'en mettait a chaque boire et en une journée tout est revenue dans l'ordre. de plus demnade a la maternité ou tu vas accoucher parfois ils ont des échantillons.

pour le reste je comprend tes inquiétudes je les partage encore. des fois je me dit au diable elle va prendre une bouteille. mais je persiste pour le pratique de la chose et je me dit ensuite YES hé que j'ai ben fait de continuer.

Laisse toi le temps d'apprivoiser toi bb et tu verras.

Belle
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.

Message par Lionne Dim 5 Nov 2006 - 20:02

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pression au Québec pour l'allaitement, surtout de ses temps-ci.

Mais bon, la médecine d'ici à tendance à être un peu extrémiste, il y a 30 ans, c'était l'inverse, ils empêchaient les femmes d'allaiter.

D'ailleur, si on a autant de problème avec l'allaitement dans notre société de nos jours, c'est peut-être en grande partie à cause de cette période "anti-allaitement"... Selon certain spécialiste, trois autres générations sans allaitement, et on ne serait juste plus capable d'allaiter... D'ailleur, c'était de quoi d'interessant, faudrait que je retrouve l'étude, mais les filles de maman qui ont allaité aurait plus de succès dans leur allaitement que celle qui n'ont pas été allaité enfant. C'est fou la vie...

Etk, je m'éloigne du sujet...

L'important c'est de faire un choix éclairer, la décision finale reste tienne.

Il y a une chose qu'il faut dire tout de même c'est que tu peux facilement passé de l'allaitement au biberon, mais l'inverse est vraiment pas évident. (J'ai une amie qui a essayé la "relactation" et c'est vraiment triste tout les efforts qu'elle a fait et qui n'ont servit à rien)

Donc c'est "logique" de commencer par essayer l'allaitement, et si ça ne marche pas ou ne te conviens pas, il sera toujours temps de passer sur le biberon.

Mais bon, faut s'y faire ... Peu importe tes choix, tu vas avoir des commentaires... Et des choix pour élever un enfant en 2006, on en a!

Accouchement avec/sans épidurale, hôpital/maison de naissance, lait maternisé/allaitement, couche jetable/lavable, poussette/portage, bbeinstein/pas TV, co-Dodo/moïse/berceau/bassinette, babysign/communication standar, table à langer/sur le sol, purée à 4/5/6mois, omnipraticiens/pédiatre, maman maison/garderie, oméga3/ritalin ...

Very Happy

On s'en sort, on s'en sort!

Je suis sur qu'ici il n'y a que des mamans fantastique même si aucune n'a exactement les mêmes choix sur tout.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par pichounette Jeu 9 Nov 2006 - 10:31

Pour ma part vous allez me trouver nounoune mais j'allaite encore mon petit gars d'1 ans 2 fois part jour matin et soir et ca va encore tres bien et j'ai allaiter ma fille juste qu'a 8 mois. J'aime bien cela. Le coté + c'est que la nuit quand il a soif ben le lait es déja pres et quand tu l'allaite ton enfant je trouve que tu te sens plus pres de lui mon je trouve que quand il pleur mésemble que je le comprend mieux maintenent a cause de cela. Le lait maternel est le meilleur lait que tu pas lui donner et ton enfant est moins Malade aussi car tu lui donne des bon enticorps et ca préviens le cancer du seins aussi. C'est sur il faut que tu fasse attention a quesque tu mande mais il faut pas vérer fou non plus. Et aussi tu peut te te tirer du lait et partir en-t-k moi sur mon coté je voit plein de chose + mais si toi dans le fond de toi meme tu veux pas ca serre a rien de te forcer car tu seras jamais bien dans cela ma chere
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping

Message par Rachipou Jeu 9 Nov 2006 - 12:32

vivel'été a écrit:Marie, je vais te parler franchement.
Depuis que je suis de retour en France, je me rends compte que c'est la mentalité québécoise ou nord-américaine qui veut, j'oserai presque dire, à tout prix que la femme allaite. Parce que c'est naturel, parce que c'est le meilleur aliment pour le nouveau-né, etc.etc,... OUI, tout ça est vrai, je suis d'accord. Mais...

Il y a une pression assez forte sur les nouvelles mamans pour qu'elles allaitent. Le meilleur exemple que je peux te donner c'est qu'au Québec, on ne donne, à ma connaissance, aucun traitement pour éviter la montée de lait aux femmes qui ont décidé de ne pas allaiter. Du coup, quand la montée de lait très douloureuse arrive, on dit aux femmes, "et bien, allaitez votre bébé, cela va soulager vos seins!!!!!"

D'ailleurs, quand on lit les réponses des autres filles, il est clair pour moi que cette pression est présente!! Pratiquement tout le monde te dit "essaies, essaies, essaies"

Entre nous, que penses-tu qui est le mieux : une femme qui allaite son bébé à contre coeur ou une femme épanouie qui a choisi de donner la vie et qui donne avec grand bonheur le biberon à son enfant???

Sois à l'aise avec ta décision, ne fais pas attention aux pressions extérieures. Prends la décision qui te convient le mieux et avec laquelle tu seras le plus à l'aise et ton bébé le ressentira.

Carine, de tout coeur avec toi!

Bisou

J'aurais pas pu mieux l'écrire Vivel'été.
Marie, fait ce dont TOI tu as envie sans pression des gens autour de toi et fait pour être à l'aise et heureuse dans ton choix.

Je n'ai jamais allaité et j'assume mes choix qui sont personnel à moi et je me respecte MOI dans mes choix. Tant mieux si tu l'essais et prend ça un jour à la fois et si ça fonctionne pas à ton goût, tu auras le choix de changer pour le biberon. Si ça te cause un trop gros stress, et bien tu sais quoi faire.
Bisou xx
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par SweetBab Jeu 9 Nov 2006 - 12:43

On parle de pour et de contre mais on oublie qu'en fin de compte c'est toi qui trancheras et dans ce que TOI tu te sentiras le plus confortable...

Donc finis ta grossesse tranquille, arrête de stresser ma belle... tu traverseras le pont arrivé à la rivière....

Et peux importe que tu le traverse en bateau, en auto ou à la nage..l'important est que tu arrives à bon port... et que tu sois épanouie tout au long de la traversée

bisous ma belle Marie

xxx ta tantine virtuelle qui te watch ..du coin de l'oeil Wink

SweetBab
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant