~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le nom "Emrick"/"Emeryk"

+3
Fleur-de-Lys
Miss Pie
Lionne
7 participants

Aller en bas

Le nom "Emrick"/"Emeryk" Empty Le nom "Emrick"/"Emeryk"

Message par Lionne Lun 6 Nov 2006 - 10:26

Je trouve cela drôle, je savais que ce n'étais pas un nom "rare", car on m'avait dit qu'on le voyait de temps en temps de ses temps-ci à la maternité et sur la liste de la régis des rentes, il y en avait une centaine écrit de bien des façons...

Mais je reste toujours surprise d'entendre parler d'un autre bonhome que le miens qui porte ce nom.

En fait, j'avais jamais croisé concrètement de bébé (ou même personne) portant ce nom avant d'arriver sur ce forum... Et là il y a un Emeryk et un Emrick écris exactement comme pour le miens!

Si ça tente au maman d'"Emeric", je suis curieuse de savoir comment vous avez trouvé ce nom?

Nous, on a eu vraiment beaucoup de misère a trouver un nom pour notre bébé, car a chaque fois, le nom s'associait toujours dans notre esprit à une personne ou un personnage. On n'aimait pas l'idée que le nom qu'on donne à notre enfant soit déja associé a une personnalité dans notre tête

Donc je fouillait dans un livre de prénom, je vois le nom "Aimeric", je le propose à mon chum car je trouve que ça sonne bien... Ça sonne un peu "chevalier". Mais mon chum déteste ça un nom avec le mot "Aime"... En fesant une recherche sur internet sur la liste des noms de la régis des rentes, je vois qu'il y a beaucoup de façon d'écrire "Aimeric".

Comme le nom de famille est très long, on a opté pour "Em-ric" en deux syllable plutot que trois... Puis mon chum aimait beaucoup l'idée d'un nom qui se racourcis donc "Rick", ça sonnait pas trop mal.

C'est rester un des seul nom en liste jusqu'a la fin... Une semaine avant l'accouchement, mon conjoint me lance un "Emrick, je ne suis plus sur"... On recommence les recherches mais voilà, quand il lui a vue la bouille, il à choisis de le nommer ainsi.

Et j'adore ce nom de plus en plus, on ne le raccourcis jamais et on est rendu expert pour l'épeller.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nom "Emrick"/"Emeryk" Empty Re: Le nom "Emrick"/"Emeryk"

Message par Miss Pie Lun 6 Nov 2006 - 10:31

Je pense que ce sera un des noms les plus populaires cette année! C'est fou comme je Croiser des petit gars avec ce nom!

Emrick, Emrik, Emerik, Emeryk, Aimeric...ça finit pu Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nom "Emrick"/"Emeryk" Empty Re: Le nom "Emrick"/"Emeryk"

Message par Seahorse Lun 6 Nov 2006 - 10:38

Laughing

Pour moi, il s'écrit Émeryk! Il est né en 2004, alors il en avait encore très peu au québec! Je pensais donner un nom rare à mon gars! Le nom "Emrick"/"Emeryk" 324159 Le nom "Emrick"/"Emeryk" 324159 Le nom "Emrick"/"Emeryk" 324159 Dans le champs tu dis! Mais je trouve ça super, de voir beaucoup de Émeryk, sur le forum! Et il en a plus que juste 3 avec le tien! Ici il en pleut, maintenant! Laughing

Pour ma part, j'ai entendu ce prénom dans une émission à Canal Vie. Vie de famille. J'adorais cette émission où des famille comme nous acceptait de se faire filmer au quotidien. Dans cette émission, il y avait un beau jeune garçon blond qui s'appelle Aymeric. J'ai capoté dès que j'ai vu ça, d'écrit sur sa porte de chambre! Il était tellement charmant! Mais moi aussi, je trouvais ça un peu bizzard, écrit comme ça, alors on a opté pour Émeryk!

Voilà mon histoire!

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom "Emrick"/"Emeryk" Empty Re: Le nom "Emrick"/"Emeryk"

Message par Fleur-de-Lys Lun 6 Nov 2006 - 10:43

Je connais un Aymeric, il a mon âge...
Il est né de parents français, par contre Wink

Très avant-gardiste, comme moi, mouarf Wink

Noémi, qui fait les palmarès depuis 5-6 ans Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom "Emrick"/"Emeryk" Empty Re: Le nom "Emrick"/"Emeryk"

Message par Lionne Lun 6 Nov 2006 - 13:33

Merci pour la petite histoire du nom d'Émeryk.

En fait, Aymeric est assez "commun" en europe de dire plusieurs Français que j'ai croisé.

D'ailleur le livre de prénom où j'ai trouvé ce nom était d'édition européenne.

Mais bon, moi j'ai jamais vue d'Emrick (ou peu importe comment on l'écrit) à la télévision, aucun personnage de ce nom ni rien et avant qu'on nomme notre fils ainsi, on l'avais jamais entendu...

Ça sera pas rester ainsi longtemps, car en effet, j'ai l'impression que ça va être très commun quand Emrick va être à l'école.

Mais bon, ma soeur s'appele Isabelle. J'ai l'abitude de connaitre des tonnes de personnes qui porte le même nom... Enfant toute mes amis avait aussi une soeur Isabelle c'était trop drole.

Puis maintenant, on a une dizaine d'ami qui s'appel François dans notre entourage à moi et mon conjoint.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nom "Emrick"/"Emeryk" Empty Re: Le nom "Emrick"/"Emeryk"

Message par neevy Lun 6 Nov 2006 - 15:05

Moi c'est mon chum qui est arriver avec ce nom!!! Même ma meilleure amie son fils ce nomme Emerik mais moi je l'écirs emryk. ( on ne se connaissait pas avant d'accoucher évidemment Laughing)
Moi aussi je pensais que c'était un nom plutôt rare mais c'est pas grave sa prouve que ce nom est pas mal aimer Wink

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nom "Emrick"/"Emeryk" Empty Re: Le nom "Emrick"/"Emeryk"

Message par karinef Mar 7 Nov 2006 - 6:31

et oui ca devient de plus en plus populaire ! moi enceinte jetais tomber sur le concours du plus beau bb dans le journal et un parmis les garcon sappelais Emrick , je suis tomber sous le charme de se nom voila lorigine de notre choix Wink
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nom "Emrick"/"Emeryk" Empty Re: Le nom "Emrick"/"Emeryk"

Message par challe19 Mar 7 Nov 2006 - 6:34

Moi aussi j'adorais cette émission Seahorse!!!
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nom "Emrick"/"Emeryk" Empty Re: Le nom "Emrick"/"Emeryk"

Message par Mel~30 Ven 10 Nov 2006 - 21:11

Bonjour mon garçon aussi se prénomme Emeric !!!

Pour ma part, j'avais trouvé ce prénom sur une site français semblable à celui-ci, justement sur un forum où l'on parlait des prénoms !

C'est vraiment plaisant pour moi de voir qu'il y a d'autres Emeric, car où j'habite maintenant (au NB), personne personne ne connaît ce prénom...

Mais moi je l'adore...
Mel~30
Mel~30
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Dieppe (NB) Originaire de Beauport
Emploi : Aide-enseignante
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nom "Emrick"/"Emeryk" Empty Re: Le nom "Emrick"/"Emeryk"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum