~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voiture "récente" ou "vieille" ?

+5
Marie-Claude
Littlesunny
Isou
Gaelle
Baquardie
9 participants

Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Baquardie Lun 17 Sep 2007 - 7:23

Voilà. Tout est dans le titre.

Qu'est-ce qui est mieux. Conduire une voiture récente avec des paiements, surement fiable, ou conduire une vieille voiture, clair de paiement Voiture "récente" ou "vieille" ? 59515

J'ai deux voitures. D'abord, ma nissan sentra se-r 2002. Je l'ai acquise neuve, en location 4 ans (406$/mois). Puis, l'an dernier, je l'ai racheté (trop de kilométrage, j'aurais eu trop de pénalité). 330$/mois pour trois ans. En août, il me restait 2 ans à payer. Elle a 140'000$ kilomètre au compteur (ça été grave les premières années, je faisais beaucoup, beaucoup de kilométrage pour aller travailler).

La semaine dernière, on s'est acheté une honda accord ex-r 1995, full équipé (même un toi ouvrant, la class! Voiture "récente" ou "vieille" ? 257309 ) On l'a payé cash, donc pas de paiement à faire. Elle roule bien! Tout est fonctionnel dans le groupe électrique, sauf l'air climatisé. On serait surement capable de le faire réparer. L'exaust ronronne, mais mon chum est confiant d'être capable de réparer ça. Idem pour les deux-trois spots de rouilles.

Là, ça me démange de vendre ma sentra. Et me retrouver pu de paiement de char. Voiture "récente" ou "vieille" ? 127559 Sauf que, voiture plus vieille, plus de trouble? C'est du Honda, tout le monde me dit que c'est assez fiable. Je me dis, si je fais ça, le 330$/mois, je continue de le "dépenser" en le mettant de côté, comme ça, si quelque chose à réparer sur la Accord, je pige là dedans....

Si je vend ma Sentra, mes pneus d'hiver neuf de l'an dernier fit sur la Accord. Donc avantage, pas d'achat de pneus d'hiver.

Mais ma sentra, pour la rendre vendable à un prix potable (c'est à dire, au moins ce qui me reste à payer dessus), faut que je fasse réparer deux trois trucs. J'ai deux lumières dans mon dash. Les coussins gonflables fash (ne sont plus fonctionnel, réparation cher, environ 1k) et j'ai un check engine inutile (réparation estimée à 400$).

Éventuellement, l'an prochain ou l'autre d'après, je me reprendrais une voiture neuve, surement dans le Honda ou Toyota... au moins ces voitures conservent leur valeur!

Bon. Vous feriez quoi, vous?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 7:42

Salut...

Ben nous on a les deux comme vous....

On a une Oldmobile Intrigue 2000 full équipé en parfait était mais avec presque 200 000km au compteur, mais elle va tout de même très bien, elle a été très bien entretenue (mon chum est mécano).

Et nous venons d'acheter une Escape full équipée avec paiement... mais full garantie, assistance sur la route, pare-brise garantie en cas de bris. Elle va comme un charme, on l'adore.

Résultat, si ton chum se débrouille bien en mécanique (c'est notre cas ici) Je pense que les deux c'est pas pire.... ca coute moins cher de réparations, parcontre si tu dois toujours te rendre au garage à la moindre pécadille, j'pense que t'ai mieux avec une neuve.

Moi quand j'étais toute seule j'avais une voiture avec très petit paiement... mais j'étais toujours au garage avec finalement elle m'a coutée plus cher que si j'avais eu une neuve à gros paiement.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Gaelle Lun 17 Sep 2007 - 8:33

Nous on a un bazou Pontiac Sunfire 2002 ,elle a 53 000 km clair à moi, c'était mon auto que j'avais avant de connaitre mon homme.....

Mon homme va travailler avec.Puis on a une Caravan 2007,neuves avec des paiments.On veux juste avoir un char sur les paiements,qui est sous garantie,toujours clean.Sinon on aurait un autre bazou,plus un char neuf.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Isou Lun 17 Sep 2007 - 9:10

Salut!

on a les 2 ici. Une Corrolla 2007 Sport et une Corolla Ce 2000.
C'est sûr qu'avec l'auto neuve, il y a toute la full garantie, l'assistance...

POur l'autre, on l'a acheté en 2004. Full équipée (pas de groupe électrique) aileron arrière, pneus d'été neufs... Elle était encore sous la garantie de Toyota parce que le Kilométrage était quand même bas, c'était une reprise de location. Il y a des compagnies comme ça, ils rachètent des locations. En plus, on a eu un lavage intérieur/extérieur+ cirage. ELle était vraiment top shape! Aucun problème mécanique non plus. Elle est payée depuis longtemps. Tout ce qu'il en coûte c'est l'assurance (une vraie farce!) et l'entretien normal. Je suis rendue à 160 000 km.

Mon chum a voulu avoir un char neuf: Il disait: Jamais je vais acheter du neuf, bla bla....finalement, faut jamais dire jamais!

Côté assurance, ça lui coûte cher, encore plus depuis son accident.
Au moins, quand il y a un pépin, il va au concessionnaire et ça fini là.

Tu peux avoir du trs bon usagé, faut juste magasiner et pas acheter de la camelote. J'ai acheté un bazou, une fois, une autre Corolla 92, 500$ Very Happy Il a duré en mautadine, à la fin il était fini rare, troué, plus de freins, suspension usée à la corde. Ben, j'ai réussi à la vendre 200$ à un bisouneux.

Y'a toujours moyen de trouver quelque chose.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Littlesunny Lun 17 Sep 2007 - 9:31

Moi jai eu des autos usagés je n'ai rien compte ca car jai ete chanceuse j'ai des reparations normales a effectuer. Cependant jai ma petite idee comme tout le monde:P
Bien que ca soit une auto usagée, il faut au debut effectuer des paiements dessu. La mienne me coutait 200$ pas mois pour un pret de 5000$ sur trois ans. ca c'est a part les reparations a mettre dessu, comme les breaks. Pas d'enfant rien pis pour aller a lecole ca fait laffaire c sur. Je me suis faite voler cette voiture. PEndant un an, j,men ai pas racheter et moi et ma mere on se prettait son auto..cetait un peu complexe pcq je vis plus chez elle :P Croyer le ou non cest quelque chose de possible lol Mon chum lui est maniaque de tuning fake ya une auto modifié. QUand je suis tomber enceinte on s'est dit que ca serait bien d'avoir une voiture familiale neuve pour les voyages et sortie en famille et son auto a lui pour ses deplacements et ses loisirs. Donc on a magasiné ca et on a louer une mazda 3 sur 5 ans. Elle est garantie full pine pis a coute 320 par mois. Fake jme dis que c'est bien de debourser un peu plus pour etre sur de pas avoir de pépin n'importe quand et que les enfants soit en securité et comfortable. Et pour quelqu'un qui fait pas 20 000-25 000 km par année cest avantageux..c sur que quelqu'un qui fait beaucoup de route une location c'est pas tres avantageux car tu dois debourser le surplus de km a la fin du contrat. Et honnetement maudit que ca va iben un char neuf.. je l'echangerai pour rien au monde maintenant que je lai pis jme casse pas la tete..jfais faire les entretiens et puis voila..avec un bebe on a en masse a penser si faudrait en plus penser a reparation quon pourrait avoir a faire pis stresser avec ca..
Fake en gros lol.. une voiture usagée et une voiture neuve cest l'idéal..de toute facon la plupart des familles on deux voiture de nos jours. et mainteant il est possible davoir une voiture neuve avec des paiements raisonnable.
Cest comme payer un appart toute une vie...ca revient plus cher que d'avoir une maison neuve..
faut voir a long terme aussi!!! Smile
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Marie-Claude Lun 17 Sep 2007 - 10:11

Ce n'est pas parce que c'est une marque reconnue pour être fiable qu'il faut y aller les yeux fermés...

En 1997, mon chum s'est acheté une Toyota Tercel 1988. Elle avait 160 000 km. Après avoir fait réparer le muffler (600$), elle est morte 2 semaines plus tard. Et mon beau-frère avait acheté à peu près la même chose, et elle lui a duré 3 ans...

Oui, c'est une bad luck, mais depuis, mon chum ne veut rien savoir d'une auto usagée. Mon frère est mécanicien maintenant, il pourrait nous aider, mais il veut rien savoir!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Marie4poches Lun 17 Sep 2007 - 10:39

Laughing ça me surprenant cette réflexion venant de toi Baqu' qui, à chaque fois que je parlais de réparation sur ma vieille auto tu me rappelles à quel point on avait l'esprit tranquille avec du neuf ou du presque neuf Laughing

Bon pour en revenir...
On a acheté en 2005, une auto 1996 !!
On l'a payé cash, donc pas de paiement mensuel
Mais.... combien de réparations spontanées par exemple... Bien que tu puisses mettre de côté un certain montant d'argent, as-tu vraiment la rigueur de le garder là en vue des possibles réparations ? Ici.. non on avait pas cette rigueur là. Mais on se débrouillait correctement quand on avait des réparations par exemple. Mais reste que c'est fâchant..

Depuis 3 semaines (presque 4) on a une "semi-neuve" que j'appelle (une 2005). On l'a acheté car on fait beaucoup trop de kilo et on veut être proprio de l'auto à la fin. Donc on a des paiements de 168$ aux 2 semaines et dans 5 ans on est propriétaire (ce que je considère pas si pire pantoute). En tout temps on peut mettre un cash dessus, donc quand on a des retours d'impôts ou bien ma prime annuelle, on peut le mettre sur l'auto et on rapproche notre terme.

Avec une auto de seulement 2 ans, on s'évite beaucoup de tracas, beaucoup de pièces qui brisent.

Notre ancienne auto avec 225 000km à sa remise.
On a échangé ça pour 54 000km.

Quand on passe les stades "à risque" comme le 100 000km et le 150 000km y a des réparations de base à faire pour que l'auto continue à rouler. Sur notre ancienne auto, ces réparations là n'ont pas été faites.

Alors ça dépend de quelle manière l'auto a été entretenue et aussi... ton chum qui se débrouille bien en mécanique.. ça aide pas mal Wink

Mais moi, maintenant... que du "semi-neuf" Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par princesseee Lun 17 Sep 2007 - 11:00

moi et mon chum on a chaqun un auto usagé et claire de payement et sa nous va comme sa!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Baquardie Lun 17 Sep 2007 - 11:03

Merci pour les commentaires les filles c'est toujours sympa de lire vos tranches de vie.


Littlesunny - Dans mon cas, la Accord est clair, on l'a payé cash la semaine dernière (pour te dire comment elle était pas cher). Et les assurances, je suis crampée... ça me coute 4$ par mois l'assurer (d'un bord evidemment) Voiture "récente" ou "vieille" ? 324159

Marie1981 - t'inquiète, avant d'acheter la Accord, mon chum la inspectée... l'a essayé, à tester, à regarder le moteur... et on ne l'aurait pas acheté si ça avait eu l'air louche. Je sais, on est quand même pas à l'abris de bris (!) mais reste que je fais confiance à zhomme Wink

Marie4poches - y'a juste les fous qui changent pas d'idée! Wink Remarque, je le pense encore, c'est dont moins de trouble un char neuf... mais plus cher.

L'idée c'est que mon chum connais honda comme le fond de sa poche... alors changer le moteur ça lui fait pas peur, et il a des plug ici et là pour en trouver des pas cher.

Comme la, la Accord aurait besoin de freins neuf et de réparation de l'exaust. C'est mon chum qui ferait ça, les freins il les a fait après ma sentra, ça coute juste les pièces, donc pas cher! L'exaust, au pire il va réparer ça au can-can tire (sur ma sentra, il avait carrément fait la job du mécano sur place, une vrai farce, pis ça m'avait couté 80$ Laughing)

C'est pas que je manque d'argent. Mais si je pouvais économiser là dessus une couple de mois.... Voiture "récente" ou "vieille" ? 127559 Je reprendrai une voiture neuve l'an prochain ou l'autre d'après... et cette fois, pas de location et honda ou toyota seulement.... presque.... Laughing

Je continue d'y penser.

Reste qu'avant, faut que je réparer ma sentra Voiture "récente" ou "vieille" ? 553857 Elle rentre au garage demain justement, j'pense que ça va me dire si ça vaut la peine ou pas. Si je suis pour payer 2000$ de réparation aussi bien la garder..... Voiture "récente" ou "vieille" ? Thinkw22

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par greg Lun 17 Sep 2007 - 11:05

Voici ce que je trouve qui est le plus avantageux de faire (c'est ce qu'on a fait):

Il y a 2 mois (juillet 2007), nous avons acheté une Toyota Camry LE 2005, 55,000km. Nous avons payé 17,750$, + taxes, 20,000$ après les taxes.

Une telle voiture coûtait en 2005 (et coûte encore aujourd'hui!!!) avec les taxes, frais de transport, préparation, et tout le pataclan, 31,000$.

On paie 11,000$ de moins, pour 2 années... i.e. 5,500$/année. C'est substantiel!!!


Certains diront qu'avec les taux d'intérêts, je ne gagne rien. Faux. Voici le calcul très simple;

Si je compte 31,000$ financé sur 5 ans, à 2,9% (taux courant de Toyota), je paie en totalité 33,339$.

Si je compte 20,000$ financé sur 5 ans à un taux de 7% (marge de crédit personnelle), je paie en tout 23,761$.

J'avais une différence de 11,000$ en ne comptant pas les intérêts. En comptant les intérêts, j'ai une différence de 9,578$.

Ça me coûte approx. 1400$ de plus d'intérêts seulement en ayant un taux de 7% au lieu de 2,9%. On est loin de s'approcher de la dépréciation de 11,000$ lors des 2 premières années!!!!

Et la dévaluation de ma voiture sera approximativement de 1500$ par année, au cours des 10 prochaines années... loin du 5,500$!!!

C'est, à mon avis, ce qui est le plus rentable... Les 2 premières années sont les pires trous financiers à encaisser.

Après 10 ans, les problèmes majeurs commencent, alors du refille le problème à quelqu'un d'autre. Avant 10 ans, c'est de l'entretien normal (freins, huile, pneus, timing belt s'il y a lieu, etc).

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Jooloose Lun 17 Sep 2007 - 12:04

Moi, je suis une échaudée des Nissan Sentra. Ma lumière "check engine" a été allumée les 3 ans où je l'ai eu. Je faisais la réparation et la lumière réallumait pour une autre... Je capotais. C'était un vrai citron. Pourtant Nissan... je crois que c'est fiable normalement...

Moi, j'ai hésité entre une voiture neuve garantie ou payer une voiture plus vieille "cash". Je crois que les deux sont bons. Quelle voiture te donnerait 400 $ de réparation par mois... ? En tout cas, si ça arrive, ce serait vraiment une malchance !

Bonne chance dans tes réflexions !
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Jooloose Lun 17 Sep 2007 - 12:10

Greg, c'est en plein le calcul que j'ai fait quand j'ai acheté ma Nissan de 3 ans, 23000 km.

Je me suis ramassée avec 380 $ de paiement à tous les mois et au moins 200 $ de réparation à tous les mois (à part l'entretien). Alors, je payais au moins plus de 600 $ par mois pour une voiture qui était rendue à 145 000 km.

C'est un coup de dés. J'ai eu un citron ! Ce raisonnement fonctionne si on achète la bonne voiture qui n'aura pas de problème.

Quoique Honda ou Toyota sont fiables, il y a des personnes qui ont des problèmes quand même. Mon père a vraiment pogné un citron avec une minivan Toyota. Il a dû mettre au moins 2 000 $ en un an.

Mais une voiture, c'est une voiture. On sait jamais... On Croiser nos doigts.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 18:48

Moi j'ai tjrs eu des voitures usagées, clair de paiement!! Au moins, j'ai pas 300-400$ qui part par mois.. Bon ok, mes chars sont pas ce qu'il y a de plus clean, y a parfois des tites réparations à faire, mais je me rends à destination et mon char est somme toute en ordre! Ya que le bodey qui laisse un peu à désirer!! J'aimerais m'acheter une neuve, mais comme je préfère avoir une maison à un auto, ben je continue dans les vieilles bagnoles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Baquardie Lun 17 Sep 2007 - 19:26

mimiboudin a écrit:Moi j'ai tjrs eu des voitures usagées, clair de paiement!! Au moins, j'ai pas 300-400$ qui part par mois.. Bon ok, mes chars sont pas ce qu'il y a de plus clean, y a parfois des tites réparations à faire, mais je me rends à destination et mon char est somme toute en ordre! Ya que le bodey qui laisse un peu à désirer!! J'aimerais m'acheter une neuve, mais comme je préfère avoir une maison à un auto, ben je continue dans les vieilles bagnoles Wink

Et tu évalues à combien le cout de tes réparations annuelles ou mensuelles? Excluant les entretiens normaux (changement d'huile, on ne s'en sort pas!)

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par greg Mar 18 Sep 2007 - 8:36

Jooloose a écrit:Greg, c'est en plein le calcul que j'ai fait quand j'ai acheté ma Nissan de 3 ans, 23000 km.

Je me suis ramassée avec 380 $ de paiement à tous les mois et au moins 200 $ de réparation à tous les mois (à part l'entretien). Alors, je payais au moins plus de 600 $ par mois pour une voiture qui était rendue à 145 000 km.

C'est un coup de dés. J'ai eu un citron ! Ce raisonnement fonctionne si on achète la bonne voiture qui n'aura pas de problème.

Quoique Honda ou Toyota sont fiables, il y a des personnes qui ont des problèmes quand même. Mon père a vraiment pogné un citron avec une minivan Toyota. Il a dû mettre au moins 2 000 $ en un an.

Mais une voiture, c'est une voiture. On sait jamais... On Croiser nos doigts.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est vraiment l'exception, un faible pourcentage qui se ramassent avec de tels problèmes.

Habituellement, si tu achètes Honda, Toyota, Nissan ou Mazda, tu fais un choix plus "durable" que si tu achètes certaines autres marques plus problématiques.

Si jamais par malheur, ça arrive, tu la vends et tu ne perds presque rien. Si tu l'as acheté neuve et que tu détestes aller au garage pour faire honorer ta garantie, tu peux aussi la vendre, mais dans mon cas à moi je perdrais 5,000$ tout de suite en sortant du garage!

Et pour arriver à 10,000$ de réparation, faudrait vraiment être très très malchanceux!

Tous les raisonnements sont valables, mais il faut juste être à l'aise avec quand on prend une décision!

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Baquardie Mar 18 Sep 2007 - 11:39

Effectivement! J'ai rentré ma sentra au garage ce matin. 350$ en entretien seulement (changer huile, prestone, power streating). Pourtant, je la paye encore ma voiture et elle n'est pas trop vieille (2002).

À 78$/heure chez le concessionnaire, la facture monte vite en sale!!!!

Faudrait que je ressorte toutes mes factures et que je calcul combien elle me coute ma se-r en réparation annuellement....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Jooloose Jeu 20 Sep 2007 - 12:27

mimiboudin a écrit:Moi j'ai tjrs eu des voitures usagées, clair de paiement!! Au moins, j'ai pas 300-400$ qui part par mois.. Bon ok, mes chars sont pas ce qu'il y a de plus clean, y a parfois des tites réparations à faire, mais je me rends à destination et mon char est somme toute en ordre! Ya que le bodey qui laisse un peu à désirer!! J'aimerais m'acheter une neuve, mais comme je préfère avoir une maison à un auto, ben je continue dans les vieilles bagnoles Wink

Tu me fais penser à un point important... combien de kilométrage tu fais ?
C'est important car dans mon cas, une voiture doit ne pas être trop usagée car je fais entre 40 000-50 000 km par année. Ma voiture que je viens d'acheter il y a 3 semaines est déjà à 3500 km !!!!!!!!!! Donc les bris viennent plus vites dans mon cas et le fait d'aller au garage à tous les mois est un point très important dans ma décision. Comme je le disais ma Sentra Nissan 2001 brisait à tous les mois.

Wink
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Jooloose Jeu 20 Sep 2007 - 12:32

greg a écrit:
Jooloose a écrit:Greg, c'est en plein le calcul que j'ai fait quand j'ai acheté ma Nissan de 3 ans, 23000 km.

Je me suis ramassée avec 380 $ de paiement à tous les mois et au moins 200 $ de réparation à tous les mois (à part l'entretien). Alors, je payais au moins plus de 600 $ par mois pour une voiture qui était rendue à 145 000 km.

C'est un coup de dés. J'ai eu un citron ! Ce raisonnement fonctionne si on achète la bonne voiture qui n'aura pas de problème.

Quoique Honda ou Toyota sont fiables, il y a des personnes qui ont des problèmes quand même. Mon père a vraiment pogné un citron avec une minivan Toyota. Il a dû mettre au moins 2 000 $ en un an.

Mais une voiture, c'est une voiture. On sait jamais... On Croiser nos doigts.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est vraiment l'exception, un faible pourcentage qui se ramassent avec de tels problèmes.

Habituellement, si tu achètes Honda, Toyota, Nissan ou Mazda, tu fais un choix plus "durable" que si tu achètes certaines autres marques plus problématiques.

Si jamais par malheur, ça arrive, tu la vends et tu ne perds presque rien. Si tu l'as acheté neuve et que tu détestes aller au garage pour faire honorer ta garantie, tu peux aussi la vendre, mais dans mon cas à moi je perdrais 5,000$ tout de suite en sortant du garage!

Et pour arriver à 10,000$ de réparation, faudrait vraiment être très très malchanceux!

Tous les raisonnements sont valables, mais il faut juste être à l'aise avec quand on prend une décision!

Greg

C'est une des raisons pourquoi j'ai acheté une 2008 car l'an prochain, à la même période, ils vont vendre encore des 2008 car les 2009 vont être sorties. Dans mon cas, la différence de prix entre les deux étaient au maximum 2000 $.

Aussi, un autre point qui je pense est très important est le taux d'intérêt. Avec ma 2001 Sentra, j'avais un intérêt de 8% et là, avec ma 2008, 2,4%. C'est pourquoi au bout du compte, j'ai le même paiement mensuel mais pour une voiture complèment garantie pour 5 ans/160 000 km (le temps de mes paiements).

Pour l'entretien normal, on ne s'en sort pas que la voiture soit neuve ou usagée...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "récente" ou "vieille" ? Empty Re: Voiture "récente" ou "vieille" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum