Combien vaut une carte fait main ?!
+3
bbcoccynel
vivel'été
Fleur-de-Lys
7 participants
Page 1 sur 1
Combien vaut une carte fait main ?!
Salut !
J'ai lu la rubrique dans le Style & Scrap, à propos du prix "habituel" d'une carte fait main. Ils disent 4-5$ en général mais 3$ à 8$ selon la créatrice.
J'ai un contrat de cartes pour Noël. Une amie en Angleterre. Elle m'a demandé 20 cartes qu'elle souhaite me payer. Elle veut 2 modèles différents en 10 exemplaires chaque fois.
J'ai fait un calcul de mon matériel pour les 10 premières cartes. Ça donne environs 32$. Je comptais ajouter 1$, voir 1,50$ par carte pour payer mon temps... mais je trouve le montant exhubérant.
Seriez-vous prêtes, vous, à payer 42$ pour 10 cartes fait main toutes pareilles ?! Payeriez vous 84$ pour 20 cartes ?!
Je suis presque gênée de lui envoyer ma facture, surtout qu'en plus je lui ai demandé de payer son shipping (13,50$)...
A votre avis ?!
J'ai lu la rubrique dans le Style & Scrap, à propos du prix "habituel" d'une carte fait main. Ils disent 4-5$ en général mais 3$ à 8$ selon la créatrice.
J'ai un contrat de cartes pour Noël. Une amie en Angleterre. Elle m'a demandé 20 cartes qu'elle souhaite me payer. Elle veut 2 modèles différents en 10 exemplaires chaque fois.
J'ai fait un calcul de mon matériel pour les 10 premières cartes. Ça donne environs 32$. Je comptais ajouter 1$, voir 1,50$ par carte pour payer mon temps... mais je trouve le montant exhubérant.
Seriez-vous prêtes, vous, à payer 42$ pour 10 cartes fait main toutes pareilles ?! Payeriez vous 84$ pour 20 cartes ?!
Je suis presque gênée de lui envoyer ma facture, surtout qu'en plus je lui ai demandé de payer son shipping (13,50$)...
A votre avis ?!
Re: Combien vaut une carte fait main ?!
C'est vrai que quand tu regardes le montant final, ça peut paraître fou!!!!
Mais, quand tu regardes déjà le prix du matériel et qu'ensuite tu ajoutes , par carte, 1 ou 1.5 $, on voit que tu n'exagères pas du tout.
Pourquoi ne pas lui annoncer le prix avant de te lancer dans l'aventure et tu verras comment elle réagit!!!
Et, entre nous, du talent...... ça na pas de prix!!!!!!!
Mais, quand tu regardes déjà le prix du matériel et qu'ensuite tu ajoutes , par carte, 1 ou 1.5 $, on voit que tu n'exagères pas du tout.
Pourquoi ne pas lui annoncer le prix avant de te lancer dans l'aventure et tu verras comment elle réagit!!!
Et, entre nous, du talent...... ça na pas de prix!!!!!!!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
C'est certain que sur le coup ça fait beaucoup mais si tu lui enverrais le détail de ta facture...combien coûte ton matériel et tout. Parce que c'est certain que si tu dis juste 84$ ça fait cher...mais si tu expliques tu verras bien ce qu'elle te dira.
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Salut à toi !
Moi j'en vends régulièrement des cartes et je fais 3 modèles...Les jumbo sont 5$, les porte-billet 4$ et les petites 3$...et je sais que je ne vends pas cher...je te reviendrai avec les grandeurs exactes de mes cartes.
Moi j'en vends régulièrement des cartes et je fais 3 modèles...Les jumbo sont 5$, les porte-billet 4$ et les petites 3$...et je sais que je ne vends pas cher...je te reviendrai avec les grandeurs exactes de mes cartes.
Labelle- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Merci les filles !
Elle m'en a commandé 20, peu importe mon prix, mais je me sens cheap de lui demande 84$ pour tout ça...
C'est du 5½ par 5½, mes cartes, Marie. Enveloppes fournies...
Si mon kodak avit des piles, je vous montrerais...
Elle m'en a commandé 20, peu importe mon prix, mais je me sens cheap de lui demande 84$ pour tout ça...
C'est du 5½ par 5½, mes cartes, Marie. Enveloppes fournies...
Si mon kodak avit des piles, je vous montrerais...
Y'a pas moyen que tu utilises du matériel qui couterait moins cher ?? Perso je payerais jamais ça, mais ça, c'est moi... De son côté à ton amie, elle doit bien s'attendre à ce que ça coute plus cher qu'une carte fabriquée à la chaine... c'est même logique!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Moi je lui aurais donné le prix avant. J'aurais fait les cartes selon son budget...
Ca fait gros, mais vas au hallmark et c'est 3$ minimum la cartes + taxes...
Ca fait gros, mais vas au hallmark et c'est 3$ minimum la cartes + taxes...
CaraMel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : conseillère en voyages
Loisirs : Scrapbooking, Boxe, hockey et course.
CaraMel a écrit:Ca fait gros, mais vas au hallmark et c'est 3$ minimum la cartes + taxes...
T'as un excellent point....
-
Baquardie... niveau matériel, je n'ai rien de "très" dispendieux... Ce qui coûte le plus cher, c'est la "base" de la carte, soit la carte et l'enveloppe, qui sont à 8 pour 5$ + taxes chez WM.
Sinon, papier (2 fois 90¢), rubans (3 verges = à peu près 2,50$), 2 Bazzill, un paquet de "bling-bling" du dollo et un paquet de rubs-on en flocon de neige (ok, ça ça fait 5$ pour douze cartes...). Le reste, c'est pour le paquet de foam pour l'effet 3D.
Tout ça, c'est pour 12 cartes.
M'enfin...
C'est clair qu'une carte achetée, mêem chez Zellers ou WM, elle fait jamais en bas de 3$ (pour les TRÈS cheapettes) + taxes...
Sinon, papier (2 fois 90¢), rubans (3 verges = à peu près 2,50$), 2 Bazzill, un paquet de "bling-bling" du dollo et un paquet de rubs-on en flocon de neige (ok, ça ça fait 5$ pour douze cartes...). Le reste, c'est pour le paquet de foam pour l'effet 3D.
Tout ça, c'est pour 12 cartes.
M'enfin...
C'est clair qu'une carte achetée, mêem chez Zellers ou WM, elle fait jamais en bas de 3$ (pour les TRÈS cheapettes) + taxes...
Ce soir je vais te monter des photos...Perso, pour la ba se la carte je prend du 12X12 que je coupe et plis comme je veux puis je décide de la grandeur selon mes enveloppes. Je les achète chez Bureau en Gros je te reviens avec les prix...
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
-
Fleur-de-Lys a écrit:Baquardie... niveau matériel, je n'ai rien de "très" dispendieux... Ce qui coûte le plus cher, c'est la "base" de la carte, soit la carte et l'enveloppe, qui sont à 8 pour 5$ + taxes chez WM.
Hum... pour mes cartes de noel, j'ai acheté 100 cartes avec enveloppes pour 15$ chez Bureau en gros..... entk
-
Alors, voilà ce que moi je charge
Petite (un peu moins que 4X6) Prix 3.00$
Porte-billet Prix 4.00$
Jumbo (environ 8po1/2X5po1/2) Prix 5.00$ à 6.00$
Pour les cartes Jumbo, j'ai acheté une boite de 100enveloppes pour environ 15.00$, je ne me souviens plus exactement...Les petites, un pqt de 50 enveloppes pour 7.00$ et les porte-billet, environ la même affaire. Comme je l'ai écrit plus haut, j'achète des cartons 12X12 et je coupe, je trouve que ça me revient moins cher comme ça. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu
Petite (un peu moins que 4X6) Prix 3.00$
Porte-billet Prix 4.00$
Jumbo (environ 8po1/2X5po1/2) Prix 5.00$ à 6.00$
Pour les cartes Jumbo, j'ai acheté une boite de 100enveloppes pour environ 15.00$, je ne me souviens plus exactement...Les petites, un pqt de 50 enveloppes pour 7.00$ et les porte-billet, environ la même affaire. Comme je l'ai écrit plus haut, j'achète des cartons 12X12 et je coupe, je trouve que ça me revient moins cher comme ça. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu
-
Bon, déjà en magasinant mes cartes ailleurs je vais pouvoir reprendre quelques je pense...
Merci, Labelle, de m'avoir donné une idée de tes prix...
Merci, Labelle, de m'avoir donné une idée de tes prix...
lorsque je vends mes cartes, je demande 4$ chacune ou 3$ celles qui sont la moitié de la grosseur d'une carte habituelle. Je viens de faire un contrat pour des minies cartes de remerciement pour une naissance et ça a coûté à ma cliente 60$ pour 25 cartes pareilles.
Tout dépendant ton modèle de carte et ce que tu mets dessus, moi je les vendrais entre 3$-3.50$ quand c'est en grande quantité. Mais si tu dis que ce montant est celui que tu paies, ce n'est pas avantageux du tout pour toi... Comment ce fait-il que ça te coûte si cher de matériel pour seulement 10 cartes???
Nany
Tout dépendant ton modèle de carte et ce que tu mets dessus, moi je les vendrais entre 3$-3.50$ quand c'est en grande quantité. Mais si tu dis que ce montant est celui que tu paies, ce n'est pas avantageux du tout pour toi... Comment ce fait-il que ça te coûte si cher de matériel pour seulement 10 cartes???
Nany
nany- Jolie Fleur de bronze
Emploi : orthopédagogue