Buffet ou fait main?
+10
Josée de laval
Ti-pooh
rousselyn
Jessica
Annie79
sabel
melan
jessica24
isabeille
petite bédaine
14 participants
Page 1 sur 1
Buffet ou fait main?
Salut les filles,
Je suis entrain de me poser des questions la...
Y'a le baptême des loulous qui s'en vient et je me demande si je vais faire faire un buffet ou si je vais le faire moi même.
Je suis entrain de voir le pour et le contre pis chu tout melée...
Ca semble plus économique de le faire moi même mais ben plus de job!
Mais vu que je pourrais avoir de l'aide de ma belle soeur qui baptise avec nous, de ma mère qui sera la le matin même, de mon homme qui s'occupera des enfants, j'me dis que ca vaut peut etre le cout pour l'économie.
Certe le gâteau je vais le faire faire, mais le buffet je me demandais ce que vous en pensiez?
Véro xx
Je suis entrain de me poser des questions la...
Y'a le baptême des loulous qui s'en vient et je me demande si je vais faire faire un buffet ou si je vais le faire moi même.
Je suis entrain de voir le pour et le contre pis chu tout melée...
Ca semble plus économique de le faire moi même mais ben plus de job!
Mais vu que je pourrais avoir de l'aide de ma belle soeur qui baptise avec nous, de ma mère qui sera la le matin même, de mon homme qui s'occupera des enfants, j'me dis que ca vaut peut etre le cout pour l'économie.
Certe le gâteau je vais le faire faire, mais le buffet je me demandais ce que vous en pensiez?
Véro xx
Invité- Invité
Re: Buffet ou fait main?
Ça dépend il y aura combien de personnes?Si vous êtes 3 à pouvoir le préparer,pour une vingtaine d'invités mettons,moi je trouves que ça vaut la peine de tout préparer soi-même (économie de $).Mais dépasser 25 personnes...je commencerais à penser au traiteur!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
petite bédaine a écrit:Ça dépend il y aura combien de personnes?Si vous êtes 3 à pouvoir le préparer,pour une vingtaine d'invités mettons,moi je trouves que ça vaut la peine de tout préparer soi-même (économie de $$$).Mais dépasser 25 personnes...je commencerais à penser au traiteur!
Selon mes invitations nous serons 35 mais y'a des enfants que je ne compte pas vraiment dans le lot puisqu'ils ne mangeront pas la portion "adulte", pis y'a certainement des non que je vais avoir comme réponses aussi. Y'a ma tante qui va en Italie dans ce temps la donc je suis assuré d'un non mais je demande quand même.
Donc va pour le 25-27 environ!
Invité- Invité
Alors ça dépend de votre roulement à travailler en équipe et de ce que tu as l'intention de préparer.Les traditionnelles sandwich,nachos,légumes et trempettes peuvent se faire super rapidement !
-
petite bédaine a écrit:Alors ça dépend de votre roulement à travailler en équipe et de ce que tu as l'intention de préparer.Les traditionnelles sandwich,nachos,légumes et trempettes peuvent se faire super rapidement !
Ca ressemblera a ca...
Sandwichs, oeuf, poulet, jambon, crudités et trempettes (je prendrais les plateaux déja préparés chez Costco), assiette de viandes froides, fromage, biscotte, pizza sur pain, marinades... chips, liqueur.... dans ce genre la
Invité- Invité
Ah bien go for it,faites-le vous-même,tu vas économiser bcp!!Surtout à ce temps-ci,les baptêmes et réceptions,il doit y en avoir à la tonne,donc p-e que le traiteur te reviendrait + cher
-
petite bédaine a écrit:Ah bien go for it,faites-le vous-même,tu vas économiser bcp!!Surtout à ce temps-ci,les baptêmes et réceptions,il doit y en avoir à la tonne,donc p-e que le traiteur te reviendrait + cher
En fait le traiteur c'est pas en bas de 12$ par personne normalement et souvent y'a pas les mêmes portions, pis souvent aussi y'a des extras pour ci ou pour ca.
Invité- Invité
Effectivement!Si tu peux avoir de l'aide,profites-en!
À l'anniversaire de Félix,nous étions une quinzaine,et c'est moi qui ai tout fait,toute seule... mon chum s'occupait de Félix pendant ce temps là...ouff!!J'étais starté,j'ai dis à mon chum que je voulais pas entendre un mot au sujet de la bouffe,que les invités étaient mieux d'apprécier le buffet que j'avais préparé!
À l'anniversaire de Félix,nous étions une quinzaine,et c'est moi qui ai tout fait,toute seule... mon chum s'occupait de Félix pendant ce temps là...ouff!!J'étais starté,j'ai dis à mon chum que je voulais pas entendre un mot au sujet de la bouffe,que les invités étaient mieux d'apprécier le buffet que j'avais préparé!
-
À 3 pour le préparer, je le ferais moi-même c'est sûr !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Moi aussi a 3 je le ferais moi meme et c toujours meilleur fait maison (a mon avis) et surtout que le monde mange pas toujours beaucoup donc chez moi y en reste toujours des tonnes!!
Avec de la bonne musique un petit verre a la main et go les sandwichs!!
Avec de la bonne musique un petit verre a la main et go les sandwichs!!
jessica24- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Tu peux aussi faire moitié\moitié. Tu peux commander certains plats déjà tout préparé chez IGA, Loblaws, Métro, etc. et faire le reste toi même. Personnellement, j'hais faire des sandwichs et petits pains fourrés, alors je les fais faire. Pour le reste (genre pizza froide, viande froide, légumes, etc.) c'est quand même facile à préparer, alors tu peux les faire toi-même.
melan- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en service de garde
Moi j'avais quand même pas mal de monde et j'avais fait une grosse tourtière (pas un paté a viande la, une tourtière du saguenay ) avec des petites sandwichs et des crudités mais j'avais acheté le . Je vais probablement faire la même chose avec ma cocotte si je fini par appeler pour une date.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Pour la fête à Alexandre, on était environ une vingtaine. J'ai fait affaire avec le traiteur d'un cégep à Québec, j'avais un rabais vu que j'ai une copine qui travaille là. Mais j'étais contente de ne pas avoir eu à le faire, ça ne me tentait vraiment pas de me tapper tout ça, même avec de l'aide.
Tandis que pour la fête à Thomas, c'était un BBQ, hot-dogs et hamburgers, donc moins compliqué, faque cette fois-ci c'était fait par nous
Tandis que pour la fête à Thomas, c'était un BBQ, hot-dogs et hamburgers, donc moins compliqué, faque cette fois-ci c'était fait par nous
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Tu vois moi je suis en plein dans l'organisation de ça. J'attends mes réponses, mais d'après moi je vais avoir une trentaine de personnes et une quinzaine d'enfants qui mangent (moins mais quand même). Ma belle-mère que j'adore, travaille dans restauration et fait des super buffets. Vous devriez voir les partys de Noël, alors je lui ai demandé si elle ferait encore pour ma fille. Par contre pour lui donner moins d'ouvrage, je vais faire une grosse tourtière du lac-st-jean (comme Sabel a dit pas un pâté à viande) donc moins d'à côté. Je vais aussi commander le gâteau. Pour la tourtière en plus ma mère part demain pour le lac et la-bas ils en font tellement que la viande se vend toute prête, alors reste juste à éplucher les patates et faire la pâte.
Jessica- Rose d'argent
-
Emploi : prof maternelle
oui c clair que je le ferais moi même...
tu connais une alternative qu'on fais chez moi?
On préparer des mélanges a sandwich (ex, oeuf, thon, poulet etc avec de la mayo et autre selon les gouts) et on les laisse dans les bols. On coupe des pains baguette et on met des biscuits dans une assiette. Les gens se "beurrent" eux même leurs ptits pains avec la garniture de leur choix... c'est beaucoup moins de travail!
Sinon, j'ajouterais des crudités/trempettes, des cubes de fromages ou encore des fromages fins (brie, camenber, bleu etc) avec des biscottes. Vous pouvez aussi faire des salades, telles que Patates, choux et autre...
Tu peux aussi rouler des viandes froides...
c'est des choses pas trop dures à faire.
bonne chance
xx
karine
tu connais une alternative qu'on fais chez moi?
On préparer des mélanges a sandwich (ex, oeuf, thon, poulet etc avec de la mayo et autre selon les gouts) et on les laisse dans les bols. On coupe des pains baguette et on met des biscuits dans une assiette. Les gens se "beurrent" eux même leurs ptits pains avec la garniture de leur choix... c'est beaucoup moins de travail!
Sinon, j'ajouterais des crudités/trempettes, des cubes de fromages ou encore des fromages fins (brie, camenber, bleu etc) avec des biscottes. Vous pouvez aussi faire des salades, telles que Patates, choux et autre...
Tu peux aussi rouler des viandes froides...
c'est des choses pas trop dures à faire.
bonne chance
xx
karine
ici, pour le bapteme a ma niece, n était 50...et y'avais presque pas d'enfants !!
on a tout fait nous meme, on a commencer 3 jours avant et...ca pas été si pire, ni couter une beurrer...pis mausus que c'est meileur quand on le fait nous meme...
quand je vais faire baptiser les enfants, on fera le buffet nous meme, parce qu'en partant, ca coute déja moitier moin cher que de faire faire par un traiteur ou que d'acheter des assiette pret au IGA ou jardin mobile etq ue je suis certaine de la qualité de mes aliments
on a tout fait nous meme, on a commencer 3 jours avant et...ca pas été si pire, ni couter une beurrer...pis mausus que c'est meileur quand on le fait nous meme...
quand je vais faire baptiser les enfants, on fera le buffet nous meme, parce qu'en partant, ca coute déja moitier moin cher que de faire faire par un traiteur ou que d'acheter des assiette pret au IGA ou jardin mobile etq ue je suis certaine de la qualité de mes aliments
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Moi pour le fêtes des enfants on est toujours entre 35-40, je fait faire les plateaux de sandwichs et je fait le reste.
J'ai déjà assez de faire mon ménage, décorer la maison et de m'occuper des enfants que les sandwichs je ne me casse plus la tête avec ça
J'ai déjà assez de faire mon ménage, décorer la maison et de m'occuper des enfants que les sandwichs je ne me casse plus la tête avec ça
Je l'ai fais 2 fois pour la fête de ma grande et c'est de la job en mautadine... Remarque j'étais seule pour le faire. Ce qui a été vraiment long c'est les sandwichs. Ça parait pas là mais quand tu te tappe la cuisson de ton jambon + poulet, désossé tout ça et ensuite passer ça au moulin et ensuite monter tes plateaux c'est long en chien... Et pas juste ça, la place que ça prend. Ici on a qu'un frigidaire, j'te dis que j'ai eu du fun à fitter ça là... et encore ya des choses que j'ai fais vraiment dernière minute presque tout juste avant de servir parce que j'avais vraiment pus de place au frigo. Donc pas une super expérience dans mon cas
Mais si vous êtes 3 pour le faire et que tu as de la place pour stocker tout ça bin GO
Mais si vous êtes 3 pour le faire et que tu as de la place pour stocker tout ça bin GO
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Avez-vous vraiment calculé le coût lorsque vous le faites?
Ici, au baptême de mon garçon..j'ai fait affaire avec Métro.
Pour 20 personnes, ça ma coûté 200$ et c'était super bon.
Des assiettes de fromages, (brie, oka..etc), un plateau de sandwich 'fancy' une boule de pain remplie de trempette aux épinards, des salades, des crudités, etc, bref, c'est moins coûteux que de le faire quand juste le chou-fleur est à 3$ l'unité hein..
Ici, au baptême de mon garçon..j'ai fait affaire avec Métro.
Pour 20 personnes, ça ma coûté 200$ et c'était super bon.
Des assiettes de fromages, (brie, oka..etc), un plateau de sandwich 'fancy' une boule de pain remplie de trempette aux épinards, des salades, des crudités, etc, bref, c'est moins coûteux que de le faire quand juste le chou-fleur est à 3$ l'unité hein..
Annie- Rose d'argent
-
Je pense un peu comme Annie.... je suis pas si certaine que c'est vraiment moins dispendieux de le faire soi-même.
Disons que j'ai trouvé que mon buffet de la semaine dernière a coûté très cher versus ce que j'aurais pu aller chercher au Jardin Mobile ou au IGA.
Disons que j'ai trouvé que mon buffet de la semaine dernière a coûté très cher versus ce que j'aurais pu aller chercher au Jardin Mobile ou au IGA.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
ouin mais on s'entends qu'en été c'est pas les fruits et légumes qui coutent le plus cher hein...y'a le marché du vieux port expres pour ca!!
j'en ai jaser avec ma mere ( ca fait quand meme une dizaine d'année que ma niece a été baptiser ) pis elle m'a dit que le lunch était revenu a 5$ par personne...pis y'avais du stock en caltète !!
ok non y'avait pas un plateau de fromage ''fancy'' mais mausus qu'il y avait du stock pis la j'parle pas de sandwich au fromage pas de croute la c'était santé et excellent !!
Pis marie, ca ta couter cher la fete a ta puce parce que t'a voulu faire ca trop ''fancy'' justement haha
j'en ai jaser avec ma mere ( ca fait quand meme une dizaine d'année que ma niece a été baptiser ) pis elle m'a dit que le lunch était revenu a 5$ par personne...pis y'avais du stock en caltète !!
ok non y'avait pas un plateau de fromage ''fancy'' mais mausus qu'il y avait du stock pis la j'parle pas de sandwich au fromage pas de croute la c'était santé et excellent !!
Pis marie, ca ta couter cher la fete a ta puce parce que t'a voulu faire ca trop ''fancy'' justement haha
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Généralement on fait tout à la maison, ça revient beaucoup moins cher.
C'est certain que ça dépend du menu que tu as en tête aussi, mais en plein été comme ça, fruits et légumes c'est vraiment pas cher. Et ensuite si tu vas au Costco tu peux t'en tirer très bien.
Et puis maison, tu peux toujours sortir un plat surprise unique ou une tradition familiale qui épatera tes invités.
C'est certain que ça dépend du menu que tu as en tête aussi, mais en plein été comme ça, fruits et légumes c'est vraiment pas cher. Et ensuite si tu vas au Costco tu peux t'en tirer très bien.
Et puis maison, tu peux toujours sortir un plat surprise unique ou une tradition familiale qui épatera tes invités.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
On le fera maison finalement ma mère ma soeur et ma belle soeur vont donner leur coup de mains, pendant que les papas vont s'occuper des enfants, on fera tout la veille.
Invité- Invité
Page 1 sur 1