Je suis inquiète. Que devrais-je faire?
5 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Je suis inquiète. Que devrais-je faire?
Comme j'avais écrit dans un autre post, Nathan a une grosse gastro depuis mercredi et il toussait beaucoup. Donc mercredi on a passé la soirée à l'urgence pour finalement savoir qu'il a une gastro + une pneumonie. Bon jusque là ca va. Hier il n'a presque pas mangé genre 3 bouchées dans toute la journée pis la même chose aujourd'hui. Mais là hier, il allait un peu mieux il ne vomissait plus. Et voilà que là il recommence à vomir et il a très mal au ventre. En plus, il vomit les médicaments qu'il doit prendre pour sa pneumonie. Quand il vomit et qu'il réussit à aller à la toilette, il va un peu mieux mais 1 heure après ca recommence. Qu'est-ce que je devrais faire d'après vous??? Je retourne à l'urgence???
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant
Re: Je suis inquiète. Que devrais-je faire?
Je crois que Oui parce qu'il vomit ses médicaments...
Est-ce qu'il a l'air d'avoir encore plus mal au ventre que les derniers jours ?
Moi aussi j'y retournerais !
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Josée de laval a écrit:Je crois que Oui parce qu'il vomit ses médicaments...
Bien tu vois là il va un peu mieux car il a vomit ca fait pas longtemps. Pour le mal de ventre, ca part et ca revient et quand il va à la toilette on dirait que ca va mieux après.
Je pense que oui, tu devrais y retourner.
En attendant, essaie peut-être de lui donner que du liquide.
On m'a conseillé d'y aller régulièrement quand Gaby a eu sa gastro le mois passer : attendre au moins 30 minutes après le dernier vomi, puis donner 5 ml de jus d'orange au cinq minutes 2 ou 3 fois, monter à 10 ml au 10 minutes, puis 15 aux 15 minutes, etc.
C'est fastidieux, mais pour Gaby, ça a fonctionné.
Et ça ll'a tenue hydratée
En attendant, essaie peut-être de lui donner que du liquide.
On m'a conseillé d'y aller régulièrement quand Gaby a eu sa gastro le mois passer : attendre au moins 30 minutes après le dernier vomi, puis donner 5 ml de jus d'orange au cinq minutes 2 ou 3 fois, monter à 10 ml au 10 minutes, puis 15 aux 15 minutes, etc.
C'est fastidieux, mais pour Gaby, ça a fonctionné.
Et ça ll'a tenue hydratée
Pour le moment, il est au pédialyte. Mais vu que hier il allait un mieux, j'avais réintroduit les solides mais aujourd'hui ca passe pas. Donc c'est le pédialyte pour le moment. J'ai rappelé info santé et elle me dit de lui donner son médicament quand même et d'attendre 2 heures et si ca va pas mieux, urgence tout de suite.
j'avais fait ça aussi, après une journée correcte, lui redonner à manger. Mon chum, en fait, qu'il lui a donné des céréales avec du lait. GROSSE erreur!
Elle a tout vomi et il a fallu recommencé.
Mais chez nous c'était juste une gastrite, les intestins avaient été épargnés
Bonne chance!
Bonne chance!
honeypooh a écrit:j'avais fait ça aussi, après une journée correcte, lui redonner à manger. Mon chum, en fait, qu'il lui a donné des céréales avec du lait. GROSSE erreur!
Bonne chance!
Oui j'ai vu ca que c'était une erreur aussi. En tout cas, je vais attendre encore mais là il va mieux. Je vous en redonne des nouvelles.
Salut,
je voulais seulement te dire que chez les enfants souvent le mal de ventre et les vomissements sont dû à la pneumonie.... il a peut-être une gastro en plus mais je suis certaine que le problème est majoritairement causé par la pneumonie. Les enfants réagissent différemment des adultes. Donc, je te conseille de consulter s'il vomit ses médicamants, parce que ça ne l'aidera pas du tout, au contraire il va se détériorer.... j'espère qu'il va mieux et qu'il prends ses médicaments... sinon, tu dois peut-être de préparer à changer de médication ou même à ce que ton petit bonhomme soit hospitalisé avec antio intra-veineux.
je te souhaite que ça ne se rende pas là. mais ne tarde pas s'il est incapable de garder ses doses ( s'il vomit 30 minutes et plus après l'avoir prit, normalement c'est correct son système l'a assimilé)
je voulais seulement te dire que chez les enfants souvent le mal de ventre et les vomissements sont dû à la pneumonie.... il a peut-être une gastro en plus mais je suis certaine que le problème est majoritairement causé par la pneumonie. Les enfants réagissent différemment des adultes. Donc, je te conseille de consulter s'il vomit ses médicamants, parce que ça ne l'aidera pas du tout, au contraire il va se détériorer.... j'espère qu'il va mieux et qu'il prends ses médicaments... sinon, tu dois peut-être de préparer à changer de médication ou même à ce que ton petit bonhomme soit hospitalisé avec antio intra-veineux.
je te souhaite que ça ne se rende pas là. mais ne tarde pas s'il est incapable de garder ses doses ( s'il vomit 30 minutes et plus après l'avoir prit, normalement c'est correct son système l'a assimilé)
Charlie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière Sainte-Justine
beaucoup de ta réponse. Finalement, il va beaucoup mieux aujourd'hui mais là c'est Xavier qui est en plein dedans. Je m'y attendais qu'il l'attrappe mais là j'ai hâte que ce soit fini. Les nuits sont courtes ces temps-ci.