~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ACCOMMODEMENT RAISONNABLE?????

+9
mélanie10
Rachipou
Claude-Anne
mel76
helen
Isou
Mel007
poule de luxe
ptiloulou
13 participants

ACCOMMODEMENT RAISONNABLE????? Empty ACCOMMODEMENT RAISONNABLE?????

Message par SweetBab Mer 15 Nov 2006 - 12:45

Votre point de vue sur l'article qui suit....

Les policières invitées à s'effacer devant des hassidim

Gabriel Béland

La Presse

Il n'y a pas que le YMCA de l'avenue du Parc qui tente d'accommoder les juifs hassidim. Dans une brochure, le SPVM recommande à ses policières de parfois faire intervenir leurs collègues masculins lorsqu'elles ont affaire à des membres de cette communauté.

Si des hassidim refusent de les regarder, les policières ne doivent pas s'en offusquer, explique le document. Et s'ils ne veulent s'adresser qu'à des hommes, elles doivent faire appel à leur partenaire de patrouille.

Ces conseils ont été publiés en octobre dans L'heure juste, une publication mensuelle du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) destinée aux policiers. Le texte, accompagné d'une photo où l'on voit un hassidim aux côtés d'une policière, est présenté sous la forme d'une mise en situation.

«Vous êtes à l'angle des rues Hutchison et Saint-Viateur», soit au coeur du quartier de la communauté hassidique, commence le texte. Après un vol dans une boulangerie, le commis doit expliquer à deux policiers ce qui s'est produit. Ce jour-là, c'est à la policière de rédiger les rapports. Mais alors qu'elle pose des questions, le commis de confession juive «répond toujours à (son) confrère». L'homme s'abstient aussi de la regarder.

Cela est normal, explique l'auteur du document, puisque «selon la Torah, le livre saint des juifs, les hommes ne devraient pas fraterniser avec les femmes». Qu'est-ce que les policières doivent faire? Parfois, il n'y a pas d'autre possibilité que de «faire intervenir votre collègue masculin».

Le président de la Fraternité des policiers de Montréal, Yves Francoeur, a été très surpris de cette recommandation. «C'est complètement aberrant que nos policières n'aient pas droit au même respect que les hommes, dit-il. On est au Canada quand même.»

Selon lui, les efforts en vue de satisfaire les groupes religieux ne doivent pas nuire aux droits d'une catégorie de policiers. « Ils vont dire aux policières qu'elles peuvent être ignorées et que ce n'est pas grave.»

Stéphane Roch, porte-parole du SPVM, a pour sa part minimisé la portée du document. «Ce n'est qu'un texte pour s'attaquer aux préjugés, pour faciliter la communication entre les policiers et certaines populations», indique-t-il.

Le monde change...

Les hassidim rencontrés par La Presse ont paru apprécier la consigne lancée par le SPVM. «Je crois que c'est respectueux de la part de la police», explique Faivel Binder, un commerçant de la rue Saint-Viateur. «Mais moi, je ne suis pas trop compliqué, ajoute-t-il. S'il y a une policière et un policier, c'est sûr que je vais m'adresser à l'homme. Mais s'il n'y a qu'une policière, alors, je vais m'adresser à elle.»

Faivel Binder croit que ce genre de problème est assez nouveau. «Il y a 20 ans, il n'y avait pas de femmes policiers, ni de femmes médecins. Nous, on n'a pas changé. C'est le monde qui change.»

SweetBab
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ACCOMMODEMENT RAISONNABLE????? Empty Re: ACCOMMODEMENT RAISONNABLE?????

Message par ptiloulou Mer 15 Nov 2006 - 12:49

mon point de vue??

et bien il sont venu vivre au quebec.. quil suivent les loi et les moeurs du quebec !! voila tout... nous si on irai dans leur pays faudrait faire comme eux.. et bien cest pareil ici... les quebecois sont MOU!!

voila mon point de vu
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par poule de luxe Mer 15 Nov 2006 - 12:50

ah ben maudit marde il y a une boute a toute.

franchement.
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.

Message par ptiloulou Mer 15 Nov 2006 - 12:54

bin pire que ca ya certain homme qui refuse que le gynecologue HOMME accouche leur femme.. plusieurs femmes ont accouché seul car le mari voulais rien savoir de faire entrer le gynéco homme dans la salle daccouchement... les infirmiere ont du tout faire!!

meme que certain hopitaux accepte de voiler le visage de leur femme pour faire leur pratique...

OU LE MONDE SEN VA!!

Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 12:55, édité 1 fois
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par SweetBab Mer 15 Nov 2006 - 12:54

j'suis tellement "la gueule à terre" que jai dla difficulté à m'exprimer!!!!

je ne peux pas croire qu'en 2006, on doivent ENCORE abaisser les femmes a se plier aux autres religions!!!
je ne peux pas croire que pour "accomoder" ces gens on pile sur notre propre charte !!!
Je ne peux pas croire que ça passe !!!

j'en reviens juste pas...

y'a tu kékun qui peut me dire quand le gouvernement va mettre sesmaudites culottes et faire kekechose pour nos enfants, nos droits, nos écoles, notre droit à la liberté à nous?ACCOMMODEMENT RAISONNABLE????? 59515??

je suis enragée....

jen veux pas aux autres religions..on s'entend qu'ils demandent et nous les caves ont acceptent tout sans rouspéter!!!!!!

ahhhhhhhhh

SweetBab
Invité

Message par Mel007 Mer 15 Nov 2006 - 12:55

C'est inacceptable! Quand est-ce qu'on va arrêter de plier??? Après les vitres teintées au YMCA, les femmes qui devraient pas être des les corps policiers! On aura tout entendu Grrr
C'est quoi la prochaine étape? Depuis 20 ans ces communautés gagne des petits bouts, lentement mais surement...
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Isou Mer 15 Nov 2006 - 12:55

ptiloulou a écrit:mon point de vue??

et bien il sont venu vivre au quebec.. quil suivent les loi et les moeurs du quebec !! voila tout... nous si on irai dans leur pays faudrait faire comme eux.. et bien cest pareil ici... les quebecois sont MOU!!

voila mon point de vu

Idem

C'est quoi après?
.toujours sauver les meubles pour avoir le moins de traumatisme possible...

Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 12:57, édité 1 fois
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par helen Mer 15 Nov 2006 - 12:57

si son pas content ben qu il aille voir ailleur si on est la....................moi je commence a en avoir plein le cul des ostie de religion qui veulent venir changer notre facon de faire des choses

faudrais que notre tres cher gouvernement mete c culotte pis qui dise que ca va faire la......on est au Quebec pis on vie comme au Quebec............t pas content ben crissss ton camp

c tout

oufffffff.......mon clavier a survecu
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par ptiloulou Mer 15 Nov 2006 - 12:58

cest ce que je dis ya juste rien a dire ,... le gouv est MOU!!! les quebecois sont MOU.. on accepte tout.. on dis oui oui a tout sans rouspeter... le respect de lautre... la fraternité... louverture desprit...

UN MOOMENT DONNÉ YA TOUJORUS BIN UN BOUTE A TOUTE

NOUs si on allais dans leur pays ( musulman par exemple) on devrais ce voiler.. on devrais vivre selon EUX vivent..

POURQUOI quand EUX viennent ici monsieur madame tout le monde on droit de faire tout ce qui veulent sous le peretexte que '' je suis dune autre religion ma religion minterdit ci et ca respecter moi la dedans blababla''

et nous on est la comme des bo cave a dire oooooooh pove ti ta pas le droit de ragarder nos femme BIN ENFERMON nos femme dans des fenetre givré..

BELLE GANG DE ZOUF PAS DE COLONNE
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par SweetBab Mer 15 Nov 2006 - 13:00

Isou a écrit:

voila mon point de vu

Idem

C'est quoi après?
C'est comme la réforme scolaire ça...tout sauver les meubles...m'enfin, c'est un autre sujet.

pas tellement éloigné..car en effet notre cher gouvernement préfère "acheter" la paix plutot qu'investir vraiment dans NOTRE génération future!!!
ces autres "communautés" ont leurs propres écoles, payent surement mieux que nous la classe moyenne.....
Donc en bout de ligne le futur du Québec repose sur ces communautés "payantes".....

c'tu moi qui capote ou on est en train de se faire acheter par les autres .... nous ne sommes même pas capable de se tenir debout en face d'une déposition... meme pas capable de se faire respecter chez nous, par notre propre gouvernement.... mais ACCOMMODEMENT RAISONNABLE????? 1whoo faut pas choquer les autres communauté.. au risque de se faire exploser la face??? Spa ca qu'une journaliste de Toronto a déja sorti ? Que nous étions responsables des tueries car on " ignorait" les "non pur laine"?

ah la joke !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SweetBab
Invité

Message par ptiloulou Mer 15 Nov 2006 - 13:04

ouf jpense que ma defoncé mon clavier moi la... ca me met en criss.... mais jveux aussi que le monde comprenne que je suis NI RACISTE ni contre les autre religion mais faut ce faire respecter nous ausis modit batard...

bon ma respierer un bo les mot sale sortent lol
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par mel76 Mer 15 Nov 2006 - 13:08

Grrr Grrr Grrr
Ca m'enrage!!! Ils n'ont aucun respect pour les femmes.

J'ai une collègue de travail qui devait justement en rencontrer un pour acheter de cette compagnie et il n'a pas voulu lui serrer la main...
Elle lui a répondu qu'ici on fait les choses de cette façon et si vous voulez avoir la business vous allez me serrer la main!

Bein il lui a serrer, tiens-toi!grimace

mel76
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Acheteur/Planificateur

Message par Claude-Anne Mer 15 Nov 2006 - 13:10

J'ai rien à dire, car je vais être méchante, mais COLI*** Shocked
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Message par Rachipou Mer 15 Nov 2006 - 13:12

voila mon point de vu

Je pense pareil comme toi!
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 15:27

Moi je suis du même avis que vous les filles, plus ca va, plus on fait les affaires de " leurs " facon. Beaucoup d'entre eux arrivent avec plein de cash, achetent une compagnie québecoise pure laine et après nous nous devons de leur donner du respect!! Shocked

O.K. je m'égare un peu du sujet, mais tout ca pour dire, que bientôt le québec nous apartiendra plus. On enlève nos croix dans nos écoles pour ne pas les offensés, mais eux entrent leur " kirpan " ( leur maudit poignard) car ca fait partit de leur religion et surtout faut pas les en empêcher, ils nous trainent en cour!!!

En tout cas je m'arrête ici, j'en ai trop long à dire zipper zipper

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 16:52

LE MONDE A CHANGÉ...

moi, je répondrais que le monde a ÉVOLUÉ...

C'est tellement différent!

Si eux veulent pas évoluer, c'est pas à nous d'en payer le prix...

Dans leur p'tit groupe restreint, pas de trouble, mais dans la société, on est plus à l'époque de l'homme de Néendertal, alors suit le courant mon homme!

Mélanie, sciée!

Invité
Invité

Message par mélanie10 Mer 15 Nov 2006 - 20:29

vous avez raison... Grrr franchement ca me met hors de moi...j'ai rien contre eux mais citron que ca pu de sens...ca pu de limite...Grrr jdis pu rien... Grrr
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par Milenko Mer 15 Nov 2006 - 20:36

SweetBaby a écrit:j'suis tellement "la gueule à terre" que jai dla difficulté à m'exprimer!!!!

je ne peux pas croire qu'en 2006, on doivent ENCORE abaisser les femmes a se plier aux autres religions!!!
je ne peux pas croire que pour "accomoder" ces gens on pile sur notre propre charte !!!
Je ne peux pas croire que ça passe !!!

j'en reviens juste pas...

y'a tu kékun qui peut me dire quand le gouvernement va mettre sesmaudites culottes et faire kekechose pour nos enfants, nos droits, nos écoles, notre droit à la liberté à nous?ACCOMMODEMENT RAISONNABLE????? 59515??

je suis enragée....

jen veux pas aux autres religions..on s'entend qu'ils demandent et nous les caves ont acceptent tout sans rouspéter!!!!!!

ahhhhhhhhh

jaurais pas dit mieux.

au risque de me repeter, les quebecois on se laisse manger la laine sur le dos, des vrais moutons...

ensemble: BÊÊÊÊÊÊ!!!!!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par cassonad Mer 15 Nov 2006 - 21:08

moi aussi j'ai pour mon dire ICI vous vous adapter a NOUS et si MOI je vais CHEZ VOUS ben c'est a MOI de m'adapter point final....

ça fait pas votre affaire ben retourner dans votre pays moi si ça ferait pas mon affaire dans votre pays ben je retournerais chez nous sans broncher point final!!!! Wink un moment donner ça va faireeeeeee!!!! Shocked

cassonad
Invité

Message par snowman Dim 17 Déc 2006 - 7:31

Je ressort un vieux sujet mais, je ne suis plus capable de c'est maudits accommodements. Mon disour est très populiste mais..... Avez vous entendu parler du sapin qu'une juge a fait sortir d'un tribunal de Toronto pour accommoder? Il y a des magasins qui suggerent à leurs employer de ne pas souhaiter Joyeux Noël mais joyeuse fête pour accommoder. Je m'enviens raisiste. Comment ça se fait qu'on est si mou que cela?? Dans un aéroport au US, il y a un Juif qui c'est plain qu'il n'y avait pas de chandelier Juif mais, des sapins, la direction au lieu de mettre un chandeleir Juif à côté des sapins on enlever les sapins. Moi j'aurias répondu: mets tes chandelier tant que tu veux chez vous mais, ici c'est des sapins.
Faut vraiment qu'on commence à dire: si té pas content c'est ton problème pis tu peux toujours aller dans un pays qui accepteront té débilerie mais, ici c'est fini.

Joyeus Noël à tous.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par TinKerBell Dim 17 Déc 2006 - 22:50

snowman ACCOMMODEMENT RAISONNABLE????? 59515 T'as changé de personnalité ACCOMMODEMENT RAISONNABLE????? 59515

Tinker, doute sur la personne et qui le dit publiquement XxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par snowman Lun 18 Déc 2006 - 10:26

TinKerBell a écrit:snowman ACCOMMODEMENT RAISONNABLE????? 59515 T'as changé de personnalité ACCOMMODEMENT RAISONNABLE????? 59515

Tinker, doute sur la personne et qui le dit publiquement XxxxxX

Je suis pourtant bien le même snowman. J'en ai juste ras le bol des accommodements Wink
Tu sais, même un chien très docile va avoir le réflex de mordre après 4/5 tappes sur la geules.

Imagine j'ai essayé de rester politicly correct dans mon message.

J'ai déjà écris que mon beau pêre (grand papa de Hugo ) est Indien (Inde) et même lui qui est immigrants est choqué par c'est accommodements et trouve que l'on a des dirigents pas de couilles. Encore une fois je sais que c'est très populiste mais, je m'assume, pourquoi certaines personnes qui se sauvent de leur pays doivent nous ammener leur fardeau/mentalité etc.

Avez vous entendu la semaine dernière le papa qui accompagnait son petit garçon à la piscine qui c'est fait sortir car il y avait des femmes musulmans qui se baignaient QUOSSÉÇA?ACCOMMODEMENT RAISONNABLE????? 59515 Je peux tu vous dire qu'il aurait fallu qu'ils appellent la police pour que je sorte et que je serait probablement en cour aujourd'hui car j'aurais courru à poils à l'entour de la piscine pour les faire sortir au lieu de moi qui accompagne mon ti bonhomme. Ça carrément pu de bon sens.

Désolé mais, je me suis repompé Smile Dans l'édifice ou je travail il y a des bureaux de l'assurance maladie et certains des employées nous disent que c'est fou comment il y a des gens de d'autres nationnalités qui essayent de "crosser le systèm" Nous on est ou on connait un bougons mais, selon les histoires d'horreur que certaines racontes il existe bien pire. Malheureusement, comme beaucoup de chose ici, il y a un manque de couilles et c'est très difficile de mettre un frein à cette situation.

Heureusement, il semble y avoir une sorte d'écoeurantite car de plus en plus on dénonce ces accommodements.

Hugo fait ses dents alors j'ai la meche pas mal court c'est temps si Very Happy

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin

Message par Jo5 Lun 18 Déc 2006 - 19:49

je suis tre`s mais tresa d`accord avec tout vos dire.
Quand j`étais en Tunisie, j`ai(et tout le groupe) respecter leurs habitudes vestimentaires quand ils le demandais. J`étais dans leur pays, je me suisplier a leur facon de vivre et c`étais la moindre des choses.

Bisou pour Hugo qui fait ses tites dents Bisou
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Mama Mer 20 Déc 2006 - 10:37

Certains ont même avouer que dans leur pays, ils en faisaient moins que ca..
Accommodement raisonnable? On tolère leur religion et on ne les oblige pas à prier pour nos croyances. Voila c'est tout ce qui, pour moi, est raissonable...
Vous voulez pas qu'un gars vous voye vous baigner? Ben payer vous une piscine! Excusez moi mais ici, c'est public.
Les femmes étaient égales aux hommes dans toutes les proffessions, pis à cause de quelques personnes qu'on accueuile généreusement dans notre region, les femmes devraient ne plus rien valoir?
Le pire? Le gourvernement accepte cela. Après ca, ils vont chialer si un employeur refuse le poste à un mulsulman, mais c'est juste de l'intéligence à moins que ca tente à l'employeur de toute changé ou il travaille pour s'accomoder à l'autre.

Et si nous on allait dans leur pays?
Si une fille du quebec allait la-bas et ne se couvrait pas la face, elle se ferait littéralement lapidé! Pis après ca ils nous demandent de changer nos lois pour eux?

Mama
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé