encore l'accomodement raisonnable
+7
Claude-Anne
jouely
Baquardie
Chantalou
ptiloulou
Isou
Angel
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
encore l'accomodement raisonnable
http://www.cyberpresse.ca/article/20070201/CPACTUALITES/70131270/5032/CPACTUALITES
la limite, elle va être où?? quand tous les québécois de souche vont avoir foutu leur camp de leur propre province ou pays parce que trop malmenés pour accomoder les ethnies et croyances religieuses??
Calvasse, et nous, les femmes, quand on réagit?? J'suis pas féministe, loin de là, mais quand on peut plus faire notre métier librement... et pour un examen de conduite qui est pas un droit aquis en passant...
Bref, ça me fait de plus en plus chier!
la limite, elle va être où?? quand tous les québécois de souche vont avoir foutu leur camp de leur propre province ou pays parce que trop malmenés pour accomoder les ethnies et croyances religieuses??
Calvasse, et nous, les femmes, quand on réagit?? J'suis pas féministe, loin de là, mais quand on peut plus faire notre métier librement... et pour un examen de conduite qui est pas un droit aquis en passant...
Bref, ça me fait de plus en plus chier!
Invité- Invité
Re: encore l'accomodement raisonnable
Siboire ........................
Heille la y'a tout ben des limites calvince !!!
J'en aie marre à la longue de tout ça ....
Heille la y'a tout ben des limites calvince !!!
J'en aie marre à la longue de tout ça ....
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Ça me purge, tout simplement...Crime que les québécois passent pour des verres de terre pas mal souvent!
Isou
Isou
moi aussi, la pression monte quand je lis ça!
Et juste pour le fun, j'ai fait un peu de prospection l'autre jour chez un client que je nommerai pas mais qui fait des biscuits... Pour le traitement de l'eau des chaudières à vapeur.
Ben, on peut pas traiter là parce que nos produits sont pas approvés par les juifs, parce que une fois l'an, le rabbin goute l'eau des boilers (en passant, c'est completement dégueux, c'est bourré de chimiques, et d'une compagnie de chimiques à l'autre, approuvée ou pas, on se ravitaillent tous à la même place!).
Et comme mes fabricants de biscuits vendent beaucoup aux juifs, ben, pour leur faire plaisir, ils laissent les juifs décider des produits qu'ils prennent dans la boiler room dans un sens...
Merde, juste pour eux, je manque un gros client!!
Encore ma montée laiteuse!
Et juste pour le fun, j'ai fait un peu de prospection l'autre jour chez un client que je nommerai pas mais qui fait des biscuits... Pour le traitement de l'eau des chaudières à vapeur.
Ben, on peut pas traiter là parce que nos produits sont pas approvés par les juifs, parce que une fois l'an, le rabbin goute l'eau des boilers (en passant, c'est completement dégueux, c'est bourré de chimiques, et d'une compagnie de chimiques à l'autre, approuvée ou pas, on se ravitaillent tous à la même place!).
Et comme mes fabricants de biscuits vendent beaucoup aux juifs, ben, pour leur faire plaisir, ils laissent les juifs décider des produits qu'ils prennent dans la boiler room dans un sens...
Invité- Invité
Ben on est une mausus de gang à avoir des montées de lait en même temps
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
mamanmélane a écrit:moi aussi, la pression monte quand je lis ça!
ah ah ah, ça pas de bon sens! Justement, j,ai lu qu'à Montréal, certains enfants musulmans étaient dispensés de jouer de la musique lors des cours de musique obligatoires au primaire. À la place, ils font un travail sur un compositeur ou autre travail qui ne les force pas à jouer d'un instrument...
je suis découragée... le pire dans tout ca cest que les media en mettent et en mettent..RAJOUTE RAJOUTE!!!...
cette histoire de religion... daccommedement va finir par monté en fleche et faire une guerre... le canada deviendra comme les etats unis..
Le peuple pompent de plus en plus...on a certaine raisons... mais modit.. que les media aides pas..
cette histoire de religion... daccommedement va finir par monté en fleche et faire une guerre... le canada deviendra comme les etats unis..
Le peuple pompent de plus en plus...on a certaine raisons... mais modit.. que les media aides pas..
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Y'a pas quelque chose qu'on peut faire nous les québecois ( de souche ou non )
Non mais ca va faire la!!!! Moi j'ai bien aimer cette passe:
Si sont pas contents bin qui cr*** leur camps, un point c'est tout!!
Tantôt va falloir démolir nos églises parcequ'ils aimeront pas les voir, que ca va brimer leur religion encore!!!
En tout cas, je préfère m'arrêter là, j'en aurrais trop long à dire.
Non mais ca va faire la!!!! Moi j'ai bien aimer cette passe:
Bin oui j'en suis sûre!!!!!« Ce n’est pas une politique d’accommodement pour des questions de religion. C’est une politique axée sur le service à la clientèle »
Si sont pas contents bin qui cr*** leur camps, un point c'est tout!!
Tantôt va falloir démolir nos églises parcequ'ils aimeront pas les voir, que ca va brimer leur religion encore!!!
En tout cas, je préfère m'arrêter là, j'en aurrais trop long à dire.
Invité- Invité
Ptiloulou, c'est clair que les médias aident pas...
mais juste dans ma job, sans les médias, j'le vois déjà le phénomène d'accomodement raisonnable... J'suis une fille dans un domaine de gars, faut pas oublier!
Et je commence vraiment à pomper!! Les jokes de machos, ça passe, mais le fait que même si nos produits étaient approuvés, la lpace dont je parle, je pourrais même pas mettre les pieds dans la boiler room, j'suis une fille viarge!! ma job, je la fait aussi bien qu'un gars, même souvent mieux, on se le fait dire partout qu'on est plus consciencieuses!!
Mais j'suis une fille, donc pas acceptée partout!! Vive les régions, j'ai pas ce problème là!
mais juste dans ma job, sans les médias, j'le vois déjà le phénomène d'accomodement raisonnable... J'suis une fille dans un domaine de gars, faut pas oublier!
Et je commence vraiment à pomper!! Les jokes de machos, ça passe, mais le fait que même si nos produits étaient approuvés, la lpace dont je parle, je pourrais même pas mettre les pieds dans la boiler room, j'suis une fille viarge!! ma job, je la fait aussi bien qu'un gars, même souvent mieux, on se le fait dire partout qu'on est plus consciencieuses!!
Mais j'suis une fille, donc pas acceptée partout!! Vive les régions, j'ai pas ce problème là!
Invité- Invité
Non mais... nous sommes plus libre de faire ce que l'on veut dans notre propre pays... c'est pas fort....
Mautadine de gouvernement pas de culotte....
Plus je lis et plus je deviens
ROUGE DE
COLÈRE
Mautadine de gouvernement pas de culotte....
Plus je lis et plus je deviens
ROUGE DE
COLÈRE
faut pas oublier non plus que eux demande... ils en ont le droit.. cest au gouvernement de refusé.. si il accepte... notre gouvernement est pas bin mieux.. suffirait de refuser point finale...
tk je suis pas pour ca... mais jleur donne pas tout els tord non plus... les autres ethnie ont TOUJOURS ete là.. et on souvent fait des demande qui ont ete refuser.. ce nest que depuis que le gouvernement a parlé de laccomodement raisonnnable que ca fou la merde...
reste que jen ai pas contre lindividu.. mais plutot contre le regroupement... la religion..
tk je suis pas pour ca... mais jleur donne pas tout els tord non plus... les autres ethnie ont TOUJOURS ete là.. et on souvent fait des demande qui ont ete refuser.. ce nest que depuis que le gouvernement a parlé de laccomodement raisonnnable que ca fou la merde...
reste que jen ai pas contre lindividu.. mais plutot contre le regroupement... la religion..
-
ptiloulou a écrit:faut pas oublier non plus que eux demande... ils en ont le droit.. cest au gouvernement de refusé.. si il accepte... notre gouvernement est pas bin mieux.. suffirait de refuser point finale...
Mais là, on parle même ps du gouvernement, mais d'une compagnie privée qui se fait faire des menaces que s'ils prennent pas leurs produits, plusieurs communautés acheteront plus d'eux... Et la compagnie a peur de perdre beaucoup de sous, donc, elle plie l'échine devant la menace!
C'est grave rendu là... c'est pas demander, c'est de la pression... Et c'est du sexicte évident!!!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:ptiloulou a écrit:faut pas oublier non plus que eux demande... ils en ont le droit.. cest au gouvernement de refusé.. si il accepte... notre gouvernement est pas bin mieux.. suffirait de refuser point finale...
Mais là, on parle même ps du gouvernement, mais d'une compagnie privée qui se fait faire des menaces que s'ils prennent pas leurs produits, plusieurs communautés acheteront plus d'eux... Et la compagnie a peur de perdre beaucoup de sous, donc, elle plie l'échine devant la menace!
C'est grave rendu là... c'est pas demander, c'est de la pression... Et c'est du sexicte évident!!!
cest eveident que cest ca.... dans ce cas la... et je trouve ca dommage pour la compagnie car cest certain quelle veut pas perdre ses plus gros client donc elle sincline.. et je crois que je ferais pareil etre a leur place... mais bon... parait quon peux pas y faire grand chose
-
grrrr la femme est en train de reculer 100 ans en arrière ça pas de sens!!!!!!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Bon les filles j'interviens ! Je ne comprends pas votre réaction démesurée ; les médias sont en train de vous remplir de haine,... Cette politique est en vigueur pas seulement pour les religieux, mais pour une fille québécoise et athée par exemple qui ne se sent pas bien seule avec un homme inconnu dans une voiture. Ce n'est pas parce que la femme n' est pas égale à l'homme, c'est seulement que les hommes juifs et musulmans n' ont pas à être dans un endroit exigu avec une femme, donc pour éviter un malaise intense, il préfère se faire évaluer par un homme. Vice-versa pour les femmes juives et musulmanes.
Arrêtez d'embarquer dans le jeu des médias sensationnalistes et ou l'information est incomplète et biaisée. Analyser les choses autrement. Nous sommes tous des êtres humains, mais avec des cultures différentes.
Vous ne voyez donc pas les profits que les compagnies médiatiques font avec les accommodements déraisonnables avec leurs émissions spéciales, les reportages jounaux, les débats, etc,...
En général, nous avons de belles relations avec les diverses cultures de notre pays et les accommodements n'entravent pas nos libertés sauf de RARES exceptions qui sont évidemment mises sur grand écran. Pendant ce temps, plusieurs choses importantes se passent ailleurs dans le monde, mais nous, nous restons l'esprit biaisé et le regard tourné vers nos propres nombrils. Qui a subi une injustice à cause des accommodements raisonnables (pas ceux qui sont déraisonnables et qui sont autorisés par le gouvernement)
Vous ne voyez donc pas que les médias et le gouvernement se servent de vous pour mettre à exécution la laicité partout. Comme si celle-ci était sans problème, regardez la France par exemple,..
Bon, j'espère que mes explications sont claires et que je tempèrerai certaines d'entre vous.
Bonne journée,
Julie qui a un regard critique sur l'actualité
Arrêtez d'embarquer dans le jeu des médias sensationnalistes et ou l'information est incomplète et biaisée. Analyser les choses autrement. Nous sommes tous des êtres humains, mais avec des cultures différentes.
Vous ne voyez donc pas les profits que les compagnies médiatiques font avec les accommodements déraisonnables avec leurs émissions spéciales, les reportages jounaux, les débats, etc,...
En général, nous avons de belles relations avec les diverses cultures de notre pays et les accommodements n'entravent pas nos libertés sauf de RARES exceptions qui sont évidemment mises sur grand écran. Pendant ce temps, plusieurs choses importantes se passent ailleurs dans le monde, mais nous, nous restons l'esprit biaisé et le regard tourné vers nos propres nombrils. Qui a subi une injustice à cause des accommodements raisonnables (pas ceux qui sont déraisonnables et qui sont autorisés par le gouvernement)
Vous ne voyez donc pas que les médias et le gouvernement se servent de vous pour mettre à exécution la laicité partout. Comme si celle-ci était sans problème, regardez la France par exemple,..
Bon, j'espère que mes explications sont claires et que je tempèrerai certaines d'entre vous.
Bonne journée,
Julie qui a un regard critique sur l'actualité
jouely- Jolie Fleur de bronze
Je crois que pour une fois les médias font un bon travail.jouely a écrit:
Je suis contente de savoir ce qui se passe. J'ai même de
la difficulté à croire qu'avant on ne savait même pas ces
choses là. Si une jeune fille demande d'avoir une femme,
je peux comprendre, mais qu'un homme demande un
homme, non désolé, je peux pas accepter. J'ai beau
essayer de rester ouverte aux différentes cultures, mais
là il y a des limites. On est au Québec et non en égypte,
en Iran ou Iraq. Si moi je vais vivre dans un pays musulmane,
je sais que je vais devoir me conformer et je respecte,
mais ici, on devrait être capable de vivre avec les mêmes
lois.
Jouely, je parle pas juste des médias si tu lis tous les postes...
Je parle aussi de MON expérience personnelle qui fait en sorte que comme je suis une fille dans un domaine d'hommes, j'me fais mettre des batons dans les roues...
Même si les produits que je vends passais, je pourrais pas plus vendre dans cette entreprise là parce que les Hassidics voudraient pas... et les proprios directs de la compagnie sont de bons p'tits québécois. mais comme beaucoup de leur part de marché touche les hassidics, ben BIP (et je mache pas mes mots), je pourrais JAMAIS faire affaire là!
Je sais pas si t'aime être la femme d'un homme, être son chien en laisse, mais calvaire, moi, je suis une femme, une mère et aussi une fille qui adore son travail et qui se voit parfois empêcher de faire ce qu'elle voudrait pour une question de RELIGION!!
Et la fille qui s'est fait violer par 2 hommes et qui suffoque de se voir enfermer dans la même voiture qu'un homme qu'elle ne connait pas, je peux comprendre... mais parce que les femmes ne doivent pas se retrouver avec un autre homme, question de religion... je débarque... Et eux, ils en baisent combien en cachette... C'est de l'hypocrysie pure et dure...
Enlevons justement ce qui nous voile les yeux, les québécois de souche, on est de gros mollusque et par peur de passer pour raciste, on se penche gentillement en espérant que ça ferra pas trop mal!
Je suis crue, oui, mais j'en ai marre de pas pouvoir faire ce que je veux comme je veux parce que pour certains hommes (religions), c'est pas correct qu'une femme soit là!
Je parle aussi de MON expérience personnelle qui fait en sorte que comme je suis une fille dans un domaine d'hommes, j'me fais mettre des batons dans les roues...
Même si les produits que je vends passais, je pourrais pas plus vendre dans cette entreprise là parce que les Hassidics voudraient pas... et les proprios directs de la compagnie sont de bons p'tits québécois. mais comme beaucoup de leur part de marché touche les hassidics, ben BIP (et je mache pas mes mots), je pourrais JAMAIS faire affaire là!
Je sais pas si t'aime être la femme d'un homme, être son chien en laisse, mais calvaire, moi, je suis une femme, une mère et aussi une fille qui adore son travail et qui se voit parfois empêcher de faire ce qu'elle voudrait pour une question de RELIGION!!
Et la fille qui s'est fait violer par 2 hommes et qui suffoque de se voir enfermer dans la même voiture qu'un homme qu'elle ne connait pas, je peux comprendre... mais parce que les femmes ne doivent pas se retrouver avec un autre homme, question de religion... je débarque... Et eux, ils en baisent combien en cachette... C'est de l'hypocrysie pure et dure...
Enlevons justement ce qui nous voile les yeux, les québécois de souche, on est de gros mollusque et par peur de passer pour raciste, on se penche gentillement en espérant que ça ferra pas trop mal!
Je suis crue, oui, mais j'en ai marre de pas pouvoir faire ce que je veux comme je veux parce que pour certains hommes (religions), c'est pas correct qu'une femme soit là!
Invité- Invité
Et eux, ils en baisent combien en cachette... C'est de l'hypocrysie pure et dure...
Ah ben... Coli***
Quel manque de respect !!!! Juste parce que j'amène des nuances différentes, on rispote de cette façon! Me traiter de chien en laisse,... Des filles qui se permettrent de traiter les autres de la sorte, avec autant de condescendance, j'aime mieux ne pas les rencontrer.
Rester donc entre vous dans votre débat de société qui en n'ai pas un, car personne a un avis différent. De toute manière, vous êtes fermées d'avance,...
Julie qui vous mettrerait combien elle n'est pas soumise si quelqunes se montreraient la face,... Je divage, mais je suis frustrée par votre attitude,...
Qui ne respecte pas les lois ??on devrait être capable de vivre avec les mêmes
lois.
et bien...
Jouely, en vrai, j'suis toute douce...
mais quand certaines choses viennent me brimer, je sors mes griffes...
Dommage, mes en regardant, une TRÈS grande majorité de tes postes sont pour ''faire la morale'' sur notre manque d'ouverture...
Ok, daccord, je manque d'ouverture (qui l'aurait cru pour ceux qui me connaissent...)...
Mais moi, quand la religion lapide des femme, empêche le mariage gai, l'adoption de même sexe, les femme prêtres (ou qu'importe le nom)... c'est là que je parle de fermeture d'esprit...
Si t'es si mal sur notre forum d'esprits étroits, rien ne t'y attache...
mais quand sur le nombre de postes que t,as, c'est presque juste des remontrances sur notre fermeture d'esprit, bah, je passe à un autre appel moi!
Jouely, en vrai, j'suis toute douce...
mais quand certaines choses viennent me brimer, je sors mes griffes...
Dommage, mes en regardant, une TRÈS grande majorité de tes postes sont pour ''faire la morale'' sur notre manque d'ouverture...
Ok, daccord, je manque d'ouverture (qui l'aurait cru pour ceux qui me connaissent...)...
Mais moi, quand la religion lapide des femme, empêche le mariage gai, l'adoption de même sexe, les femme prêtres (ou qu'importe le nom)... c'est là que je parle de fermeture d'esprit...
Si t'es si mal sur notre forum d'esprits étroits, rien ne t'y attache...
mais quand sur le nombre de postes que t,as, c'est presque juste des remontrances sur notre fermeture d'esprit, bah, je passe à un autre appel moi!
Invité- Invité
As-tu lu tous les posts que j'ai écrit ? La grande majorité de ceux-ci traitent de trucs sur les bébés,...+-
Julie
Ais-je déjà dit cela ?Si t'es si mal sur notre forum d'esprits étroits, rien ne t'y attache...
Julie
jouely a écrit:As-tu lu tous les posts que j'ai écrit ? La grande majorité de ceux-ci traitent de trucs sur les bébés,...+-Ais-je déjà dit cela ?Si t'es si mal sur notre forum d'esprits étroits, rien ne t'y attache...
Julie
t'as pas dit ça, mais ça le respire...
mais moi, des arguments qui n'en sont pas, ça m'émeut pas...
Et me dire viens me voir si t'as le courage, j'suis pas soumise, ça fait cours d'école, ''mon père est plus fort que le tien''
On a rammassé quelqu'un dans ma famille qui est revenu d'un contrat de 6 mois en Arabie Saoudite après un mois, il était bon pour l'asile... Il a vu une lapidation, une main coupée... Sa vision, un pays barbare, digne de l'âge de pierre... Et la religion est si ouverte?? Il appelle ce pays aujourd'hui, l'arabie Simaudite...
ha pis merde, j'ai mieux à faire, et j'suis damnée à l'avance, je travaille qu'avec des hommes...
Non Jouely, les accomodements, on en veut plus, on est au Québec, on vit au Québec... Et c'est pas rien que les médias, je le vis depuis 2 ans...
Mélanie, qui va aller parler avec son mec qui, lui ausi, croit au mariage du même sexe, à l'adoption par toutes les sortes de parents... et que sa blonde peut bien faire ce qu'elle veut, même passer sa journée avec des hommes...
Invité- Invité
je voulais ajouter queje suis juste contente que les médias nous montre enfin la vrai face de se qui se passe sous notre nez
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Écoute mamanmékanie, je suis venue donner mon point de vue qui diffère de celui des autres ; voir les choses sous un nouvel angle ne fait de mal à personne. Je ne suis pas venue insulter quiconque ici. Pourquoi toi tu m'envoies des sarcasmes et tu me traites de chien en laisse. As-tu quelque de personnel contre moi ? Si oui, envoie-moi un message en privé car c'est un forum amical ici, d'accord ? Tu as droit à ton opinion et moi d'échanger le mien avec vous, alors les insultes n'ont pas leur place ici.
Julie, une québéoise voilée qui s'assume très bien et qui aime les vrais débats sans sarcasmes.
Julie, une québéoise voilée qui s'assume très bien et qui aime les vrais débats sans sarcasmes.
écoute, j'en ai rien contre toi, juste contre le fait que tu sembles présente sur le forum que quand il s,agit de postes à connotation religieuse...
Et je suis athée, donc aucune préférence religieuse, ma religion de base m'a déçue, aucune ne m'a répondu... et j'en ai étudié des religions...
J,en ai juste contre le fait que tu sembles vouloir défendre TA religion et TON point de vue à tout prix... Les témoins de Jéhovah sont moins pire...
Si tu est bien dans ta religion, wath else, mais je ne tolère pas que tu viennes nous traiter d'esprits fermés parce qu'on n,en peux plus de se faire piler sur les pieds par toutes les religions...
Et si tu veux te voiler dans une époque où nous, on se ''découvre les yeux'' libre à toi! mais par pitié, 45 postes en presqu'un an, et tu dis que tu participes beaucoup ailleurs que sur les points de vue religions...
Lapidez moi quelqu'un!
Et je suis athée, donc aucune préférence religieuse, ma religion de base m'a déçue, aucune ne m'a répondu... et j'en ai étudié des religions...
J,en ai juste contre le fait que tu sembles vouloir défendre TA religion et TON point de vue à tout prix... Les témoins de Jéhovah sont moins pire...
Si tu est bien dans ta religion, wath else, mais je ne tolère pas que tu viennes nous traiter d'esprits fermés parce qu'on n,en peux plus de se faire piler sur les pieds par toutes les religions...
Et si tu veux te voiler dans une époque où nous, on se ''découvre les yeux'' libre à toi! mais par pitié, 45 postes en presqu'un an, et tu dis que tu participes beaucoup ailleurs que sur les points de vue religions...
Lapidez moi quelqu'un!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2