~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au secour, elle ne fait plus ses nuits!

5 participants

Au secour, elle ne fait plus ses nuits! Empty Au secour, elle ne fait plus ses nuits!

Message par zumba Ven 17 Nov 2006 - 4:39

Je vous brosse le tableau, ma poulette à 2 ans 10 mois et depuis une semaine, elle se réveille au moins une fois par nuit et au moins toujours une fois à 3h30.

Cette nuit, ses couvertures étaient tombées par terre, elle s'est rendormie en 3 minutes top chrono, mais c'est parfois un cauchemard et là ça dépend, si c'est mon chum qui descend, elle s'endort vite, si c'est moi, ça peu être long... 20 minutes avant hier, je voulais mourir quand j'ai dû me lever à 5h00.

Des fois elle veut seulement s'assurer que je suis là et le temps que je me lève, que je passe par la toilette, elle dort déjà.

Cette nuit, c'est deux fois, une fois à deux heures, mais elle ne pleurait pas et ne m'appelait pas alors je l'ai laissé se rendormir sans aller la voir, mais à 3h30, elle m'appelait avec cette petite plainte que je ne pouvais pas ignorer.

Est-ce que c'est normal? Je ne sais plus c'est quoi la période des cauchemards ?

Elle veut peut-être donner une pratique à sa maman pour le mois de janvier Laughing
Ça va! J'ai compris ma poulette! Tu peux dormir en paix, maman y arrivera!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Au secour, elle ne fait plus ses nuits! Empty Re: Au secour, elle ne fait plus ses nuits!

Message par minipuce Ven 17 Nov 2006 - 8:30

Elle est assez grande... pkoi ne pas lui demander pkoi elle se reveille et t'appelle.. elle devrait etre capable de te le dire... c'est p-ê l,insecurité face au bébé qui commence...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Au secour, elle ne fait plus ses nuits! Empty Re: Au secour, elle ne fait plus ses nuits!

Message par zumba Mar 21 Nov 2006 - 5:10

Non, elle n'est pas tout à fait capable de me dire pourquoi.
Parfois, elle ne s'en souvient même pas qu'elle s'est réveillée...

Une fois elle m'a dit :"Non! Pas le pyjama de Scoobidoo!"
Elle ne connaît pas le personnage du chien...

Je ne comprennais pas, mais on a trouvé que pour elle, Scoobidoo c'est un squelette pour elle... Je ne sais pas d'où elle a pris ça...

Mais ça fait trois nuits qu'elle ne se réveille pas, je crois des doigts!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par vivel'été Mar 21 Nov 2006 - 7:48

À mon avis, c'est les symptômes de la phase oedipienne qui commencent. Son esprit est déchiré par "je veux mon papa à moi toute seule et maman est mon ennemie" et "mais j'aime aussi ma maman" et cela s'exprime par des cauchemars la nuit.

Tu le dis toi-même!!! Quand c'est papa qui y va, elle se rendort très rapidement!

Ca va passer! Fais en sorte que ce soit toi qui y aille plutôt que ton chum, ainsi ses fantasmes ne sont pas réalisés.

Là c'est vraiment un avis personnel. D'autres personnes plus expertes que moi pourraient te dire si c'est ça ou pas!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par cashana3 Mer 22 Nov 2006 - 12:04

Bonjour, Mon garcon a 22 mois il se réveille toujours la nuit au moins une fois et la il ne veux plus se recoucher il pleure il crie que dois je faire ? Le forcer a se recoucher le laisser crier pour qu'il réveille sa soeur et son frere.

Merci

cashana3
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : superviseur
Loisirs : ordinateur, lecture,

Message par cashana3 Mer 22 Nov 2006 - 12:04

Bonjour, Mon garcon a 22 mois il se réveille toujours la nuit au moins une fois et la il ne veux plus se recoucher il pleure il crie que dois je faire ? Le forcer a se recoucher le laisser crier pour qu'il réveille sa soeur et son frere.

Merci

cashana3
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par coccinelle15 Mer 22 Nov 2006 - 13:37

cashana3 a écrit:Mon garcon a 22 mois il se réveille toujours la nuit au moins une fois

Est-ce que c'est nouveau, ou il a toujours fait ça?
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par cashana3 Mer 22 Nov 2006 - 23:57

Non ca fait environ 1 mois je dirais !

cashana3
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par zumba Jeu 23 Nov 2006 - 18:30

vivel'été a écrit:À mon avis, c'est les symptômes de la phase oedipienne qui commencent. Son esprit est déchiré par "je veux mon papa à moi toute seule et maman est mon ennemie" et "mais j'aime aussi ma maman" et cela s'exprime par des cauchemars la nuit.

Tu le dis toi-même!!! Quand c'est papa qui y va, elle se rendort très rapidement!

Ca va passer! Fais en sorte que ce soit toi qui y aille plutôt que ton chum, ainsi ses fantasmes ne sont pas réalisés.

Là c'est vraiment un avis personnel. D'autres personnes plus expertes que moi pourraient te dire si c'est ça ou pas!

Carine

Laughing, elle est en plein dans cette phase!

Quand on rentre à la maison toutes les deux en voiture, dès que j'ai mis le clignottant pour tourner sur notre rue, elle dit: " On arrive papa! Je vais être là!"

C'est papa! Papa! Papa! Papa! À coeur de journée!
Je me sens presque trop ! Laughing
Une chance que je connais un peu la chanson parce que je le prendrais personnelle Laughing
Disons qu'enceinte et que bébé s'en vient bientôt, je ne suis pas contre l'idée qu'elle se sente bien avec son papa. Quand je suis seule avec elle, elle joue volontié avec moi, mais dès que papa est dans les parages, je peux bien essayer d'avoir un câlin ou Bisou... Ich, je peux bien courrir!

Alors ton explication tient la route!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé