Écoeurée de mes collègues.J'espère juste ne pas avoir gaffé.
+6
Valsoleil
poule de luxe
Mel007
TinKerBell
petitepomme
zumba
10 participants
Page 1 sur 1
Écoeurée de mes collègues.J'espère juste ne pas avoir gaffé.
Je vais faire ça vite parce que je suis au travail, mais le titre dit tout.
Quand on est une jeune enseignante, on change d'école très très souvent. Alors j'en ai vu des écoles. Seulement l'année dernière, j'enseignais dans 3 écoles différentes.
Habituellement, je m'adapte très très bien!
Mais là ça fait pratiquement 3 mois que je suis là et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me sentir bien.
- J'ai deux collègues qui m'ont prise comme tête de turc. Elles me disent qu'elles ne font ça QUE pour me taquiner, mais je commence à trouver que ça frôle le harcellement.
- J'ai ma collègue immédiate (celle avec qui je suis supposée travailler chaque semaine) qui m'a carrément dit qu'elle ne m'aimait pas, c'était une question de personalité... On est pas obligé d'aimer tout le monde alors je peux pas dire que ça ne me fait pas de peine, mais c'est la vie non? Quoique ça ne me soit jamais arrivée d'haïre une de mes collègues...
Je fais des efforts incroyables pour m'intégrer, mais j'ai l'impression que je tape sur les nerfs de tout le monde. Ce matin, je suis allée me chercher à déjeuner et habituellement je mange dans ma classe en travaillant. Mais avec la dernière d'OD, je savais que ça placotterait pas mal dans la salle de profs.
Quand je suis arrivée à table, il y a deux de mes collègues qui se sont levées en disant:
- Nous on va fumer!
Je suis de nature un peu parano, mais j'ai gardé mon calme, elles avaient peut-être déjà décidé de faire ça.
Mais quand j'ai vu tous les autres collègues se lever d'un bloc en disant: "Nous on s'en va travailler!"
Je me suis retrouver toute seule à table avec mes petites toasts, je me serais mise à tellement je me sentais comme de la chnoute...
J'ai une collègue avec qui je m'entends mieux, sauf qu'elle ne travaille pas souvent à l'école et j'ai peur que si je me colle trop à elle, elle finisse par me trouver tâche et collante...
Je me sens tellement triste...
J'ai beau compter les dosos avant mon congé de maternité et que ça s'en vient pas mal vite, il y a des jours ou j'ai le goût de partir avant tellement ça m'écoeur...
Ce matin mes élèves étaient en anglais et je travaillais dans ma classe. J'ai voulu aller voir les réponses avant d'aller chercher mes élèves. Je ne m'attends pas à vos réponses et je me suis mise à comme une madeleine. Impossible d'aller chercher mes élèves. J'ai barré la porte, fermé les lumière en disant que ça leur ferait du bien de me chercher un peu!
De toute façon mes élèves sont grands et son capable d'aller à la récréation tout seul.
Sauf que ça a inquiété la prof d'anglais qui ne m'avait pas vu le matin.
Elle est partie cherchée la directrice que j'avais croisée elle le matin. Alors elle ne s'est as gênée pour ouvrir ma porte de classe. Je ne pleurais plus, mais ça devait se voir dans ma face que j'avais pleuré. J'ai essayé de lui donner du : "Je suis juste fatiguée!" mais disons que ça n'a pas trop fonctionné.
J'ai été obligée de vider une partie de mon sac sans nommer de noms bien sûr, c'est contre mes principes.
Elle n'a pas eu l'air de trouver ça drôle du tout. Surtout le cas de mes deux collègues qui me prennent comme une tête de turc (elles j'avais le goût de les dénoncer, c'est harcellement leur affaire)
J'espère juste que ça ne se retournera pas contre moi cette affaire-là... Il me reste quand même 5 semaines à faire...
Quand on est une jeune enseignante, on change d'école très très souvent. Alors j'en ai vu des écoles. Seulement l'année dernière, j'enseignais dans 3 écoles différentes.
Habituellement, je m'adapte très très bien!
Mais là ça fait pratiquement 3 mois que je suis là et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me sentir bien.
- J'ai deux collègues qui m'ont prise comme tête de turc. Elles me disent qu'elles ne font ça QUE pour me taquiner, mais je commence à trouver que ça frôle le harcellement.
- J'ai ma collègue immédiate (celle avec qui je suis supposée travailler chaque semaine) qui m'a carrément dit qu'elle ne m'aimait pas, c'était une question de personalité... On est pas obligé d'aimer tout le monde alors je peux pas dire que ça ne me fait pas de peine, mais c'est la vie non? Quoique ça ne me soit jamais arrivée d'haïre une de mes collègues...
Je fais des efforts incroyables pour m'intégrer, mais j'ai l'impression que je tape sur les nerfs de tout le monde. Ce matin, je suis allée me chercher à déjeuner et habituellement je mange dans ma classe en travaillant. Mais avec la dernière d'OD, je savais que ça placotterait pas mal dans la salle de profs.
Quand je suis arrivée à table, il y a deux de mes collègues qui se sont levées en disant:
- Nous on va fumer!
Je suis de nature un peu parano, mais j'ai gardé mon calme, elles avaient peut-être déjà décidé de faire ça.
Mais quand j'ai vu tous les autres collègues se lever d'un bloc en disant: "Nous on s'en va travailler!"
Je me suis retrouver toute seule à table avec mes petites toasts, je me serais mise à tellement je me sentais comme de la chnoute...
J'ai une collègue avec qui je m'entends mieux, sauf qu'elle ne travaille pas souvent à l'école et j'ai peur que si je me colle trop à elle, elle finisse par me trouver tâche et collante...
Je me sens tellement triste...
J'ai beau compter les dosos avant mon congé de maternité et que ça s'en vient pas mal vite, il y a des jours ou j'ai le goût de partir avant tellement ça m'écoeur...
Ce matin mes élèves étaient en anglais et je travaillais dans ma classe. J'ai voulu aller voir les réponses avant d'aller chercher mes élèves. Je ne m'attends pas à vos réponses et je me suis mise à comme une madeleine. Impossible d'aller chercher mes élèves. J'ai barré la porte, fermé les lumière en disant que ça leur ferait du bien de me chercher un peu!
De toute façon mes élèves sont grands et son capable d'aller à la récréation tout seul.
Elle est partie cherchée la directrice que j'avais croisée elle le matin. Alors elle ne s'est as gênée pour ouvrir ma porte de classe. Je ne pleurais plus, mais ça devait se voir dans ma face que j'avais pleuré. J'ai essayé de lui donner du : "Je suis juste fatiguée!" mais disons que ça n'a pas trop fonctionné.
J'ai été obligée de vider une partie de mon sac sans nommer de noms bien sûr, c'est contre mes principes.
Elle n'a pas eu l'air de trouver ça drôle du tout. Surtout le cas de mes deux collègues qui me prennent comme une tête de turc (elles j'avais le goût de les dénoncer, c'est harcellement leur affaire)
J'espère juste que ça ne se retournera pas contre moi cette affaire-là... Il me reste quand même 5 semaines à faire...
Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 12:08, édité 1 fois
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Écoeurée de mes collègues.J'espère juste ne pas avoir gaffé.
Ayoye...C'est qui ces connes-là
T'as beau pas aimer quelqu'un...y'a toujours ben des maudites limites!! Et dire que ces gens là sont supposés de montrer aux élèves à se respecter entre eux...méchant bel exemple!
Maudine que ça m'écoeure du monde de même... C'est déprimant de constater que, dans une école, souvent, ce ne sont pas les enfants qui ont les pires comportements...
Je sais que je ne peux pas faire grand chose pour toi, mais je veux te dire à quel point je sais que TU es une personne EXTRA! Ça, je le dais, tu le sais et tes élèves aussi.
Je te souhaite plein de soleil dans ta journée!
Je t'embrasse très fort et je te fais un méga calin
Geneviève, qui se sent un peu loin dans sa neige
p.s. J'arrive à Montréal le 23 décembre...tiens bon ma belle
T'as beau pas aimer quelqu'un...y'a toujours ben des maudites limites!! Et dire que ces gens là sont supposés de montrer aux élèves à se respecter entre eux...méchant bel exemple!
Maudine que ça m'écoeure du monde de même... C'est déprimant de constater que, dans une école, souvent, ce ne sont pas les enfants qui ont les pires comportements...
Je sais que je ne peux pas faire grand chose pour toi, mais je veux te dire à quel point je sais que TU es une personne EXTRA! Ça, je le dais, tu le sais et tes élèves aussi.
Je te souhaite plein de soleil dans ta journée!
Je t'embrasse très fort et je te fais un méga calin
Geneviève, qui se sent un peu loin dans sa neige
p.s. J'arrive à Montréal le 23 décembre...tiens bon ma belle
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
J'ai été en stage dans une école primaire où tous les profs avaient leur petit côté bien freak. .
Il y en avait un ou deux qui ont décidés que «ça ne marchait pas». Elles me faisaient des trucs jaloux et du placottage dans le dos...Je te comprend! Quand mon stage a été fini, je n'ai pas pleure du tout hein!!!
Marie~Fay, qui aime l'humain malgré tout XxxxxxxX
Il y en avait un ou deux qui ont décidés que «ça ne marchait pas». Elles me faisaient des trucs jaloux et du placottage dans le dos...Je te comprend! Quand mon stage a été fini, je n'ai pas pleure du tout hein!!!
Marie~Fay, qui aime l'humain malgré tout XxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Elles sont donc bin méchantes
Je suis de nature disons assez sensible et point de vue travail on peut dire que je suis la fille qui dit pas un mot plus haut que l'autre et qui évite les conflits à tout prix alors je peux comprendre comment tu te sens
Un environnement de travail agréable c'est la moindre des choses qu'on peut offrir à une collègue me semble...
Ça se fait pas ce qu'elles te font subir :larme:
Je suis de nature disons assez sensible et point de vue travail on peut dire que je suis la fille qui dit pas un mot plus haut que l'autre et qui évite les conflits à tout prix alors je peux comprendre comment tu te sens
Un environnement de travail agréable c'est la moindre des choses qu'on peut offrir à une collègue me semble...
Ça se fait pas ce qu'elles te font subir :larme:
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Hummm... les adultes sont parfois pire que les enfants. Des enfantillages que j'appelle ça moi!
Je suis d'accord, ça ne peut pas toujours coller entre collègues mais il faut quand même pas charier... Fais-toi une barrière ma belle. Les pires dans cette histoire ce sont eux!
Je suis d'accord, ça ne peut pas toujours coller entre collègues mais il faut quand même pas charier... Fais-toi une barrière ma belle. Les pires dans cette histoire ce sont eux!
Quiero- Invité
en tk pour du monde qui enseigne a des enfants la politesse et le savoir vivre sa me fait honte c'est des adultes je trouve ca vraiment dégeu de leurs part ne te laisse pas atteindre par sa pcq sa vaut tellement pas la peine ils auraient besoin a leur tours de discipline et d'éducation sa fait pitier le monde au québec je te jure!!
Invité- Invité
pauvre toi, je trouve ça ben effrayant dire qu'en plus ces des prof qui sont censé enseigner le respect a nos enfants WOW!!!!
bon courage il ne t'en reste pas beaucoup.
bon courage il ne t'en reste pas beaucoup.
poule de luxe- Rose d'argent
-
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Pauvre cocotte...je te comprend j'ai vécu une situation semblable mais pas dans le domaine de l'enseignement...Elles sont probablement jalouse de toi. De la méchanceté gratuite je suis pas capable...J'ai commencé un nouvel emploi cette semaine, la première journée que j'ai travaillé j'éatis dans la salle à café pour le lunch et ça commencé à "bitché" dans le dos d'une commis inter qui est enceinte...Ma tactique est fort simple je salue tout le monde, sans plus et je sors mon livre, de cette façon je ne me mêle pas et au pire si il y a des langues sales elles pourront seulement dire que je ne suis pas de nature sociable! On a tellement parlé dans mon dos par le passé que c'est pas vrai que je vais subir ça de nouveau!
Ton congé est presque arrivé, embraque pas dans leur game (elles aimeraient bien trop ça)
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ton congé est presque arrivé, embraque pas dans leur game (elles aimeraient bien trop ça)
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Franchement entre adultes toé chose j'avoue qu c'est dans le trèèèèès ordinaire comme situation... C'est vraiment poche. me semble qu'elles devraient te donner une chance tsé, té nouvelle pis en plus té enceinte là là!! Etk moi je serais ton amie au travail si on travaillerais ensemble ma belle. hi hi c'est moi qui serais la tâche. Comme tu as dit ça achève fait que prend ton mal en patience. Bizou!
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Ha, chère collègue! je compatie avec toi! C'est pas drôle! Je me suis sentie comme ça pendant 3 semaines...de la bullshit. J'avais hâte de finir! Je passais pour la tite nouvelle qui ne connaît pas grand chose...au lieu de m'aider, personne ne me parlait même si j'engageais la conversation. au moins, la directrice était correcte et me donnait des trucs.
J'en parlerais à la directrice. Ou à ton délégué syndical...je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire avec ça...
Isou
J'en parlerais à la directrice. Ou à ton délégué syndical...je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire avec ça...
Isou
non mais les enfants c'est les enseignantes dans cette école? c'est honteux une telle attitude et c'est là pour éduquer nos enfants????BRAVO!!!! entk
cassonad- Invité
Zumba, ma belle, t'es tellement gentille que ça fini par faire de vieilles jalouses...
allez, laisse les planer sur leurs nuages!
moi, j'veux que les gars aient un prof comme toi!!!!
Mélanie, sérieuse!!
allez, laisse les planer sur leurs nuages!
moi, j'veux que les gars aient un prof comme toi!!!!
Mélanie, sérieuse!!
Invité- Invité
Je ne pense pas que tu aies gaffé! Au contraire : tu as essayé de régler toi-même la situation en parlant à la personne concernée et ça n'a rien donné. Je pense que c'est ok d'aller chercher de l'aide avant d'y laisser ton moral et ta fierté...
Et si la directrice ne semblait pas contente, c'est bien parce que cette situation là n'est pas acceptable, non?
Profite de ta fin de semaine pour te reposer...
Je t'embrasse et te fait un gros câlin!
bisous
Geneviève
Et si la directrice ne semblait pas contente, c'est bien parce que cette situation là n'est pas acceptable, non?
Profite de ta fin de semaine pour te reposer...
Je t'embrasse et te fait un gros câlin!
bisous
Geneviève
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Eh Zumba! Mais elles sont aveugles ces filles? Je ne t'ai rencontrée qu'une fois mais tu rayonnes, tu es gentille, à l'écoute des autres, très drôle, intéressante à écouter et surtout tellement fine je ne comprends pas comment elles ont pu te percevoir?!?!
En tout cas je te fais un gros calin et moi aussi je serais enchantée d'être ta collègue et amie. Tu es une fille vraiment intelligente et sympathique, ces filles sont carrément idiotes.
Allez, garde la tête droite et regarde-les droit dans les yeux; tu vaux 1000 fois plus qu'elles c'est évident.
Et ton bébé aura la plus belle et gentille des mamans.. c'est ça le plus important non?
Prends soin de toi cocotte
En tout cas je te fais un gros calin et moi aussi je serais enchantée d'être ta collègue et amie. Tu es une fille vraiment intelligente et sympathique, ces filles sont carrément idiotes.
Allez, garde la tête droite et regarde-les droit dans les yeux; tu vaux 1000 fois plus qu'elles c'est évident.
Et ton bébé aura la plus belle et gentille des mamans.. c'est ça le plus important non?
Prends soin de toi cocotte
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Je ne sait pas ce qui me retiens d'aller leurs botter le cul a ces vieilles chipies...
Non mais vraiment Zuby, Je n'arrives pas à comprendre comment on peut te faire ça à toi....
Quoi qu'il arrive, tu sait que tu vaut milles fois plus que ces vielles picouilles, elles ne savent pas ce qu'elles manquent à ne pas prendre le temps d'apprendre à te connaitre...
Elles sont tous simplement jalouse....
Tu mes dis et j'irais leurs casser des oeufs pourris sur leurs voitures pendant qu'elles travaillent....
Si ça te dis, vients diner chez moi un midi la semaine prochaine, ça te fera un petit break....
GROS GROS bisous!!
Non mais vraiment Zuby, Je n'arrives pas à comprendre comment on peut te faire ça à toi....
Quoi qu'il arrive, tu sait que tu vaut milles fois plus que ces vielles picouilles, elles ne savent pas ce qu'elles manquent à ne pas prendre le temps d'apprendre à te connaitre...
Elles sont tous simplement jalouse....
Tu mes dis et j'irais leurs casser des oeufs pourris sur leurs voitures pendant qu'elles travaillent....
Si ça te dis, vients diner chez moi un midi la semaine prochaine, ça te fera un petit break....
GROS GROS bisous!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Aaaaaaaaaaaaaaah! Vous m'avez tellement fait de bien les filles, vous ne pouvez même pas savoir...
Et juste de vous en parlez hier et d'en parler à ma directrice, j'ai l'impression d'avoir un point un moins...
Et on dirait que ça m'a ouvert les yeux... J'ai découvert deux collègues que je ne connaissais pratiquement pas. Espèce de hasard, on s'est retrouvées toutes les trois au photocopieur à l'heure de la récréation et on a rigolé comme des gamines. On s'est aussi retrouvé avec la prof d'art plastique après l'école autour de l'ordinateur parce qu'on cherchait des adresses de resto et je me suis sentie bien!
Merci beaucoup les filles, je ne savais pas que je provoquais ce genre de sympathie!
Mamanmélan, tu m'as fait un compliment Ouf! J'étais toute tourneboulée... Merci beaucoup!
Et juste de vous en parlez hier et d'en parler à ma directrice, j'ai l'impression d'avoir un point un moins...
Et on dirait que ça m'a ouvert les yeux... J'ai découvert deux collègues que je ne connaissais pratiquement pas. Espèce de hasard, on s'est retrouvées toutes les trois au photocopieur à l'heure de la récréation et on a rigolé comme des gamines. On s'est aussi retrouvé avec la prof d'art plastique après l'école autour de l'ordinateur parce qu'on cherchait des adresses de resto et je me suis sentie bien!
Merci beaucoup les filles, je ne savais pas que je provoquais ce genre de sympathie!
Mamanmélan, tu m'as fait un compliment Ouf! J'étais toute tourneboulée... Merci beaucoup!