Je me sens tellement mal..
+10
TinKerBell
boubou
karyne
Vanah
Ysabelle
vivel'été
Labelle
* Véro *
Marie4poches
Angel
14 participants
Page 1 sur 1
Je me sens tellement mal..
bonsoir les filles
J'ai beaucoup de peine ... ma cocotte partait chez son papa ce soir et elle me manque déjà !!! Si vous saviez comment je me sens , je m'en veux terriblement ... la pauvre chouette , toute déstabilisée par la venue de son petit frère , moi trop occupée pour lui accorder du temps ... du temps mère-fille qu'elle me demandait si gentiment !!! Elle est évidemment devenue moins obéissante , croyant une seconde fois perdre sa place !! Elle voulait qu'on s'amuse ensemble et moi, je lui disais : plus tard ma belle... Je n'aie pas eu le temps non plus de tenir ma promesse !!! Mais les filles... je l'aime tellement ma princesse et depuis une demi-heure , je pleure toutes les larmes de mon corps ... je suis rongé par la culpabilité d'avoir malgré moi, délaissé ma fille ... Je me souviens de ses petits yeux tout triste lorsqu'elle est partit !!! Je me sens tellement moche ...
J'ai mal les filles.... j'ai l'impression de détruire ma fille.. lorsque je me suis séparé de son papa , Élisabeth a alors beaucoup changé ... Elle a été forcé de vivre des étapes qu'elle ne désirait certainement pas !!! L'arrivée de Raphaël , et là celle d'Alexis ... et moi, l'épaisse , qui ne pense pas plus loin que le bout de mon nez ...
Je vais trouvé la semaine longue .. j'ai si hâte qu'elle revienne , je ne veux tellement pas qu'elle ait peur de perdre sa place ... La semaine a été une adaptation pour tout le monde .. mais elle méritait plus d'attention de ma part !!!
Mausus que je m'hais ...
J'ai beaucoup de peine ... ma cocotte partait chez son papa ce soir et elle me manque déjà !!! Si vous saviez comment je me sens , je m'en veux terriblement ... la pauvre chouette , toute déstabilisée par la venue de son petit frère , moi trop occupée pour lui accorder du temps ... du temps mère-fille qu'elle me demandait si gentiment !!! Elle est évidemment devenue moins obéissante , croyant une seconde fois perdre sa place !! Elle voulait qu'on s'amuse ensemble et moi, je lui disais : plus tard ma belle... Je n'aie pas eu le temps non plus de tenir ma promesse !!! Mais les filles... je l'aime tellement ma princesse et depuis une demi-heure , je pleure toutes les larmes de mon corps ... je suis rongé par la culpabilité d'avoir malgré moi, délaissé ma fille ... Je me souviens de ses petits yeux tout triste lorsqu'elle est partit !!! Je me sens tellement moche ...
J'ai mal les filles.... j'ai l'impression de détruire ma fille.. lorsque je me suis séparé de son papa , Élisabeth a alors beaucoup changé ... Elle a été forcé de vivre des étapes qu'elle ne désirait certainement pas !!! L'arrivée de Raphaël , et là celle d'Alexis ... et moi, l'épaisse , qui ne pense pas plus loin que le bout de mon nez ...
Je vais trouvé la semaine longue .. j'ai si hâte qu'elle revienne , je ne veux tellement pas qu'elle ait peur de perdre sa place ... La semaine a été une adaptation pour tout le monde .. mais elle méritait plus d'attention de ma part !!!
Mausus que je m'hais ...
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Re: Je me sens tellement mal..
je te comprends sa doit pas etre facile dans ces moments la je vais te souhaiter bon courage fait attention a toi bye bye a toi
Pascale- Invité
Quand elle arrivera la semaine prochaine dit lui tout cela je suis sur qu'elle comprendra
Vient ici pendant la semaine parler avec nous on est la pour d'écouter et d'épauler..
Vient ici pendant la semaine parler avec nous on est la pour d'écouter et d'épauler..
SoAlLoSi- Invité
SoAlLoSi a écrit:Quand elle arrivera la semaine prochaine dit lui tout cela je suis sur qu'elle comprendra
Est-ce possible que tu lui téléphones cette semaine pour lui dire qu'elle te manque beaucoup ?
Peut-être qu'elle aussi a besoin de te parler et te dire qu'elle t'aime fort fort !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:SoAlLoSi a écrit:Quand elle arrivera la semaine prochaine dit lui tout cela je suis sur qu'elle comprendra
Est-ce possible que tu lui téléphones cette semaine pour lui dire qu'elle te manque beaucoup ?
Peut-être qu'elle aussi a besoin de te parler et te dire qu'elle t'aime fort fort !
Très bonne idée !
Mais ceci dit, Marie, c'est normal tout ce qui se passe !!!! Tu es une bonne maman et dis toi que dans les prochains jours, semaines, tout va s'arranger !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Je te fais une grosse caresse virtuelle
Labelle- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Pauvre cocotte, ça doit être difficile à vivre pour toi et pour elle!!!
C,est son deuxième petit frère donc tu sais sûrement à quoi t'attendre comme réaction mais je suis sûre qu'avec la maman en or qu'elle a, elle arrivera à traverser cette période difficile!
DIs-toi aussi que tu es encore sous le flot des hormones qui nous rendent si sensible après l'accouchement, ça va passer!!!
Remets-toi tranquillement de ton accouchement et surtout, sers très très fort ton petit Alexis contre toi, tes larmes s'en iront...
C,est son deuxième petit frère donc tu sais sûrement à quoi t'attendre comme réaction mais je suis sûre qu'avec la maman en or qu'elle a, elle arrivera à traverser cette période difficile!
DIs-toi aussi que tu es encore sous le flot des hormones qui nous rendent si sensible après l'accouchement, ça va passer!!!
Remets-toi tranquillement de ton accouchement et surtout, sers très très fort ton petit Alexis contre toi, tes larmes s'en iront...
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
* Véro * a écrit:Marie4poches a écrit:SoAlLoSi a écrit:Quand elle arrivera la semaine prochaine dit lui tout cela je suis sur qu'elle comprendra
Très bonne idée !
Mais ceci dit, Marie, c'est normal tout ce qui se passe !!!! Tu es une bonne maman et dis toi que dans les prochains jours, semaines, tout va s'arranger !
je pense exactement la même chose
Ysa _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ma belle Marie, pourquoi ne pas "profiter" de cette semaine pour reprendre le dessus avec l'arriver de ta 3e merveilles. Si c'est possible, le jour de son retour, tu t'arranges pour avoir une partie de la soirée juste pour elle et avoir une bonne discussion sur la place qu'elle occuppe dans ton coeur!!
Bonne chance ma belle
Bonne chance ma belle
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Je pense aussi que de lui telephoner cest une bonne idee!! Et mausus que je me met a ta place et... Ah gros calins! Ca doit pas etre facile, mais je suis sur quelle comprend ca lair detre une grande fille quand meme bien comprehensive
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
ahhh...ma belle .je sait parfaitement par ou tu passes. il m est arrivé la meme chose avec ma puce . qu'est-ce qu'on peut fealer cheap!
Ne t'en fait pas, avec le temps tout reprends son cour normal et tu sauras trouver du temps pour chacuns. Ta routine deviendra peu a peu plus facile a gerer . La venue d'un petit amour,(surtout un 3eme) engendre des debalancements mais dis toi que tout redeviens facile et normal assez rapidement.donne toi du temps et comme certaines ont dit, prends un petit 5 minutes pour téléphoner a ta cocotte, elle appreciera et comprendra j'en suis certaine.
lache pas, je suis de tout coeur avec toi.
xxx boubou xxx
Ne t'en fait pas, avec le temps tout reprends son cour normal et tu sauras trouver du temps pour chacuns. Ta routine deviendra peu a peu plus facile a gerer . La venue d'un petit amour,(surtout un 3eme) engendre des debalancements mais dis toi que tout redeviens facile et normal assez rapidement.donne toi du temps et comme certaines ont dit, prends un petit 5 minutes pour téléphoner a ta cocotte, elle appreciera et comprendra j'en suis certaine.
lache pas, je suis de tout coeur avec toi.
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Ta princesse et la mienne se ressemblent beaucoup... Et pis tu vois, je me suis épuisée pour ne pas qu'elle ait de réaction ravageuse à la venu de son petit-frère et pis elle en a eu une quand même.
Peut-être ne t'en ais-tu pas rendu compte, mais elle a probablement augmentée la fréquence des demandes...Élisabeth est petite, mais je crois que déjà, elle doti utiliser ses stratégies pour comprendre et s'adapter.
Peut-être que je suis trop rough ? Le coup de téléphone peut -être une bonne idée seulement si ça convient à ta grande bibounette . Je sais que parfois, je dois laisser Princesse me téléphoner elle-même quand elle va chez son Papa. Enfin !
Je te comprend, il m'est arrivée de me sentir très mal. Quand elle allait à l'école et que j'avais hâte que l'autobus arrive....Quand elle partait chez son père et que j'avais hâte de ne plus me lever le matin pour l'autobus.... Quand j'avais hâte de m'occuper pour un moment de seulement un enfant....
Ça passé ! Les pleure et les «j'ai hâte» lorsque l'énergie est revenue et que Princesse a su s'ajuster dans ses demandes...
Alors voilà, Dr Fay dit, du repos, pas de culpabilisation outre-mesure....et on profite de notre bibou tout petit ! Ça passe vite !
Marie~Fay, gros et gros calin XxxxxxxxxX
Peut-être ne t'en ais-tu pas rendu compte, mais elle a probablement augmentée la fréquence des demandes...Élisabeth est petite, mais je crois que déjà, elle doti utiliser ses stratégies pour comprendre et s'adapter.
Peut-être que je suis trop rough ? Le coup de téléphone peut -être une bonne idée seulement si ça convient à ta grande bibounette . Je sais que parfois, je dois laisser Princesse me téléphoner elle-même quand elle va chez son Papa. Enfin !
Je te comprend, il m'est arrivée de me sentir très mal. Quand elle allait à l'école et que j'avais hâte que l'autobus arrive....Quand elle partait chez son père et que j'avais hâte de ne plus me lever le matin pour l'autobus.... Quand j'avais hâte de m'occuper pour un moment de seulement un enfant....
Ça passé ! Les pleure et les «j'ai hâte» lorsque l'énergie est revenue et que Princesse a su s'ajuster dans ses demandes...
Alors voilà, Dr Fay dit, du repos, pas de culpabilisation outre-mesure....et on profite de notre bibou tout petit ! Ça passe vite !
Marie~Fay, gros et gros calin XxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Tu ne détruis pas ta fille voyont... Tu viens à peine d'avoir un bébé, laisse toi le temps... laisse lui aussi le temps de s'adapter.... Je pense que même si ta fille avait eu le même père qu'Alexis, la même chose se serait produite tu sais.... Donc sèche tes larmes... et appelle ta puce cette semaine pour prendre de ses nouvelles! Je trouve toujours cela bien triste que Samuel ne recoive JAMAIS d'appel de sa mère durant les 12 jours qu'il passe ici. .. Ça manque d'intérêt je trouve...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Je dirai comme les autres!!
Allez ma belle, laisse toi le temps.. Alexis viens tout juste d'arriver.. Tu ex une excellente mère, j'en suis certaine!! Arrête de culpanbiliser! Empoigne ton téléphone et appelle la!
Bisous
Mimi qui te comprend
Allez ma belle, laisse toi le temps.. Alexis viens tout juste d'arriver.. Tu ex une excellente mère, j'en suis certaine!! Arrête de culpanbiliser! Empoigne ton téléphone et appelle la!
Bisous
Mimi qui te comprend
Invité- Invité
:larme:
Une fois qu'un semblant de routine sera mieux installée, inclu une période juste avec ta fille à chaque jour et n'en déroge pas. J'ai une amie qui fait ça avec son premier et depuis qu'elle lui accorde au moins un 30 minutes d'attention UNIQUE À LUI à chaque jour, il est beaucoup plus calme et serein et moins jaloux surtout.
Une idée comme ça....
Une fois qu'un semblant de routine sera mieux installée, inclu une période juste avec ta fille à chaque jour et n'en déroge pas. J'ai une amie qui fait ça avec son premier et depuis qu'elle lui accorde au moins un 30 minutes d'attention UNIQUE À LUI à chaque jour, il est beaucoup plus calme et serein et moins jaloux surtout.
Une idée comme ça....
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Angel a écrit:bonsoir les filles
Mausus que je m'hais ...
C'est drôle Angel comment j'aurais pu écrire la même chose que toi il y a quelques semaines..... c'est drôle comment nous vivons parfois les mêmes problématiques quand nous avons des grands enfants et des bb d'une deuxième union... Tu auras du temps pour te reprendre ma chère, et parfois ça prend pas grand chose.
Ma fille la semaine dernière me dit "maman maintenant que tu as Zachary tu as encore moins de temps pour moi hein ??" Je lui ai dit, "tu trouves que maman passe pas assez de temps avec toi?"
Elle m'a répondu oui, je trouve que tu n'as pas de temps!! Alors je lui ai dit qu'on arrangerait ça.
Jeudi soir, elle arrive de l'école et je lui dit que j'allais chez la coiffeuse. Elle m'a demandé de venir avec moi. Sur le coup, je lui ai répondu que non car mon rendez-vous était à l'heure qu'elle se couche normalement. Elle m'a alors dit qu'elle serait gentille et se coucherait sans fla fla en arrivant.
Je lui ai dit "tu vas trouvé ça platte de me regarder faire couper mes cheveux"
Tu sais ce qu'elle m'a alors répondu ?? Maman je veux juste être avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors nous sommes allez. Je lui ai acheté une barre de chocolat, une bouteille d'eau et elle m'a regardé me faire couper les cheveux en écoutant son diskman et juste ça, elle était contente d'être sortie ENTRE FILLE!!!!
Donne toi du temps pour prendre ta routine comme dit Eveline et ça va se replacer.... sa réaction est normale et la tienne aussi.
Allez, remonte ton beau sourire et dit toi qu'à son retour, tu auras amplement le temps de te reprendre.
xx
Moi, à son retour je lui préparerais un petit souper de fille juste toute les deux sur une table spéciale, ou une petite après-midi cinéma, ou un petit privilège de se coucher plus tard et de veiller sur le divan collé sur sa maman.
Quand chez nous, on sens qu'on a l'impression qu'on ¨néglige¨l'un ou l'autre, on leur fait cette petite surprise et mon dieu que ça nous fait du bien à tous les deux! Ça fait un petit moment spécial et là ils comprennent qu'ils sont encore importants et qu'on les aime beaucoup!
En attendant, prends des forces avant son retour.
Quand chez nous, on sens qu'on a l'impression qu'on ¨néglige¨l'un ou l'autre, on leur fait cette petite surprise et mon dieu que ça nous fait du bien à tous les deux! Ça fait un petit moment spécial et là ils comprennent qu'ils sont encore importants et qu'on les aime beaucoup!
En attendant, prends des forces avant son retour.
petitnord- Douce brise privilégiée
-