~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

pouce ou suce!!!

+7
coccinelle15
Capucine
Gr|pette
Lionne
Miss Pie
challe19
Marie 3ve
11 participants

pouce ou suce!!! Empty pouce ou suce!!!

Message par Marie 3ve Lun 20 Nov 2006 - 15:06

Salut les filles...

J'ai une question qui me chicotte...

Ma puce a presque 3 mois.. en fait elle va l'avoir le 3 dec. pis depuis quelque temps elle a decouvert ses mains.. et elle les a toujours dans la bouche... Je l'allaite et meme apres elle va se bouffer les mains.. sa devien mellant car je sais jamais trop si ces quelle a faim encore ou si ces son besoin de machouiller...

Fec j'essaie toujours de lui mettre sa pouce ou suce!!! 1baby_2 mais elle ne la veux pas alors jai essayer de lui donner une pouce ou suce!!! 1baby_2 de 3 mois et plus.. on aurais dit que le coeur lui levait.. ou quelle aimais pas le gout...De plus elle ces mis a chigner elle avais vraiment pas lair d'aimer ...

Et aujourd'hui jai remarquer que cetais plus juste le poing mais bien le pouce plus particulierement quelle sucait!!!
Mais la ma mere ma dit de faire attention car sa pouvait creer des probleme au niveau de son palais et de ses dents!!!

Je sais pu quoi faire je peux quand meme pas lui attacher les mains.. ni la pouce ou suce!!! 1baby_2 au visage!!!

Auriez vous des trucs ou quoi que ce soit.. pour m'aider!!!

Merci..
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

pouce ou suce!!! Empty Re: pouce ou suce!!!

Message par challe19 Lun 20 Nov 2006 - 15:10

Essaies peut-être plusieurs sortes de tétines de suces... Moi ma fille est difficile à ce sujet... Elle adore beaucoup ses doigts et son poing. Je la laisse faire quelques fois...
Entouka, j'espère que tu trouveras une bonne solution... Sinon, même si elle mange son pouce, je ne crois pas que ça veut dire qu'elle ne le délaissera jamais plus vieille non plus...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 15:12

Je n'ai pas de truc pour toi ma pauvre mais juste te dire que mon premier c'était un bébé à pouce ou suce!!! 1baby_2 jusqu'à 2 ans 1/2.
Mon deuxième, j'ai tout essayé pour le calmer (bébé très très demendant) le jour ou il a toruvé son pouce vers 3 mois, il ne l'a plus lâché Laughing

Il a 5 ans, le prend de temps en temps maintenant surtout quand il est très fatigué.

Moi, ça ne m'a jamais fatigué, je sais que ça comble un besoin.
C'est les AUTRES qui sont fatiguants avec ça, les commentaires, les suggestions, les trucs. Mêlez vous de vos affaires! J'ai même eu une gardienne qui lui mettait un gros gant d'hiver durant la journée et qui lui disait qu'elle allait lui couper le pouce .... assez traumatisant à 2 ans ... je l'ai retiré de là dès que j'ai su ça. Pourtant elle savait très bien que moi ça ne me dérangeais pas.

Alors, suis ton coeur. C'est certain que si tu ne veux pas avoir à faire un "sevrage" du pouce (c'est plus difficile qu'une pouce ou suce!!! 1baby_2) tu as une décision à prendre. Mais c'est à TOI de la prendre personne d'autre.

M&M
Édouard 5 ans 1/2 le pouceux
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité

Message par Marie 3ve Lun 20 Nov 2006 - 15:18

Faut tu etre mechante rien qu'un peu pour dire sa a un enfant... Grrr

Ben ces sur que je preferais faire un sevrage de pouce ou suce!!! 1baby_2 que de pouce... mais a date les deux sorte de pouce ou suce!!! 1baby_2 elle les aimes pas...

Mais je deteste pas lidee den essayer plusieurs.. je vais aller en acheter plusieurs.. on verra ben!!!

Challe19 quelle sorte de pouce ou suce!!! 1baby_2 que tu utillise des fois sa pourrais metre utile... lol
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...

Message par challe19 Lun 20 Nov 2006 - 15:21

Le bout est rond (pas orthodontique). Et la pouce ou suce!!! 1baby_2 est ronde aussi à l'extérieure, toute retournée vers l'extérieur. Elle ne fait pas de marques sur les joues lorsqu'elle tète. Je crois que c'est la marque Gerber... Mais je ne suis pas certaine... Elle aime beaucoup celle en caoutchouc, plus qu'en silycone.
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie 3ve Lun 20 Nov 2006 - 15:23

Penses tu que je vais trouver sa chez Jean coutu?? ou je peux alle chez racine...

jirais tantot quand mon homme va revenir!!!
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 15:24

Bonne chance dans tes essais.

Moi j'ai tout essayé, orthodontique, ronde, caoutchouc, silicone, etc. etc.
Leur coeur lui levait toujours pauvre ti-pit.

M&M et son Édouard le puceux

Invité
Invité

Message par Marie 3ve Lun 20 Nov 2006 - 15:25

M&M J'espere que je vais trouver sinon ben sa sera le pouce.. je veux pas macharner sur elle non plus...
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin

Message par challe19 Lun 20 Nov 2006 - 15:26

Je sais pas chez Jean Coutu, peut-être...??
Mais on les a pris chez Wal-Mart...
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie 3ve Lun 20 Nov 2006 - 15:29

Ha ok je vais aller voir chez Wal-Mart ces pas ben loins de chez moi et sa ferme a 21h ..

Super Merci.. en esperant que sa fonctionne.. Smile
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin

Message par Miss Pie Lun 20 Nov 2006 - 15:32

Juste à titre d'information...Ce n'est pas vrai que ce n'est pas bon pour les dents de Sucer son pouce. Le seul facteur qui ferait que ce serait néfaste pour les dents ou le palais est si l'enfant Suce son pouce de façon excessive (jusqu'à 4-5 ans par exemple) et qu'en plus il mette son pouce de telle façon dans la bouche. C'est vraiment une légende urbaine ce qu'on entend.

Je me suis renseignée car tout mon entourage me faisait de la pression pour donner la Suce à Malcolm et maudit que je trouvais ça fatiguant. Encore aujourd'hui quand il a un problème (peu importe lequel) je peux me faire dire: "Si il avait eu la Suce ce ne serait pas arriver" Ça m'enrage tellement!

Tu vois Malcolm a commencé à Sucer son pouce vers 3 mois et ça n'a duré qu'environ un mois ou deux et plus jamais il ne l'a Sucé. Il n'a jamais eu de Suce et il a maintenant 16 mois. Il en a jamais voulu même si j'essayais. J'ai essayé 2-3 sortes et je me suis tannée.

Avec Maxim je vais voir son besoin mais je ne veux pas lui donner la Suce non plus. Je trouve que c'est inutile de leur donner ça sinon que d'avoir de la misère à leur enlever par après mais bon on y va selon le besoin de succion de notre enfant aussi.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 16:55

Jérémy a sucé son pouce jusqu'à ce que ses dents sortent!! Après il ne l'a plus remis dans sa bouche!! J'ai hâte que Camille trouve le sien aussi, et j'espère qu'elle fera comme Jérémy et le lâchera par elle-même à la sortie de ses dents...

On m'a tjrs dit que jusqu'à l'âge de 3-4ans y a pas de problème...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 17:02

Tu vois, moi la mienne a décider qu'elle n'aimait pas les suces. Depuis qu'elle est au monde c'était la gueurre d'essayer de lui en faire prendre une. Quand elle a découvert son pouce, je l'ai laisser faire. Elle ne le pouce ou suce!!! 1baby_2 que quand c'est l'heure du Dodo et durant la nuit, sinon elle ne le pouce ou suce!!! 1baby_2 jamais durant le jour quand elle est réveiller.

Invité
Invité

Message par Lionne Lun 20 Nov 2006 - 17:25

Tu vois Malcolm a commencé à Sucer son pouce vers 3 mois et ça n'a duré qu'environ un mois ou deux et plus jamais il ne l'a Sucé

Idem ici aussi... Emrick n'a sucer son pouce que pendant deux mois vers 3 mois, ça a coincider aussi avec le temps où il m'a fait ses nuits... Ils trouvent facilement leur pouce contrairement à la suce ou au sein.

Ici aussi j'ai eu beaucoup beaucoup d'encouragement à lui offrir une suce mais finalement, il ne l'a utilisé que quelques fois (celle ronde uniquement) puis l'envis lui à totalement passé. Il joue avec mais n'aime pas du tout la têter.

À mon avis, c'est bien pour son développement qu'elle puisse explorer et manger ses mains. Pour ce qui est de sucer son pouce, la majorité des enfants vont abandonner d'eux même cette habitude. Même les dentistes vont le dire "sucer son pouce c'est NORMALE pour un bébé, il faut juste qu'il abandonner cette habitude avant que les dents d'adultes poussent."

Je m'en suis fait beaucoup niveau pouce de mon coté, car semblerait que ce soit relativement génétique comme habitude... Ma mère a sucer son pouce jusqu'à 13 ans, moi de même et ma petite soeur le suce encore passé 20 ans.

Mais ça ne nous à pas tuer personne... Et j'ai pas eu besoin de broche non plus.

Mais bon, on m'a tellement écoeuré avec cela enfant, que j'ai presque pleurer la première fois que j'ai vue Emrick avec son pouce dans sa bouche. Mais ça le rendait si heureux (et il fesait ses nuits)... En fesant la part des choses, je me suis dit "je vais lui enlever seulement quand il n'en a pas besoin, ça va aider à ce qu'il n'en prenne pas trop l'habitude". Donc le jour, quand je pouvais lui proposer autre choses, je lui enlevais son pouce, quand il était de bonne humeur aussi je lui enlevais... Quand il était chigneux, filait pas ou la nuit, je lui laissais sans m'en faire.

Je pense que j'aurais volontier continuer ce régime s'il avait persister a sucer son pouce, en lui demendant souvent "Est-ce que t'a vraiment besoin de ton pouce? Tu fais plaisir a maman quand tu l'as pas dans la bouche"

Puis pour celle qui ont des plus vieux qui suce encore leur pouce, selon mon expérience personnel, les mitaines, produit qui goûte méchant, menace et interdiction ça sert a rien... De même que focusser sans cesse sur cela en offrant des tonnes de récompense s'il arrête.

Dans D.Nadia, il y avait une approche pour un petit gars qui sucait son pouce qui était interessante, elle encourageait l'enfant a réussir plein de choses de plus en plus difficile pour lui dans un espèce d'escalier de réussite, avec en finale l'arrêt de sucer son pouce.

Je pense que l'important pour un plus vieux, c'est que ça vienne de lui et qu'il y croit... Cerner le comportement de suceur de pouce et y aller graduellement avec beaucoup d'encouragement donnera surment plus de résultat que le "sevrage sec".

Et pour les plus jeunes... À mon avis, y a pas de problème à sucer son pouce, c'est naturel et la plupart vont abandonner facilement ce comportement d'eux même. Ça coûte moins cher que les suces et pas besoin de se relever pour lui donner la nuit, il le trouve toujours. (c'est pas une raison pour l'encourager à sucer son pouce )

Bref... Y a des bons et des mauvais coté à tout .

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Marie 3ve Lun 20 Nov 2006 - 20:32

Ha ben vous m'encourager... je vais arreter de m'en faire et je vais voir comment les choses vont aller d'eux meme!!!

Merci Smile xxx
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin

Message par Gr|pette Lun 20 Nov 2006 - 20:37

PouPou sucait déjà son pouce à l'hôpital à sa naissance.

Ben oui... j'avais oublié d'acheter une pouce ou suce!!! 1baby_2!!! J'avais pas ça dans ma valise!!! entk Mère indigne que je suis!!! Croyez-moi que les infirmières ont tôt fait de me le dire!!!

Maintenant, il ne jure que par la pouce ou suce!!! 1baby_2. S'il la voit... c'est faite... il voit pu rien d'autre. Mais... s'il la voit pas... c'est correct... il pleure pas.

Par contre, il mange ses mains depuis longtemps. Pas spécifiquement le pouce... mais ses mains. Même après le boire... même durant ses repas de purées... il le fait encore.

Ya pas de dents encore. Peut-être que ça arrêtera à ce moment-làpouce ou suce!!! 59515 À voir!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par Capucine Lun 20 Nov 2006 - 20:43

Tu vois je ne sais pas si c'est l'âge mais ma fille aussi a découvert ses mains il y a 1 mois elle avaient les doigts souvent dans la bouche et surtout son pouce. Mais c,est de moins en moins fréquent je te dirais. C'est peut être juste une passe. Wink
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine

Message par coccinelle15 Mar 21 Nov 2006 - 10:47

Mon fils a sucé son pouce et j'ai bien aimé ça. Il pouvait s'auto calmer quand il en avait de besoin. Il le le sucait pas le jour, seulement pour les dodos. Je ne me suis jamais lever la nuit depuis qu'il a 3 mois.

Je me suis tellement fait écoeurer avec ça qu'à ma fille, je lui ai donné la pouce ou suce!!! 1baby_2. Mais maudit que ces compliquer. Est-ce qu'elle a faim ou juste envie de têtée. La nuit quand elle se réveille, je dois aller lui redonner. Hier, elle a trouvé son pouce et j'étais toute contente mais cette nuit elle revoulait sa pouce ou suce!!! 1baby_2.

À toi de voir, un pouce qui le suis partout ou une pouce ou suce!!! 1baby_2 qui tombe.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Marie-Claude244 Mar 21 Nov 2006 - 12:05

Ben moi le pouce, je suis contre. Lancez-moi des roches si vous voulez mais je l'ai sucé mon pouce et j'en ai eu des conséquences. Je me suis déformée le palais et les dents. C'est sûre que je l'ai sucé jusqu'à 7 ans mais ma mère a tout fait pour que je perde cette habitude mais ce fût sans succès.

À 8 ans, j'ai porté un appareil pour reformer mon palais et replacer mes dents. J'ai dû travailler avec un orthophoniste pour réapprendre à positionner ma langue pour avaler ma salive parce que celle-ci accotait sur mes dents pour avaler. Ce fût très pénible. J'ai mangé et dormi avec des élastiques sur la langue pendant longtemps et j'en ai avalé une bonne centaine!

Alors sans hésitation, je dis pouce ou suce!!! 1baby_2 et non pouce
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 12:42

C'est plate que tu aies vécu ça Marie-Claude mais ceci dit ça n'arrive que très rarement et je crois que si tu avais eu la pouce ou suce!!! 1baby_2 plus jeune au lieu du pouce, une fois la pouce ou suce!!! 1baby_2 coupée tu en serais venue au pouce. Tu avais sûrement un problème d'insécurité pour le sucer jusqu'à 7 ans et je ne pense pas que ce soit lié juste au pouce. Si un enfant souffre d'insécurité à ce point-là c'est certain qu'il va remplacer la pouce ou suce!!! 1baby_2 par autre chose (le pouce entre autre)!

Miss Pie

Féminin

Message par Angel Mar 21 Nov 2006 - 13:02

Ce n'est pas notre choix à nous de toute façon ... Raphaël pouce ou suce!!! 1baby_2 son pouce ... Il n'a JAMAIS voulu de pouce ou suce!!! 1baby_2 !!! Que vouliez-vous que je fasse ?? J'étais quand même pas pour lui collé là Laughing Élie ça été pareil !!! Elle s'est levé le coeur une fois avec sa pouce ou suce!!! 1baby_2 et ça été fini ...

M'enfin ... C'est vrai que c'est dure le sevrage du pouce... Élie a 5 ans et le soir , c'est encore au programme !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Karine21 Mar 21 Nov 2006 - 13:49

Moi ma fille avait toujours les mains dans la bouche, et tous les doigts y ont passés. J'essayais de lui donner une pouce ou suce!!! 1baby_2 et elle en voulait pas ben ben. Je ne me suis pas acharnée.

Ben ma fille a 11 mois et demie, plus de pouce ou suce!!! 1baby_2 depuis quelques mois et plus de mains ni doigts dans la bouche. Je n'ai pas forcé ma fille a aimer une pouce ou suce!!! 1baby_2, et maintenant je suis ben contente, parce que je n'aurai pas à passer par l'étape d,essayer de lui enlever la pouce ou suce!!! 1baby_2.

Moi personnellement je pense que ce n'est qu'un phase. Elle découvre ses mains et dans pas longs ça sera les pieds. Si ta fille n'aime pas les suces, ben tant mieux ma chère. Tu n'auras pas de difficulté avec les suces plus tard.

Et moi aussi j'ai entendu que c'était une rumeur que la pouce ou suce!!! 1baby_2 endommagait le palais.

C'est ta décision. Wink
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Emploi : Maman à la maison

Message par coccinelle15 Mar 21 Nov 2006 - 14:08

Désolé Marie-Claude pour ton problème de palais et dent. J'ai sucer mon pouce très tard, je ne m'en souvient plus jusqu'à quel âge mais surement passer 5 ans. Et mon dentiste n'en revient pas comment mon frère et moi avons les dents droites. Il en parle encore aujourd'hui à ma mère quand il la voit. Il lui dit que dans tous ces clients, il peut les compter sur ces doigts les enfants avec une belle dentition comme la notre. Moi j'ai sucé longtemps et mon frère non.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Lionne Mar 21 Nov 2006 - 19:00

À 8 ans, j'ai porté un appareil pour reformer mon palais et replacer mes dents. J'ai dû travailler avec un orthophoniste pour réapprendre à positionner ma langue pour avaler ma salive parce que celle-ci accotait sur mes dents pour avaler.

Quand j'étais petite, ma voisine qui devait aussi avoir au allentour de 8 ans à eu droit exactement au même traitement.

Mais elle n'a jamais sucer son pouce!! Injustice pour elle, à cette période, moi je suceait mon pouce (je l'ai sucé jusqu'a 13 ans) et j'ai jamais eu besoin de broche.

Mais je suis d'accors, c'est pas une raison pour laisser un enfant d'un certain âge sucer son pouce... Mais on parle pas d'enfant, mais de bébé.

Je pense pas qu'on doivent priver un petit bonhome de 3 mois de découvrir ses mains et sucer son pouce juste de peur qu'il en développe une mauvaise habitude...

Aussi bien ne jamais prendre la voiture de peur d'avoir un accident... Ce qui est probablement plus probable statistiquement que d'avoir de gros problème avec le pouce.

Mais bon, pour tout il y a une vériter, pouce ou suce!!! 1baby_2 ou pouce: La modération à bien meilleur goût Smile

Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 5:55, édité 1 fois

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Isou Mar 21 Nov 2006 - 21:28

Hello,

J'ai sucé mon pouce très longtemps...j'ai honte de dire quel âge mais assez pour me faire une bosse sur le pouce et avoir mes dents d'en avant embarquées une sur l'autre. La bosse est disparue, par chance!

Pour un bébé c'Est normal de sucer ses mains.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé