~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le pouce

+4
coccinelle15
toutinadou
tao
pinkymama3
8 participants

le pouce Empty le pouce

Message par pinkymama3 Mer 21 Oct 2009 - 21:55

Mon francois-matthieu le pouce 1baby_2 son pouce depuis quil est dans mon ventre:) jai bien essayer de l'échanger contre une le pouce 1baby_2 mais rien a faire il va avoir 3 ans en fevrier et jaimerais quil arrete... Avez vous des trucs il commence a avoir les dents avancer :S
pinkymama3
pinkymama3
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman a temps plein a la maison
Loisirs : m'amuser avec mes petit monstre
État civil : conjoint de fait

Revenir en haut Aller en bas

le pouce Empty Re: le pouce

Message par tao Jeu 22 Oct 2009 - 8:21

Je vais suivre le post aussi, ma fille de 3ans fais pareil mais au moins c seulement au Dodo ou quand elle ecoute la tele avec sa doudou et elle ne semble pas avoir de probleme de dents pour l'instant mais j'aimerais aussi qu'elle arrete ca...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 8:27

Mon fils suçait son pouce et il a arrêter tout seul vers 3 ans. En fait, c'est là qu'on s'en ai rendus compte! Laughing Et ma fille aussi se le pouce 1baby_2 le pouce....j'espère que ça cessera tout seul elle aussi. Je n'ai pas de trucs malheureusement.....simplement pour vous dire de ne pas désespérer, ça peut se faire tout seul! Smile

Invité
Invité

Message par toutinadou Jeu 22 Oct 2009 - 14:11

Ma fille a 3 ans je ne la sentait pas prête, je la trouvais jeune pour comprendre. Mais à 4 ans, j'ai commencé à l'encourager à le laisser. Je suis allée avec un système de récompenses et avec elle ça été magique. Pour l'aider, on mettait des petits pansements(de tite fille) sur ses pouces au Dodo parce qu'elle le prenait dans son sommeil. Alors j'ai commencé au Dodo, et si elle réussissait, le lendemain matin, elle avait une surprise(dollorama) dans une boîte décorative. Et elle mettait un collant sur le calendrier. Et plus ça allait, plus elle devait avoir de jour avant d'avoir sa surprise. Mais je suis allée très progressivement. Et la surprise ultime quand son défi était fini, on est allé au resto juste elle et moi.

Et je lui ai aussi montré au début, une photo d'une personne avec des broches et que je n'aimais pas l'idée qu'elle ait peut-être besoin de ça plus tard. Elle me le répètait quand c'était dur, moi je veux pas mettre des broches. C'était sa motivation un peu!

Mais ici ça marché tout de suite! Et elle avait les dents avancé aussi et même pas 2 mois après ses dents étaient complètement droite. Et là elle a 4 ans et demi et elle a jamais eu de rechute.

Bonne chance!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par coccinelle15 Ven 30 Oct 2009 - 11:59

tao a écrit:Je vais suivre le post aussi, ma fille de 3ans fais pareil mais au moins c seulement au Dodo ou quand elle ecoute la tele avec sa doudou et elle ne semble pas avoir de probleme de dents pour l'instant mais j'aimerais aussi qu'elle arrete ca...

Mon fils était pareil, quand la fée des doudou est passé à 4 ans, il a oublié son pouce. C'était comme associé. Peut-être que c'est comme ça pour ta fille.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par valérie 452 Ven 30 Oct 2009 - 14:12

moi j'avait acheter le vernie amer car dans le temps, alexianne était rendue avec des bobos sur le pouce a force de le sucer. deux jours, et c'étais fini! mais le gout de cet affaire là, yarkkkkkk.

pauvre cocotte, la première fois, elle me l,avait cracher au visage, alors ont y a gouter, et c'est vraiment mauvais. le vernis coûte 16$ je crois, et c'est le pharmacien de chez wal-mart qui nous l'avait donner. bonne chance a vous.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : mariée

Message par Vero Ven 30 Oct 2009 - 16:56

tao a écrit:
Je vais suivre le post aussi, ma fille de 3ans fais pareil mais au moins c seulement au ou quand elle ecoute la tele avec sa doudou et elle ne semble pas avoir de probleme de dents pour l'instant mais j'aimerais aussi qu'elle arrete ca...

Mon fils était pareil, quand la fée des doudou est passé à 4 ans, il a oublié son pouce. C'était comme associé. Peut-être que c'est comme ça pour ta fille..

Mon garcon de 2 ans le pouce 1baby_2 son pouce aussi juste au Dodo ou devant la télé aussi avec sa doudou . J'aimerais bien qu'éventuellement il fasse aussi un lien doudou pouce mais j'ai peu d'Espoir car il le pouce 1baby_2 son pouce depuis ma deuxieme echo ( j'avais 11 sa ) mais il prend une doudou depuis seulement qu'il a 2 ans !!

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par vivel'été Ven 30 Oct 2009 - 17:12

Je te souhaite bonne chance!

Ici, j'ai tout, tout , tout, tout, tout essayé. Quand je dis tout, c'est tout!!!!
NOus avons même coupé court les cheveux de Jeanne à 3 ans car elle sucait son pouce en tournant ses cheveux! Elle a arrêté quelque temps puis a recommencé.
Récompenses : aucun effet.
Encouragement divers : aucun effet.
Menace: aucun effet.
Faire peur avec des photos de filles avec des broches : aucun effet.
Vernis infecte au goût: aucun effet, elle le sucait quand même.... Surprised

Conclusion, elle aura 7 ans et le pouce 1baby_2 encore son pouce pour dormir et si elle est vraiment fatiguée, fâchée...
Elle n'y arrive tout simplement pas! Elle essaie mais le geste est automatique, instinctif même!

J'ai exigé une seule chose d'elle, je ne veux pas la voir devant la télé à sucer son pouce. Si elle le le pouce 1baby_2, c'est dans sa chambre!

Alors.... bonne chance pour y arriver, j'espère que tu auras plus de succès que moi. Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par may66 Ven 30 Oct 2009 - 20:16

J'ai arreté de moi meme vers 6 ans quand je suis rentrée a l'école.
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé