~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sevrage de pouce?

+3
Ti-pooh
Rachipou
toutinadou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sevrage de pouce? Empty Sevrage de pouce?

Message par toutinadou Sam 24 Jan 2009 - 15:23

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà réussi à sevrer le tétage de pouce d'un enfant ou il faut vraiment que ça vienne de l'enfant? J'essaie de trouver une façon de faire pour que ma cocotte de 4 ans arrête. Mais j'entend plein de monde me dire qu'ils l'ont tété jusqu' au primaire et même à l'adolescence. J'ai un peu peur pour ses dents, même si je sais que les opinions divergent sur le sujet! Mais le dentiste il y a 6 mois a dit que déjà ses dents commençaient à avancer et qu'elle devait arrêter bientôt sinon elle aurait besoin d'un appareil plus tard. Ça m'énerve un peu de penser que je vais devoir payer un appareil et qu'elle endure ça pendant quelques années pour une mauvaise habitude à l'enfance! Mais là je vois depuis qu'elle a 4 ans que sa compréhension est meilleur et je pense qu'elle pourrait comprendre le pourquoi je lui demande de ne plus le faire. Mais c'est tellement délicat je trouve!!! Je lui en parle souvent, mais là j'ai le goût de passer à l'action. Et je lis les post sur l'arrêt de la Sevrage de pouce? 1baby_2 qui sont assez drastique, alors je me demande si je devrais faire dans le même sans en lui interdisant? Qu'est-ce que vous en pensez? J'écris ça et je ne suis même pas sûre si je crois en ce que je dis? Laughing Parce que c'est son pouce et sa bouche! Avez-vous des trucs ou des idées à me suggérer? J'avais pensé commencer par lui dire de le plus le prendre le jour. Je le fais déjà, mais je n'insiste pas vraiment encore. Mais elle ne le prend pas très souvent durant la journée, plus quand elle est bien installé contre moi si on lit une histoire et à l'heure du Dodo.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage de pouce? Empty Re: Sevrage de pouce?

Message par Rachipou Sam 24 Jan 2009 - 15:27

Ma belle-soeur a têtée jusqu'à ses 13 ans...

ma nièce le faisait jusqu'à la pause de ses broches et appareils pour lui redressis le palais, mâchoire et dents à cause du pouce...

Malheureusement, c'est plate mais c'est pas comme une Sevrage de pouce? 1baby_2, ça se coupe pas Laughing

Je te souhaite qu'elle comprenne et qu'elle arrête d'elle-même Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Ti-pooh Sam 24 Jan 2009 - 16:09

c'est bizarre mais...as tu essayer le truc pour répugner a l'idée de se ronger les ongles ?? si c'est si mauvais, peut etre que ca peut convaincre un petit pet de se lacher le pouce non ??

parce que sincerement j'te vois mal lui demander si y veut jeter le pouce a la poubelle avec toi Sevrage de pouce? 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 16:14

Ti-pooh a écrit:c'est bizarre mais...as tu essayer le truc pour répugner a l'idée de se ronger les ongles ?? si c'est si mauvais, peut etre que ca peut convaincre un petit pet de se lacher le pouce non ??

parce que sincerement j'te vois mal lui demander si y veut jeter le pouce a la poubelle avec toi Sevrage de pouce? 324159

Je me posais un peu la question car mon fils de 5 ans a commencé depuis quelque mois à se ronger les ongles et je sais plus quoi faire...c'est un produit qui se vend en pharmacie? et ça marche?

Invité
Invité

Message par Rachipou Sam 24 Jan 2009 - 16:16

maguylio a écrit:
Ti-pooh a écrit:c'est bizarre mais...as tu essayer le truc pour répugner a l'idée de se ronger les ongles ?? si c'est si mauvais, peut etre que ca peut convaincre un petit pet de se lacher le pouce non ??

Je me posais un peu la question car mon fils de 5 ans a commencé depuis quelque mois à se ronger les ongles et je sais plus quoi faire...c'est un produit qui se vend en pharmacie? et ça marche?

Ici ma grande est une grande rongeuse et oui ça marche quand elle en mets elle arrête.. le hic ont dirait qu'elle fini par s'habituer au goût mais elle dit que c'est vraiment dégueux

trouvable à toute les pharmacies Smile
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par toutinadou Sam 24 Jan 2009 - 16:26

À je vais songer à ça!!!

Merci de l'info! J'étais contre avant, mais si j'ai son accord, et vu qu'elle a 4 ans, ça pourrait être une bonne idée!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par toutinadou Sam 24 Jan 2009 - 16:27

Et ça coûte combien ce produit là? Est-ce qu'il faut le demander au pharmacien?

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Rachipou Sam 24 Jan 2009 - 16:28

Non ça coûte que quelques dollars et c'est dans la rangée des vernis à ongle normalement Smile
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par toutinadou Sam 24 Jan 2009 - 16:47

Bon j'ai eu quelques idées et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez?

Premièrement je vais essayer qu'elle s'endorme le soir sans son pouce, car c'est là qu'elle le prend le plus alors si je réussi ça je vais avoir un bon boute de faite!.

Je lui ai imprimer un petit calendrier cute de tite fille que j'ai collé au mur. À chaque matin elle va pouvoir y coller un ti collant si elle réussir à s'endormir sans pouce. Je vais rester avec elle le soir pour l'aider! Déjà je reste dans la chambre jusqu'à ce que mon bébé dorme alors c'est pas plus compliqué!

Et en plus je vais installer une belle boîte en haut de mon frigo et lui expliqué que dedans il y a une surprise pour elle. Après 1 Dodo sans pouce, elle pourra l'avoir. Et tranquillement je vais lui demander de faire de plus en plus de Dodo sans pouce pour avoir droit à sa surprise. On s'entend des petites surprises là!

Avant tout ça je vais lui expliquer brièvement, et je l'ai déjà fait avant, pourquoi je veux qu'elle cèse de téter son pouce, mais que là je sais qu'elle est assez grande pour réussir parce qu'elle a 4 ans.

Qu'en pensez-vous! N'hésitez pas à critiquer, c'est pas encore commencé!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Rachipou Sam 24 Jan 2009 - 16:56

Moi je trouve que c'est une bonne idée pour la starter et si ça fonctionne pas, tu pourras essayer le truc qui goûte mauvais donc elle n'aura plus de plaisir à le faire Smile
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par Ti-pooh Dim 25 Jan 2009 - 9:48

Tu as de tres bonne idée... et si ta fille est vraiment motivée, elle va réussir de cette maniere...

mais je voulais te dire...le trucs qui goute mauvais, il est transparent...mais ma mere ma dit hier soir que moi, elle m'a trempé les doigts dans la moutarde forte...

y parait que sa pue et que ca pue TRES longtemps !! si ta fille est un peu '' gueule fine'' sur la bouffe, peut etre que ca aussi pourrait marcher Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Lun 26 Jan 2009 - 10:43

Merci Ti-pooh! Au fond on met de la moutarde, on lave et l'odeur et le goût reste c'est ça?

Ça fait 2 soirs et le premier elle a réussi, mais hier je ne suis pas rester avec elle et elle l'a pris. Mais elle est très motivée et les surprises fonctionne bien avec elle. Et je suis allée jusqu'à lui monter un appareil orthodontique sur le net pour que ce soit plus concret que juste en mot. Elle a très bien vu ce que je voulais dire et n'a pas le goût d'avoir ça dans sa bouche! Elle me l'a répété à quelques reprises pourquoi elle ne devait plus téter son pouce! Et je suis contente, car jusqu'à présent elle le voit plus comme un défi qu'une épreuve pénible!

Persévérance!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Ti-pooh Lun 26 Jan 2009 - 11:08

je crois que tu fais ''tremper'' une couple de minute dans la moutarde...apres un lavage, le gout et surtout l'odeur reste...mais c'est vraiment la moutarde qui pue la...je crois que c'est la francaise qui est plus jaune vert ?? tk ici y parait que ca marchait a tous les coups...

j'peux pas essayer avec Mily-Anne...elle en mange avec de la viande Surprised

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Vero Lun 26 Jan 2009 - 11:29

Je suis contente qu'il y ait quelqu'un qui aie parti ce post car mon garcon de 19 mois se Sevrage de pouce? 1baby_2 le pouce et c'est vraiment rendu un problème mais apres m'etre renseigné au pharmacien il est trop petit pour le verni qui goute mauvais !!! Mais le truc de la moutarde , c'est une bonne idée .

Voici la photo de son pouce au debut janvier ( depuis le 1 janvier il commencait a avoir le pouce maganer et cette photo c'est vers le 6 janvier )

Sevrage de pouce? 10710

Je lui ai mis une petite creme a la cortisone pour qu'il guerisse et je lui faisait un petit pansement et il ne se sucait pas l'autre pouce mais depuis 3-4 jours il recommence encore !!! Vive la moutarde !!! Laughing
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Ti-pooh Lun 26 Jan 2009 - 11:55

ayoye !!!
pauvre petit coeur !!
le coeur as du te faire 3 tour et quart...
oufff.je vous souhaite que le truc de la moutarde marche pour vous aussi...mais si y'a un bobo trempe pas dans la moutarde, y va hurler pauvre tit loup !!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Lun 26 Jan 2009 - 12:24

Ouf! Ça doit faire mal!!! Ma fille c'est déjà rendu à avoir des bobos elle aussi et elle avait adopté l'autre pouce en attendant! Mais ça fait longtemps de ça et moi elle le tète de moins en moins en grandissant si ça peut te donner espoir!

Eh oui, pas de moutarde tant que c'est pas guérri! Ayoye!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Vero Lun 26 Jan 2009 - 12:39

Non, pas de danger, je n'aurais pas osée lui mettre de la moutarde sur un pouce comme ca mais depuis 3-4 jours il est tres beau mais il vient de recommencer a le sucer ... ca fait que je devrai faire le truc de la moutarde vite !!!! Laughing avant que ca redevienne comme avant !!!

Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Miltassia Lun 26 Jan 2009 - 13:12

j'ai une petite peanut dans ma garderie ses parents lui mettent du scotch tape médical celui en tissus blanc sur les pouces, nous on lui fait des bonhomme dessus en lui collant des cheveux en laine on dessine des yeux une bouche et ça fonctionne relativement bien !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Ti-pooh Lun 26 Jan 2009 - 13:19

Miltassia a écrit:j'ai une petite peanut dans ma garderie ses parents lui mettent du scotch tape médical celui en tissus blanc sur les pouces, nous on lui fait des bonhomme dessus en lui collant des cheveux en laine on dessine des yeux une bouche et ça fonctionne relativement bien !

ohhhh tu parles d'une bonne idée ca !!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Lyrox Lun 26 Jan 2009 - 19:02

Mon ti pet aussi a ce problème là et j'ai vu à la pharmacie un produit spécifique pour les pouces dans le rayon bébé cependant c'est écrit que c'est pour 3 ans et plus... mon ti pet vient juste d'avoir ses 2 ans. Je ne peut pas lui mettre le pouce dans la moutarde car il a toujours le pouce au vif. J'ai déjà essayé les pansements et ils les enlèvent ... de peine et de misère , mais il fini toujours par réussir...je suis à court d'idée , je me demande ce que ça ferait si je lui mettais le produit même s'il n'a pas encore 3 ans.
Lyrox
Lyrox
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 19:06

Salut!!

Je vais prendre des trucs pour plus tard ici Laughing

Parce que ma Megpoune Sevrage de pouce? 1baby_2 son pouce ca pas d'allure... même si je lui enlève de la bouche je devrais être tout le temps entrain de le faire parce que c'est automatique il retourne dans sa bouche à la seconde pret ou je l'enlève.

Mais bon, je pourrais te dire que le fils d'un couple d'amis avait sa doudou et son pouce jusqu'à 12 ans. Je sais pas comment ils y sont pris, mais aujourd'hui ca fait presqu'un an qu'il en prend plus ni un ni l'autre.

Mais IL A LES DENTS BEAUCOUP BEAUCOUP AVANCÉES.

Bisou

Invité
Invité

Message par toutinadou Lun 26 Jan 2009 - 21:13

Pas pire les trucs! Parce que j'en ai un de 17 mois aussi qui tète son pouce!!! Et vu qu'il est tout petit il ne peut pas comprendre pourquoi je ne veux pas qu'il le tète. Je vais peut-être essayer pour voir avec la moutarde et le scotch tape. Mais à cet âge là ça me dérange moins, c'est un bébé! Et ma fille a réussi à s'endormir seule ce soir sans son pouce!! Je suis très fière d'elle!

Bonne chance à toutes!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par lapetitepuce Lun 26 Jan 2009 - 22:10

Ah ici j'ai ce problème avec Maxim.. Il le Sevrage de pouce? 1baby_2 depuis qu'il a 2 mois et il est rendu à 4 ans et demi... Le pédiâtre m'a dit qu'avant que ses dents d'adultes pousse qu'il n'y avait pas trop de problème mais quand il l'a vu au dernier rendez vous il lui a expliquer qu'il devait petit à petit arrêter de se sucer le pouce.. Et j'vous dit que juste de l'entendre du docteur directement ca convaincu à 70% mon fils.. quand on lui demande de ne plus sucer son pouce il nous rappelle la phrase du docteur.. .PETIT A PETIT MAMAN À CHAQUE JOUR.. mais ici il faudrait que je lui enlève la doudou.. doudou=pouce.. pas de doudou pas de pouce....Et pour les dents Maxim a déjà les dents du haut avancé...

Bonne chance...
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 9:22

Ici, mes 2 enfants se sont succer le pouce!!!! Couette Jérémie ce n'était pas souvent et il a arrêter complètement par lui-même avant ses 3 ans je pense. Ça ne m'a jamais stressé puisque c'était surtout quand il était fatigué, ce n'était pas de façon continuelle. Livia c'est autre chose, elle le Sevrage de pouce? 1baby_2 vraiment beaucoup, elle l'a toujours dans la bouche, on a beau la chicaner, ça sert à rien. Je vais suivre le post avec intérêt pour voir vos trucs!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 9:25

Lyrox a écrit:Mon ti pet aussi a ce problème là et j'ai vu à la pharmacie un produit spécifique pour les pouces dans le rayon bébé cependant c'est écrit que c'est pour 3 ans et plus... mon ti pet vient juste d'avoir ses 2 ans. Je ne peut pas lui mettre le pouce dans la moutarde car il a toujours le pouce au vif. J'ai déjà essayé les pansements et ils les enlèvent ... de peine et de misère , mais il fini toujours par réussir...je suis à court d'idée , je me demande ce que ça ferait si je lui mettais le produit même s'il n'a pas encore 3 ans.

Je ne savais pas qu'il existait des produits pour ça!!!! Demande à la pharmacienne, elle saura te répondre. Je pense que je vais m'informer, même si ma pitounne est loin du 3 ans, elle a 20 mois, mais elle a souvent le pouce érritté à cause de ça!!!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant