~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Un p'tit peu de chialage mesdames!

+9
Gr|pette
challe19
rousselyn
Angel
Miss Pie
Isou
manou
BoRn
Ély-So
13 participants

Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Ély-So Jeu 23 Nov 2006 - 12:02

Comme je vous les mentionner plus haut je viens d'accoucher il y a 1 semaines.
Ouff quel sejour qu'on passe a l'hopital.. Grrr
Premierement...elles connaissent toutes! Et toa tu c rien...Donc ta jamais raison! Je lui demandais des choses elle netais pas a l'ecoute!! Grr...Exemple...Fallait que je note les boires de mon ptit et la durer ..Mais cela fesait comme 40 fois que je leurs demandait un FOUTU CRAYON!!!.. Je les jamais eu en fin de compte...ya fallu qu'un membre de ma famille me prete le sien Decu
en plus de tsa...tu ne px jamais te reposer...sa rentre sa sort ...La nuit c un peu moin achalandant mais le bébé te demande encore plus..
Tu poses des questions au infimiere sont toujours presser!! OU bein c jamais la meme reponse que lautre infirmiere sur lautre shift!..A toute les debut de shift fo que tu te repete toujours sur un bilan de 8 h...CONSULTER VOUS! Grrr
Ensuite...la premiere nuit avec mon ptit coeur...c tres mal passer..Il aretais pas de regurgiter des sécrétions qui renvalait et qu'il s'etouffais...SONNE SONNE ET SONNE! sa prend du temp...Elle arrive elle me dit c normal... Chicane
Ensuite je le redis a une autre infirmiere de jours...elle le regarde et constate que quand quil respire il tire...Mais ne fait rien..
Jusqu'a ce qu'un infirmiere super sympatique arrive pour prendre le fameux bilan...ENFIN elle le voit le faire. Elle le prend et me dit Viens avec moa on va aller lui sortir ces secretions ...il lui en reste...!! BON!!
cetais a peu pres temp que quelqu'un reagisse!!! Grrr
t-k...et en plus ma college de chambre etais une femme dans la trentaine qui etais a son deuxieme enfant..Elle etais gentille...Mais pincé..snob...Jamais qu'elle ma conseillé ou bien me rassuré...Y fallait que je fasse toujours les premiers pas...J'aurai tellement aimé avoir une collegue de chambre avec laquelle on tire les rideaux et on placote...HEY C UN EVENEMENT heureux..ont viens davoir un pTIT!! ..T-k...
Une infirmiere me dit que non je ne sort pas...lautre me dit que oui lautre p-e!! Aaaaaaaaaaa MA DEVENIR FOLLE!
Lorsque je suis sortit...et retourner !! WOW...La jai realiser que jetais maman et que JADORAIS cela!! Qu'en plus je n'etais plus observer et que je pouvais faire ce que je voulais avec mon ptit...Lui donner la Un p'tit peu de chialage mesdames! 1baby_2 Puisqu'il ADORE teter..tellement que je les surpris a teter son puce a 2 reprise...Laughing..Et changer lalaitement pour le biberon..sans que je me percois juger...Ouff quel soulagement de rentrer a la maison ..! soleil
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Seahorse Jeu 23 Nov 2006 - 12:06

Ouff tu ne l'a pas eu facile à l'hopital!

Moi j'ai été chanceuse car a mes 2 accouchements, les infirmières étaient toutes très gentilles et dévouées! J'ai accouché à la Cité de la Santé, de laval et toi?

En tk, je suis contente que maintenant tout va bien pour toi et profite de chaque instant avec ton petit, c'est tellement précieux!

Wink

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par BoRn Jeu 23 Nov 2006 - 12:09

Je pense que notre instinct à nous est plus fort que qu'es-ce qu'elles peuvent nous enseigner à l'hôpital. Smile

Tu vas être une merveilleuse maman j'en suis certaine! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par manou Jeu 23 Nov 2006 - 13:02

Ouin!

entk tu commence à me fait réaliser l'après accouchement à l'hopital et que c'est pas drole Grrr ,Pis t'a juste hate que tout ce passe bien pour ton ti-pou et toi pour avoir ton congé Surprised
manou
manou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 45
Localisation : Juste ici !
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Isou Jeu 23 Nov 2006 - 14:19

Mouah! tout ce que tu dis , je l'ai vécu! À ma première, ma fille avait fait un méga caca sur l'infirmière en allant la laver...Elle était tellement frustrée et avait dit, ben voyons, ce n'Est pas normalavoir de la pression de même! Le genre frustrée de travailler le 24 décembre...

Pour mon gars...il avait des sécrétions aussi et j'ai paniqué quand il s'Est étouffé, alors, je sonne. L'infirmière dit, ben oui, c'Est normal, mais qu'est-ce que tu vas faire quand tu vas être chez toi? entk

J'ai un peu allaité..mais comme j'ai eu une césarienne sous anesthésie générale, j'étais assez poquée, droguée, en plus de ne pas pouvoir me tourner sur le côté ou prendre le bébé toute seule. J'en ai eu marre et j'ai dis à mon chum d'aller chercher un biberon. L'infirmière arrive en trombe et dis: ben là, voyons pourquoi tu veux faire ça? bla bla bla... finalement ma BM était là et a donné le premier biberon.

Je voulais avoir une bouillotte d'Eau chaude parce que j'avais un point dans le dos et mal partout. refus total! Ah on ne donne pas ça, c'est de la glace...

J'étais en chambre privée pour avoir la paix, mais la fille en face avait toujours de la visite! J'étais donc tannée de l'entendre raconter son accouchement. J'ai failli lui dire de se fermer la grande yeule... Je l'entendais même la porte fermée...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Miss Pie Jeu 23 Nov 2006 - 15:20

Oui je suis restée là 4 jours à l'hôpital et ouff une chanec finalement qu'il y a du changement de personnel parce que il y a 2-3 infirmières que j'étais INCAPABLE de sentir. Le genre qui t'impose sa façon de faire, non Merci! Par chance il y en avait des super gentilles qui m'ont fait oublier les autres...

Moi aussi tu me fais me souvenir de comment c'est le après avoir accouché mais heureusement nous aurons une chambre privée et c'est tellement moins pire côté dérangement!

Bon retour à la maison et profites-en bien Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Angel Jeu 23 Nov 2006 - 15:50

J'ai pas eu ce genre de problême , mais j'imagine que oui, ça doit être vraiment frustrant à la longue !!! Ici , c'est seulement des chambres seules, alors , pas de voisines jamais Laughing Et les infirmières , des amours !!!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par rousselyn Jeu 23 Nov 2006 - 17:02

moi j'ai vécu le "chaque infirmière a sa propre vérité" et ca, ca me faisait pas mal chi$% Laughing
Me semble que un peu de stabilité c'est intéressant. Surtout quand une te chiale dessus quand tu fais comme la dernière t'a montré...

Moi je vais vous dire qu'a Maxence, j'en ai retourné une de bord... ca va me prendre combien d'accouchement avant que je sois considéré comme une adulte, une maman qui sait quoi faire??

Mais bon, y'en a d'autre de très gentille, alors, on y pense plus

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par challe19 Jeu 23 Nov 2006 - 17:04

Ou as-tu accouché ??
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Ély-So Ven 24 Nov 2006 - 19:59

challe19 a écrit:Ou as-tu accouché ??

j'ai accoucher a l'hopital ste-Justine...
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Gr|pette Ven 24 Nov 2006 - 21:18

Mon Dieu! j'avais oublié comment ça été dur mon séjour à l'hôpital moi aussi.

En plus de tous les problèmes que vous avez parlé ici... moi j,ai eu un stagiaire infirmier HOMME (de 40 ans là!). Jusque là... c'est pas trop grave... j'ai eu une césarienne... c'est moins gênant à montrer.

Mais après 2 jours.. j'étais pu capable de le voir!!! Toujours dans ma chambre, toujours à me poser les mêmes questions!!! Il n'a même pas voulu me croire quand j'lui ai (excusé les détails là) décrit le contenu de ma serviette sanitaire du matin... il voulait absolument la voir!. Il est allé la chercher dans la toilette!!!!!! Mon chum n'en revenait pas!!! L'infirmière responsable est venu prendre mes commentaires par la suite... il était comme ^ca parce qu'il était en examen le pauvre! Ben entk... ya malheureusement pas eu de bonnes notes à cause de moi certain. C'était vraiment trop!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Charlie Ven 24 Nov 2006 - 22:13

Bon ben moi à Justin ça n'a pas été la joie disons.
Justin a fait une hypoglycémie à la naissance et à 48 h de vie... c'était la panique dans la chambre.... j'ai dit à mon chum:" coudons, je devrais-tu être en train de paniquer moi là?", j'avais déjà vu pire au boulot faique je ne m'en faisais pas vraiment je savais quoi faire pour remédier à la situation.... Il y a une infirmière qui est entrée en panique dans ma chambre et elle m'a demandé où était mon bébé... je lui ait dit qu'il était parti prendre une marche pour changer d'air Very Happy
Ensuite, il a été prélevé deux fois plutôt qu'une sur le talon d'achile... chose à ne pas faire, ca peut entrainer ben des problèmes comme une paralysie du pied ou une ostéomyélite..... kin toi il faut piquer dans le mou du pied. Mon chum était sans connaissance quand il a enlever les plaster et qu'il a vu ça Grrr (faut dire que mon chum travaille dans les labos à Ste-Justine, donc il en pique souvent des bébés!)
Ensuite, mon Justin a fait une jaunisse et a eu besoin de photothérapie. En lui mettant les lunettes avant de le mettre sous la lampe, Justin pleurait. L'infirmière de la poup m'a dit que c'était de ma faute parce que mon bébé n'était pas satisfait de mon allaitement pis que là elle devait le cuper avec du lait maternisé... rien de moins pour faire brailler une mère!!! pleure Finalement, il ne l'a jamais pris son cri.... de lait, il s'est endormi :sieste:
On en connaissait peut-être un peu trop pour eux autre et ils n'aimaient
vraiment pas ça.....

Au deuxième, on était prêt Un p'tit peu de chialage mesdames! Thinkw22 ...... tout a été fait sous surveillance croyez-moi Evil or Very Mad , mais ça super bien été en général..... sauf mon infirmière de nuit qui voulait que j'aille au poste lui dire mes heures d'allaitement alors que j'avais une feuille sur ma table de nuit où c'était inscrit. Ben je ne me suis pas déplacé grimace le pire c'est qu'elle me réveillait pour savoir es boires, les pipis et les cacas alors que je lui avait dit que j'écrirais sur la feuille Un p'tit peu de chialage mesdames! Yeux8dt mais bon....

je veux seulement dire aux futures maman de se fier à leur jugement et de mettre vos culottes. vous avez le droit d'être respectée et surtout d'être bien informée. C'est votre accouchement et votre bébé Un p'tit peu de chialage mesdames! 605382 après tout
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Lionne Dim 26 Nov 2006 - 16:38

Hooo c'est triste ça d'être mal entourer pour des si grand moment.

Moi ça été le contraire, infirmière toute super gentille, qui répondait super vite, j'ai adoré la nourriture et c'était super facile d'être tranquille.

J'ai accouché au CHUS à Sherbrooke, on à tous des chambres privés et quand j'avais visité le département avant l'accouchement, on m'avait clairement dit qu'il n'y avait aucun problème à refuser ou demander tel ou tel infirmière si jamais notre carractère n'allait pas avec celles qui nous serais désigné.

J'ai pas eu besoin d'utiliser cette politique, car même ma stagière était timide mais très gentille.

Puis à part m'être fait un peu "gronder", car je me suis lever trop vite après ma césarienne et j'arrêtait pas de "courrir" d'un bord et de l'autre sur le département, j'ai eu que des bons commentaires et des encouragements... En fait, moi et mon chum on a passer cinq jours là et on était pas presser de sortir (on l'a souvent dit au doc, je pense qu'il m'aurais fait sortir plus vite si je lui avait demander) .

D'ailleur, j'ai tellement aimée l'équipe du CHUS, qu'au retour mon conjoint et moi on a fait deux grosses boites de sucres à la crèmes avec les premières photos de bébé collé dessus et on l'a envoyer sur le département...

Car j'en ai souvent entendu des histoires où ça mal été pour des mamans... Ça semble assez fréquent d'avoir des expériences désastreuses avec du personnel médicale. C'est pas pour rien que beaucoup préfère les sages femmes.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Gr|pette Lun 27 Nov 2006 - 10:26

WoW!

J'aurais aimé vivre qqchose d'aussi beau à mon accouchement moi!

Croyez-le ou non... mais j'étais certaine de sortir le vendredi soir moi là (j'avais accouché par césarienne le lundi matin très tôt) quand un des doc m'a dit... nenon... tu sors ink dans la journée de samedi... j'ai décollé à Crying or Very sad tellement j,étais pu capable. Maudit que j,avais hâte de revenir chez nous!!!

Mon copain n'a tellement pas trippé sur l'expérience non plus... tellement que si j'suis pour accoucher encore (même si l'assurance paye pas) on se prend une chambre privée... c'était pénible la promiscuité... et j'avais pas une voisine de chambre trop compliquée... une maudite chance! Wink

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par emy_lee Lun 27 Nov 2006 - 11:17

Ouf, pas un très belle histoire ca :S
Moi ca été tout le contraire, les infirmière étaient hyper sympa.Elles venait aussitôt que je sonnais.Mon fils a pleuré les 3 nuits qu'on a été la.Elles n'étaient pas supposé faire ca mais lorsque ca tombait tranquille sur l'étage, elles venaient le chercher pour l'emporter au poste afin que moi et mon chum puissions dormir.
Elle le prenait au poste 2-3 fois par jours pour que je puisse aller fummé.
J'ai eu une césarienne alors lorsque mon chum était pas la et que le bb pleurait pour boire, elle venait me le donné et venair le recoucher ensuite.
Vraiment super cette expérience.
J'ai accoucher a l'hôtel Dieu de St-Jérôme et j'en suis très heureuse.
Je te souhaite que ton prochain hospitalisation pour ton prochain accouchement se passe vraiment mieux.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par chantale Ven 8 Déc 2006 - 17:05

que je peux te comprendre, de samedi a lundi je fut sur le bord de la crise de larme. l'infirmiere de jour n'arretait pas de me dire quoi faire. caline c'est mon troisieme. lorsqu'elle entrait dans la chambre je la piquait verbalement afin qu'elle se sente cheap. par contre apres c'est moi qui s'est senti comme ca. bref, j'étais tellement ecoeuré de l'hopital que j'ai signé ma sortie une journée en avance. le genyco et la pediatre avaient donné leur ok mais pas le medecin de l'étage qui ne ma meme pas vu de la fin de semaine. mais par contre l'équipe qui etait present lord de mon accouchement etaient super

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Kalie Lun 26 Mar 2007 - 11:30

j'ai accouché a l'hôpital juive de montréal.
moi la première nuit à été un calvaire. j'ai eu une césarienne donc alité avec une sonde. donc, dans la nuit je sonne pour qu'on vienne changer mon lit dégueu. c'est une préposée (qui parle que l'anglais comme la majorité du personnel) qui vient me dire que mon infirmière est occupée, jexplique ma situation et elle décide de me changer tout en me bardassant en masse.woooo j'ai eu une césarienne moi là, ça fait mal!!!!!!!!!!!! quand elle a quitté la chambre, j'ai pleuré!!!!!!!!!!! une chance que j'étais toute seule dans ma chambre a deux!!! mais l'infirmière de soir était un amoooooouuuuuuurrrrr! une chance qu'on l'avait. elle a répondue a toutes (et yen avait beaucoup) nos questions.
Kalie
Kalie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : montréal
Emploi : psychoéducatrice
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit peu de chialage mesdames! Empty Re: Un p'tit peu de chialage mesdames!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum