~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Les maisons de jeunes

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Les maisons de jeunes

Message par SweetBab Ven 24 Nov 2006 - 14:15

bon un ptit sujet qui me chicote depuis quelques semaines...

on a une maison desjeunes, jtrouve ca tres bien, jy suis meme aller faire un tour... mais jme demande..

est-ce sécuritaire vous penser? Les animateurs sont bien mais jeunes je trouve....
avez vous fréquenté ou connaissez vous le fonctionnement ?

Acceptes il tous les jeunes..meme ceux des autres municipalités? ils disent que non mais on sentend que si un groupe bizarre arrive ..c'est embêtant non?

ca a lair peut etre bizarre comme question mais jai pas connu ca ce phénomène de maison des jeunes moi.....

jsuis maman poule a mes heures faut croire..... Wink

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 14:21

Bonne question Sweetbaby.
Moi aussi je me demandais si Fiston pourrait y aller de temps en temps.
Je n'ai aucune idée comment ça fonctionne ni qui supervise.

Ici, la maison des jeunes est tout juste à côté de l'école secondaire (pas une poly, ici on a juste sec. 1,2,3).

Je sais que les jeunes peuvent y aller durant le diner et que parfois ils offrent des lunchs (soupes, hot-dogs, etc),

J'ai demandé à Fiston si ça lui tentait d'y aller de temps en temps et il m'a dit 'OUACH! c'est dégueulasse, j'y suis allé et c'est sale, il y a juste des chaises toutes croches, un divan sale et troué"

J'imagine que ça dépend des endroits. Il doit y en avoir qui sont super bien mais ce n'est pas le cas ici.

Je vais attendre les commentaires (quoique nous sommes peu nombreuse avec des ados ici!).
Je pourrais p-e m'impliquer pour revamper la maison des jeunes de ma ville !!?!?!??!

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par SweetBab Ven 24 Nov 2006 - 14:27

tu sais M&M, le mien aime y aller, depusi qu'ils ont découverts cela , ils adorent aller y jouer dla musique...
ils se sont meme mis ami avec un animateur qui joue du "drum" et ils ont céduler des pratiques 2 fois semaine...
jose pas trop trop aller faire ma maman poule ... tsé ... cest un peu délicat....

mais ils amenent quand meme des équipements qui coutent chers et jveux massurer que ya pas de danger.... on sait jamais....

etk..jvais faire ma ptite enquete...

pour la maison ici c'est bien, beau et propre....

je veux juste massurer quils sont en lieu sur... tsé ils pratiquaient a la maison chez nous ou chez un copain tout pres et je connais tous les parents des copains a fiston.... donc, ctun autre step.... Surprised

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par ptiloulou Ven 24 Nov 2006 - 14:30

M&M

Je pourrais p-e m'impliquer pour revamper la maison des jeunes de ma ville !!?!?!??!

ca cest une tres bonne idée!!

Sinon je nai pas vraiment frequenté les maison des jeunes... jaimais pas ca le phénomene de ''gang''

jai jamais ete une fille de ',groupe''

Mais qq1 de mes amis y allait et me disais que cetais pas tout rose.. plusieurs sy donnait rendez vous pour ce passé de la dope , de lalcool ect...

tk.. ca cetait dans mon coin...

jimagine que ca depends QUI et COMMENT la maison des jeune est supervisé...

perso... jaime pas..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par annick1 Ven 24 Nov 2006 - 14:30

M&M a écrit:
J'ai demandé à Fiston si ça lui tentait d'y aller de temps en temps et il m'a dit 'OUACH! c'est dégueulasse, j'y suis allé et c'est sale, il y a juste des chaises toutes croches, un divan sale et troué"

Moi quand j'y allais ça resemblais à ça , avec des tables de baby foot , pis la plupart allait là pour pouvoir fumé leur cigarette en cachette pis écouté de la musique en se frenchant Les maisons de jeunes 324159

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par ptiloulou Ven 24 Nov 2006 - 14:31

SweetBaby a écrit:tu sais M&M, le mien aime y aller, depusi qu'ils ont découverts cela , ils adorent aller y jouer dla musique...
ils se sont meme mis ami avec un animateur qui joue du "drum" et ils ont céduler des pratiques 2 fois semaine...
jose pas trop trop aller faire ma maman poule ... tsé ... cest un peu délicat....

mais ils amenent quand meme des équipements qui coutent chers et jveux massurer que ya pas de danger.... on sait jamais....

etk..jvais faire ma ptite enquete...

pour la maison ici c'est bien, beau et propre....

je veux juste massurer quils sont en lieu sur... tsé ils pratiquaient a la maison chez nous ou chez un copain tout pres et je connais tous les parents des copains a fiston.... donc, ctun autre step.... Surprised

la maison des jeune de ton coin a lair bien!! mais celle de M&M ...pas trop certaine Laughing
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par ptiloulou Ven 24 Nov 2006 - 14:32

annick1 a écrit:
M&M a écrit:
J'ai demandé à Fiston si ça lui tentait d'y aller de temps en temps et il m'a dit 'OUACH! c'est dégueulasse, j'y suis allé et c'est sale, il y a juste des chaises toutes croches, un divan sale et troué"

Moi quand j'y allais ça resemblais à ça , avec des tables de baby foot , pis la plupart allait là pour pouvoir fumé leur cigarette en cachette pis écouté de la musique en se frenchant Les maisons de jeunes 324159

ahahhah en plein le genre de maison des jeunes que la miennes... mes amis allait la voir leur amis que leur parent leur interdisait de voir.. ou encore les filles allait voir leur chum plus vieux pour pouvoir les frenché en paix !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par annick1 Ven 24 Nov 2006 - 14:34

ptiloulou a écrit:
annick1 a écrit:
M&M a écrit:
J'ai demandé à Fiston si ça lui tentait d'y aller de temps en temps et il m'a dit 'OUACH! c'est dégueulasse, j'y suis allé et c'est sale, il y a juste des chaises toutes croches, un divan sale et troué"

Moi quand j'y allais ça resemblais à ça , avec des tables de baby foot , pis la plupart allait là pour pouvoir fumé leur cigarette en cachette pis écouté de la musique en se frenchant Les maisons de jeunes 324159

ahahhah en plein le genre de maison des jeunes que la miennes... mes amis allait la voir leur amis que leur parent leur interdisait de voir.. ou encore les filles allait voir leur chum plus vieux pour pouvoir les frenché en paix !!

Les maisons de jeunes 324159 Les maisons de jeunes 324159 c'est pareil partout, y'on pas de budget, donc c'est souvent toute des vieilles affaires, pis la place finis toujours par ce remplir de p'tit bum , Les maisons de jeunes 324159

Mais je penses que si c'est bien encadré et propre , j'aimerais ça que mon fils aille dans une place comme ça

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par ptiloulou Ven 24 Nov 2006 - 14:37

ENCADRÉ ET PROPRE!!
voila !! je crois quon a les deux critere important!! Smile

et meme si les ''animateur'' sont jeune suffit quil est laire PROPRE et SAFE

Wink

jai pas hate detre rendu la moi ouuuuf
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par SweetBab Ven 24 Nov 2006 - 14:39

annick1 a écrit:
ptiloulou a écrit:
annick1 a écrit:
M&M a écrit:
J'ai demandé à Fiston si ça lui tentait d'y aller de temps en temps et il m'a dit 'OUACH! c'est dégueulasse, j'y suis allé et c'est sale, il y a juste des chaises toutes croches, un divan sale et troué"

Moi quand j'y allais ça resemblais à ça , avec des tables de baby foot , pis la plupart allait là pour pouvoir fumé leur cigarette en cachette pis écouté de la musique en se frenchant Les maisons de jeunes 324159

ahahhah en plein le genre de maison des jeunes que la miennes... mes amis allait la voir leur amis que leur parent leur interdisait de voir.. ou encore les filles allait voir leur chum plus vieux pour pouvoir les frenché en paix !!

Les maisons de jeunes 324159 Les maisons de jeunes 324159 c'est pareil partout, y'on pas de budget, donc c'est souvent toute des vieilles affaires, pis la place finis toujours par ce remplir de p'tit bum , Les maisons de jeunes 324159

Mais je penses que si c'est bien encadré et propre , j'aimerais ça que mon fils aille dans une place comme ça

crime vous me rassurez vous autres Laughing Laughing

jpense que jvais aller y faire un tour a leur prochaine pratique...qui est ... ce soir Laughing
genre... jvais aller les chercher tient Wink

mais sérieusement, ca a lair bien... mais cest un fait que ca doit etre un rendez vous pour ceux et celles qui ont pas le droit de se voir Laughing Laughing

bonnnnnnnnnnn un autre affaire a watché..... grrrrrrrrrrrrrrrrr jai hate a ses 25 ans lui Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par phed Ven 24 Nov 2006 - 14:41

Maison des jeunes
Sommairement, qu’est-ce qu’une maison des jeunes ?

Au Québec, les maisons des jeunes (MDJ) peuvent être vue comme un milieu complémentaire à la famille et à l'école, qui incite les jeunes à s'impliquer dans la communauté et dans l'organisation d'activités de leur maison. Plus précisément, elles se donnent pour mission d’améliorer la qualité de vie des 12-17 ans en offrant des activités de loisir par et pour les jeunes.

Le but et la raison d’être d’une MDJ sont que les adolescents et les adolescentes deviennent autonomes, responsables et, qu'en développant des compétences personnelles et sociales, ils puissent faire une heureuse transition vers le monde adulte en devenant des citoyens critiques et actifs. Évidemment, ces buts ne sont réalisables qu’à long terme. Leur opérationnalisation serait impossible en l’absence d’objectifs spécifiques. Or, les moyens de rendre cette mission possible et de stimuler l’engagement sont d'encourager l'expression, l'implication et la responsabilisation des jeunes par le biais d'activités, de rencontres, de projets et d'événements qui se dérouleront avec l'aide d'adultes significatifs. Ce faisant, la MDJ espère contribuer significativement à développer chez les jeunes des habiletés à communiquer, l'estime de soi, l'esprit d'équipe et l'entraide.

La MDJ offre également aux jeunes, aux parents et aux intervenants des activités de sensibilisation et de prévention dans divers domaines relatifs à la jeunesse. De plus, elle offre des services d'écoute, de référence, d'accompagnement et d'intervention. Pour ce faire, elle développe aussi des partenariats avec les écoles, le CLSC, la ville et les autres ressources jeunesses existantes. Notamment, en passant autant de temps avec les jeunes et en étant aussi près d’eux, les intervenants sont bien placés pour dépister les problématiques reliées à la violence, à la consommation de drogues et d'alcool et à la délinquance future.

Mais d’abord et avant tout, elle offre un lieu de rencontres, d'échanges et d'activités aux jeunes qui désirent y participer sur une base volontaire. D’ailleurs, l’existence physique de cet endroit est le fondement de tout ce qui influencera par la suite les adolescents et les adolescentes qui le fréquenteront.

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par annick1 Ven 24 Nov 2006 - 14:42

SweetBaby a écrit:
annick1 a écrit:
ptiloulou a écrit:
annick1 a écrit:
M&M a écrit:
J'ai demandé à Fiston si ça lui tentait d'y aller de temps en temps et il m'a dit 'OUACH! c'est dégueulasse, j'y suis allé et c'est sale, il y a juste des chaises toutes croches, un divan sale et troué"

Moi quand j'y allais ça resemblais à ça , avec des tables de baby foot , pis la plupart allait là pour pouvoir fumé leur cigarette en cachette pis écouté de la musique en se frenchant Les maisons de jeunes 324159

ahahhah en plein le genre de maison des jeunes que la miennes... mes amis allait la voir leur amis que leur parent leur interdisait de voir.. ou encore les filles allait voir leur chum plus vieux pour pouvoir les frenché en paix !!

Les maisons de jeunes 324159 Les maisons de jeunes 324159 c'est pareil partout, y'on pas de budget, donc c'est souvent toute des vieilles affaires, pis la place finis toujours par ce remplir de p'tit bum , Les maisons de jeunes 324159

Mais je penses que si c'est bien encadré et propre , j'aimerais ça que mon fils aille dans une place comme ça

crime vous me rassurez vous autres Laughing Laughing

jpense que jvais aller y faire un tour a leur prochaine pratique...qui est ... ce soir Laughing
genre... jvais aller les chercher tient Wink

mais sérieusement, ca a lair bien... mais cest un fait que ca doit etre un rendez vous pour ceux et celles qui ont pas le droit de se voir Laughing Laughing

bonnnnnnnnnnn un autre affaire a watché..... grrrrrrrrrrrrrrrrr jai hate a ses 25 ans lui Laughing

Les maisons de jeunes 324159 Les maisons de jeunes 324159 me semble que tu as hâte à c'est 25 ans Les maisons de jeunes 324159 y'a toujours une autre affaire à watcher ... genre les nouvelles blonde Les maisons de jeunes 324159 hein belle maman Les maisons de jeunes 324159

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 14:43

Ouain! pas rassurant vos commentaires Wink

Fiston ne ressent pas encore le besoin d'aller ailleurs, c'est presque toujours à la maison avec ses amis.
Il est pas mal bon mon fiston, il fait ses propres censures, il ne va pas au skatepark parceque selon lui c'est les bums qui vendent de la drogue qui contrôlent le tout !

hum! j'aurais aimé ça une maison des jeunes intéressante.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par annick1 Ven 24 Nov 2006 - 14:43

tabaourette phed à tu écris tout ça Les maisons de jeunes Yeux8dt

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 14:46

Sweetbaby, ma mère dit toujours que les problèmes des enfants grandissent avec eux Laughing Laughing

Finalement, c'est pas drôle être parent Very Happy

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par SweetBab Ven 24 Nov 2006 - 14:47

rendu a 25 ans.. yen aura 20 blondes..tant quil les ramene pas toutes a maison en meme temps ..(jespere quil sera pu a méson tsé Laughing )


oui M&M sont bons, lemien aussi a rayé le stakepark depuis belle lurette mais là.... la musique... ca prend dla place..mais jme dis que si un animateur prend la peine de faire des pratiques avec eux, cest un intéret pour ces jeunes et ca leur donne dla confiance...

anyway la matante que je suis ira faire son ptit sherlock ce soir...quil aime ou non, cest moi la moman fa que Wink

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par mel76 Ven 24 Nov 2006 - 14:48

annick1 a écrit:
Moi quand j'y allais ça resemblais à ça , avec des tables de baby foot , pis la plupart allait là pour pouvoir fumé leur cigarette en cachette pis écouté de la musique en se frenchant Les maisons de jeunes 324159

T'es allée là toi ma dévergondée... Les maisons de jeunes 1whoo

C'est toi qui frenchait?
Les maisons de jeunes 324159

mel76
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : St-Constant
Emploi : Acheteur/Planificateur
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par phed Ven 24 Nov 2006 - 14:48

Very Happy ben elle veut savoir comment ca se passe....Laughing

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 14:48

Merci Phed.

Je doute cependant que toutes les maisons des jeunes répondent tout ces critères

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par phed Ven 24 Nov 2006 - 14:50

M&M a écrit:Merci Phed.

Je doute cependant que toutes les maisons des jeunes répondent tout ces critères

M&M

c,est certain mais c,est le but premier d'une maison des jeune Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par SweetBab Ven 24 Nov 2006 - 14:50

M&M a écrit:Merci Phed.

Je doute cependant que toutes les maisons des jeunes répondent tout ces critères

M&M

cest évident...masi bon, la jveux pas devenir parano... j'estime que mon fils a un bon jugement....

mais bon... Merci les filles vous avez réussi a éveillé la parano en moi Laughing Laughing jvais dire a mon fils de vous remercier pour les visites de sa mere parano a la maison des jeunes Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 14:52

SweetBaby a écrit:rendu a 25 ans.. yen aura 20 blondes..tant quil les ramene pas toutes a maison en meme temps ..(jespere quil sera pu a méson tsé Laughing )


oui M&M sont bons, lemien aussi a rayé le stakepark depuis belle lurette mais là.... la musique... ca prend dla place..mais jme dis que si un animateur prend la peine de faire des pratiques avec eux, cest un intéret pour ces jeunes et ca leur donne dla confiance...

anyway la matante que je suis ira faire son ptit sherlock ce soir...quil aime ou non, cest moi la moman fa que Wink

Sweetbaby, c'est toujours mieux de voir par nous même, tu seras probablement rassuré et ce sera mieux ainsi.

Habille toi pas trop matante là pour pas faire honte à fiston et n'oublie pas de lui faire un gros câlin et un gros bec et de lui essuyer le menton avec ton doigt plein de bave.

Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par annick1 Ven 24 Nov 2006 - 14:53

mel76 a écrit:
annick1 a écrit:
Moi quand j'y allais ça resemblais à ça , avec des tables de baby foot , pis la plupart allait là pour pouvoir fumé leur cigarette en cachette pis écouté de la musique en se frenchant Les maisons de jeunes 324159

T'es allée là toi ma dévergondée... Les maisons de jeunes 1whoo

C'est toi qui frenchait?
Les maisons de jeunes 324159

pfffffffff Les maisons de jeunes 324159 Les maisons de jeunes 324159 Les maisons de jeunes 324159 , sur la rue wellington , mais j'ai jamais frenché là bas............


je le fesais en face de l'école Les maisons de jeunes 324159 Les maisons de jeunes 324159

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par annick1 Ven 24 Nov 2006 - 14:54

en passant sweetbaby ,es tu allé dépenser samedi dernier à la vente d'entrepot de Lise Watier ?

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par SweetBab Ven 24 Nov 2006 - 14:59

annick1 a écrit:en passant sweetbaby ,es tu allé dépenser samedi dernier à la vente d'entrepot de Lise Watier ?

yvait un line up long ccommme mes 2 bras qui faisait 3 S...oublis ca sti..ma les acheté plein prix a la pharmacie a place...

moi pis attendre..dehors..pis me geler le c.... nowayyyyyyyyyyyyy Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de jeunes Empty Re: Les maisons de jeunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum