Infection à levure... ?
5 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Infection à levure... ?
Sujet qui me gêne, je préfère utiliser le compte anonyme... Désolée d'avance si vous trouver ça "léger"
Il m'est arrivé à quelques reprises d'avoir des mycoses. D'habitude, ça me pique, c'est intolérable. Ni plus, ni moins.
En fin de semaine, j'ai commencé à me sentir "enflée" de l'entre-jambe. Ça me démangeais à peine, ça brûlait, plutôt, comme si c'était beaucoup irrité. Différent de d'habitude, mais j'ai quand même eu la puce à l'oreille à cause des pertes crémeuses (pardon).
J'ai donc envoyé mon chum chercher un traitement à la pharmacie.
D'habitude, je prend un traitement Canestan sur 7 jours, en crème. Dès le lendemain, je commence à me sentir soulagée et après 48h je n'ai plus de symptômes.
Ce coup-ci, mon chum a pris un traitement 3 jours (à ma demande, pour pas que je finisse mon traitement pendant ma semaine...), de marque générique.
J'ai 2 jours de fait et je ne me sens pas mieux que samedi. J'ai pourtant bien suivi les consignes d'utilisation.
Alors j'hésite:
Soit ce n'est pas une mycose...
Soit le traitement n'est pas assez fort (?)...
Soit j'aurais dû prendre Canestan comme d'habitude...
À votre avis ?!
Merci pour vos réponses !
Il m'est arrivé à quelques reprises d'avoir des mycoses. D'habitude, ça me pique, c'est intolérable. Ni plus, ni moins.
En fin de semaine, j'ai commencé à me sentir "enflée" de l'entre-jambe. Ça me démangeais à peine, ça brûlait, plutôt, comme si c'était beaucoup irrité. Différent de d'habitude, mais j'ai quand même eu la puce à l'oreille à cause des pertes crémeuses (pardon).
J'ai donc envoyé mon chum chercher un traitement à la pharmacie.
D'habitude, je prend un traitement Canestan sur 7 jours, en crème. Dès le lendemain, je commence à me sentir soulagée et après 48h je n'ai plus de symptômes.
Ce coup-ci, mon chum a pris un traitement 3 jours (à ma demande, pour pas que je finisse mon traitement pendant ma semaine...), de marque générique.
J'ai 2 jours de fait et je ne me sens pas mieux que samedi. J'ai pourtant bien suivi les consignes d'utilisation.
Alors j'hésite:
Soit ce n'est pas une mycose...
Soit le traitement n'est pas assez fort (?)...
Soit j'aurais dû prendre Canestan comme d'habitude...
À votre avis ?!
Merci pour vos réponses !
Anonyme- Jolie Fleur de bronze
Re: Infection à levure... ?
Seule question, es-tu certaine que c'est une infection à levure ??
Tu devrais consulter.....
rachipou a écrit:Seule question, es-tu certaine que c'est une infection à levure ??
J'allais dire la même chose!
C'est peut être des l'eczéma... J'en parle en connaissance de cause....!
Je crois que lorsqu'il sagit d'eczéma, il n'y a pas de perte "anormale".
Abeille- Petite Abeille
Va consulter tu vas en avoir le coeur net et probablement qu'on te donnera un traitement plus efficace et qui agira plus rapidement qu'un produit en vente libre. Ce n'est pas non plus tout les produits qui font à tout le monde alors peut-être que ce traitement n'est pas très efficace pour toi...alors avant que ça ne devienne intolérable tu devrais consulter !
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking