antibiotique (sirop au banane)
+2
Maïté
Charlie
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
antibiotique (sirop au banane)
Je viens d'entendre dire qu'avec le sirop au banane (l'antibiotique pour enfant) les enfants ne devaient pas boire de lait ou manger de produits laitiers 2 heures avant et 2 heures apres avoir pris le médicament? Est-ce vrai? Gabriel en prends depuis mercredi passé pour une otite double et il adore le lait, mais je ne lui en donne pas 2 heures avant ou apres lui avoir donné son sirop...mais crime, il pleure pour avoir du lait...
Votre avis?
Votre avis?
Marie-Lu- Invité
Re: antibiotique (sirop au banane)
Je n'Ai jamais entendu ça... c'est ton pharmacien qui t'as dit ça... je m'informe et je te redonnes des nouvelles
Charlie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Charlie, en fait, c'est ma belle-soeur qui m'a dit ca...mais elle parlait d'antibiotique pour adultes...mais elle en a déduit que c'était aussi pour les enfants...
J'ai hate de voir ce que tu trouveras Merci a toi
Marie-Lu- Invité
Marie-Lune a écrit:Charlie, en fait, c'est ma belle-soeur qui m'a dit ca...mais elle parlait d'antibiotique pour adultes...mais elle en a déduit que c'était aussi pour les enfants...
Le pharmacien m'a dit ça aussi.
Maïté- Douce brise privilégiée
-
et bien si c'est ça, je ne suis pas au courant... car ma fille en prend et je lui donne son lait tout de suite après... c'est vrai qu'elle a eu un p'tit régurgit ce matin, mais c'est tout... ça fait 5 jours qu'elle les prend...
val
val
val-frai- Invité
Jamais entendu ça moi non plus... J'espère que c'est faut parce que ça va aller pour plusieurs!!! Moi aussi il a commencé les antibio hier et je lui donne quand même son lait...
bee_l_abeille- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière hopital Ste-Justine
Loisirs : Natation, lecture, cinéma, la bonne bouffe!!! :)
Marie-Lune, ta belle-soeur a surement dit ca pcq on a souvent dit que le lait avait un effet anti-toxique et que s'il est prit avec certain médicament, il diminue l'effet du dit médicament.
J'ai tjrs entendu dire ca parcontre, je ne peux pas te juré que c'est vrai.
Appelle ton pharmacien,il pourra surement t'éclairer.Je sais que tu va peut-être être gênée de poser cette question parcontre dis-toi que c'est pour ton fils!
Tu partageras l'information avec nous
Emy qui est curieuse de savoir si les gens autours d'elle l'ont bien informé
J'ai tjrs entendu dire ca parcontre, je ne peux pas te juré que c'est vrai.
Appelle ton pharmacien,il pourra surement t'éclairer.Je sais que tu va peut-être être gênée de poser cette question parcontre dis-toi que c'est pour ton fils!
Tu partageras l'information avec nous
Emy qui est curieuse de savoir si les gens autours d'elle l'ont bien informé
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
T'as raison Emy-Lee, je vais appeler ce amtin et je vous redonne des nouvelles
Marie-Lu- Invité
Mon plus vieux est un abonné de l'amoxil et je n'ai jamais entendu dire ça.
1sa8elle- Jolie Fleur de bronze
Après discution avec mes partenaires de travail, on a jamais entendu parlé de ça. Il ne faut pas prendre de lait avec des suppléments de fer mais avec de l'Amoxyl, nous n'avons jamais entendu cette info
-
J'ai appelé ce matin a la pharmacie et le pharmacien m'a gentiment expliqué qu'il n'y avait aucune contre-indication avec ce médicament (novamoxin) les enfants peuvent boire le lait qu'ils veulent... moi qui empechait Gabriel de prendre son lait.......
Marie-Lu- Invité
Inquiètes-toi pas avec ça Marie-Lune, tu as fait ça au cas où et c'est correct. Maintenant lait à volonté!!!
En achetant l'antibiotique, s'il y aurait eu un quelconque problème avec le lait, le pharmacien te l'aurais sûrement dit.
Maintenant, on passe l'info à tous les consommateur d'amoxyl connu sous son autre nom comme Novamoxin!!!!
En achetant l'antibiotique, s'il y aurait eu un quelconque problème avec le lait, le pharmacien te l'aurais sûrement dit.
Maintenant, on passe l'info à tous les consommateur d'amoxyl connu sous son autre nom comme Novamoxin!!!!
-
Marie-Lune a écrit:J'ai appelé ce matin a la pharmacie et le pharmacien m'a gentiment expliqué qu'il n'y avait aucune contre-indication avec ce médicament (novamoxin) les enfants peuvent boire le lait qu'ils veulent... moi qui empechait Gabriel de prendre son lait.......
j'avais demandé hier soir à ma cousine pharmacienne et elle m'a dit la même chose... ma fille aussi prend novamoxin alors ça m'inquiétait... maintenant, plus d'inquiétude
val
val-frai- Invité
Marie-Lune a écrit:J'ai appelé ce matin a la pharmacie et le pharmacien m'a gentiment expliqué qu'il n'y avait aucune contre-indication avec ce médicament (novamoxin) les enfants peuvent boire le lait qu'ils veulent... moi qui empechait Gabriel de prendre son lait.......
J'ai confondu le sirop aux bananes avec le biaxin, autre antibiotique pour enfant (et aussi adulte). C'est pour celui-là que le pharmacien m'avait dit de ne pas donner de produits laitiers....
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Je travaille en pharmacie comme technicienne. Tous les antibiotiques pour enfants de moins de 12 ans peuvent se prendre avec du lait. Le seul antibio que je sais que tu peux pas prendre de lait c'est Cipro les autres je ne les connais pas par coeur je ne suis pas pharmacienne.