~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

il va trop loin

5 participants

Aller en bas

il va trop loin Empty il va trop loin

Message par Anonyme Jeu 30 Nov 2006 - 9:09

La je suis découragée
Le fils à mon chum a fais une plainte à la dpj contre sa mère. Qui nous croyons est non fondé c'est son genre de dire qu'il se fait battre quand il veut changer de sujet parce que son pere le Chicane, c'est arrivé à quelque reprise et apres, il dit que c'est pas vrai, mais la ça va trop loin C'est un grand menteur et manipulateur. Je ne sais pas ce qui va arriver ensuite. Mais la je suis tanné des problemes. C'est quoi la prochaine affaire??
Non mais ou est-ce qu'on s'en va?? Les jeunes sont rendu fou ou quoi???
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par Miss Pie Jeu 30 Nov 2006 - 9:15

Je ne sais pas il a quel âge son fils mais tu sais je pense que plusieurs enfants font ça. Ceci dit la DPJ ne font pas des cas pour rien non plus. Ma soeur a déjà menti en disant que notre père nous battait quand on était plus jeune. La DPJ est débarqué chez nous et ils n'ont rien pu faire car il n'y avait là aucune preuve...

Quand on disait ce genre de trucs à mes parents (qu'on appelerait la DPJ), et bien à un moment donné ils ont eu la brillante idée de faire semblant d'appeler le couvent pour nous envoyer là-bas et maudit qu'on a eu peur. Je me dis que ça marche dans les deux sens aussi ça...

Enfin, c'est dur de dire son opinion sur si peu de renseignements...P-e aussi qu'il fait ça car il se sent très mal dans sa peau et ce serait de savoir d'où part son mal et de le régler avec des personnes de l'extérieur...

Wink

Bonne chance!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par Jajaji Jeu 30 Nov 2006 - 9:25

S'ils sont rendu fous? J'en sais trop rien!!!

Ma soeur est de ce genre... Pour attirer l'attention, elle ment! Hé oui, ça va trop loin!!!! Il ya a environ 3 ans, elle a été dire à l'école que notre frère était mort pour se faire prendre en pitié et se faire des amis... C'était rendu que la coiffeuse de ma mère et d'autres connaissances nous disais: "Nos condoléances pour votre fils-frère"... Et là, la semaine passé, on a su qu'elle avait été raconter que son père était mort et que sur son lit de mort il lui avait dit qu'il ne l'aimait pas et qu'il ne l'avait jamais aimé... ce qui est faux!!! Il est vivant et en amour avec sa fille! Mais Madame cherchait un moyen pour se réconcilier avec un de ses amis qui était fâché après elle et c'est ce qu'elle a trouvé pour attirer son attention.....

Je ne suis pas experte, mais s'il est jeune, il faut absolument que vous fassiez de quoi MAINTENANT avant que ça aille encore plus loin! Lui foutre une petite peur! Lui montrer que ses mensonges peuvent lui amener bien des problèmes!

Ho la la! C'est pas évident ces affaires-là et je sais de quoi je parle... On s'implique tous pour aider ma soeur, mais elle est dans son adolescence et on est tous dans le champs sauf elle!!!!

Je suis 100% avec toi!!!
Bonne chance!
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par Miss Pie Jeu 30 Nov 2006 - 9:28

Jajaji a écrit:S'ils sont rendu fous? J'en sais trop rien!!!

Ma soeur est de ce genre... Pour attirer l'attention, elle ment! Hé oui, ça va trop loin!!!! Il ya a environ 3 ans, elle a été dire à l'école que notre frère était mort pour se faire prendre en pitié et se faire des amis... C'était rendu que la coiffeuse de ma mère et d'autres connaissances nous disais: "Nos condoléances pour votre fils-frère"... Et là, la semaine passé, on a su qu'elle avait été raconter que son père était mort et que sur son lit de mort il lui avait dit qu'il ne l'aimait pas et qu'il ne l'avait jamais aimé... ce qui est faux!!! Il est vivant et en amour avec sa fille! Mais Madame cherchait un moyen pour se réconcilier avec un de ses amis qui était fâché après elle et c'est ce qu'elle a trouvé pour attirer son attention.....

Je ne suis pas experte, mais s'il est jeune, il faut absolument que vous fassiez de quoi MAINTENANT avant que ça aille encore plus loin! Lui foutre une petite peur! Lui montrer que ses mensonges peuvent lui amener bien des problèmes!

Ho la la! C'est pas évident ces affaires-là et je sais de quoi je parle... On s'implique tous pour aider ma soeur, mais elle est dans son adolescence et on est tous dans le champs sauf elle!!!!

Je suis 100% avec toi!!!
Bonne chance!

Jajaji...pour avoir été EXACTEMENT pareille comme ta soeur à l'adolescence je te dirais que c'est une passe...ça dure longtemps mais ça finit par passer Wink Bon ok il faut quand même un peu d'aide j'admet...moi ça a fini par une tentative de suicide. Pour ça que je disais plus haut que ce genre de comportement cache un mal de vivre selon moi et faut pas nier ça.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par Jajaji Jeu 30 Nov 2006 - 9:41

Julie a écrit:
Jajaji a écrit:S'ils sont rendu fous? J'en sais trop rien!!!

Ma soeur est de ce genre... Pour attirer l'attention, elle ment! Hé oui, ça va trop loin!!!! Il ya a environ 3 ans, elle a été dire à l'école que notre frère était mort pour se faire prendre en pitié et se faire des amis... C'était rendu que la coiffeuse de ma mère et d'autres connaissances nous disais: "Nos condoléances pour votre fils-frère"... Et là, la semaine passé, on a su qu'elle avait été raconter que son père était mort et que sur son lit de mort il lui avait dit qu'il ne l'aimait pas et qu'il ne l'avait jamais aimé... ce qui est faux!!! Il est vivant et en amour avec sa fille! Mais Madame cherchait un moyen pour se réconcilier avec un de ses amis qui était fâché après elle et c'est ce qu'elle a trouvé pour attirer son attention.....

Je ne suis pas experte, mais s'il est jeune, il faut absolument que vous fassiez de quoi MAINTENANT avant que ça aille encore plus loin! Lui foutre une petite peur! Lui montrer que ses mensonges peuvent lui amener bien des problèmes!

Ho la la! C'est pas évident ces affaires-là et je sais de quoi je parle... On s'implique tous pour aider ma soeur, mais elle est dans son adolescence et on est tous dans le champs sauf elle!!!!

Je suis 100% avec toi!!!
Bonne chance!

Jajaji...pour avoir été EXACTEMENT pareille comme ta soeur à l'adolescence je te dirais que c'est une passe...ça dure longtemps mais ça finit par passer Wink Bon ok il faut quand même un peu d'aide j'admet...moi ça a fini par une tentative de suicide. Pour ça que je disais plus haut que ce genre de comportement cache un mal de vivre selon moi et faut pas nier ça.

C'est certain que c'est un mal de vivre, je comprends...
Mais justement, je crois qu'il faut faire quelque chose avant que ça aille encore plus loin! J'ai l'aire sévère ou même de la blâmer, mais ce n'est pas le cas... J'essais de lui venir en aide du mieux que je peux! Si au-moins ce n'était que les mensonges... Mais il y a la drogue et on en ai rendu à se demander comment elle se la procure puisqu'elle ne travaille pas... Elle a un grand pouvoir de séduction et elle le sait! Elle se tiens avec des gars dans la vintaine, elle n'a aucun respect pour son corp... Elle se donnerait à n'importe qui pour un peu "d'amour".... et j'en passe!

J'allais justement écrire un post dans la section ado parce que ma mère est complètement à terre et que ça me pèse beaucoup parce que je ne sais plus où donner de la tête entre ma mère et ma soeur... Je joue à la modératrice Smile Elles ne sont plus capable de s'addresser la parole sans que ça finisse en Chicane et en claquage de porte!!!

Tu as l'aire d'être passé par une crise d'ado pas rose-rose, alors si t'as des conseils, je les prends!!!!!!! Au pire, envoie-moi un MP... Je suis à bout moi aussi!
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par Angel Jeu 30 Nov 2006 - 9:46

Et ben hop sur les confidences ... Julie, on est pareil , ou on l'était !!! Ado, on essait plein d'affaire pour se remonter ... J'étais en dépression et personne autour de moi ne le savait ... ou ne s'en rendait pas compte !!! J'étais tellement mal dans ma peau .. et moi aussi, ça finit par une tentative de suicide !!! On ment et on fait pleins de conneries pour qu'enfin quelqu'un nous remarque et nous aide !!! Aux yeux des autres , ça peut être banal , mais au fond , l'ado peut terriblement souffrir !!!

Je ne dis pas que le fils de ton chum est un cas comme ça , mais c'est difficile de voir parfois !!!

Pas facile avec des ados !!

Bonne chance ma belle

Angel ... maman mais aussi belle-maman de deux ados Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par Anonyme Jeu 30 Nov 2006 - 9:51

Je comprend que ça peut etre une passe, mais merde, c'est grave, je veux dire si mon enfant fesait ça j'aurais le coeur en miette, mon chum est tout mélangé il veut le bien de son enfant mais il est dépassé par les evenement.

C'est un enfant teflon et rien ne lui fait peur. Il a été question de placement et meme ça il s'en fou. J'ai pas trop hate à la prochaine fin de semaine. J'aimerais avoir un break de tout ça, car disons que d'emblé c'est vraiment pas facile et que j'ai pas le gout d'en entendre parler pendant deux jours...
P.S. il a 14 ans avec une d.i.

Merci de prendre le temps de me repondre. Disons que ça enleve un peu d'empleur à ma peine
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par Angel Jeu 30 Nov 2006 - 10:05

Il a s'en doute besoin d'aide .. je ne suis pas psy pour deux cennes mais , il a sans doute quelque chose qui fait pas en quelque part !!! Je te comprend , c'est pas toujours rose avec mes belles-filles ici non plus ... la plus jeune est une menteuse compulsive !!! M'enfin , pourquoi, j'en sais rien !!!

Bonne chance , et reviens nous en parler si tu en a de besoin !!

Angel Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par Miss Pie Jeu 30 Nov 2006 - 12:02

Je ne sais pas si il y a vraiment un conseil à donner mais choses certaines je ne crois pas qu'il s'en fouterait si il était placé. Il joue au tough mais si vraiment vous l'enverriez dans un pensionnat ou je ne sais trop je crois que ça lui calmerait le pompon. Il y a toujours l'idée de l'envoyer voir un psy aussi. Chose certaine je crois qu'il faut agir et de manière forte si il faut.

Jajaji:
C'est difficile de donner un conseil comme tel car moi vois-tu ce qui m'a "sauvé" de cette passe c'est d'avoir rencontré un bon gars à l'époque qui m'écoutait, me donnait de l'attention, etc. C'est ce qui m'a redonné des ailes et c'est ce qui fait que j'ai arrêté de mentir, la drogue, etc. J'ai été vivre avec lui, j'avais 15 ans à l'époque. Mes parents m'ont laissé partir en se disant que je reviendrais en moins d'une semaine. Je ne suis jamais revenue Laughing

Sinon avant ça mes parents avaient pas mal tout essayé. Le psy n'a rien donné quant à moi car je mentais même au psy. Je me mentais à moi-même aussi, et même à mon journal intime! J'avais un sacré problème! Dans le fond j'étais dans une profonde dépression et p-e qu'il m'aurait fallu des pilules? Va savoir! P-e que j'avais pas un bon psy pour qu'il ne voit pas que je lui mentais à tour de bras mais remarque que j'étais très bonne comédienne aussi...

Tu sais je crois que ce qui aurait p-e pu me faire du bien c'est de voir un bon psy, d'être p-e placée en pensionnat mais bref il me fallait quelque chose de dur car même si mes parents me portait plus d'attention, ça ne servait à rien. Ils ont même essayé le truc de me faire plaisir en m'achetant une toute nouvelle garde-robe, rien n'y faisait. Ce que j'avais besoin: d'amour...l'amour d'un homme.

Ahhh boy que de souvenirs...J'espère sincèrement qu'il arrivera le même genre de miracle à ta soeur ou bien qu'elle ne mente pas au psy, ou encore que le psy découvre son grand mal de vivre...

Bonne chance Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par Jajaji Jeu 30 Nov 2006 - 13:05

Julie a écrit:Je ne sais pas si il y a vraiment un conseil à donner mais choses certaines je ne crois pas qu'il s'en fouterait si il était placé. Il joue au tough mais si vraiment vous l'enverriez dans un pensionnat ou je ne sais trop je crois que ça lui calmerait le pompon. Il y a toujours l'idée de l'envoyer voir un psy aussi. Chose certaine je crois qu'il faut agir et de manière forte si il faut.

Jajaji:
C'est difficile de donner un conseil comme tel car moi vois-tu ce qui m'a "sauvé" de cette passe c'est d'avoir rencontré un bon gars à l'époque qui m'écoutait, me donnait de l'attention, etc. C'est ce qui m'a redonné des ailes et c'est ce qui fait que j'ai arrêté de mentir, la drogue, etc. J'ai été vivre avec lui, j'avais 15 ans à l'époque. Mes parents m'ont laissé partir en se disant que je reviendrais en moins d'une semaine. Je ne suis jamais revenue Laughing

Sinon avant ça mes parents avaient pas mal tout essayé. Le psy n'a rien donné quant à moi car je mentais même au psy. Je me mentais à moi-même aussi, et même à mon journal intime! J'avais un sacré problème! Dans le fond j'étais dans une profonde dépression et p-e qu'il m'aurait fallu des pilules? Va savoir! P-e que j'avais pas un bon psy pour qu'il ne voit pas que je lui mentais à tour de bras mais remarque que j'étais très bonne comédienne aussi...

Tu sais je crois que ce qui aurait p-e pu me faire du bien c'est de voir un bon psy, d'être p-e placée en pensionnat mais bref il me fallait quelque chose de dur car même si mes parents me portait plus d'attention, ça ne servait à rien. Ils ont même essayé le truc de me faire plaisir en m'achetant une toute nouvelle garde-robe, rien n'y faisait. Ce que j'avais besoin: d'amour...l'amour d'un homme.

Ahhh boy que de souvenirs...J'espère sincèrement qu'il arrivera le même genre de miracle à ta soeur ou bien qu'elle ne mente pas au psy, ou encore que le psy découvre son grand mal de vivre...

Bonne chance Bisou

Merci Julie!!!

Moi aussi je suis partie à 15 ans... J'étais quelque chose, mais les mensonges j'ai un peu de mal à suivre... Mais juste de lire ce que tu as écrie, ça me rassure! Ça me rassure de voir qu'elle n'est pas toute seule à être comme ça. En te lisant, tu as décrit ma petite soeur... C'est fou!

J'espère aussi qu'il lui arrive le même genre de miracle!!! Parce que tu as l'aire d'être devenu une vraie bonne personne!

Merci encore Smile
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par Miss Pie Jeu 30 Nov 2006 - 15:13

Jajaji a écrit:
Julie a écrit:Je ne sais pas si il y a vraiment un conseil à donner mais choses certaines je ne crois pas qu'il s'en fouterait si il était placé. Il joue au tough mais si vraiment vous l'enverriez dans un pensionnat ou je ne sais trop je crois que ça lui calmerait le pompon. Il y a toujours l'idée de l'envoyer voir un psy aussi. Chose certaine je crois qu'il faut agir et de manière forte si il faut.

Jajaji:
C'est difficile de donner un conseil comme tel car moi vois-tu ce qui m'a "sauvé" de cette passe c'est d'avoir rencontré un bon gars à l'époque qui m'écoutait, me donnait de l'attention, etc. C'est ce qui m'a redonné des ailes et c'est ce qui fait que j'ai arrêté de mentir, la drogue, etc. J'ai été vivre avec lui, j'avais 15 ans à l'époque. Mes parents m'ont laissé partir en se disant que je reviendrais en moins d'une semaine. Je ne suis jamais revenue Laughing

Sinon avant ça mes parents avaient pas mal tout essayé. Le psy n'a rien donné quant à moi car je mentais même au psy. Je me mentais à moi-même aussi, et même à mon journal intime! J'avais un sacré problème! Dans le fond j'étais dans une profonde dépression et p-e qu'il m'aurait fallu des pilules? Va savoir! P-e que j'avais pas un bon psy pour qu'il ne voit pas que je lui mentais à tour de bras mais remarque que j'étais très bonne comédienne aussi...

Tu sais je crois que ce qui aurait p-e pu me faire du bien c'est de voir un bon psy, d'être p-e placée en pensionnat mais bref il me fallait quelque chose de dur car même si mes parents me portait plus d'attention, ça ne servait à rien. Ils ont même essayé le truc de me faire plaisir en m'achetant une toute nouvelle garde-robe, rien n'y faisait. Ce que j'avais besoin: d'amour...l'amour d'un homme.

Ahhh boy que de souvenirs...J'espère sincèrement qu'il arrivera le même genre de miracle à ta soeur ou bien qu'elle ne mente pas au psy, ou encore que le psy découvre son grand mal de vivre...

Bonne chance Bisou

Merci Julie!!!

Moi aussi je suis partie à 15 ans... J'étais quelque chose, mais les mensonges j'ai un peu de mal à suivre... Mais juste de lire ce que tu as écrie, ça me rassure! Ça me rassure de voir qu'elle n'est pas toute seule à être comme ça. En te lisant, tu as décrit ma petite soeur... C'est fou!

J'espère aussi qu'il lui arrive le même genre de miracle!!! Parce que tu as l'aire d'être devenu une vraie bonne personne!

Merci encore Smile

Merci Embarassed Je suis certaine que comme dans ma famille, vous allez rire de tout ce que ta soeur vous a fait subîr mais tu sais il m'a fallu des années avant de rétablir la confiance dans ma famille et ça m'a beaucoup blessée mais je le méritais amplement...Je crois que ta soeur le réalisera ça bientôt ou plus tard. Ça donne un coup mais ça fait vieillir du même coup Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par val-frai Jeu 30 Nov 2006 - 17:50

et bien moi, je ne trouve pas ça correct, mais j'ai de la difficulté à croire qu'un jeune fait ça gratuitement... est-il en réaction contre quelque chose, son père l'avait chicané? sa mère lui a empêché quelque chose??? si non, il faudrait peut-être chercher un peu plus loin, car c'est plus qu'une petite demande d'attention ça là!!!! il ne mesure surement pas les conséquences, mais tout de même....
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par TinKerBell Jeu 30 Nov 2006 - 20:20

d.i.... ?? Déficience intellectuel ?

Si la réponse est oui, Anonyme, je crois qu'il faut traiter le problème avec cette particularité...

J'ai un point de vu fort personnel sur les psychologues, je crois que pour les consulter il faut savoir exactement ce que nous avons envie de «travailler». Parfois, aller voir une «intervenante», dans un organisme ou dans un CLSC (par exemple) peut selon moi être plus adapté à certaines réalités. Comme par exemple un jeune qui se cherche et qui répond «j'sais tu mouéééé» à tout et rien Smile

Et pour les mensonges éloignés de toute subtilité, je dirais que ça rentre un peu dans les caratéristiques de l'adolescent (difficulté à prévoir les conséquences à long terme d'un geste ou parole) Le frère décédé est un excellent exemple. Disons que ça va un peu loin tout ça...

J'ai fais un long post et je ne sais même pas si je répond haha !

Marie~Fay, cerveau en jus XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il va trop loin Empty Re: il va trop loin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum