~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

allaitement ...quand avez arreter?

+16
Prudence
* Véro *
Rêveuse
Betty
juliel
Lats
sourisjano
tigrou
cleo007
bbcoccynel
zaza
helen
challe19
cendy mams
bibiboudin
misskarine
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty la magasinage

Message par misskarine Sam 21 Jan 2006 - 20:54

A celles qui ont allaité, jusqu'a quel age vous avez allaité vos bébés? Pourquoi avez-vous arrêté? Par choix, retour au travail, ??

Ma fille va bientôt avoir 6 mois et j'allaite encore exclusivement en plus des solides, introduits a 3 mois et demi.

Je compte allaiter autant que je peux, surtout que je ne retourne pas travailler. Je me demandais seulement par curiosité..
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par Invité Sam 21 Jan 2006 - 21:26

Allo,

personnellement j'ai allaité jusqu'à 12mois.. soit jusqu'à ce que mon fils marche.

Personnellement je trouve que quand l'enfant marche et devient plus indépendant c'est le temps de passer à une autre étape, mais ça c'est bien personnel. Quoique même si j'aurais au autre bébé et que celui ci marcherait à 9mois, je l'allaiterais jusqu'à 1an pareil à moins que mon bbé en décide autrement. Bref moi j'ai allaité un an par choix, mais aussi en partie à cause de la pression de l'entourage qui arrêtait pas de passer des commentaires parce que j'allaitais encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par IsaMiel Sam 21 Jan 2006 - 22:12




Moi je dois être celle qui a allaité son bébé ;a plus longtemps.
Mon fils a bu au seins jusqu'a l'âge de 2 ans et 4 mois.Inquietez vous pas ce n'étais pas a temps plein,il en voulais lors des siestes,du Dodo et la nuit.Il étais acros,mais bon c'est mon premier et a part qu'il ne fesait pas ses nuits j'en ai pas trop souffert,un moment donner tu prends le rythme de te lever la nuit.
Il na jamais jamais jamais(et c'est pas parce j'y ai jamais essayer la) voulu la bouteille,il buvait au biberon et au sein de sa maman cherie,en me grattant le bras.....geste que je trouvais cute a 3-6-9- mois mais rendu a 2 ans je le trouvais moins cute,pour lui je suis sa doudou.Il a encore besoin de temps en temps de gratter mon bras mais BEAUCOUP moins pire....la preuve...il fait ENFIN ses nuits!

Mais je l'aime pareille....c'est un ptit garcon affectueux toujours entrain de me donner des bec et me dire ...je t'aime maman Coeur

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par bibiboudin Sam 21 Jan 2006 - 22:29

Moi j'ai allaité à temps plein jusqu'à 8 mois...Thomas s'est sevré par lui même à cet âge...et j'étais bien triste car j'aurais aimé continuer plus longtemps..mais je crois que quand bébé montre des signes de sevrage, il faut le respecter dans son choix! Voilà pour moi Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par SoAlLoSi Dim 22 Jan 2006 - 0:51

Moi Lorenzo jusqu'à 3 mois 100% et le matin 4 mois arrête je ne sais pas trop pourquoi mais pour ma fille je crois bien jusqu'au lait de vache maximun un an...Après ça moi je n'aime pas.

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par cendy mams Dim 22 Jan 2006 - 5:56

Pour Mathias je l'ai allaité jusque ses 2mois, je n'avais pas assez de lait pour monsieur !! trop gourmand !! et Nolan je viens tout juste d'arrêter, il s'est sevré tout seul et en même temps j'avais de moins en moins de lait malgrés que je fasse le nécéssaire !! Sad donc jusque ses 4 mois et demi et ce à temps plein mais toujours avec un biberon dans la journée.
Voilà pour moi . Wink
J'ai donc arrêté naturellement de les allaiter, ça c'est fait tout seule mais j'avoue que j'aurais aimé que cela dure plus longtemps, 6 mois 1 an. J'ai fait deux gourmand alors quesque je peux dire... rien Laughing

2 ans et 4 mois c'est énorme Isamiel, je pense que cela me derangerais passer 1 an, ça doit être vraiment différent à cette âge là qu'avant leur 1 an.
Mais il est vrai que d'allaiter est tellement spécial, il n'y a que celle qui donne le sein qui peuvent savoir le sentiment que cela procure, c''est quelque chose de trés particulier je ne serais l'expliquer mais c'est fantastique !!!!!!!

Misskarine je te souhaite de pouvoir encore l'allaiter ta petite autan que tu veux ! Wink Wink
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Yé !!!!!

Message par challe19 Dim 22 Jan 2006 - 9:40

Allo les filles!!!

Je suis inscrite depuis le 16 janvier et je viens d'écrire mon 50e messages!!! Laughing

Je suis mémère !!! bravo Je ne suis plus une petite abeille !!!

Je suis très heureuse !

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par helen Dim 22 Jan 2006 - 9:43

a ce rymthe la tu vas nous depasser avant l ete Laughing

lache pas des memeres comme toi on en a de besoin Smile
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par Invité Dim 22 Jan 2006 - 10:13

bravo Smile C'est des mémères comme toi qui font vivre un forum comme celui-ci.. continues comme ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par stefouel Dim 22 Jan 2006 - 20:54

Ben moi comme plusieurs le savent j'allaite encore ma fille qui a 19 mois pour le moment je la laissse faire pour se sevrer par elle-même. Ca ne me cause aucun problème avec ma grossesse et je vais surement faire du co-allaitement si ma fille ne se sevre pas avant. Personnelment je me suis écouter moi et ma fille parce que si j'avais écouté mon entourage j'aurais sevrer depuis longtemps. Par contre mon chum et ma mère me soutienne èa 100% la dedans pour moi c,est ça l'important ma fille, moi et mon chum. Maintenant la pression ne se fait même plus sentir tout le monde sait que je ferai juste èa ma tête de toute façon. Èa l'extérieur de la maison elle prend du lait au verre ou gobelet sans aucun problème a son âge je commence pas non plus èa l'allaiter partout a n'importe quel moment d ela journée. Par contre elle a toujours la matin et le Dodo et souvent quand j'arrive de travailler. Moi c'est mon choix personnelle et je sais que je choque surment plusieur personne d'allaiter un enfants passer 1 ans ou alors un enfants qui marche.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par Invité Dim 22 Jan 2006 - 21:30

Stef, je vois pas en quoi ça choquerais qqn. L'Allaitement est un choix libre et personnel et la durée idem. L'important c'est que Maman et bébé se sentent bien là dedans, c'est ça qui est important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par IsaMiel Dim 22 Jan 2006 - 22:21



ishhh si toi tu choques kkun avec les 19 mois de ta fille imagine moi....avec les 2 ans et demi de mon garcon Very Happy Very Happy Very Happy


C'est un choix personnel et je n'ai souffert de rien et lui non plus d'Ailleur Laughing

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par cendy mams Lun 23 Jan 2006 - 4:29

Non Stefouel tu ne me choque pas !! up je trouve ça super ! up pour mon cas j'aurais aimé le faire autant mais je pense que je n'aurais pas été allaise, je dis ça mais si ça ce trouve ça ne m'aurais pas géné ??
En tout cas ne t'en fait pas c'est allaitement ...quand avez arreter? 257309 !!
Bisou Bisou
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par zaza Lun 23 Jan 2006 - 8:15

moi j ai allaiter ma fille 6mois a 100% et jusqu a 11mois .. avec des bib car j avais recommencer a travailler.. alors je gardais le boire du soir et du matin.. et apres vers 10mois elle a arreter le boir du soir.. et le 25mars SadSad elle a arreter le boire du matin .. car elle avait le nez congestionner et ca l empechait de bien boire...

zaza qui a hate de re allaiter...
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par stefouel Lun 23 Jan 2006 - 8:51

ben contente isamiel de voir que je ne suis pas la seule extra-terrestre qui pratique l'allaitement prolongé et faite vous en pas les filles je ne visait personne en disant que j'Alalit choquer, mais c'est vrai que certaine personne e voit pas sa du bon oeil et elle ont le droit, par contre moi je n'ai pas honte et si je voulais pas avoir de ocmmentaires je n'en parlerai pas, donc faite vous en pas vous avez droit à votre opinion et je ne me sens nuellement juger.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par cendy mams Lun 23 Jan 2006 - 8:58

Surprised Wink Bisou
cendy mams
cendy mams
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1022
Localisation : France 24 ans
Emploi : mére au foyer
Loisirs : mes enfants et le net
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par bbcoccynel Lun 23 Jan 2006 - 11:20

Moi aussi je crois que c'est un choix tout à fait personnel...imaginez moi ça ne fait que 5 mois et on me demande de tout bord, tout côté c'est quand je vais arrêter allaitement ...quand avez arreter? 59515?? Franchement ! Je leurs répond que j'ai pas de date ni d'heure à donner !!! Je pense aussi que bien souvent ceux que ça choque c'est ceux qui n'ont jamais allaité et qu'ils parle de ce qu'ils ne connaissent pas ! Moi ce qui me choque énormément c'est de voir qu'en 2006 l'allaitement soit encore un sujet tabou pour bien de monde !!!

voilà pour moi !

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par Invité Lun 23 Jan 2006 - 11:26

Bien d’accord avec toi Chantal.. et c’Est bien dommage. Moi j’ai flanché en grande partie à cause des commentaires de mon entourage et de leurs regards qui en disaient long, et aussi mon chum commençait à trouver que c’était le temps, alors j’ai dû me résigner à finir mon allaitement. Sinon je l’allaiterais p-e encore le soir avant de se coucher, qui sait… Mais bon, je me dis que j’ai allaité 1 an, c’est déjà très bon… Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par Smartize Lun 23 Jan 2006 - 17:51

j'ai allaité a tmps plein 9 mois et demi et apres j'ai tomber sur les bouteille et ca pris 2 semaine quil ne voulais plus rien savoir de mes sein snif snif

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par cleo007 Lun 23 Jan 2006 - 19:29

Mon garçon aura 11 mois mercredi et je l'allaite encore 4 fois par jour. J'ai bien l'intention de l'allaiter aussi longtemps que ça ira bien et qu'il le voudra (ben là on s'entend que s'il veut encore le sein le soir de son bal des finissants, je vais lui suggérer de se trouver une copine au plus vite Laughing allaitement ...quand avez arreter? 324159 )

J'adore l'allaitement et je crois en ses bienfaits sur la santé globale du bébé et de la maman. Et surtout, j'adore le voir s'accrocher à mon sein, les yeux presque viré dans le beurre... comme s'il n'y avait rien qui ne pouvait lui faire plus de bien. Ce sont des beaux moments pour moi, où je me sens une maman dans tout mon être
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par tigrou Lun 23 Jan 2006 - 21:28

Ma fille je l'ai allaitée jusqu'à 5 mois et demi, solides à 6 mois..
j'ai dû arrêter, sous la pression car elle perdait du poids vers 5 mois...

Mon fils a 9 mois et il est toujours allaité exclusivement (il a jamais rien voulu savoir du biberon et est allergique au lait, donc ne veut pas boire du lait hypoallergène...) Il prend des solides depuis ses 6 mois...

J'ai l'intention de l'allaiter encore au moins jusqu'à 12 mois, probablement plus longtemps, je sais que ça peut l'aider au niveau de ses allergies. Je suis la diète, c'est parfois difficile mais c'est encore un superbe moment!!! Coeur

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par sourisjano Lun 23 Jan 2006 - 22:13

De mon côté..

J'ai allaité jusqu'à 6 mois mon premier,, ,arrêté, car celui-ci ce débattait avec mon sein dans la bouche (ayoye!!!! Laughing )

Le deuxième,, à l'âge de 5 mois,, (avec ses allergies, j'aurais du continuer), mais,, avec l'autre de 2 ans et demi,, et le retour au travail.. c'était pas évident,, de passer de moment tranquille avec celui-ci!

Et puis,, la dernière,, à 4 mois,,, le retour au travail... et la course folle des deux autres,,

Je manque maintenant c'est bon moment,, mais je suis fière de l'avoir fait!
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par Lats Sam 11 Fév 2006 - 22:29

Et bien moi les filles j'ai maintenat plus de 6 ans d'allaitement d'expérience, c'est dommage je ne peux pas le mettre sur mon CV Laughing .

J'ai allaité Marjorie 12 mois, j'ai arrêté à cause de la pression de ma belle-famille. Jean-Christophe 15 mois, j'ai arrêté quand son intolérance aux protéines bovines était fini et que je voulais un autre bébé. Pierre-Olivier je l'ai allaité 18 mois, arrêté pour faire un autre bébé. Mélodie je l'ai allaité 21 mois et aussi arrêté pour faire bébé#5. Et là Jonathan aura bientôt 1 an et je ne suis pas prête d'arrêter de l'allaiter... et il n'a pas l'air de s'en plaindre. Il refuse de boire si je ne suis pas là et attend toujours mon lait. C'est un gars fidèle Very Happy

Sophie avec ses 6 ans d'allaitement
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par SoAlLoSi Dim 12 Fév 2006 - 2:04

Moi 4 mois Lorenzo et ma fille max un an je n'aime pas ça moi passer un an mais c'est ma décision..... mais j'adore l'allaitement Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par tigrou Dim 12 Fév 2006 - 10:33

So t'avais déjà répondu!! Laughing

c'est intéressant vous lire!!! Bisou

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum