~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

allaitement ...quand avez arreter?

+16
Prudence
* Véro *
Rêveuse
Betty
juliel
Lats
sourisjano
tigrou
cleo007
bbcoccynel
zaza
helen
challe19
cendy mams
bibiboudin
misskarine
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

allaitement ...quand avez arreter? - Page 2 Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par juliel Mer 15 Fév 2006 - 16:06

Alors moi jai allaité Marc-Antoine à 100% jusqua 2 mois..... mais cétait un choix personnel pcq je n'aime pas trop allaité.... mais la seule chose qui m'a parut un peu étrange et je veux pas choquer personne mais c bien correct dallaiter un enfant de 2-3 ans matin et soir mais en plein après midi ds un centre dachat ? .... jpas sure la.... le ptit gars avait plus de 3 ans c sur.... tk ca jtrouve ca un peu étrange mais sinon c ben correct Smile
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

allaitement ...quand avez arreter? - Page 2 Empty Re: allaitement ...quand avez arreter?

Message par Invité Sam 18 Fév 2006 - 10:44

Mes deux plus grands, 3 mois seulement... Sad
Math, je l'ai allaité un peu plus de 9 mois, je voulais plus, mais Monsieur en a décidé autrement...
J'aurais voulu dépasser un an, mais il ne voulait plus le p'tit coquin!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité

Message par Betty Sam 18 Fév 2006 - 14:29

Mon fils 13 mois et demi (j'ai arrêté parce que je voulais retomber enceinte et je dois prendre du Clomid qui n'est pas compatible avec l'allaitement)

Ma fille a 3 mois aujourd'hui et je l'allaite encore à 100% et j'espère bien continuer jusqu'à au moins 1 an, peut-être plus.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante

Message par Rêveuse Dim 26 Fév 2006 - 16:47

Pour Alex, mon aîné, dix ans et demi, j'a complètement râté mon allaitement. Mal renseignée, mal soutenue, souffrant de crevasses et d'engorgement, j'ai abandonné au bout de deux semaines. Et je me le suis reproché longtemps. pleure pleure
Faut dire qu'en France, le retour en grâce de l'allaitement maternel, c'est assez récent, et qu'à l'époque où Alex est né, on ne croisait pas souvent dans les maternités du personnel formé à l'allaitement au sein. Et comme personne dans mon entourage n'avait pratiqué, je me suis retrouvée bien démunie. Pas même une animatrice de la legue leache dans mon secteur. pleure
Par contre , pour Ninon, les choses avaient commencé à changer, j'étais plus aguerrie, mieux renseignée, et je l'ai allaitée jusqu'à treize mois (en allaitement exclusif jusqu'à six, puis introduction des solides...).
Et j'ai continué avec Mélian, jusqu'à un an.
Et je vais récidiver avec Emma. Jusqu'à ce que comme ses soeurs, elle décide d'elle même qu'elle en a assez.
Vive le lolo de maman! na!
:sourir:
Rêveuse
Rêveuse
Petite Abeille
Petite Abeille

Emploi : Maman à plein temps
Loisirs : Lecture, cinéma, Paint Shop, mais surtout ma famille.

Message par * Véro * Ven 14 Avr 2006 - 18:30

Moi j'ai allaitée Mégane jusqu'à 13 mois ! Ce fut pour moi une expérience vraiment inoubliable. Ma fille prenait bien le sein et heureusement je n'ai pas eu de complications. Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Prudence Ven 14 Avr 2006 - 19:49

Moi a mon garcon je l est allaiter jusqu a 3 mois car i j avais personne pour m encourager et que j ai personne qui ma expliquer comment faire et j aurai bien aimer avoir de l aide d une marraine d allaitement..Car mon fils a la fin s enrageais apres mon sein donc ca ma encore plus decider d arreter voila pour..Et j ai la ferme intention d allaiter mon petit Lorenzo et je souhaite de tout coeur d avoir un peu plus de soutiens a celui la.

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman a la maison

Message par maman002 Sam 15 Avr 2006 - 0:26

moi je crois que arreter dallaiter est un choix moi mes 2 filles je les est allaiter jusqua 1 mois epuisement je sui tres contente de leur avoir donner ce mois Smile
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre

Message par Invité Sam 15 Avr 2006 - 12:02

Moi j'ai allaité jusqu'à ce que mon fils ai 12 mois. Je l'allaitais les matins seulement depuis janvier car je travaille de soir. Depuis, qu'il avait 8-9 mois, c'était seulement les matins et soirs. Il a arrêter par lui même, un matin il a refusé le sein! Ça faisait un bout que je voulais arrêter, mais j'en étais incapable. J'ai trouvé ça triste par exemple, mais la vie continue! J'aimais ça allaiter mon ptit pou! Mais là il commençait à découvrir mon sein d'une autre manière...je commençais à trouver ça moins drôle, il touchait le bout de mon mamelon avec ses ptits doigts... Laughing

Invité
Invité

Message par microsue Lun 17 Avr 2006 - 18:04

j'ai allaté 100% les 3 premiers mois, et j'ai complètement arrêté à 4 mois et demi.

microsue

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par Zunik Lun 17 Avr 2006 - 19:34

Salut!! moi j'ai allaité à 100% jusqu'à deux mois environs et après j'ai commencé l'allaitement mixte parce que j'ai découvert que mon fils fait une intolérance au lactose alors je lui donnait mon lait mélangé au Similac sans lactose pour le jour puis je l'allaitais la nuit... par contre, j'ai dû couper complètement l'allaitement il y a deux semaines environs ( mon fils avait presque 4 mois) parce que je faisais d'épouvantables migraines et je ne pouvais pas prendre de médication qui me soulageait... pleure pleure je n'étais vraiment pas prête à ça et j'ai trouvé ça très dur de préparer des biberons la nuit... :larme: en ce moment ça va mieux, mais une chance que mon tilou n'en a pas fait de cas...lui il était pas mal prêt a passer à autre chose...il ne prenait plus très bien le sein parce qu'il voulais regarder partout en même temps et c'est difficile dans ce temps là... Decu en tous cas...malgré les difficultés que j'ai eu, je souhaite quand même refaire la même chose pour bb2!!! je vais faire mon possible pour que ça marche!! up

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Pearl Jam Lun 17 Avr 2006 - 20:00

bibiboudin a écrit:Moi j'ai allaité à temps plein jusqu'à 8 mois...Thomas s'est sevré par lui même à cet âge...et j'étais bien triste car j'aurais aimé continuer plus longtemps..mais je crois que quand bébé montre des signes de sevrage, il faut le respecter dans son choix! Voilà pour moi Smile

Même chose pour moi, sauf que ça c'est fait à 9 mois Wink
Pearl Jam
Pearl Jam

Féminin
Emploi : Technicienne en Droit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2