~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Je suis frustrée..

4 participants

Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Je suis frustrée..

Message par Marie-Lu Mar 24 Jan 2006 - 10:59

Je poste rarement ici...Sûrement parce que je ne vous connais pas beaucoup...Vous êtes une belle gang en tout cas..très franche, très direct, très honnête..bref, 'ambiance qui y règne ici n'est pas du tout comme sur les autres forums croyez-moi..J'en visite une 20aines par jours et vous e^tes une gang de filles ben spécial et je dis ça très positivement...ce forum est original de par ses membres... Smile

Bon, parlons de ma frustrations astheure...Je sais pas trop pourquoi je suis fru...Mais je me sens pogné en dedans...Pis j'avais juste envie d'en jaser avec vous...Y a-t-il beaucoup de maman au foyer ici? parce que je pense que ma frustration vient de là...je suis tannée d'être maman à la maison...ma fille va à l'école (elle a 8 ans et demi) et mon fils (qui a 3 ans) ira en pré-maternelle en septembre prochain...je pourrai enfin, me consacrer à ma vie de femme...parce que ma vie de maman, ça fait presque 10 ans que je la vis...Ça fait là...J'ai hâte d'aller travailler...je regrette rien du tout par contre...En ayant des enfants, c'était évident que je restais à la maison, pour ça, il n'y avait pas de problême, je ne voulais pas faire garder mes enfants et mon chum était parfaitement d'accord...mais voilà que là, j'ai soudain envie de vivre autre chose...

Vous êtes, pour la plupart, de jeunes mamans de bébés, avez-vous choisi, comme moi, de rester à la maison?


Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 11:29, édité 1 fois

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par Invité Mar 24 Jan 2006 - 11:08

Allo Marie-Lune,

Mon fils a 15mois et demi et je travaille depuis qu’il a 11mois.. non pas par choix mais par obligation. Si ça serait juste de moi, je serais maman à la maison, mais nos finances m’obligent à travailler, mon chum ne fait que 20 000$ par année, alors pas le choix de travailler. J’adorerais être maman à la maison..

Mais je comprends ton besoin de t’évader et de te sentir plus femme. Car même si je souhaiterais être maman à la maison, je souhaiterais travailler au moins 1 journée semaine pour m’évader et me sentir plus accomplie encore et voir d’autres visages.

Bref, c’est dur dur.. être maman à la maison c’est super quand t’en a les moyens, mais c’est certain qu’à moment donné, on a besoin d’air et de faire autre chose.

Je te souhaite de trouver qqch qui pourra te permettre de sortir de ton rôle de maman à temps plein.


Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 11:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par Marie-Lu Mar 24 Jan 2006 - 11:25

Oh Merci Mimiboudin dansmesbras

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par cleo007 Mar 24 Jan 2006 - 11:35

Allo à toi et en passant, Félicitation pour avoir réussi à cesser de fumer. Je te lève mon chapeau, ce n'est pas toujours facile.

Je suis une maman à la maison pour encore 2½ mois Sad Mon fils aura 11 mois demain et je retourne au travail à la mi-avril. Non pas par choix mais pour des raisons financières. Bien que mon chum fasse un bon salaire, il se sent trop insécure financièrement (il est à ses début de carrière) pour assumer l'aspect financier seul. Je me sens très triste de devoir retourner au travail parce que je voudrais tant être auprès de lui pour ses premières années de vie, lui offrir mes propres valeurs et la chance de vivre comme moi j'ai vécu; auprès de ma mère, avec le bruit de l'aspiratuer, l'odeur des gâteaux et l'arrivée de papa pour le diner avec nous.... Je te trouve chancese d'avoir pu vivre cela avec tes enfants...

Cela dit, je comprends aussi ce que tu peux ressentir après toutes ces années. L'envie de t'accomplir, de te découvrir en dehors de ton rôle parental, de changer d'air, de voir le monde, d'explorer d'autres aspects de ta personnalité, d'autres talents. As tu des hobby, des passes-temps, des loisirs pour toi toute seule? Si le temps n'est pas encore venu pour toi de réintégrer le marché du travail, peut-être peux tu te permettre un cours, une activité, un loisir en dehors de la maison, du bénévolat, ou un petit travail à temps partiel...

Quoiqu'il en soit je te lève mon chapeau pour en avoir parlé... j'imagine la confusion intérieure que cela puisse te faire ressentir...

Bonne continuation et bravo pour toutes ces belles années que tu as su offrir à tes enfants
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par BoRn Mar 24 Jan 2006 - 11:39

Je te comprend et c'est normal de vouloir vivre autres choses...une job à temps partiels pourrais peut-être aider? Des sorties, même si c'est juste aller prendre un café? Tu es pas loin de chez moi...mais un peu loin quand même à pieds. Laughing

C'est pas toujours super d'être toujours à la maison...moi j'ai l'impression de pas vivre, j'ai aucune vie sociable en dehors du forum...ou c'est rare. Comparativement à quand je travaillais et quand je travaillais j'aurai bien aimer rester à la maison...dans le fond je crois qu'on ai jamais satisfait... Embarassed

Je te souhaites bonne chance dans ta décision!!! Croiser Croiser Croiser

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par Marie-Lu Mar 24 Jan 2006 - 11:42

Oh Cleo, Merci beaucoup à toi aussi dansmesbras

Non, je n'ai pas d'activités à moi seule..mais j'aimerais bien...je vis ce qu'on appelle, l'isolement...et c'est pour cette raison que je suis SI accro aux forums...Je cherche constamment a me désennuyer de ma routine quotidienne...Aorès le ménage, le repas fait et la vaisselle faite...Je n'ai plus rien a faire...je m'ennuie, c'est dure, je n'ai plus d'amies (elle m'ont lâché quand jai eu mon premier bébé) j'ai vraiment hâte de faire quelque chose de ma vie là..je me sens ''au neutre''..Merci de ton message ma belle, ça me fait du bien..je vais penser à une activité Wink Coeur

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par Marie-Lu Mar 24 Jan 2006 - 11:46

Merci Born de ta réponse, un café avec toi serait super apprécié ma belle...J'aimerais me trouver un job mais mon chum travaille...et pas question que je fasse garder mon Gaby Laughing on est poule là-dessus mon chum et moi...

Tu as raison, je me dis la même chose aussi, on est jamais content de ce qu'on a...J'imagine que quand je travaillerai, je me dirai que j'étais donc bien à la maison Very Happy

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par SoAlLoSi Mer 25 Jan 2006 - 0:42

ET bien moi j'y suis depuis maintenant 2 ans et demi je pourrais dire 3 ans et il m'en reste encore 8 ans environ a rester a la maison parce que j'ai pris le choix aussi d'y rester avec mes enfants.... et comme Born a dit oui c'est bon de s'évader souvent prendre un café aller marcher dans les centre d'achat... c'est ce que je fais souvent ou déjeuner avec d'autre mamans....

Si tu as d'autre question cocotte tu peux me les poser. Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par zumba Mer 25 Jan 2006 - 5:55

Bonjour Marie-Lune,

Moi mon point de vu est un peu différent des autres, mais il te rejoindra et te déculpabilisera sans doute.

Moi, quand le talent de la mère au foyer est passé, je devais dormir au gaz! J'adore ma fille et mon mari, j'ai adoré prendre soin d'eux pendant les 7 premiers mois de ma fille, mais quand mon mari et mes copines ont repris le chemin de l'école en septembre (nous sommes tous enseignants) je me suis mise à dépérire comme une fleur.
J'ai beaucoup de mal à concevoir de rester à la maison toute la journée ou ne pas avoir de projets stimulants.
J'étais quand même occupée, je prenais un cours avec ma fille, j'avais une amie en congé de maternité avec laquelle j'avais quelques sorties entre maman. Mais je me sentais tellement inutile même si j'avais la plus belle occupation du monde. Mais je devenais très vite impatiente, je ne faisais prèsque plus rien dans la maison, je ne rêvais plus que de passer quelques moments seule à l'extérieur de la maison, j'engueulais mon mari quand il rentrait tard à la maison.

Je suis retournée travaillée quand ma fille avait 11 mois et j'ai pris conscience qu'il était vraiment temps que je retourne travailler. Ça ne m'a pas empêché de prendre panique les jours avant d'y retourner. J'adore ma fille et c'était épouvantable la culpabilité que je vivais. Tout-à coup, je ne pouvais plus faire ça à ma fille.

Mais le premier soir où je suis rentrée de la garderie avec ma fille, si tu savais comme je me sentais bien. Mon mari est rentré tard ce soir-là et j'étais vraiment de bonne humeur. J'ai fait toute la routine du soir seule, le sourir aux lèvres. J'ai passé des moments de très grande qualité avec ma fille avant de la mettre au lit.

Je me sens une bien meilleure mère depuis que je suis retournée travailler. Je ne me sens pas étouffée par mon rôle.

Si j'avais le choix de travailler ou pas, je travaillerais quand même. C'est certains que je ferais autre chose, un boulot à temps partiel ou un boulot avec un horaire plus souple si possible. Mais pour l'instant, je suis très heureuse.

Alors c'est totalement normal de mon point de vu que tu aies hâte de retrouver ton rôle de femme active.

Mais n'oublie pas, tu as arrêté de fumer il y a moins d'un mois. Par expériience, c"est la partie la plus difficile du processus. Alors c'est normale que tu te sentes mal.

Ne lâche pas chouette, dans 8 mois tu pourras récupérer un peu ta vie et tu le feras libérée de la fumée de cigarette.

Zumba, maman de Gaëlle (06.02.04)
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par Marie-Lu Mer 25 Jan 2006 - 8:01

Merci SoAlLoSi..Tu as fait le même choix que moi..je te souhaite bonne chance ma belle..Tu vas voir, c'est quand même gratifiant le rôle de maman (tu dois le savoir déjà) Merci de m'avoir répondu So Bisou

Merci Zumba, tu vois, ma soeur a vécue exactement la même chose que toi..il y a des femmes comme ça, qui préfère ne pas rester à la maison et je respecte ça...Et je te comprends aussi...mais je ne me sens pas comme toi...C'est dure à expliqué..Oui j'ai hâte de retourner sur le marché du travail etc...mais j'ai un peu peur...J'imagine que ça doit être normal après presque 10 ans passé entre mes 4 mûrs...

Merci encore les filles Bisou

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par Jo5 Mer 25 Jan 2006 - 10:29

Ça se peux-tu que tu sort pas beaucoup de la maison, voir des amies, prendre un café, une marche.
Ça se peux-tu que tu t`es oublier, toi, la femme..........
Tsé, vous avez décidé de pas faire garder vos enfants, c`est correct, mais toi la-dedans..........
Ton chum travail, voit du monde, sort de la maison, dine peux-être avec ses copains au boulot etc.....
Être maman a la maison veux pas dire de ne plus sociabiliser avec nos paires.
Tu as 30 ans, la fleur de l`âge comme il disent, tu ne fume plus, bravo c`est un bon début pour penser a soi Yé
Mais, pense a toi ma belle Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par BoRn Mer 25 Jan 2006 - 10:34

Marie-Lune a écrit:Merci Born de ta réponse, un café avec toi serait super apprécié ma belle...J'aimerais me trouver un job mais mon chum travaille...et pas question que je fasse garder mon Gaby Laughing on est poule là-dessus mon chum et moi...

Tu as raison, je me dis la même chose aussi, on est jamais content de ce qu'on a...J'imagine que quand je travaillerai, je me dirai que j'étais donc bien à la maison Very Happy
Laughing J'avais pas vu ton message, mais c'est certain qu'à un moment donné quand ce sera moins froids on prendra un bon café ensemblent c'est certain, j'aimerai ben ça!!!! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par Marie-Lu Mer 25 Jan 2006 - 11:32

Kati5, tu as tout à fait raison..je devrais sortir un peu...mais malheureusement, mes amies habitent loin (Ville de Québec ou pire, en France) Laughing J'ai perdu beaucoup d'amies quand j'ai eu ma fille...je suis déménagée souvent etc...mais Merci beaucoup de ton mesage, je pense que d'aller prendre un café seule dans un resto et faire les boutiques seules, c'est pas dramatique...ça me ferait du bien je pense..Wink

Born, anytime ma belle Smile

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par Jo5 Mer 25 Jan 2006 - 18:53

tsé Marie-Lune, ton Gaby peux aussi te suivre pour une café ou magasiner.

C`est niaiseux mais moi, juste d`aller au bureau de poste a pied (5 minutes) je suis certaine de rencontrer quelqu`un et de jaser Laughing

Ma chum de fille habite une région éloigné de sa famille et amies et ce qu`elle fait c`est qu`elle va se baigner avec son bébé et elle rencontre plein de monde, elle s`est fait des amies et elles se voient pour des rencontre.

Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par Marie-Lu Mer 25 Jan 2006 - 18:59

Laughing T'as ben raison Kati5...Gaby aussi a besoin de sortir un peu..Merci ma belle Bisou

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis frustrée.. Empty Re: Je suis frustrée..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum