~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Je suis tellement frustrée!!!

+18
petitepomme
Miltassia
Piglet
Rachipou
rousselyn
anco
bibiboudin
cleo007
Pearl Jam
Fanny
nana41
Marie4poches
minijes
Marie-Claude
zumba
jessdolphin5
Nathy
toutinadou
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Je suis tellement frustrée!!!

Message par toutinadou Dim 20 Avr 2008 - 21:13

Il y a quelques semaines j'ai reçu une invitation à un souper et une soirée dansante pour fêter le mariage de ma cousine que je n'ai pas vu depuis plusieurs année. Je voyais l'occasion de revoir mes oncles, tantes, cousins, cousines et leurs enfants.

MAIS... j'ai vu ma mère cette semaine et me dit que les enfants ne sont pas invité, qu'elle a entendu ça de la mère de ma cousine. Je ne comprend pas trop, car ce n'était pas indiqué sur le faire-part!!! Mais là, aujourd'hui, ma cousine que je n'ai pas vu depuis au moins 4 ans, me téléphone pour me dire que les enfants ne sont effectivement pas invité. L'invitation était écrit à mon nom et celui de mon conjoint et j'aurais dû comprendre finalement que ça voulait dire que mes enfants ne peuvent pas y venir. Je trouve ça assez ordinaire!!! Mais là c'est SON mariage et je suis de nature gênée, alors je me suis contentée de lui dire que ce n'était pas claire et que nous n'y serions pas.

Elle habite Québec et j'ai de la famille qui vient de Gaspésie, de Drumondville, Montréal,... Et les mariages ce sont pas mal les seules occasions pour nous rassembler. Il y en a plein qui aurait été très heureux de voir enfin mes enfants!!! Il me semble que ça ne se fait pas invité des personnes sans leur enfant!!! Elle m'a expliqué que les places sont limités à cause de la grandeur de la salle, elle va manquer de place!!! Mais je sais qu'elle a en masse d'argent pour se payer une plus grande salle! Entécas, je ne comprend pas!!! Pour commencer elle est déjà mariée!!! Ils se sont mariés dans un autre pays et veulent juste souligné leur mariage avec leur famille. Mais ça l'air que leur famille ça s'arrête aux cousins, cousines.

Je suis FRUS!!! Il me semble que personne aurait osé faire ça dans le temps où moi j'étais enfant. On était bienvenue partout!!! Et surtout dans les mariages!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Nathy Dim 20 Avr 2008 - 21:20

Je te comprend..moi si mon fils n'étais pas invité.....désolé mais je n'irais pas...à moins que ce soit une fête avec boisson et chansonnier...les enfants ne sont pas bienvenue dans ce genre de fête...mais sinon.......ou mon fils n'est pas bienvenue...je ne le suis pas non plus...!!!!
Bonne chance
Nathy
Nathy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : Anjou
Emploi : À la maison avec mon trésor et secouriste...!!!!
Loisirs : Danse, lecture, randonnée pédestre,
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 21:23

idem pour moi, je n'irais pas car comme le dit Nathy où mes enfants ne sont pas la bien venu je ne le suis pas non plus.
Sa m'est deja arriver (pas dans un mariage) et pour faire plaisir a mon chum on est allé sans les enfants evidamment et rendu là bas c'etait plein d'enfant Grrr assez déçevant Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par jessdolphin5 Dim 20 Avr 2008 - 21:24

ET bien... Je te comprend à 100 mille à l'heure! J'ai un cousin qui a fait ça il y a 2 ans... Je n'y suis ps allée... Il se mariait le 24 Juin, jour où monn fils est sorti de l'hôpital, un an plus tôt... Je ne voulais pas être séparée de mes enfants ce jour là...

Je ne me suis pas gênée pour lui écrire sur le coupon réponse! Je lui ai écrit que nous n'y serions pas et que pour moi, ce jour là, il était hors de question de me retrouvée sans mes enfants. Que c'était leur mariage et ils faisaient ce qu'ils voulaient, mais que ce serait sans moi!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par zumba Dim 20 Avr 2008 - 21:29

Moi je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai des enfants, je les adore. J'aime leur faire vivre pleins d'expériences et j'aime partager du temps avec eux. Je les trimballe pas mal partout.

Par contre, je peux comprendre qu'il y ait des lieux et des moments où on se retrouve entre adulte. Certains restaurants, certaines fêtes.
J'ai eu un mariage quand Arielle avant 4 mois. La personne avait eu la gentillesse d'accepter Arielle parce que je l'allaitais, mais Gaelle n'était pas invitée.
Je trouve ça correcte. Ce sont les gens qui invitent... C'est eux qui voient..
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Marie-Claude Dim 20 Avr 2008 - 21:30

Je comprends ta frustation. En plus, si tu ne vois pas souvent la famille.

Mais ce n'est pas parce qu'elle semble avoir de l'argent qu'elle doit choisir une salle pour recevoir plus de monde. C'est surement cette salle là qu'elle aime.

Quand j'étais jeune, les mariages n'étaient pas pour les enfants. Nous n'étions jamais invités. J'ai eu un mariage cet été. Bon, je suis partie très tôt, parce que ça faisait 1 semaine que j'avais acocucher, mais il n'a jamais été question pour moi d'apporter Émile. Je prends ces moments pour avoir du plaisir, faire la fête avec mon monde. Et mes enfants sont entre bonnes mains, donc je pars l'esprit tranquille.

Bref, pour moi, un mariage n'est pas nécessairement l'endroit pour les enfants dans ma tête. (Mais c'est sûr que toi tu ne vois pas souvent ta famille, donc ça aurait été parfait pour présenter tes enfants)
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par toutinadou Dim 20 Avr 2008 - 21:50

Je défruste tranquillement!!! Je comprend que ce sont les choix d'elle et son conjoint. Ça m'a juste surpris venant de ce côté de ma famille qui se tient très serré!!! Mes oncles et tantes essaie de se rassembler le plus souvent possible. Ils sont une famille de 9 enfants. Mais bon, j'imagine que ça fesait trop de monde vu que la famille s'agrandit de plus en plus!!! Mais c'est la façon dont ça été fait que je trouve vraiment plate!!! Sur le faire-part c'était écrit de vérifier avant d'inviter d'autres personnes pour une question de grandeur de la salle. Mais je n'avais même pas songé que c'était de mes enfants dont on parlait!!! Et ma tante était assez bête en disant ça à ma mère. Genre: Ben là, y'aura pas assez de place pour mettre une chaise haute!!! Y'a personne qui amène ses enfants!!! Ça parait qu'elle n'est pas encore grand-mère celle là!!! Et c'est quand même loin de chez nous, je suis de Sherbrooke et le mariage est à Québec, et j'ai un bébé de 8 mois que j'allaite!! Mais bon, je ne suis pas marié, mais je sais que souvent il y a des compromis à faire dans un mariage quelques fois, alors tant pis!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par minijes Dim 20 Avr 2008 - 21:56

zumba a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai des enfants, je les adore. J'aime leur faire vivre pleins d'expériences et j'aime partager du temps avec eux. Je les trimballe pas mal partout.

Par contre, je peux comprendre qu'il y ait des lieux et des moments où on se retrouve entre adulte. Certains restaurants, certaines fêtes.
J'ai eu un mariage quand Arielle avant 4 mois. La personne avait eu la gentillesse d'accepter Arielle parce que je l'allaitais, mais Gaelle n'était pas invitée.
Je trouve ça correcte. Ce sont les gens qui invitent... C'est eux qui voient..

Je suis d'accord avec toi. Je ne me serais pas sentie froisée si ca m'était arrivée.
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par nana41 Dim 20 Avr 2008 - 21:57

Je penses un comme Zumba, c'est eux qui invitent alors...

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Marie4poches Dim 20 Avr 2008 - 21:57

zumba a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai des enfants, je les adore. J'aime leur faire vivre pleins d'expériences et j'aime partager du temps avec eux. Je les trimballe pas mal partout.

Par contre, je peux comprendre qu'il y ait des lieux et des moments où on se retrouve entre adulte. Certains restaurants, certaines fêtes.

J'aurais pas mieux dit !!
Nous avons un mariage le 12 juillet, les enfants sont invités mais.... on ne les amène pas.
Nous en profiterons pour passer une soirée entre adultes.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Fanny Dim 20 Avr 2008 - 22:01

Je comprends ta déception, surtout sur le fait de ta famille éloignée qui n'a pas rencontré tes enfants, mais pour moi aussi il y a certaines occasions qui ne se prêtent pas aux enfants.

Dans ce temps là, je prends cette soirée là pour moi et j'en profite.

J'avais un mariage l'été passé et même si je savais que Suzie aurait été la bienvenue, je l'ai fait garder, j'ai pu ainsi profiter de la soirée dansante après.

Et il y a un autre mariage de prévu cet été, Suzie n'y sera fort probablement pas (elle serait surement la bienvenue aussi) et on verra pour la présence d'Heidi en temps et lieu, si je l'allaite à temps plein ou si je complète au biberon pour l'occasion. Mais si j'en ai la capacité et la possibilité, elle se fera elle aussi garder.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Pearl Jam Dim 20 Avr 2008 - 22:07

Marie4poches a écrit:
zumba a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai des enfants, je les adore. J'aime leur faire vivre pleins d'expériences et j'aime partager du temps avec eux. Je les trimballe pas mal partout.

Par contre, je peux comprendre qu'il y ait des lieux et des moments où on se retrouve entre adulte. Certains restaurants, certaines fêtes.

J'aurais pas mieux dit !!
Nous avons un mariage le 12 juillet, les enfants sont invités mais.... on ne les amène pas.
Nous en profiterons pour passer une soirée entre adultes.
Même chose ici Wink Cet été nous avions eu un mariage et les enfants étaient invités mais on ne les a pas amenés avec nous. Comme les soirées seuls sont plutôt rares et les mariages aussi, et bien on en a profité pour passer du temps entre adultes Wink


Dernière édition par Pearl Jam le Dim 20 Avr 2008 - 22:23, édité 6 fois
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 22:11

Marie4poches a écrit:
zumba a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai des enfants, je les adore. J'aime leur faire vivre pleins d'expériences et j'aime partager du temps avec eux. Je les trimballe pas mal partout.

Par contre, je peux comprendre qu'il y ait des lieux et des moments où on se retrouve entre adulte. Certains restaurants, certaines fêtes.

J'aurais pas mieux dit !!
Nous avons un mariage le 12 juillet, les enfants sont invités mais.... on ne les amène pas.
Nous en profiterons pour passer une soirée entre adultes.

Je pense pareil. Dépendant le membre de la famille qui se marie. Si c'est des amies, un cousin, une cousine, une tante, etc, je ne m'attends pas à y amener mes enfants, et même s'ils seraient les bienvenus je crois que je ne les amènerais pas. Mais si ce serait ma soeur qui se marierait, là je m'attendrais à ce que mes enfants y soient, surtout qu'en plus c'est elle la marraine, pour moi c'est comme normal que mes enfants y soient. Si elle en déciderait autrement je serais vraiment déçue, mais j'accepterais tout de même sa décision, mais avec beaucoup de tristesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par cleo007 Dim 20 Avr 2008 - 22:23

Ma soeur se marie cet été. Les enfants ne sont pas invité pour la partie "repas". Libre à nous de les faire venir ensuite pour la soirée. Honnêtement, moi ça ne me frustre pas du tout, même si c'est ma soeur. Je comprends ses motivations, Y'a tellement de monde d'invité, un moment donné faut limiter. Je sais que ma soeur veut que cette célébration de leur amour soit aussi l'occasion pour nous de fêter entre adulte, en couple. Qu'on ait une soirée à nous pour fêter, célébrer. Sans avoir à courir les enfants et à faire de la surveillance.
C'est pas simple organiser un mariage...et convenir aux attentes de tous. Moi je me dis, c'est leur fête à eux, c'est leur mariage. Ils doivent penser à eux. Alors qu'ils le fasse à leur façon à 100%
Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par bibiboudin Dim 20 Avr 2008 - 22:26

mimiboudin a écrit:
Mais si ce serait ma soeur qui se marierait, là je m'attendrais à ce que mes enfants y soient, surtout qu'en plus c'est elle la marraine, pour moi c'est comme normal que mes enfants y soient. Si elle en déciderait autrement je serais vraiment déçue, mais j'accepterais tout de même sa décision, mais avec beaucoup de tristesse.


Oublies ça, je veux pas d'enfants à mon mariage... Wink Ton exemple est spécial car tu sais bien que je ferais jamais ca mais bon! Je comprends ce que tu veux dire
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par anco Dim 20 Avr 2008 - 22:35

je comprend ta déception mais quand je me suis mariée je sais que j'en ai décu quelques uns. C'est pas évident quand c'est toi qui fait les invitations, il faut s'arreter quelque part....mais ou???

la limite est différente pour chacun. faut tenir compte du budget, de la salle, etc.

C'est le coté que j'ai trouvé plate d'organiser mon mariage...les invitations.

Pourquoi ne t'informes-tu pas si tu pourrais ammener tes enfants a la soirée. Tu pourrais essayé de te trouver quelqu'un pour garder et aller les chercher apres souper.

je suis dans le coin, appelle moi Wink

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par rousselyn Dim 20 Avr 2008 - 22:55

Salut
moi aussi ca me choquerait d'avoir eu en tete d'apporter ma petite gang, de les présenter a la famille et que là on me pete ma balloune. à mon humble avis, ca aurait du etre mentionné dans l'invitation histoire de mettre les choses au clairs des le départ. Ca évite les malentendus comme ceux-la et tu sais d'emblé si tu veux y aller ou pas. c'est la moindre des choses hein!

xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Rachipou Lun 21 Avr 2008 - 8:00

zumba a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai des enfants, je les adore. J'aime leur faire vivre pleins d'expériences et j'aime partager du temps avec eux. Je les trimballe pas mal partout.

Par contre, je peux comprendre qu'il y ait des lieux et des moments où on se retrouve entre adulte. Certains restaurants, certaines fêtes.
J'ai eu un mariage quand Arielle avant 4 mois. La personne avait eu la gentillesse d'accepter Arielle parce que je l'allaitais, mais Gaelle n'était pas invitée.
Je trouve ça correcte. Ce sont les gens qui invitent... C'est eux qui voient..

Moi les enfants pouvaient être à mon mariage (y'avais même un nouveau né) mais bon, moi mes enfants à moins d'un mariage de quelqu'un comme frère-soeur etc... pour moi ça n'a pas sa place dans un mariage..

Pour ce qui est qu'elle aurait pu louer plus grand, je pense qu'à moins que tu saches leur montant de compte de banque, c'est très "jugement" comme commentaire.

M'enfin, je comprend ta frustration. Moi ça m'énarve des enfants qui courent partout pendant que les gens s'échangent leurs voeux... comme quoi tout dépend comment nous percevons ça et pourtant je suis une maman aussi... mais qui pense que y'a des temps pour faire garder les enfants Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Piglet Lun 21 Avr 2008 - 8:07

toutinadou a écrit: Il me semble que personne aurait osé faire ça dans le temps où moi j'étais enfant. On était bienvenue partout!!! Et surtout dans les mariages!!!

J'aurais tendance à te dire que dans ce temps là, les enfants avaient une meilleure réputation... C'est dommage pour les enfants qui sont bien élevés, mais s'agit qu'il y en ait UN dans la famille qui fait le trouble et ça coupe une envie de les avoir pour une soirée comme ça.

D'un côté, je comprends ta frustration, mais aussi, c'est SON mariage, elle le fait comme ELLE veut... Je ne crois pas que tu devrais t'empêcher d'y aller parce que les enfants ne sont pas invité, tu devrais en profiter pour apporter des photos pour les montrer à ta famille et tout... Et puis, tu pourrais voir ça comme une occasion de sortir seule avec ton chum, de vous faire une tite soirée juste en adultes non? Décante tout ça, je suis certaine qu'à tête reposée, tu y verras plus clair Wink.

Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Miltassia Lun 21 Avr 2008 - 8:10

Rachipou a écrit:
zumba a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai des enfants, je les adore. J'aime leur faire vivre pleins d'expériences et j'aime partager du temps avec eux. Je les trimballe pas mal partout.

Par contre, je peux comprendre qu'il y ait des lieux et des moments où on se retrouve entre adulte. Certains restaurants, certaines fêtes.
J'ai eu un mariage quand Arielle avant 4 mois. La personne avait eu la gentillesse d'accepter Arielle parce que je l'allaitais, mais Gaelle n'était pas invitée.
Je trouve ça correcte. Ce sont les gens qui invitent... C'est eux qui voient..

Moi les enfants pouvaient être à mon mariage (y'avais même un nouveau né) mais bon, moi mes enfants à moins d'un mariage de quelqu'un comme frère-soeur etc... pour moi ça n'a pas sa place dans un mariage..

Pour ce qui est qu'elle aurait pu louer plus grand, je pense qu'à moins que tu saches leur montant de compte de banque, c'est très "jugement" comme commentaire.

M'enfin, je comprend ta frustration. Moi ça m'énarve des enfants qui courent partout pendant que les gens s'échangent leurs voeux... comme quoi tout dépend comment nous percevons ça et pourtant je suis une maman aussi... mais qui pense que y'a des temps pour faire garder les enfants Wink

Eh bien voilà !!! Ça me rejoint parfaitement vos interventions les filles ! Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par petitepomme Lun 21 Avr 2008 - 8:39

Je vais rejoindre l'opinion de plusieurs filles en te disant que ta cousine a bien le droit si elle le souhaite de faire de son mariage une soirée d'adultes, sans p'tits mousses qui courent partout.

J'ajouterai que je comprends ta frustration. Je trouve toutefois dommage que toi tu t'empêches de voir ta famille(tu mentionnes que c'est hyper rare que tu les vois) à cause de ça.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Mère Poule Lun 21 Avr 2008 - 9:27

toutinadou a écrit: Il me semble que personne aurait osé faire ça dans le temps où moi j\'étais enfant. On était bienvenue partout!!! Et surtout dans les mariages!!!

Ah!!!

TU vois, moi j\'en doute. Y a des mariages ou je n\'ai pas été invité et j\'en ai discuté avec ma mère après avoir lu ton post et elle m\'a même confirmé que c\'était plutôt le contraire. Les mariages avec enfants étaient assez minoritaire... En tout cas dans notre petit coin de pays.

ET les enfants bienvenue partout?

Ça non plus, je mettrais pas ma main au feu. Je veux surtout pas partir de débat, mais l\'importance des enfants n\'éclatent que depuis quelques années seulement... Salle de jeu dans les restos, salle de repos/allaitement dans les magasins, congé de maternité quasi inexistant quand nous on est née et j\'en passe.

Désolé, je dévie un peu du post.

EN tout cas, ne te prive pas de la chance de voir ta famille, surtout si les occasions sont rares!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par val_drummond Lun 21 Avr 2008 - 9:42

Alors je rejoins une bonne partie des personnes qui t'ont déjà répondu....et encore.

J'ai fait de la musique durant 10 ans, dont à plusieurs reprises dans des mariages, on en avait aumoins 3 ou 4 par été. La majeure partie du temps sur 200 personnes il n'y avait que 4 ou 5 enfants, souvent les enfants des mariés et des frères et soeurs. Ils y étaient à titre de Pages et de Bouquetières...mais pour la soirée ils n'y étaient pas.

Pour le budget....je trouve aussi qu'il fait très ''jugement'' de penser qu'elle pourrait louer plus grand. C'est SON mariage, SON party et c'est ELLE qui décide. Si tu étais dans sa situation tu n'aimerais probablement pas te faire juger comme ça.

Je comprends un peu ta frustration vu que tu n'a pas la chance de voir ta famille souvent et que tu voudrais probablement leur présenter tes enfants, sauf qu'elle a le droit aussi de ne pas s'inquiéter à savoir si un enfant va se blesser ou ne sera pas surveiller durant le mariage (je ne parle pas de toi là).

Je crois que c'est aussi une manière de se libérer l'esprit de petits tracas qui pourrait arriver....quand on se marie on délègue quelques fois pour en avoir moins sur les épaules et dans la tête. Personnellement s'il y avait tout pleins d'enfants à mon mariage je serais 4 fois plus inquiète qu'un d'eux se blesse.......

Mais ça c'est MON opinion.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par La gachette Lun 21 Avr 2008 - 13:32

moi je suis d'accord avec Zumba et Rachipou, ya des endroits qui ne sont pas l'idéal pour des enfant set je considère un mariage pas la place. Ma cousine s'est marrié il y a quelques années avec la spécification du PAS D'ENFANTS bin j'ai un cousin épais qui a amené les siens. résultat on a rien compris de leur voeux à l'église pis on parle pas de la réception.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 17:44

bibiboudin a écrit:
mimiboudin a écrit:
Mais si ce serait ma soeur qui se marierait, là je m'attendrais à ce que mes enfants y soient, surtout qu'en plus c'est elle la marraine, pour moi c'est comme normal que mes enfants y soient. Si elle en déciderait autrement je serais vraiment déçue, mais j'accepterais tout de même sa décision, mais avec beaucoup de tristesse.


Oublies ça, je veux pas d'enfants à mon mariage... Wink Ton exemple est spécial car tu sais bien que je ferais jamais ca mais bon! Je comprends ce que tu veux dire

Mouhaha! Ctait un exemple, pas un message en douce! Je sais que tu ferais pas ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement frustrée!!! Empty Re: Je suis tellement frustrée!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum