~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Questions aux diabétiques!

4 participants

Questions aux diabétiques! Empty Questions aux diabétiques!

Message par Kira Mer 13 Déc 2006 - 19:54

Alors voila!
Enceinte on m'a détecté tres tot un diabète gestationnel...je devais me piquer a l'insuline et régime!
Ils n'ont jamais été capable de controler le diabete...on augmentait sans arret les doses d'insulines mais c'était jamais correct.
Mais la, je ne peux pas faire le test d'hypoglycémie 2 heures car j'allaite et je ne souhaite pas arreter...mais je crois que j'ai encore du diabete( demain je vais aller faire des prises de sang) mais je veux votre opinion:
- je bois des tonnes d'eau car je ne bois rien d'autre.. environ 5 litres par jours..je bois au moins une tasse a la fois..
- j'ai un appétit sans fond
-je suis fatigué et parfois cloué au lit
-humeur TRES changeante
-parfois de palpitations
-parfois je me met a trembler
-difficulté de concentration...............

J'ai encore mon glucomètre mais je ne connais pas trop a combien je devrais me situer??
mon beau-frere m'a dit que ca devrais tourner autour de 7 ?
je me tiens souvent autour de 4 et ce soir quelques heures apres mon souper j'étais a 8 ...?

Quel est la normal?
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux diabétiques! Empty Re: Questions aux diabétiques!

Message par Labelle Mer 13 Déc 2006 - 21:28

Salut à toi,

en fait les valeurs normales sont de 4.5 à environ 7. Les normes en pharmacie deviennent de plus en plus sévères. Si tu avais 8, plus de 2 heures après avoir mangé , c'est effetivement un peu haut. Par contre, ton 4 n'est pas si pire. Cependant, il se peut que pour toi ce soit bas et que tu ne te sentes pas bien. Mais dit-moi à quel moment prends-tu tes tests ?
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique

Message par emy_lee Mer 13 Déc 2006 - 22:43

Bin écoute, si tu as encore ton glucomètre, je te dirais de tester.
Tu peux pas avoir meilleure référence que ca.
Je suis diabétique ca fait 17 ans et ca pris des années avant de m'équilibré.Joserais te dire que ca fait environs 3 ans que je réussis a maitrisé pas trop mal ma maladie.
J'ai déja été a 32 de glycémie et apart avoir soif et mal au coeur jme sentais pas trop pire.
Jme ramasse a 1.9 des fois et je commence aressentir mes hypo a 2.4 habituellement.
Ca dépend des gens.
Si je serais toi,je me testerais durant quelques jours, avant mes repas et 2 hres apres avoir mangé.Surtout, lorsque tu as des palpitation et des tremblement, fais un test car se sont des signes d'hypoglycémie.
Si tu as des questions, tu peux men parlé en MP, j'ai vécu pas mal tout sur le diabète a part le coma hypoglycémique.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par vivel'été Jeu 14 Déc 2006 - 2:53

Emy-Lee t'a donné de bons conseils.
On dirait que tu as des symtômes d'hyper et d'hypoglycémies, les 2!

Prends donc tes glycémies à jeun, avant les repas et entre 1 et 2 heures après les repas. En gros : si tu es en bas de 4 avant les repas, tu es en hypo. SI tu es en haut de 10 après les repas, tu es en hyper

Pour le test d'hyperglycémie, il n'y a aucun problème avec l'allaitement!! Prends ton bébé avec et ne t'inquiète pas, si tu es en hyperglycémie, ça n'a pas trop d'incidence sur la qualité du lait que tu vas fabriquer, j'avais moi-même posé la question quand j'allaitais Moran.

Je n'ai pas fait attention si tu as précisé quand tu as accouché mais peut-être que ton organisme est encore sous l'influence des flux d'hormones et c'est pour cela que tout est débalancé. Si tu as des doutes, peux-tu prendre un RDV avec le médecin qui a suivi ton diabète pendant ta grossesse, ce serait la meilleure chose à faire.

Bon courage :-))

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé