Congé de maternité
+4
HéLèNe
Marie
BoRn
lapetitepuce
8 participants
Page 1 sur 1
Congé de maternité
Salut les filles
Je prévoyais arrêter de travailler le 12 mai (ma date d'accouchement est le 24 mai) pourquoi??? Pour pouvoir me faire payer mes vacances et faire grimper mon revenue pour les prestations (comme j'avais fait à Maxim)...Sauf que je commence déjà à avoir la bedaine qui frotte toujours sur le bureau, j'ai pu de motivation trop trop à aller au bureau donc je me dis que oufff 12 mai.. c'est loin en titi...J'ai appelé pour avoir l'information à savoir le nombre de semaines qu'on pouvait arrêter avant d'accoucher... ahhhhhhh ahhhhhhhhhhhhh 16 semaines.... Donc j'ai décider de me prendre un ti 8 semaines pour moi... Donc, le 31 mars au plus tard la première semaine d'avril je fini de travailler pour 1 an... C'est tu pas beau ca... Ca va me faire du bien de prendre du temps pour moi avant d'accoucher et aussi de pouvoir terminer tout ce qui me reste à faire pour la chambre de la petite et de Maxim... Qu'en pensez vous???
Edith
Je prévoyais arrêter de travailler le 12 mai (ma date d'accouchement est le 24 mai) pourquoi??? Pour pouvoir me faire payer mes vacances et faire grimper mon revenue pour les prestations (comme j'avais fait à Maxim)...Sauf que je commence déjà à avoir la bedaine qui frotte toujours sur le bureau, j'ai pu de motivation trop trop à aller au bureau donc je me dis que oufff 12 mai.. c'est loin en titi...J'ai appelé pour avoir l'information à savoir le nombre de semaines qu'on pouvait arrêter avant d'accoucher... ahhhhhhh ahhhhhhhhhhhhh 16 semaines.... Donc j'ai décider de me prendre un ti 8 semaines pour moi... Donc, le 31 mars au plus tard la première semaine d'avril je fini de travailler pour 1 an... C'est tu pas beau ca... Ca va me faire du bien de prendre du temps pour moi avant d'accoucher et aussi de pouvoir terminer tout ce qui me reste à faire pour la chambre de la petite et de Maxim... Qu'en pensez vous???
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Re: Congé de maternité
Ben moi je te dit go!!! Ces petits semaines là avant l'arrivée de ta puce ne seront pas de trop!!!!
Alors il ne t'en reste vraiment plus pour longtemps!!!
Alors il ne t'en reste vraiment plus pour longtemps!!!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Qu'est-ce que j'en pense? Je pense que c'est une très bonne idée! sauté
Tu vas pouvoir prendre du temps pour toi avant la naissance de ta puce, faire la chambre à ton rythme, prendre du temps avec ton fils. Bref, tu vas pouvoir relaxer!
Non vraiment Édith, je trouve ça génial! Un petit repos de 8 semaines avant l'arrivée de Karolann , c'est super!
Tu vas pouvoir prendre du temps pour toi avant la naissance de ta puce, faire la chambre à ton rythme, prendre du temps avec ton fils. Bref, tu vas pouvoir relaxer!
Non vraiment Édith, je trouve ça génial! Un petit repos de 8 semaines avant l'arrivée de Karolann , c'est super!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Moi aussi je trouve ca genial !!! Prendre le temps de relaxer avant
l'accouchement, ca peut juste faire du bien !
Et surtout profites en bien
l'accouchement, ca peut juste faire du bien !
Et surtout profites en bien
Invité- Invité
Super bonne idée j'ai fais ca aussi à Ély-Anne j'ai arrêter de travail le 1er mai et j'ai accoucher le 22 juin, j'ai eu du temps pour MOI....jen n'ai profiter pour me reposer, aller au cinéma et ne RIEN FAIRE, crois moi que je ne l'ai pas regretter et je suis convaincu que tu vas l'apprécier toi aussi.
Bonne décision
Bonne décision
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
super! go go go
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
profites-en!!!! C'est ben beau l'argent, il en faut pour vivre, mais il faut aussi de l'énergie et de l'organisation pour accueillir un nouveau bébé :P . Ca va te laisser amplement de temps pour te reposer, pour faire tes petites choses...pas de rush!
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Cool ça Edith, profites-en bien!!!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
C'est good sa!!!Moi j'ai arrêter de travailler(billet du medecin j'etais pus capable la fille avec tout ce que j' endurait au travail,mettons que les boss non pas trop pris que je tombe enceinte)....arreter a 30 semaines de grossesse,haute pression pré éclampsie legere.....donc je me suis reposer en masse sa fait du bien même si j'avais rendez vs 1 fois par semaine chez le medecin,1 fois par semaine a la clinique GARE(grossesse a risque elevée),1 fois par semaine en maternité pour monitoring et le reste du temps meme la fds c'étais une infirmiere qui venait chez moi.Pas le droit de rien faire....tranquille chez moi....c'est long parfois
Mais sa faites du bien pareille
Donc un gros 11 semaines avant l'arrivée du bébé(j'ai accoucher a 41 sem)
Profites en!!!!!!!
IsaMiel- Invité
Go vas-y cocotte tu vas pouvoir vraiment tout préparer avant son arriver
SoAlLoSi- Invité
Congé de maternité
Je trouve que c'est une très bonne idée...
Pour ma part, j'avais pris 1 mois à l'avance (2 semaines de vacances et 2 semaines sur le nouveau programme) et finalement, j'ai accouché 3 semaines à l'avance !!! ( pour un premier en plus )
Alors, quand on peut le faire, ça vaut la peine !! Et c'est bien de se reposer du travail et se préparer à la venue du bébé...
Pour ma part, j'avais pris 1 mois à l'avance (2 semaines de vacances et 2 semaines sur le nouveau programme) et finalement, j'ai accouché 3 semaines à l'avance !!! ( pour un premier en plus )
Alors, quand on peut le faire, ça vaut la peine !! Et c'est bien de se reposer du travail et se préparer à la venue du bébé...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage