~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Congé de maternité ?!?

3 participants

Aller en bas

Congé de maternité ?!? Empty Congé de maternité ?!?

Message par 0ceane Jeu 18 Mar 2010 - 17:35

Bon je vous explique ma situation...
Je suis retourner travailler apres mon congé de maternité au debut janvier... je travail qu'une journée et demi par semaine..
Je viens de tomber enceinte.. je suis a ma 6e semaine... Et aujourd hui je viens dapprendre que je me fais couper ma demie journée de travail...

DOnc ma question est... jusqu'a quand nous devont travailler pour avoir droit a notre congé de maternité? Si j'arrete maintenant est- ce qu'il peuvent retourner en arriere pour me faire mon salaire de mon congé de maternité? Est-ce que j'y aurais droit? Parce que la travailler une journée semaine j'aurai vraiment pas grand chose a mon congé de maternité.. et avant de me penaliser javais su qu'il pouvais retourner 104 semaine en arriere pour des grossesse rapproché... ?

Je sais pas quoi faire... si je peux arreter immediatement et avoir un plus gros congé de maternité ca serais genial et je pourrais p-e demander un congé sans solde par apres pour rester plus longtemps avec mon bébé...
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congé de maternité ?!? Empty Re: Congé de maternité ?!?

Message par Vero Jeu 18 Mar 2010 - 17:50

Me semble qu'il faut avoir fait 2000$ pour avoir droit au congé de maternité mais pour le reste je peux pas t'aider!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congé de maternité ?!? Empty Re: Congé de maternité ?!?

Message par jolieee Jeu 18 Mar 2010 - 17:56

malheureusement, ils vont vérifier tes dernieres semaines de travail... ils vont retourner jusqua 104 semaines seulement si tu n'as pas travaillé (par exemple tu étais sur ton congé de maternité #1, puis ensuite tu es tombée enceinte a nouveau et mettons que tu aurais eu de la CSST) Donc si tu n'as pas travaillé entre tes deux congés mais que ce n'était pas du sans solde, ils peuvent revenir en arrière. Mais pas ds ton cas. Tu devrais appeler pour être sure à 100%, mais malheureusement je ne crois pas que ton congé sera très payant en effet. Je pense personnellement que tu devrais tenter de te trouver autre chose avant que ta grossesse soit trop avancée, pour faire le plus d'argent possible pour avoir un congé qui a un mimimum d'allure...

Pour prendre ton congé, en effet tu dois avoir fait 2000$ et être à ta 24ième semaine de grossesse...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congé de maternité ?!? Empty Re: Congé de maternité ?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum