~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déçue...

+7
helen
Renetane
* Véro *
claire
emy_lee
honeypooh
bbcoccynel
11 participants

Aller en bas

Déçue... Empty Déçue...

Message par bbcoccynel Jeu 14 Déc 2006 - 20:28

Ce n'est pas un malheur parce qu'il y a des choses bien pire que ça dans la vie mais plus une déception...

Voilà...tout comme pour Yohann mon chum et moi avons choisi très tôt parrain et marraine afin de les faire participer dès le début à cette belle et grande aventure...Pour Yohann tout à bien été mais là pour son petit frère ou sa petite soeur rien ne marche ! Les personnes à qui nous avons pensé ont refusées pour X raisons...pas toujours valable mais bon ça serait long de tout raconter...Mais là qu'est-ce qu'on fait Déçue... 59515 Je trouve ça tellement poche. Ça me bogue de penser que Yohann le sera et pas mon autre enfant ! C'est pas tant le côté religieux mais chez pas...toute la famille est Baptisé mais pas lui ! Je conte ça à ma mère tantôt...je lui dit que finalement nous n'allions pas faire Baptiser le bébé...tant qu'à chercher quelqu'un juste pour chercher quelqu'un et prendre n'importe qui aussi bien laisser faire...et de toute façon y'a personne...Ben elle me répond...c'est votre choix mais si ton enfant meurt il/elle ira dans les lymbes Croche franchement !!! Je crois pas à ça pentoute ! Déçue... 324159 Et après j'ai eu droit à tu vas l'enterrer ou ? tu pourras pas au cimetière etc...Je vous dis très pasionnant comme conversation !!!

Bref tout ça pour dire que je crois que ce qui me déçoie sincèrement c'est le sentiment de rejet que ça me donne....c'est peut-être par rapport à certaines raisons que j'ai eu mais je me dis que c'est triste pour mon enfant...et ça n'a rien avoir avec l'aspect religion car moi je voyais ça comme un lien qui se crée...j'ai juste le sentiment que l'on rejette mon petit bébé...

Bah anyway c'est la vie...c'était ma petite crotte sur le coeur !

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par honeypooh Jeu 14 Déc 2006 - 21:08

Salut ma belle!

Il est arrivé la même chose chez nous!
Pour Gaby, tout le monde était partant pour être parrain ou marraine et c'était sur de choisir, mais les circonstances ont fait que ça a été bien plus compliqué pour Lili. Nous aussi, toutes les raisons étaient plus ou moins valables et trop longues pour expliquer...

Quand je l'ai inscrite pour le baptême, j'ai dû demander à la dame de laisser un espace blanc au "parrain".
Je m'étais même renseigner, et mon église acceptait de baptiser l'enfant avec une seule marraine, ou deux marraine au lieu de parrain/marraine. Ils sont très ouverts à ça.

En fin de compte, on a trouvé ma belle-soeur comme marraine, qui est un excellent choix, et mon frère (son mari), mais comme il est athée, on a demandé à mon beau-frère de faire acte de présence à l'avant avec ma belle-soeur, mais c'est mon frère qui a signé le registre.

Compliqué, mais on s'en est sorti ;)

bonne chance, et si ça vous fait plaisir, faites baptiser votre deuxième ti-thomme, quitte à sortir des normes
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par emy_lee Jeu 14 Déc 2006 - 21:12

bbcoccynel , tu n'es pas obliger de faire baptiser ton enfant a quelques semaines, qui dit que lorsqu'il aura 6-8 ou 10 mois, tu ne pensseras pas a quelqu'un en particulier.
Moi, la marraine était choisi avant même la conception du bébé.A vrai dire, ca fait des années que cétais penssé.
Tandis que le parrain, on lui a demmander a peine 2 semaines avant que j'accouche :S

Pis pour le baptême, jai fait baptisé mon fils il avait 6 mois et je dois te dire que ma belle-mère a passé ce 6 mois a me dire.Tu le baptise trop tard, sil lui arrive quelque chose il va être pris dans les lymbes ect.
Mon chum, ses frères et soeur ont été baptisé a maximum 2 semaines donc je crois que ca fait parti de la vieille mentalité cette histoire de lymbe.Quand javais raconté ca au curé, il sétait mis a rire de ma belle-mère Wink
Tout cas, tout ca pour te dire que tu a du temps pour choisir encore.Même sil na pas suivi le cours de ta grossesse, ca empêche pas que je suis certaine quil doit avoir des gens autours de toi en qui tu as confiance qui accepterais:)
Bonne chance
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par claire Jeu 14 Déc 2006 - 22:10

Ben Shocked c'est quoi ces histoires...Y a pas d'urgence non plus comme au temps où les enfants beaucoup en très bas âge...pourquoi ne pas attendre un peu et voir dans les personnes qui vont se manifester au moment de la naissance...
pis pour les limbes, tu sais moi je suis croyante et je me demande comment le Bon Dieu doit rigoler de nos inventions....Pis pas de cimetière ? Avant on disait que les suicidés ne pouvaient pas être enterrés au cimetière, mais ça n'est plus vrai aujourd'hui...les mentalités ont évolué...renseignez-vous, restez pas avec des vieux préjugers qui sentent le moisis....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par * Véro * Jeu 14 Déc 2006 - 22:18

Et ben... c'est vraiment plate que les personnes que tu voulais ont refusés ! J'en reviens pas...comment peux t on refuser...en tout cas, ce n'est pas de mes affaires ! Smile

J'espère qu'a mon 2éme bébé ça n'arrivera pas !! Smile

Bonne chance ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par bbcoccynel Jeu 14 Déc 2006 - 22:55

claire a écrit:Ben Shocked c'est quoi ces histoires...Y a pas d'urgence non plus comme au temps où les enfants beaucoup en très bas âge...pourquoi ne pas attendre un peu et voir dans les personnes qui vont se manifester au moment de la naissance...
pis pour les limbes, tu sais moi je suis croyante et je me demande comment le Bon Dieu doit rigoler de nos inventions....Pis pas de cimetière ? Avant on disait que les suicidés ne pouvaient pas être enterrés au cimetière, mais ça n'est plus vrai aujourd'hui...les mentalités ont évolué...renseignez-vous, restez pas avec des vieux préjugers qui sentent le moisis....

C'est pas une question de rush...c'est seulement que j'avais envie comme à mon fils de partager ça tôt...annoncer le sexe et tout ! J'ai fait Baptiser mon fils à 10 mois juste pour te dire à quel point ce n'est pas le trip de faire Baptiser au plus vite...Et pour ce qui est des personnes qui vont se manifester à la naissance et bien on a fait le tour de tout le monde si on peut dire...tsé j'ai pas une famille si grande que ça et pareil pour le cercle d'amis donc...pour le moment c'est mort ! Et fais toi s'en pas pour moi je n'ai aucunement peur que mon enfant se retrouve dans les lymbes...je trouve ça tellement ridicule toutes ces histoires-là !!! Déçue... 324159 En gros je disais simplement je j'étais très déçue de constater que les gens que j'apprécie le plus refuse et ce pour des raisons complètement ridicule...et que je ne commencerai pas non plus à chercher quelqu'un à tout prix juste pour faire absolument Baptiser. C'est tellement pas mon genre !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par Renetane Ven 15 Déc 2006 - 3:25

Avez vous penser au grand-parents ??

Moi ma marraine et mon parrain sont et etaient ma grand-mere et grand-pere coter maternel et j ai toujours adorer ca !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par helen Ven 15 Déc 2006 - 4:59

moi je vais te parraitre ben plate...................j avais pris le temps bien choisir les parrains marraines de mes enfants..................pis quand les petits on eux environs 2-3 ans(c comme si les petits existaient meme pas)..............plus de nouvelle............pas de cadeau special rien..............fais que tant qu a moi j aurais pu prend le chat du voisin ca aurait fais pareil...................si pour toi le bapteme n as pas beaucoup d importance ..........pourquoi le choix du parrain ou de la marraine en aurait...........les parrain/marraines sont designer pour accompagne l enfant dans ca vie spirituel..........et danc ton cas tes croyance on l aire de s arreter au bapteme................moi avec ce que je sais aujourd hui si c etais a refaire aucun de mes enfants ne seraient baptiser
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par TinKerBell Ven 15 Déc 2006 - 7:14

Tit Ours n'est pas baptisé... Princesse l'a été à deux mois tout pile.

Tit Ours, il ira pas nul part s'il lui arrive un truc, il est déjà connecté directement avec Le Lutin. Princesse c'est un Ange. Tu vois j'affirme ça avec tout plein de candeur Smile Smile

Pour ce qui est du parrain/marraine. Je ne sais pas trop quoi te dire. Personne dans mes familles respectivent n'est près pour acceuillir des enfants, chez eux, ni encore pour tripper sur ceux des autres. Mon frère est proche de ma fille. De mon fils, c'est un truc incertain il est déménagé loin cette année. Quand nous parlons de nos enfants Chéri et moi,¸nous avons souvent droit à la phrase :«Ouais bien moi c'est pas pour tout de suite, j'veux pas perdre ma liberté.» Je donne un C a l'implication. TIt Ours ne reconnait pas sa marraine!

Enfiiiiiinnnnnn.... Tout ce long roman pour te dire que loin dans mes trippes j'aurais probablement eu la même perception que toi. Un sentiment de rejet désagréable. Déjà que je ne saisis pas comment la marraine de TIt Ours fait pour rester «calme» devant sa fabuleuse mignonnette personne Laughing Smile Smile

Tinker, compassion XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par ~*Liberty*~ Ven 15 Déc 2006 - 7:25

Il est arrivé presque la même chose ici...
Mais une fois que Justin était né... On a demandé au cousin de Stéphane pour le parrain et il a dit oui, alors tradition ici, on a fait mettre son nom sur le certificat de naissance...
On a demandé à la nièce de 16 ans de Stéphane, et elle a aussi dit oui...

PERSONNE n'a redonné de signe de vie Sad Ils ne nous ont pas rappelés rien...

On avait une autre idée comme parrain et marraine, alors on a choisi ma tante et mon oncle... Ils ont les deux en haut de soixante ans, mais c tellement juste un détail...

Tout ça pour te dire de pas trop t'en faire, tu vas avoir un flash et trouver des personnes beaucoup mieux que tu avais choisi au départ...

De tout de façon, tu as beaucoup de temps devant toi ma belle...
J'aurais aussi aimé que le parrain et la marraine de Justin participent à la grossesse et tout, mais finalement, c mieux ainsi, avec le choix que nous avons fait Wink

Ne t,en fait pas cocotte
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 7:28

R£N£T@N£ a écrit:Avez vous penser au grand-parents ??

Moi ma marraine et mon parrain sont et etaient ma grand-mere et grand-pere coter maternel et j ai toujours adorer ca !

C'est ce que j'allais proposer. Moi aussi c'est mes grands-parents mon parrain et marraine! Wink

Une amie a eu le même problème, son frère a refusé donc elle a demandé à ses parents.

Bonne chance! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par jolisourire Ven 15 Déc 2006 - 7:31

HA que je te comprends , nous avons demander à un couple ,soit le frère de mon chum et sa blonde d'être parrain-marraine , elle nous a répondu oui si ton frère dit oui ,et depuis qq mois sans nouvelles de cette demande ...
Je les ai revu , pas un bonjours et puis comment va ta grossesse ? (je me remet en question sur ce choix )Ma collègue de travaille est 100 fois plus attentionner à ma grossesse et c'est même offert d'être marraine !

Pour ma 1 ère ,c'est ma mère la marraine et je suis sans regret . à la rentré scolaire elle l'amène magasiner pour qu'il lui manque rien :elle dit c'est le rôle de la marraine !!

Bonne chance !
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Déçue... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par Oceanne Ven 15 Déc 2006 - 8:11

helen a écrit:moi je vais te parraitre ben plate...................j avais pris le temps bien choisir les parrains marraines de mes enfants..................pis quand les petits on eux environs 2-3 ans(c comme si les petits existaient meme pas)..............plus de nouvelle............pas de cadeau special rien..............fais que tant qu a moi j aurais pu prend le chat du voisin ca aurait fais pareil...................si pour toi le bapteme n as pas beaucoup d importance ..........pourquoi le choix du parrain ou de la marraine en aurait...........les parrain/marraines sont designer pour accompagne l enfant dans ca vie spirituel..........et danc ton cas tes croyance on l aire de s arreter au bapteme................moi avec ce que je sais aujourd hui si c etais a refaire aucun de mes enfants ne seraient baptiser

meme chose ici ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par bbcoccynel Ven 15 Déc 2006 - 18:11

Merci les filles pour vos messages ! Je vais laisser ça sur la glace pour un bout...on sait jamais ce qui peut arriver ! Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déçue... Empty Re: Déçue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum