~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

c'est pas fort!!!

+13
emathika
minimollie
Sunshine26
Ysabelle
neevy
Chantal Garfield
Maïté
Baquardie
helen
Angel
Karine21
Rachipou
Élo
17 participants

Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty c'est pas fort!!!

Message par Élo Ven 15 Déc 2006 - 8:26

BOn ok je trouve vraiment ca ordinire!

J'ai une amie monoparentale, on est un peu sa banque a pitons en quelque sorte.

mardi matin , elle m'appel en braillant en me disant que elle a plus rien a manger , qu'elle pensait que son alloc allait rentrer ce matin là et que là sa fille avait pas déjeuner , qu'elle avait meme pas de papier de toilette pour se torcher.

Je lui dis: Rgarde pitoune, viens prendre un café, vient faire déjeuner la petite, je vais te preter des sous pis tu me les rendras demain avec ton alloc. elle était tres contente et me jure sur la tet de sa fille que le lendemain elle viendrait me porter mes sous.

bein criss, là c'est nous qui commencons a en manquer pis elle veux pas répondre a mes appels. je sais tres bien qu'elle est chez elle! ele les a eux ses allocs! je suis en beaux calvaire. pis le pire c'est quwe la prochaine fois, je vais encore lui en preter.

caliss quand tu demande, faut respecter le fait qu'il faut redonner non!

TK!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Rachipou Ven 15 Déc 2006 - 8:27

Ah boy,

Je te dis que les gens ont de la misère à être reconnaissant, c'est l'enfer!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 8:28

Ah ma belle je te comprends!! Va donc direct chez elle Wink Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Karine21 Ven 15 Déc 2006 - 8:28

Je trouve ça ben plate cette situation là. Tu aides des gens et c'est comme ça qu'ils te remercient.

Mais es-tu sûre qu'elle la reçu son chèque?
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Élo Ven 15 Déc 2006 - 8:29

oh que oui que je suis sur! je lui ai parler mercredi matin , elle s'en alait faire son épicerie pis elle ma dit qu'elle passerait le soir me porter mes sous!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Angel Ven 15 Déc 2006 - 8:31

rachipou a écrit:Ah boy,

Je te dis que les gens ont de la misère à être reconnaissant, c'est l'enfer!

METS EN !!!

C'est enrageant !!

Je comprend ta colère Elo ...
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par helen Ven 15 Déc 2006 - 8:36

ben moi la prochaine qu elle appelerais en braillant je lui dirais que j ai autre chose a faire.............c desolant pour la petite...............pis ca reviens a dire ce que je pense.............y en a qui aime ca etre dans grosse misere..................

pis me semble que rembourser c dette c la moindre des choses non c'est pas fort!!! Thinkw22

y que le monde vaux pas grand chose des fois
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Baquardie Ven 15 Déc 2006 - 10:46

Moi je prête pas d'argent à des gens comme ça... parce que justement s'ils sont en manque d'argent c'est qu'ils ne gèrent pas bien leur argent donc comment peut-elle trouver le moyen de te rembourser... elle trouvera toujours une raison.... besoin de faire l'épicerie... le compte d'hydro à payer... etc....

La prochaine fois... à la place de lui donner de l'argent... pourquoi tu ne lui donnes pas de bien matériel? Tu aurais pu lui refiler un rouleau de papier cul à la place... et lui donner une boite de céréale... sans lait c'est bon pareil pour déjeuner....

Parce que sinon, pour l'argent, elle va continuellement PROFITER de toi tant que tu ne mettras pas un stop à tout cela!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Maïté Ven 15 Déc 2006 - 10:47

helen a écrit:ben moi la prochaine qu elle appelerais en braillant je lui dirais que j ai autre chose a faire.............c desolant pour la petite...............pis ca reviens a dire ce que je pense.............y en a qui aime ca etre dans grosse misere..................

pis me semble que rembourser c dette c la moindre des choses non c'est pas fort!!! Thinkw22

y que le monde vaux pas grand chose des fois

Je pense comme Helen.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 10:48

Baquardie a écrit:Moi je prête pas d'argent à des gens comme ça... parce que justement s'ils sont en manque d'argent c'est qu'ils ne gèrent pas bien leur argent donc comment peut-elle trouver le moyen de te rembourser... elle trouvera toujours une raison.... besoin de faire l'épicerie... le compte d'hydro à payer... etc....

La prochaine fois... à la place de lui donner de l'argent... pourquoi tu ne lui donnes pas de bien matériel? Tu aurais pu lui refiler un rouleau de papier cul à la place... et lui donner une boite de céréale... sans lait c'est bon pareil pour déjeuner....

Parce que sinon, pour l'argent, elle va continuellement PROFITER de toi tant que tu ne mettras pas un stop à tout cela!

Entièrement d'accord avec ça

Donne lui du papier de toilette et quelques aliments

En affaire, y'a pas d'ami, un point c'est tout.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Rachipou Ven 15 Déc 2006 - 10:48

Baquardie a écrit:Moi je prête pas d'argent à des gens comme ça... parce que justement s'ils sont en manque d'argent c'est qu'ils ne gèrent pas bien leur argent donc comment peut-elle trouver le moyen de te rembourser... elle trouvera toujours une raison.... besoin de faire l'épicerie... le compte d'hydro à payer... etc....

La prochaine fois... à la place de lui donner de l'argent... pourquoi tu ne lui donnes pas de bien matériel? Tu aurais pu lui refiler un rouleau de papier cul à la place... et lui donner une boite de céréale... sans lait c'est bon pareil pour déjeuner....

Parce que sinon, pour l'argent, elle va continuellement PROFITER de toi tant que tu ne mettras pas un stop à tout cela!


Tu as bien raison Baquardie, une petite épicerie à la place d'argent la prochaine fois, elle trouvera ça peut-être moins interressant.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Chantal Garfield Ven 15 Déc 2006 - 11:04

ah que c'est plate des affaires de même, pas reconnaissant de ta générosité...
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par neevy Ven 15 Déc 2006 - 11:46

Totalement en accrod avec Baquardie!!! Caline c'Est pate ça et surtout que là c'est vous qui en manqué...

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Ysabelle Ven 15 Déc 2006 - 12:07

Baquardie a écrit:Moi je prête pas d'argent à des gens comme ça... parce que justement s'ils sont en manque d'argent c'est qu'ils ne gèrent pas bien leur argent donc comment peut-elle trouver le moyen de te rembourser... elle trouvera toujours une raison.... besoin de faire l'épicerie... le compte d'hydro à payer... etc....


euh je trouve que tu y va pas mal fort mais hé ....chacun son opinion, qui n'est pas là mienne .....
Je comprends très bien ta frustration Élo car j'ai unje amie dans la même situation et j'essaie toujours de l'aider du mieux que je peux .....je pense que avant de lui lancer des roches on pourrais lui laisser le bénifice du doute ...le temps de s'expliquer..... c'est pas fort!!! Thinkw22

Ysa qui à déjà été ben gros dans la merde et qui sait quand même géré son budget ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Baquardie Ven 15 Déc 2006 - 12:35

Ysabelle a écrit:
Baquardie a écrit:Moi je prête pas d'argent à des gens comme ça... parce que justement s'ils sont en manque d'argent c'est qu'ils ne gèrent pas bien leur argent donc comment peut-elle trouver le moyen de te rembourser... elle trouvera toujours une raison.... besoin de faire l'épicerie... le compte d'hydro à payer... etc....


euh je trouve que tu y va pas mal fort mais hé ....chacun son opinion, qui n'est pas là mienne .....
Je comprends très bien ta frustration Élo car j'ai unje amie dans la même situation et j'essaie toujours de l'aider du mieux que je peux .....je pense que avant de lui lancer des roches on pourrais lui laisser le bénifice du doute ...le temps de s'expliquer..... c'est pas fort!!! Thinkw22

Ysa qui à déjà été ben gros dans la merde et qui sait quand même géré son budget ! Wink

J'y vais pas fort du tout. J'y vais selon mes propres expériences. Quand tu prêtes de l'argent à une personne qui a du mal à arriver, même de ta famille proche, c'est toujours un aria sans fin pour ravoir ton argent. Et je ne pense pas que l'amie en question va pouvoir émettre son opinion puisqu'elle ne doit pas être sur le forum.

Si elle manque de bouffe, ok pour lui donner un épicerie... parce que si tu lui prêtes des sous, qui sait ce que la personne va faire avec... aller se gâter en se payant un resto? Acheter de la nourriture cher à l'épicerie?

Si ton amie te rappelle en pleur en te disant qu'elle manque de sous, offre lui de faire son budget. Dit lui, je vais prendre le temps de faire un budget avec toi et on va y arriver. Ca serait surement le meilleur service à lui rendre.

Bon courage Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Sunshine26 Ven 15 Déc 2006 - 12:40

Moi aussi j'ai une amie qui m'empruntais toujours de l'argent comme ca!.....Pour de la bouffe, des couches ect....Et apres je devais courir apres l'argent et la c'est moi qui se sentais mal de l'achaler avec ca! Je lui est clairement dit que c'étais terminer! C'est platte comme situation!!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par minimollie Ven 15 Déc 2006 - 14:08

C'est plate des situations comme celle-là!!! Tu veux l'aider et c'est comme ça qu'elle te remercie...!!! C'est pas très fort de sa part!!!

minimollie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Laterrière, Saguenay
Emploi : Adjointe administrative
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par emathika Ven 15 Déc 2006 - 14:49

Daccord avec l idée de Baquardie pour aider en matériel.C est surement la meilleure chose a faire.J ai connu ca aussi du monde qui appellait pour avoir de l argent mais qui trouvait toujours le moyen de se payer du surplus et quand la date promise pour le paiement arrivait j en entendait plus parler alors j ai dit clairement a cette personne de ne plus essayer je ne lui en preterais plus.
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Mel007 Ven 15 Déc 2006 - 15:11

J'essais le plus possible de ne pas prêter d'argent parce que justement je me sens mal d'aller redemander mon argent après. Et ça le don hein? Genre que tu rencontre la personne dans la rue et elle te jase ça comme si de rien n'étais, n'aborde même pas le sujet! Tu te sens quasiment mal d'amener ça sur le tapis tk... Les rares fois que j'en ai prêtée c'est à des gens de confiance
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Ysabelle Ven 15 Déc 2006 - 17:00

Baquardie a écrit:
Ysabelle a écrit:
Baquardie a écrit:Moi je prête pas d'argent à des gens comme ça... parce que justement s'ils sont en manque d'argent c'est qu'ils ne gèrent pas bien leur argent donc comment peut-elle trouver le moyen de te rembourser... elle trouvera toujours une raison.... besoin de faire l'épicerie... le compte d'hydro à payer... etc....


euh je trouve que tu y va pas mal fort mais hé ....chacun son opinion, qui n'est pas là mienne .....
Je comprends très bien ta frustration Élo car j'ai unje amie dans la même situation et j'essaie toujours de l'aider du mieux que je peux .....je pense que avant de lui lancer des roches on pourrais lui laisser le bénifice du doute ...le temps de s'expliquer..... c'est pas fort!!! Thinkw22

Ysa qui à déjà été ben gros dans la merde et qui sait quand même géré son budget ! Wink

J'y vais pas fort du tout. J'y vais selon mes propres expériences. Quand tu prêtes de l'argent à une personne qui a du mal à arriver, même de ta famille proche, c'est toujours un aria sans fin pour ravoir ton argent. Et je ne pense pas que l'amie en question va pouvoir émettre son opinion puisqu'elle ne doit pas être sur le forum.


Je disais plutôt dans le sens de s'expliquer avec Elo ..et non pas sur le forum car je sais bien qu'elle ne vient pas ici !!

Par contre je respecte ton opinion même si ce n'est pas du tout la mienne Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par cassonad Ven 15 Déc 2006 - 17:49

met un stop car t'a pas fini ma chère!!!tu n'es pas l'armée du Salut envoie là justement a cet endroit!!! Wink

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Élo Sam 16 Déc 2006 - 9:03

ALors , une chance, elle m'a apporter l'argent hier soir, il en manque une petite partie mais comme un dirais, elle est sauvée par la cloche!

MErci d'avoir répondu, mais je suis trop bonnasse pour dire non la prochaine fois.. en fait je fait de gros effort mais je suis tombée en retard dans le sac a volonté! Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Miss Pie Sam 16 Déc 2006 - 9:10

Désolée je suis pas capable de me taire...Baquardie je trouve que tu mets les gens dans le même panier et je trouve ça vraiment désolant.

Avoir manqué souvent de bouffe, papier de toilette (j'ai déjà dû m'essuyer avec des débarbouillettes), bref avoir été dans la "merde" pendant au moins 4 ans de ma vie je peux t'assurer que quand je demandais de l'argent à une de mes amies, je me sentais SUPER MAL de demander et de deux, je préférais avoir de l'argent. Pour moi recevoir une épicerie ohh c'était le fun c'est sur mais pour moi c'était un manque de confiance comme si la personne pensait que je dépenserait autrement. Et à toutes les fois où j'ai emprunté je remettais toujours plus par la suite et même parfois le double!!

Alors s.v.p., mettez dont pas tout le monde dans le même panier. Ca me frustre tellement d'entendre ça et même si j'étais pas enceinte j'aurais été frustrée pareil Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par misskarine Sam 16 Déc 2006 - 14:50

Moi je suis de ton avis Baquardie.

Je pense ma belle Elo que si ton amie est venue te voir une fois, et qu'en lui refilant du cash, tu ne l'as pas aidé à s'en sortir à long terme (quoique c'est pas vraiment à toi de le faire, mais bon...) ben c'est certain qu'elle va revenir t'en demander. Moi désolée, mais si ma chum m'appelait en braillant qu'elle a pas de bouffe pour faire déjeuner sa fille et pas de papier de toilettes pour se torcher AYOYE! C'est sûr que je la dépannerais. Je lui préparerais de la bouffe pour un jour ou deux et du papier, etc... ou j'irais à l'épicerie avec elle. Ensuite je m'assoierais avec elle et je trouverais une solution pour ne plus qu'une chose pareille lui arrive à nouveau.

Moi j'ai tellement de mal à comprendre des situations pareilles! QUand tu es célibataire et sans enfants, ou étudiant, etc, tu peux tirer le diable par la queue, tu fais souffrir personne. Moi même j'ai déjà vendu des objets de valeurs au pawn shop pour payer mon loyer! Mais quand tu as des enfants, OUBLIE ÇA! Parce que le pire dans cette histoire c'est la petite fille...

Enfin, je ne veux juger personne, mais elle devrait se prendre en main, et tu l'aides pas trop en la dépannant comme ça...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par zumba Sam 16 Déc 2006 - 15:38

Je vais parler en connaissance de cause et sans porter de jugement, se faire dire non, c'est souvent le plus beau cadeau (lire ici plus beau coup de pied au cul) qu'une personne peut recevoir pour s'aider à s'en sortir...

Je n'avais pas d'enfants biensûr et ça change beaucoup... Mais sans donner de détails parce que je ne suis pas trop fière de moi, j'étais étudiante.

Mon père m'envoyait une petite allocation tous les mois pour m'aider et même si j'avais un petit boulot, je n'arrivais jamais. Un mois, je lui ai téléphoné pour lui en demandé un peu plus. Il m'a dit non et pour rajouter à l'audieux, il m'a retiré mon allocation. Je me suis tournée vers la caisse populaire pour avoir un prêt pour consolidation de dettes... Refusé à cause de mon dossier... Embarassed. On était au mois de septembre... J'avais déjà tout dépensé ce que j'avais gagné en travaillant à temps plein durant l'été au salaire minimum...

Tout ça a l'air bien cruel de couper les vivres à son enfant... Le feriez-vous ?
Bien croyez-le ou non, c'est la plus belle chose que mon père ait fait pour moi... On était en septembre, je me suis relevée les manches, j'ai fait un budget, j'ai téléphoné à mon proprio, à Bell, à Hydro et deux compagnies de recouvrement pour prendre des arrangements et en février, j'avais payé TOUTES mes dettes... J'ai mangé du riz blanc, des nouilles sans beurre, sans sauce... Même des journées où je mangeais un seul repas et pas toujours complet par jour...

Mais je m'en suis sortie et j'ai pris les moyens pour que plus jamais je ne me retrouve dans cette situation...

Il faut dire que j'ai une méchante force de caractère et que je sais bien que ce n'est pas donné à tout le monde. Je suis allée voir une ACEF (c'est gratuit et c'est pour tout le monde) pour apprendre les règles d'un budget (misère que j'aurais dû écouter ma mère, ça m'aurait évité bien des humiliations)

Je suis certaine que ça n'a pas plus du tout à mon père de me faire ça et que dans le font de lui, il doit encore se sentir mal de ça, mais je lui dis régulièrement à quel point il m'a fait le plus beau cadeau...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas fort!!! Empty Re: c'est pas fort!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum