~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ma belle-mère, cette vache (Conclusion heureuse?)

+5
emy_lee
Gr|pette
Superstar
Miss Pie
Anonyme
9 participants

Ma belle-mère, cette vache (Conclusion heureuse?) Empty Ma belle-mère, cette vache (Conclusion heureuse?)

Message par Anonyme Ven 15 Déc 2006 - 20:04

Oui, mais bon, je devrais peut-être pas dire ça, c'est pas gentil pour les vaches... Grrr

Je prends le compte anonyme, j'espère qu'on ne me le reprochera pas. C'est pas pour ne pas être reconnue, ça je m'en fou, je vais signer mon nick à la fin, mais je tiens à protéger les sentiments d'une personne qui vient parfois jeter un coup d'oeil ici, qui pourrait être attirée par mon nom (mais qui ne regardera pas le post d'un anonyme) et qui serait sans doute trèes blessée et fâchée par les imbécilités de ma belle-mère.

Je vous mets en contexte :

L'an passé, on recevait ma BM et mon BF (tous deux célibataires et seuls à Noel) pour le réveillon. 2 semaines avant Noël, on a réalisé que ma soeur, elle aussi célibataire à ce moment là, avait plusieurs choix, mais n'avait nulle-part en particulier ou aller, alors on l'a invitée à venir nous rejoindre, s'imaginant que la BM allait pas s'en offusquer. Après tout, elle est seule et c'est Noël, c'est le temps d'être généreux et de se réunir, non? Et en plus, ma soeur n'avait pas encore vu ma petite Lili, née 3 semaines plus tôt. C'était idéal, j'étais terroblement excitée...

ERREUR!!!

Ma belle-mère a fait une scène incroyable quand on le lui a dit qu'on l'avait invitée, elle a menacée de ne pas venir à Noël. Sa raison, un Noël avec ma soeur, c'était pas INTIME. Elle nous a demandé de "désinviter" ma soeur! Shocked, c'est ma soeur, cibole, pas un inconnu ramassé sur la rue!!

Mais bon, elle a dû se faire raisonner par sa mère, car elle nous a rappelé quelques heures plus tard pour nous supplier de la pardonner.

En fin de compte, ça s'est super bien passé. Tellement que mon chum était vraiment déçu que ma sœur se soit fait un chum parce que ça voulait dire qu’elle ne reviendrait pas cette année.

FAST-FORWARD, Noel 2006.

Même contexte, Noël se passe chez nous avec BM et BF, toujours célibataires. En passant, ma famille reste loin d'ici, et on ne fête pas Noël chez mes parents car ma mère travaille à Noël, mais pas au Jour de l'An.

Mais voilà que ma mère est épuisée et est en arrêt de travail. Mon chum a eu l'idée de les inviter chez nous pour le réveillon! Après tout, mon frère et ma soeur ont d'autres plans parce qu'ils VONT dans leur belle-famille, mais nous, on reçoit, et 2 personnes seulement, alors on a de la place en masse!

Super idée, je suis toute excitée! Ok, la BM était pas chaude à l'idée l'an passé, mais elle a bien vu que plus on est de fous, plus on rit. Elle a dû apprendre sa leçon quand ça vient à accepter ma famille.

RE-ERREUR!!!

Bin oui, mon chum lui en a parlé aujourd'hui, avant qu'on en parle à mes parents, et la grosse vache, elle a fait une scène au téléphone comme quoi elle voulait avoir le réveillon pour elle seule, qu'avec mes parents, ça serait pas aussi bien, que ça serait pas Noël. $%?&**%$ de $%?&*&% de Saint-$%?&%$!!!!

Non, mais qu'est-ce qu'elle a contre ma famille?? Mes parents sont à 5h d'ici. Ils ne nous voient pas souvent! Ils manquent plein de belles choses! Alors qu'Elle, elle habite à 30 minutes, et la moitié du temps quand elle nous appelle pour s'inviter, elle n'est même pas foutue de se montrer la face!! Et mes parents, quand ils viennent et qu’elle se montre la face (et s’invite pour souper à la dernière minute), ils l’Accueillent à bras ouverts! Je suis tellement furieuse! En plus, mon chum sait très bien qu'elle a tort, et il s'est obstiné avec, mais au bout du compte, il refuse de lui tenir tête, parce que c'est sa pauvre maman qui est toute seule. Bin oui, mais si elle était pas aussi déplaisante, peut-être qu'Elle serait pas seule! Et c'est elle qui sacre ses chums là, c'est pas nous!!

Entk, là elle devait venir ici demain (ah oui, y a ça aussi...). Elle devait venir faire des tourtières, que mon chum lui réclame depuis 3 ans, mais qu'elle se trouve toujours une excuse pour pas faire. Je devais en faire cette année, mais je m'étais dis, puisqu'elle en fait (et chez nous), je me donnerai pas la peine, mais là elle lui annonce qu'une amie veut aller magasiner demain, et donc qu'elle ne viendra probablement pas, mais elle est pas sûre encore…

J'haïs ça être un $%?&?*& de bouche-trou!!

Entk, j'ai dis à mon chum que je ne voulais plus la voir. Je vais l'endure et fermer ma gueule à Noël, pour l'amour des filles, mais après Noël, si elle s'obstine à être plus immature que mes filles, je coupe les ponts.

Elle ne viendra plus chez nous, et pas question que je lui laisse voir les filles. Moi aussi je sais être désagréable…

Après tout, elle semble avoir un problème avec ma famille, et je me trouve à faire partie de ma famille, et mes enfants sont fabriqué à 50% de ma famille, alors je vais simplement éliminer un irritant de sa vie : nous...

En plus, pour en ajouter, ça va pas super entre mon chum et moi, et ce depuis un bon bout. Et là, elle fait rien pour nous aider… Decu

Merci de m'Avoir lue. Je suis tellement furieuse, mais aussi tellement blessée.

Honey P. qui espère très fort que sa maman viendra pas lire ça Sad

Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 14:07, édité 2 fois
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ma belle-mère, cette vache (Conclusion heureuse?) Empty Re: Ma belle-mère, cette vache (Conclusion heureuse?)

Message par Miss Pie Ven 15 Déc 2006 - 20:20

Ouin ouin ouin pas évident cette situation! Je trouve ça égoïste de sa part de ne pas vouloir voir ta famille disant que ça fait moins intime. Ok ce n'est pas pareil quand tu connais moins bien l'autre famille mais me semble que Noël c'est justement l'occasion rêvée pour mettre de côté notre petit côté sauvage, égoïste ou tout ce que tu voudras. Dans ma famille en tout cas aussitôt qu'on savait quelqu'un seule, on l'invitait et ça ne faisait pas moins "intime" pour ça...Noël pour nous ce n'est pas d'être intime mais bien de réchauffer le coeur des gens. Enfin bref, à chacun sa façon de voir les choses. Je trouve ça trop poche sa façon de réagir EN PLUS ce sont tes parents...me semble que c'est simple à comprendre. J'ai l'impression qu'elle ne vous voit pas comme un couple ton chum et toi mais bien comme une personne et que cette personne devrait prendre automatiquement de son bord...Frustrant!

Je suis fâchée pour toi, déçue, triste MAIS ceci dit je trouve pas ça super l'idée de prendre tes enfants comme moyen de "vengence". Embarassed

Je ne crois pas que tes enfants doivent "payer" pour ce qui arrive car que tu le veules ou pas ça reste leur grand-mère...

As-tu essayé de lui parler toi à ta belle-mère sans passer par ton chum? Même si vous vous criez après, so what? Au moins elle saura ce que tu penses vraiment de tout ça et p-e qu'elle n'a même pas idée combien ça peut venir te blesser...

Si elle ne veut toujours pas comprendre et bien tiens ton bout et dis-lui que Noel c'est pour réunir tout le monde et que tes parents viendront un point final. Si elle ne vient pas c'est son affaire après tout..

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Ma belle-mère, cette vache (Conclusion heureuse?) Empty Re: Ma belle-mère, cette vache (Conclusion heureuse?)

Message par Superstar Ven 15 Déc 2006 - 20:31

Je suis décue de ta situation ma belle...

Tu as autant le droit de passer Noel avec ta famille...Et tu veux partager Noel aussi avec ta b-mère.Et c'est tout à fait normal.

Par ici c'est à savoir ou qu'on va être pour le premier Noel de Sarah...Le 24 chez mes b-parents ou avec mes parents??Tu sais avant que je fête Noel avec ma b-famille(2 ans de suite)..Je la fêtais avec mes parents chez des amis.Et oui!!!Pour moi,les amis de mes parents c'est comme si ils font partis de ma famille...C'est comme ma tante et mon oncle et leurs enfants comme cousin-cousine.Tant et aussi longtemps que je sois réunie avec les personne que j'apprécie..Ca fait mon bonheur!

Par contre la b-maman ne veut pas "mettre de l'eau dans son Vin".Pour une soirée,elle peut bien faire ca!

Tu nous donneras des nouvelles de tout ceci...
Pendant ce temps je te fais un calin et une bise!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par Gr|pette Ven 15 Déc 2006 - 20:51

Chicane que j,ai donc de la misère à comprendre les gens comme ça... et malheureusement pour toi... les gens qui embarquent (comme ton copain) dans leur p'tit jeu.

J'trouve tellement ça manipulateur et jaloux possessif comme réaction.

En plus que... vous n'êtes pas sa priorité à ELLE selon ses agissements que tu décris dans ton message.

D'un autre côté, je vis une situation semblable avec la b-famille à Noël cette année. Mais, ce n'est pas comme ça à l'année j'avoue! Nous on se fait bouder au Jour de l'An, parce qu'on aura pas été là pour Noël avec la b-famille. De mon côté, mes parents ont juste Noël de congé, j'suis chanceuse en plus, ils sont dans la même ville alors ils peuvent tous les 2 profiter de la présence de PouPou (et de nous j'espère un peu!), donc on a décidé au mois de novembre qu'on allait passé le 24 par chez nous à moi.

On avertit la BM qu'on sera pas là à Noël mais que le Jour de l'An, on ira le passer chez elle. Eh bien... imaginez-vous donc que j'ai su la semaine passée que pour elle, c'est Noël ou rien pantoute... elle ne sera même par ici pour le Jour de l'An. On se retrouve donc tout seul le 31 décembre. Mon copain, PouPou et moi..

Moi j'vous dirais...que ça m'fait pas grand chose, les derniers 5 Noël j,les ai passé chez eux... pis.. ça m'tentait pas fort de passer le premier Noël de PouPou là... Ils ne sont pas à l'aise avec l'allaitement, aucunes places sécuritaires pour lui, ça parle fort, ça crie, la TV est toujours à pleine tête pis... ça m'arrache le bébé des bras! Charmant Noël que j'aurais passé là moi tsé!

C'est plate pour mon copain. Lui... il est déçu. Mais... il me comprends... lui aussi a envie d'en profiter un peu... pis... ça nous fera pas d'tort de se retrouver juste not'tite famille à la veille de la nouvelle année Wink

Bon courage... moi j,te conseille de ne pas laisser des gens comme ça gâcher votre bonheur...

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par emy_lee Ven 15 Déc 2006 - 21:50

Ho, comme je trouve ca fâchant, triste et décevant pour toi.
Moi, jappellerais la B-M et je lui dirais , mes parents viennent et si sa fait pas votre bonheur rester chez vous.
Arête de passer par ton chum,si tu sais qu'il plie tjrs.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec l'idée d'empêcher tes enfants de voir leur grand-mère.Le problème, il est entre toi et elle et non tes enfants.Je comprend ton point de vu,mais eux ils l'aiment probablement beaucoup le grand-maman même si toi tu la déteste.Ceci dit,c'est mon avis personnel .
Sans rancune jespère.
Bonne chance ma belle et joyeux temps des fêtes quand même!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Anonyme Ven 15 Déc 2006 - 22:49

Vous inquiétez pas, je sais que vous avez raison pour la BM et les enfants. Je dirais la même chose à une autre fille qui dirait ça. J’ai dit ça sur le coup de la colère.

C'est juste que, comme dis Gripette, c'est pas du tout la première fois qu'elle nous fait sentir qu'on est pas sa priorité. Ma BM est nombriliste, malheureusement. Elle aime les filles, j'en suis certaine, mais honnêtement, une adolescente a plus de maturité que ça... Elle est prête à les laisser tomber, et son fils aussi d’ailleurs, à la moindre excuse, du je vais magasiner avec une amie à ça me tentait plus. Sans prévenir en plus!!

Et pour lui parler, disons que c'est pas évident. Moi je la comprends juste pas. Moi je suis terre à terre, et elle elle est complètement déconnectée. Elle est très mélodramatique. Tu soupires un peu croche, et elle s'imagine que tu l'aimes plus (bon, dans mon cas, c’est pas mal là que ça s’en va, mais ça a pas toujours été comme ça!!). C'est toujours compliqué de lui parler, alors j'ai abandonné. Qui plus est, elle a comme son fils la capacité désarmante de « passer à autre chose », d’ignorer les problèmes comme s’ils avaient jamais existés. C’est difficile de régler un problème quand la personne préfère choisir de l’ignorer, et j’ai assez de me battre avec mon chum à ce sujet…

M'enfin, passons. J'en aurais pour des heures à vous conter ses bassesses.

Decu

Je ne pense pas prendre le téléphone et appeler mes parents. À ma sœur, on l’avait déjà invité, alors pas question de reculer! Mais là, ils ne sont au courant de rien et comme ils ont été très choqués l’an passé d’apprendre ce qu’elle avait fait pour ma sœur (j’étais tellement bouleversée que je m’étais confiée à ma mère, mais mes parents ont su passer par-dessus), que j’oserais pas leur parler de ce malaise là (ils me poseraient la question et je mens très mal). Je me sens mal de ne pas les inviter, mais je veux pas mettre de l’huile sur le feu. J’aurais l’impression de faire exprès pour la faire ch**, et ça me rendrait mal à l’aise.

D’un autre côté, j’ai été très claire avec mon chum que si mes parents me demandent s’ils peuvent passer chez nous au lieu de rester seuls à Noël, j’allais pas dire non!!

Sauf que je remets sérieusement en question de poursuivre cette tradition l’an prochain. Je sais pas ce que je vais faire, mais si elle s’entête à être désagréable… Je vais pas vivre ça chaque année. Ou sinon, l'an prochain, j'invite les deux côté en partant, comme ça, soit elle s'y fait, soit elle décline...

En plus, bientôt, ma mère aura assez d’ancienneté pour pouvoir prendre congé à Noël plutôt qu’au Jour de l’An. Avant, ça me rendait mal à l’aise de changer les habitudes, je trouvais ça dommage pour la BM, mais plus maintenant. Tant pis pour elle. J’irai fêter Noël chez mes parents, mais sans remords. Avant je l'aurais fait pareil, pas le choix puisqu'elle aurait travaillé au J de l'An, mais je me serais sentie mal de la laisser seule.

Moi ma porte est toujours ouverte pour ma famille, encore plus à Noël. SURTOUT à Noël. Je pense comme vous que c’est le temps de s’ouvrir aux autres.

Oh, et en passant, ils se connaissent plutôt bien, assez pour que mes parents n’hésitent pas à prêter leur voiture (et ma mère prête pas facilement sa voiture!) pour aider ma BM à déménager sa mère de St-Eustache à l’Outaouais… mais pas assez pour partager un réveillon, faut croire!

Entk, moi qui avait eu une superbe journée… et ça vous coupe l’esprit des Fêtes, c’est fou. Quand les filles étaient debout, ça allait encore, mais là, me semble que tout mon entrain a pris le bord… Sad

Bisou les filles, et Merci pour vos commentaires ou votre lecture. Je me suis défachée, là, je suis juste triste... mais j'espère qu'elle viendra pas demain

... et pardon pour le roman, encore Wink

Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Ysabelle Sam 16 Déc 2006 - 7:27

coudonc ta BM c'est tu ma mère Ma belle-mère, cette vache (Conclusion heureuse?) Thinkw22 BENOUI

Ysa qui ne la vois qu'une fois par année ...à Noel Surprised
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par honeypooh Sam 16 Déc 2006 - 14:05

Very Happy Ysa...

Juste un petit heads-up de nouvelles. Je travaille ce week-end (sur appel et à la maison)

Voilà, mon chum et moi, on a passé les 24 dernières heures à s'engueuler par intermitence, mais j'ai mis mon pied à terre.

Après tout, il est outré par les histoires d'"accomodations irraisonables" aux nouvelles ces jours-ci, mais faudrait endurer celle de sa mère sous prétexte que c'est sa mère? Nuh-uh!

J'ai réalisé plainement ce matin, en plus, que de ne pas inviter mes parents à Noël, ça équivalait à les faire passer Noël seuls, et pas question que mes parents se sentent oubliés le jour même de Noël à cause de ma BM.
J'ai dit à mon chum qu'il pouvait le faire, ou sinon, c'est moi qui appelait sa mère pour lui dire qu'il lui avait parlé pas pour lui demander la permission, mais bien pour l'aviser, par politesse, et que j'Allais inviter mes parents que ça lui plaise ou non.

Il a donc rappelé sa mère, qui en fin de compte ne s'est pas obstinée plus longtemps (je pense qu'elle a du se confier à ses amies et qu'Elles l'ont remises à sa place, selon les dires de mon chum).
Son argument, c'était que dans son temps à elle, les réveillons, c'était pour la famille immédiate uniquement. Euh...
C'est parce que T'ES PAS PLUS ma famille immédiate que mes parents le sont pour ton fils et toi, la BM, hein? Donc sans le vouloir, elle nous donne un excellent argument pour ne pas l'inviter, mais bon... zipper

Alors voilà! L'invitation est lancée chez mes parents. Reste juste à espérer que la santé de ma mère sera assez bonne pour qu'elle fasse le voyage. On le saura à la dernière minute, mais au moins s'ils ne viennent pas, c'est pour une raison valable.

Et vous auriez dû être sur la ligne avec moi quand j'ai fait le message à mon père. Il avait des larmes dans sa voix, c'était hyper touchant. Ils savent qu'ils ne pourront peut-être pas venir, mais ils ne pouvaient pas me remercier assez de les avoir invité.
Juste ça, s'est assez pour moi. Smile

Bien sur, j'ai pas soufflé mot des histoire de ma BM, et j'ai pas du tout l'intention de le faire, parce que pardonner un affront une fois, ça passe, mais 2 fois, ça devient difficile. Malheureusement, moi je sais que c'est la 2e fois... Je vais travailler la dessus, pour l'amour des filles...
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par rousselyn Sam 16 Déc 2006 - 18:02

je suis bien contente pour toi que ca se soit bien fini. je te comprend tellement, cest pas le fun les nombrilistes... je connais...

je te souhaite que tout aille super bien
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Miss Pie Sam 16 Déc 2006 - 18:02

Super! Yé

Miss Pie

Féminin

Message par Baquardie Dim 17 Déc 2006 - 17:34

Hey que je trouve ca bizarre les gens qui n'ont AUCUNEMENT l'esprit de noel...

Pendant quelques années au cours de mon adolescence, nous n'avions aucune place à aller pour noël... et je me rappelle, l'oncle du chum à ma soeur (c'est quand même loin comme lien!!!) nous a accueilli pendant des années à bras ouvert dans sa maison avec le reste de sa petite famille. Tsé le genre de gros party hot du 24.... c'était vraiment génial, même si nous étions des outsiders, ils ont toujours accepté de nous recevoir sans jamais chigner.

C'est ÇA la magie de noël me semble......

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par rousselyn Dim 17 Déc 2006 - 17:45

je te comprend Bakardie, nous ici on a l'habitude aussi d'accueillir les gens qui ne font rien à noel. Je trouve ca trop triste. Moi ca m'est jamais arrivé d'être seule, mais je n'ose m'imaginer l'être.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé