~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Futures mamans d'août 2007

+20
bibiboudin
cisa
Summer
Cindy_F
toutinadou
ferrietale
isabeille
Gazou
Superstar
Mel007
montigny
Marie-Claude
ziliphine
Angelika
BoRn
Gen03
Gen
Béa
Marie4poches
Petite grenouille
24 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Futures mamans d'août 2007 - Page 10 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par montigny Lun 9 Juil 2007 - 9:05

Salut les filles!

Ça faisait un ti-bout que j'étais pas venue vous donnez de mes nouvelles, mais là j'ai du nouveau.

Docteur Tout d'abord, j'ai été hospitalisée 3 jours du 21 au 23 juin pour une "neuronite vestibulaire". J'avais des étourdissements incroyables et je vomissais au 10 minutes. Comme je n'avais pas réussi à garder de nourriture en 24 h, j'ai été au soluté et au gravol pendant mon séjour à la maternité du CHUL. Comme il fallait que je m'alimente bien pour pouvoir sortir, je les ai convaincu que la nourriture familiale serait meilleure que la nourriture de l'hôpital. Futures mamans d'août 2007 - Page 10 686901

J'ai eu de légers étourdissements et des nausées durant 2 semaines. J'ai donc carburer au gravol tout ce temps. Depuis jeudi, je ne prend plus de gravol et les nausées sont terminées (enfin) et les étourdissements aussi. Quand je tourne la tête rapidement, les informations vont vite mais je contrôle bien.

J'ai été chanceuse car mon chum avait une semaine de vacances en plein dans le rush. Pauvre lui, il a dû s'occuper des trois enfants à temps plein durant une semaine et demi. Moi, j'étais allongée au lit presque tout le temps. Quand je faisais des apparitions les enfants me fatiguaient tellement que je devais retourner m'allonger pour faire passer les nausées.

Ca n'a rien à voir avec la grossesse, c'est viral et ça m'est tombé dessus à ce moment là! Les mauvaises langues de mon entourage ont vite sauté sur l'occasion pour me dire " Tu vois là, on te l'avais dit de ralentir".

Car voyez vous, au cours des 2 semaines précédent cet événement, je me "gossais" une plate-bande sur mon devant de maison. J'en ai même perdu 5 lbs. Mais maudit que ça va être beau quand je vais avoir fini. Yé

À part de ça ben j'avais un r-v chez le gygy jeudi dernier et j'ai reperdu un autre 3 lbs. Donc bilan de la prise de poids pour cette grossesse : -5 lbs. Ca peut ben en faire suer une gang, mais dite vous que j'ai déjà un bon surplus de poids des grossesses précédentes. Je ne pèse pas seulement 100 lbs. Je vais me garder une petite gêne quand même.
Ma hauter utérine était quand même à 34 pour 33 semaines. Le ti-coeur bat très bien et ce bébé là bouge très bien aussi.

Vendredi soir j'avais mon échographie de 32 sem. à 33 sem. Ti-bébé est rendu à 4lbs 11 et on estime sont poids à la naissance à 7 lbs et quart. Quand même pas pire pour une mère qui perd du poids au lieu d'en prendre!! En passant, on perd pas le poids où on le veut bien. J'ai encore des grosses cuisses........mais câline que j'ai de belles joues creuses!!!!! Futures mamans d'août 2007 - Page 10 Yeux8dt J'ai eu de belles photos de ses pieds........... Pas moyen d'y voir la face.. La tête est bel et bien en bas mais il( ou elle) me regardait les fesses. Ben beau enfoncé le bidule pour essayer d'y voir la binette, mais vraiment pas moyen de le (la) faire bouger. Mais be bébé-là a de très jolis pieds!!!!

Il me reste une écho. à passer pour ma cicatrice de césarienne. Le 25 juillet. C'est juste là que je vais savoir si je peux avoir un 3e AVAC ou si je dois repasser sous le bistouri. Je me Croiser les doigts pour qu'elle soit bien belle, parce que j'ai vraiment envie de vivre ce dernier accouchement selon mes attentes. Le seul avantage à la césa c'est que je vais demander la ligature. Tant qu'à être là! Mon chum a eu sa vasectomie en avril, mais si j'ai la ligature ben on va pouvoir s'amuser de façon ben plus safe!!!! Après 4, on peut bien prendre ça plus relaxe!!!!

Hier j'ai eu des contractions. Ce sont les premières que je perçois de façon plus claires. En tous cas, assez pour que je me dise que c'est sûrement ça! Rien de douloureux ni de réguliers, mais juste assez pour me faire comprendre que ça s'en vient vite ce ti-bébé là! 6 semaines à faire demain. Enfin plus ou moins. Comme j'ai etarder au 3 autres, je me dis que je n'accoucherai sûrement pas à 37 semaines.

Mon chum a poser l'air climatiser hier. J'avais gagné ça l'an passé à un poste de radio. C'est un petit, mais quand il fera 37 degré je saurai sûrement l'apprécier.

Ben je vous laisse parce que j'ai plein de vêtements à plier. J'étais trop fatiguée hier soir pour me mettre là dedans et je dois maintenant m'y résoudre.

Profitez bien de vos dernières semaines les girls........ça s,en vient!!

Salut Salut Salut Salut Salut Salut Salut Salut

Josée!
montigny
montigny
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman de 4 beaux trésors!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Summer Lun 9 Juil 2007 - 12:31

J'entamme cette semaine du très bon pied : ENFIN, c'est ma dernière semaine de travail!!! woooooohoooooooo

Non mais yétait temps!!

Rendez-vous chez le doc mercredi, j'ai tellement hate!!

Bonne semaines à toutes les bedaines de août!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Message par Marie4poches Lun 9 Juil 2007 - 12:40

Je suis partie en grand dans ma peinture Wink
Aujourd'hui... une partie de la salle de bains !

Mon chum a décidé de m'aider à partir de mercredi pour au moins tasser les meubles dans la chambre des enfants !! Je suis contente d'avoir son aide !

On a aussi pris la décision de peser vraiment le pour et le contre d'un déclenchement à 37 semaines. On va donc tenter de tougher ça le plus longtemps possible (enfin... comme la cocotte le décidera !!).

Prochain rendez-vous :
Prise de sang vendredi
R-v endo 17 juillet
R-v md 19 juillet
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Marie4poches Mer 11 Juil 2007 - 23:26

Comme on avait rien de planifier ce soir mon chum et moi ben... on est allé faire un tour à l'hôpital Laughing

Bon.. faut dire que ma pression est haute depuis 2 jours (hier elle est montée jusqu'à 157/97 et ce soir jusqu'à 160/99), en plus qu'hier j'avais mal à la tête ainsi que des points noirs, et hier et aujourd'hui une barre en dessous des seins.

Alors finalement... ma pression était relativement belle rendue à l'hôpital (on a l'air niaiseuse dans c'temps là hein !!). Pas de protéines (je savais ça mais bon.. ils fallaient qu'ils regardent).

On attend encore un résultat et si y a quelque chose là-dessus mon médecin m'appelera demain. C'est au niveau du pancréas. Elle pense que ça pourrait être une pierre au pancréas qui me cause mes douleurs.

Mais elle penche beaucoup pour un possible ulcère qui est en train de se développer dans l'estomac. Alors je vais être "pognée" pour prendre des tites pilules jusqu'à ce que ce j'accouche (zantac 2fois par jour et pantoloc 1fois par jour). J'espère juste que j'vais accoucher de bonne heure parce que moi pis les *&$" de pilules !! J'prends même pas la pilule contraceptive parce que j'haïs ça.. alors imaginez !

Au moins je peux dormir sur mes 2 oreilles !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par toutinadou Mer 11 Juil 2007 - 23:30

Ouf, ça n'a pas l'air de faire du bien! Et c'est vrai que ce n'est pas le fun de prendre des pilules surtout lorsqu'on est enceinte! Je te souhaite que ça te soulage au moins et que ton accouchement soi le plus vite possible lorsque ton bébé sera à terme.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par bibiboudin Jeu 12 Juil 2007 - 0:54

OUin pas drole marie...j'espère que tu n'auras pas besoin de tite pillule pis que ta doc se trompe! Laughing
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Marie4poches Jeu 12 Juil 2007 - 9:43

Bibi, j'ai absoluement besoin des pilules..
En tout cas, ça m'a permis de bien dormir la nuit dernière (elle m'en a donné 1 à l'hôpital).
Je vais donc courir à la pharmacie...

J'vais me croiser les doigts pour qu'il ne me reste que 2½ semaines..
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Marie-Claude Jeu 12 Juil 2007 - 19:13

J'ai eu mon rendez-vous de 36.6 sa aujourd'hui.

Tout est beau, bébé bouge beaucoup, la tête est en bas et je suis rendue ouverte à 1+, presque 2!!!!!! Ça tellement faite ma journée, vous n'avez pas idée! J'ai hâte qu'il sorte ce petit ange... Et j'ai hâte de pouvoir me pencher à mon goût!

Marie, tu n'es pas chanceuse pour cette grossesse-ci. Il me semble qu'il y a pleins de malchances qui se ramasse par chez vous...

Et les autres, il vous arrive quoi ces temps-ci??
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Summer Ven 13 Juil 2007 - 6:58

J'ai eu mon rendez-vous chez le doc mercredi, et maudine, j'ai pas commencé à dilater, rien n'a encore bougé!! Moi qui espérait que ça ait au moins commencé un tit peu!!

Outre ça, c'est ma dernière journée de travail aujourd'hui, je suis plus qu'heureuse, enfin je vais pouvoir profiter de ma bedaine!!! Youppi!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Marie4poches Ven 13 Juil 2007 - 8:15

Summer, ah que j'te comprends !
À William j'ai commencé à effacer et dilater à ... 39 semaines !

J'espère que ce coup ci ce sera plus rapide, mais... j'compte pas là-dessus pantoute.

Je vois mon doc jeudi prochain, alors je vais sûrement avoir des nouvelles.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Summer Ven 13 Juil 2007 - 8:57

Marie4poches : est-ce que tu avais accouché quand même à 40 semaines Futures mamans d'août 2007 - Page 10 59515 Est-ce que tu as dilaté très rapidement ? C'est ma première grossesse et je ne connais pas grand chose là dedans!!

J'ai tellement hate qu'elle sorte de là et là, j'me dis que si je suis pas dilaté encore, j'vais surement accoucher en retard, alors que j'aurais bien pris une petite semaine d'avance moi!!

Il fait tellement chaud et les nuits sont plus qu'inconfortable!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Béa Ven 13 Juil 2007 - 12:08

À Edouard, j'avais des TAS de contraction dès 32 semaines.

Mon travail à commencé à 40 et 3/7 et j'ai accouché à 40 3/7... 12 heures de travail, 12 minutes de poussées.

Tu sais Summer, que tu ais ou non du travail de commencé, ça veut RIEN dire... Tu peux être ouvert à 3 à 34 semaines et te faire provoquer à 41.... Le travail ça peut se faire tellement vite. C'est pas pcq tu n'as rien de fais à 36 semaines, que tu accoucheras en retard...

Mon gynéco ne cesse de me le répéter...
C'est sûre que c'est encourageant qd c'est commencé, mais ça veut rien dire... T'en fais pas avec ça

J'men suis assez faite à mon premier avec ça.
Là j'en suis à 37 semaine. Hier j'avais mon rv : col long et ferme. Malgré que ce soit une 2e grossesse rapprochées, que la petites soit engagée, basse et que j'ai bcp de contractions....

J'm'en fais pas avec ça. J'peux accoucher demain matin...
Mais moi j'veux pas devancer mon terme. J'veux avoir le temps de déménager et de m'installer... C'est pour samedi prochain...

Et 40 semaines c'est si vite passée. Attendre après ça, ça à gâché mes 2 dernières semaines de grossesse à mon premier. Tout le monde y allait de sa p'tite prédiction alarmiste. Alors là, le travail commencera, qd il commencera... J'sais que ça veut rien dire...

Et aussi, malgré tout mes bobos de grossesse et le diabète, j'sais que j'vais m'ennuyer d'avoir ma fille dans mon ventre.
J'en profite encore, et j'espère bien jusqu'à 40 semaines... en tk 39 du moins si le diabète est toujours bien contrôlé....

Là j'suis dans les boîtes par-dessus la tête... J'ai le dos qui suit plus et j'suis à -50 énergie aujourd'hui.... En espérant que tout se replace, pcq j'ai tout un horaire la semaine prochaine!

Béa
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!

Message par Summer Ven 13 Juil 2007 - 12:24

Béa,
Merci beaucoup pour les informations, c'est très appréciée et rassurant!!!

Ah j'ai tellement hate...!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par isabeille Ven 13 Juil 2007 - 13:06

Hello !!!!

Summer, à mon premier je suis rentré à l'hôpital à 39 semaines et 5 jours et j'étais dilatée à 0.5cm Croche
Et à Thomas, j'étais dilatée à 2cm à 36 semaines! En tout cas, je te souhaite d'avoir un bel accouchement et de dilater rapidement!

Moi j'ai eu mon rdv des 36sa hier matin...et je me pouvais plus en sortant de là...yahoo Dance
C'était une autre doc que celle que j'ai vu au 34sa (prcq dans les dernières semaines on rencontre au moins 1 fois toutes les docs qui pratiquent les accouchements, ici elles sont 4!)
Elle était tellement gentille, douce, attentionnée, et j'en passe...
Finalement elle m'a demandé pourquoi j'avais eu 2 césas, je lui ai expliqué que le premier passait pas après 26h de travail, que le 2è était plus gros que le premier... Là elle me dit: Ok, alors ils t'ont dit que parce que tu avais eu 2 césas, tu en aurais une 3è automatique...
Elle ne comprenait pas pourquoi la précédente doc m'avait dit non pour tenter un ava2c, et m'a dit que ce n'était pas 18 mois d'écart qu'il fallait entre les deux naissances mais 12 mois.
Elle m'a demandé si je voulais tenter l'ava2c, et a sauté sur le téléphone pour m'avoir un rdv d'écho la semaine prochaine avec le gynéco qui évalue.
Reste plus qu'à Croiser

Elle a aussi vérifié mon col, je suis dilaté à 1+ et effacé à 50% !! yahoo
Ah oui, et ce matin en prenant un Bain....j'ai perdu mon bouchon!!!!
Ça approche, ça approche !!! Futures mamans d'août 2007 - Page 10 686901

Prenez soin de vous les filles !! Bisou
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Ven 13 Juil 2007 - 15:00

Summer, à 39 semaines et 1 jour j'étais à 1cm, dilaté à 1cm, effacé à 25% (probablement plus pour m'encourager qu'elle me disait ça hein !!)

À 39 semaines et 4 jours (23h30), quand je suis arrivée à l'hôpital j'étais à 1.5cm 25%
À 2h15, j'étais rendue à 2cm, 25%
À 3h30, j'étais rendue à 3cm, 50%
À 7h20, toujours 3cm, 70%
On m'a donc mis un gel de prostaglandine à 9h.

C'est resté comme ça jusqu'à.... 18h, où là j'étais rendue à 4cm, 70%
J'ai donc eu l'épidural à 18h51
À 19h30 j'étais à 9cm 90%, les eaux intacts
Mon doc est arrivé à 20h30 (une véritable attente interminable !!), a crevé mes eaux et j'étais prêtée à pousser.

À 21h30, William est né !!

La prochaine fois par exemple, ça ne se passera pas comme ça. Je vais demander de rupturer mes membranes avant ça.

Mais c'est tellement vrai. Dans la gang des bedaines de novembre-décembre 2005, j'étais la moins avancée au niveau du travail et j'ai accouché avant tout le monde (même Renetane qui était rendue à 4cm déjà je pense !! elle a accouché 1 semaine plus tard !!).

Alors sois confiante... ça veut dire rien Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Summer Ven 13 Juil 2007 - 18:54

Merci ça me rassure!!

Je pensais que ça avait plus de signification que ça le fait d'être dilatée tôt! Alors je perds pas espoir, j'aimerais tellement ça qu'elle sorte de là une toute petite semaine d'avance!! Un gros Merci pour vos expérience, ça me rassure de voir que je suis normale! hi hi hi

Enfin là j'ai tout mon temps devant moi, je peux relaxer et penser à mon bedon! Je vais pouvoir faire des siestes quand ça me tente, jouer dans mon jardin à tous les jours pour les 3 prochaines semaines au moins, faire du ménage à mes heures et respirer par le nez!!

Ouffffffff le sentiment de bien être que j'éprouve à l'heure actuelle!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Marie4poches Ven 13 Juil 2007 - 18:59

isa, je te souhaite que ça fonctionne ! Redonnes-nous des nouvelles Wink

Summer, profites-en !! Reposes-toi bien aussi.. Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Béa Ven 13 Juil 2007 - 19:10

Bonne vacances Summer....

3-4 semaines, pour penser juste à toi et ta bedaine, après tu auras ta belle puce qui occupera tout ton temps!! À Edouard j'avais arrêté de travailler à 38 semaines... et ouf j'étais contente!
Repose toi bien!!

Isabeille : J'te le souhaite vraiment ton avac... C'est une chance que tu puisses avoir un autre avis qd même... Ces docteurs, pas un qui dit la même chose!

Marie4poches: Moi aussi je ne voulais pas qu'elle rupture mes membranes. Ça a allongé mon travail mais je ne regrette pas. Pcq j'ai perdu le contrôle de ma douleur, qd elle a crevé les poche. Et elle mettait tellement de pression, on voyait que ça allait pas assez vite à son goût et ça me gossait...

Là encore, je crois bien attendre avant de faire crevé mes eaux. Si ça ne rupture pas tout seul..

Mais j'attendrai pas aussi longtemps avant d'avoir l'épidurale. Elle n'a fonctionné qu'à 25%, mais qd même ça m'a permis de souffler un peu avant les poussées.
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Marie-Claude Ven 13 Juil 2007 - 19:50

Merci Bea... Tu m'as fait réaliser que malgré les inconfort de fin de grossesse, c'est les derniers miles, les derniers moments juste pour nous 2...

Et j'ai oublié de vous dire... Jeudi, j'ai demandé à mon doc si elle pensait que ça allait être un gros bébé

doc: je ne pense pas qu'il soit petit

moi: heuuuuuuuuu

doc: c'est pas ça que tu voulais entendre hein?

moi: non!!

mon chum(en sortant du bureau): une chance que c'est le deuxième, le chemin est déjà fait (en paroles un peu plus crues. une chance qu'il avait un gros sourrire dans la voix et dans les yeux!!)
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par toutinadou Ven 13 Juil 2007 - 21:23

Summer: moi à mon premier accouchement je n'avais pas beaucoup dilater rendu à ton temps de grossesse et mon fils est né à 38et 5 jours en même pas 6 heures après avoir crevé mes eaux. Je n'avais même pas eu une contraction avant.

Ma fille j'avais à peine dilater et j'ai accouché encore plus vite à 40 et 4 jours et les eaux ont jamais crevé d'eux même. J'ai demandé qu'on les crève à la fin parce que je ressentais trop de pression et 10 minutes plus tard, elle était dans mes bras!

Donc, on ne peut vraiment pas savoir à l'avance! Mais je te souhaite que ce soit comme tu le désires

Isabeille: je te souhaite vraiment ton AVAC2, ça semble vraiment important pour toi!

Ça approche les filles et moi je ne suis pas pressée que ça finisse!!! À part que je commence à trouver difficile de suivre mes 2 petites boules d'énergie, je vais bien.

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Béa Ven 13 Juil 2007 - 21:38

Merci Bea... Tu m'as fait réaliser que malgré les inconfort de fin de grossesse, c'est les derniers miles, les derniers moments juste pour nous 2...

Mais de rien Wink

Des fois, je trouve qu'on est trop pressé dans la vie. 40 semaines pour fabriquer un p'tit être c'est siiiiii peu! non ?
Tout va si vite de nos jours, on veut même devancer les termes de grossesse, souvent! J'me dis que rien ne sert de presser les choses, et que la nature est bien faite...

C'est vrai qu'à la fin on est inconfortable, tannée et qu'on a hâte de tenir notre bébé dans nos bras et plus dans notre ventre... Mais tant que le terme est pas passé à quoi ça sert d'anticiper.

Y'en reste plus long les filles... Prenez ça un jour à la fois. Ça va être vite passé! Profites en le plus possible, !!!

Bisou
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par isabeille Lun 16 Juil 2007 - 20:29

Salut les filles !

JUste un petit mot pour vous dire que l'hôpital a appelé ce matin, j'ai une écho mercredi am pour évaluer ma possibilité d'avac!!

Croiser Croiser Croiser Croiser Croiser Croiser

Bisous à vous toutes!
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Lun 16 Juil 2007 - 20:33

Bonne chance Isabeille!! Je Croiser mes doigts pous toi!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par isabeille Lun 16 Juil 2007 - 20:42

Merci touti!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
isabeille