~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Futures mamans d'août 2007

+20
bibiboudin
cisa
Summer
Cindy_F
toutinadou
ferrietale
isabeille
Gazou
Superstar
Mel007
montigny
Marie-Claude
ziliphine
Angelika
BoRn
Gen03
Gen
Béa
Marie4poches
Petite grenouille
24 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Futures mamans d'août 2007 - Page 9 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par isabeille Ven 29 Juin 2007 - 13:23

Béa a écrit:Isabeille, je viens de m'apercevoir que tout comme moi, tu as un garçon de 14- 15 mois!!! J'avais jamais remarqué ?
Ben oui, Thomas ! Il vient d'avoir 14 mois ! Smile

Béa a écrit:Est-ce qu'il marche?
Est-ce que ton fils sera encore dans sa bassinette à l'arrivée du bébé?
Le mien marche depuis qu'il a 10 mois...et il est capable de courir même, le p'tit mauzus, faut le surveiller sinon quand il part, il part!!
Pour la bassinette, je n'étais vraiment pas certaine d'en vouloir une 2è...Alors on a installé un matelas de lit de grand avec une barrière de sécurité, et il dort souvent dedans autant pour ses siestes que pour ses nuits, ça a très bien été dès le premier Dodo et il ne passe pas son temps à en sortir !
Je sais qu'il est encore très petit, mais comme il marche et se débrouille très bien pour descendre à reculons, on l'a transféré tout de suite (le mois dernier) pour être sûr qu'il n'associe pas son transfert de lit avec le nouveau bébé. Reste à voir comment tout ça se passera! Croiser Croiser

Béa a écrit:Est-ce que tu envisage une réaction de sa part, ou pas du tout étant donné son âge ? Moi je n'ai aucune idée de la réaction d'Edouard, c'est un bébé qui s'adapte bien, mais le déménagement et la p'tite, ça lui en fera beaucoup...
Je n'ai aucune idée de comment ça se passera vu son âge.
C'est un bébé très sociable et quand il en voit un autre il sourit et "jase" avec, mais est-ce que ce sera pareil avec un autre bébé qui est avec lui 24/24 ?? Futures mamans d'août 2007 - Page 9 Thinkw22

Béa a écrit:J'ai qqs petites inquiétudes ces derniers jours. Je trouve Edouard si petit encore pour le faire passer en 2e, j'ai peur de culpabiliser, de m'ennuyer de lui à l'hopital ( je ne l'ai jamais laissé pour le Dodo encore), de ne pouvoir passer autant de temps les premières semaines... BREF, des inquiétudes de maman je crois bien..

J'ai les mêmes inquiétudes... pire encore en me rappelant à quel point je me suis ennuyé de mon grand à la naissance de Thomas..juste à y repenser pleure pleure
Et lui avait 3 ans! Pas 15 mois... pleure
Normalement, mon chum devrait dormir à la maison avec eux à partir de la 2è nuit (j'aurai une césa donc 3-4 jours à l'hôp....). Donc ils devront passer la 1ère nuit chez leurs grands-parents. Hier j'ai dit à mon chum qu'on devrait peut-être y passer une nuit avec les enfants avant la naissance...question d'habituer Tom.
Je ne l'ai jamais laissé encore.. Sad

Pour les maux de dos, je compatis, j'en ai eu pour les deux premiers et je sais très bien comment c'est chiant... Decu

Je te souhaite d'accoucher au moins quand vous serez installé!!! Croiser Croiser Croiser
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par isabeille Lun 2 Juil 2007 - 10:32

1 mois ! Il reste 1 petit mois avant l'arrivée de notre ti poulet ! Futures mamans d'août 2007 - Page 9 Yeux8dt
J'ai l'impression d'avoir appris ma grossesse y'a pas si longtemps... sûrement qu'avec Thomas, je ne vois pas le temps passer... Laughing

M'enfin....1 mois...j'en reviens pas.... Surprised

Isa....déjà nostalgique...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Summer Lun 2 Juil 2007 - 10:46

Isabeille : Maudine t'es chanceuse de trouver que ça passe vite!!! Il me reste 38 jours et il me semble que c'est interminable!!

J'ai tellement hate de vivre mon accouchement, de découvrir toute l'émotion qu'on doit ressentir à mettre un petit être au monde!

J'ai moins hate de ressentir la douleur, mais bon, ça fait partie de la game! hi hi hi

Bien que ma grossesse me semble sans fin, tout se passe très bien. Pas trop de maux de dos, juste des maux de jambes et bien sûr, je souffre de la chaleur!! Je me sens toute enflée et c'est pas toujours évident de me déplacer comme je le voudrais! Je vais prendre des marches, mais après 5 minutes, je commence déjà à être essouflée!!

Et le papa est tout aussi impatient que moi! J'espère sincèrement qu'il sera un aussi bon père que l'impression qu'il me donne. J'espère qu'il sera aussi attentionné que moi et qu'il participera tout autant que moi à la vie de notre petite puce! Je ne crois pas que je serai déçue parce qu'il est tellement merveilleux, mais c'est tout de même une inquiétude que j'ai.

Alors on compte les jours jusqu'au grand jour! Je suis impatiente de vous présenter ma première petite puce!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Message par Béa Lun 2 Juil 2007 - 12:21

J'y ai pensé ce matin en me levant... Ma dpa est le 2 août... donc "théoriquement" il me reste 1 mois pile poils, même si moi j'ai décidé d'accoucher le 4 août.... Wink

En effet, une 2e grossesse, ca passe BEAUCOUP plus vite qu'une première, c'est complètement débile. Mesemble que le mois de d'octobre est pas si loin, et pourtant ça fait déjà 8 mois.. Seigneur, j'la garderais bien dans mon ventre encore 2 mois moi....

Et je sais combien je vais m'ennuyer de ma bedaine. À mon premier j'ai vécu un vrai blues de bedaine, qui n'était pas complètement disparu qd je suis retombé enceinte...

Donc, j'essaie d'en profiter, mais avec tout ce que j'ai à faire et le p'tit, mettons, que je suis pas mal moin centré sur moi et ma bedaine qu'à mon premier...

J'ai tellement mal au dos, j'me sent vraiment invalide. J'fais 1-2 boîtes et je suis raquée, pas possible Sad J'me sent pas super productive, pourtant j'aurais l'énergie pour l'être. Et je peux pas jouer par-terre avec le p'tit pcq après je suis plus capable de me lever....

Outre ça, je me sent très bien... Mais se sentir invalide comme ça, ça joue sur mon caractère en crime... et que dire de la tempérture de merde. Ici il fait 15-20 et il pleut depuis une dizaine de jours... Shocked Qd on aura nos bébé dans les bras, l'été sera pas mal finit pour nous... en tk, si Adélia est comme Edouard, elle prendra le sein aux 2 heures... donc...

Mais par contre, j'ai tellement hâte de revivre un accouchement et le trippe de la première rencontre... Et de voir MA FILLE!!! Celle qui me donne de sacré coups le soir Surprised

À plus les mamans d'août!!! Faudrait se montrer nos bedaines là, ça fait longtemps...
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!

Message par toutinadou Lun 2 Juil 2007 - 17:25

Moi je trouve aussi que ça passe vite et je garderais bien ma bédaine encore quelques mois de plus. C'est ma troisième grossesse et je trouve que ça passe encore plus vite qu'à ma deuxième. Il me semble que je viens d'apprendre que je suis enceinte et je suis déjà rendu à 31 semaines. Je commence à penser plus à l'accouchement et comment je veux que ça se passe, parce que si tout va bien ce sera chez moi avec les enfants. Il faut que je commence à les préparer et organiser la maison. Je pense que ça va être une belle expérience!

Côté physique, je me porte assez bien à part lorsque je me lève, je suis courbaturée et je marche tout croche pour me rendre à la toilette avec ma super envie du matin. Aussi je ressens plus le besoin d'être seule avec ma bédaine pour prendre du temps pour moi avant l'arrivée du bébé. Ma fille de 2 ans est très colleuse et je suis avec elle tous les jours vu que je suis maman à la maison. Si je m'assois pour me reposer, elle accourt et si je refuse une fois de la prendre parce que je suis fatiguée, elle hurle. J'en ai besoin et en même temps je me sens coupable!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Marie-Claude Mar 3 Juil 2007 - 9:58

Nadia, je te comprends tellement de te sentir coupable de ne pas pouvoir prendre ta fille! Malgré que je ne sois pas à la maison, le soir je trouve ça dur de m'assoir parterre avec Émile et de jouer. Je ne le fais plus, je laisse ça à papa. Me relever, c'est l'enfer! Et être assise parterre, ça me donne mal au dos qui déjà n'est pas fort-fort!

J'ai vraiment hâte d'accoucher et j'espère juste devancer ma date!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Marie4poches Mar 3 Juil 2007 - 16:20

J'avais mon r-v aujourd'hui.
Tout est normal !! Mais on jasait tellement mon nouveau médecin et moi que j'ai même pas posé de question sur ma pression et ma hauteur utérine pour savoir c'était à combien Laughing

Mais je sais par exemple que j'ai pris 3lbs en 3 semaines, pour un total de 15.

Elle n'a pas regardé mon col car ma puce est encore ben flottante. Même qu'elle pourrait encore se virer tellement il lui reste de la place et qu'elle n'est pas fixé. Mais ... j'me concentre !! Elle va rester comment elle est Wink

Prochain r-v le 19 juillet.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par isabeille Mer 4 Juil 2007 - 15:02

Bon...j'ai eu un appel de l'hosto cet avant-midi...le gynéco est en vacances le 2 août, alors ils m'ont devancé ma césarienne pour le 30 juillet !

Je peux continuer de squatter le post des mamans d'août quand même ? Laughing
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Mer 4 Juil 2007 - 15:11

Petite question: Pour celles qui sont à leur deuxième et plus, est-ce que vous savez si on peut avoir des vergetures lors d'une grossesse et ne pas en avoir lors de la prochaine? Moi j'en ai pas eu a ma première grossesse, j'en ai eu un peu à ma deuxième et je me demande si c'est pas mal sûre que j'en aurai plus à celle-ci?

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par isabeille Mer 4 Juil 2007 - 15:19

toutinadou a écrit:Petite question: Pour celles qui sont à leur deuxième et plus, est-ce que vous savez si on peut avoir des vergetures lors d'une grossesse et ne pas en avoir lors de la prochaine? Moi j'en ai pas eu a ma première grossesse, j'en ai eu un peu à ma deuxième et je me demande si c'est pas mal sûre que j'en aurai plus à celle-ci?

Nadia

D'après moi si tu n'en as pas eu à ta 1ère, les risques que tu en aies aux grossesses suivantes est mince mais bon...ça ne veut probablement rien dire aussi !
Moi à mon premier j'en ai eu en masse, à mon 2è quelques-une de plus et les vieilles vergetures qui se sont élargies un peu...et cette fois, aucune vergeture de plus, heureusement...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Summer Mer 4 Juil 2007 - 16:55

isabeille a écrit:Bon...j'ai eu un appel de l'hosto cet avant-midi...le gynéco est en vacances le 2 août, alors ils m'ont devancé ma césarienne pour le 30 juillet !

Je peux continuer de squatter le post des mamans d'août quand même ? Laughing

On a une fausse maman de août ici!!! Woo là!! Very Happy

Chanceuse, j'aimerais bien devancer ma date !! J'ai hate à mon r-v de la semaine prochaine pour voir si au moins ça commence à dilater!!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Marie4poches Mer 4 Juil 2007 - 21:36

isabeille, ça se pourrait que je sois comme toi.. une future maman de la fin juillet, alors... chut on le dira pas trop fort Laughing

toutinadou, bah je te dirai ça à la fin.
À William les mini vergetures blanches nacrées sont apparues 3 jours avant mon accouchement.
Pour le moment j'ai rien de nouveau sur mon ventre... les blanches sont encore là, mais c'est tout.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par toutinadou Mer 4 Juil 2007 - 21:40

Merci Isabeille, ça me rassure un peu de peut-être ne pas avoir plus de vergetures cette fois-ci. À ma deuxième grossesse, elles sont arrivées à 39 semaines! C'était un peu frustrant!!! Là elle commence à réaparaître, mais j'aimerais bien ne pas en avoir plus.

J'ai mon rendez-vous demain, et j'ai bien hâte de voir si j'ai grossi parce que ça fait 2 personnes que je vois aujourd'hui et qui me dise que ma bédaine a vraiment sorti depuis la semaine passée. Il me semble que ça n'a pas vraiment changé!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par cisa Mer 4 Juil 2007 - 21:42

Ah les filles! Je viens de voir votre post des mamans du mois d'aout et ça m’a rappelé des souvenirs! Ça me rappelle aussi que ma puce va déjà bientôt avoir 1 an... Félicitations les filles pour vos belles grossesses! Je vous souhaite que les derniers miles passent vite et surtout de beaux accouchements!
Bonne journée!
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par isabeille Jeu 5 Juil 2007 - 8:57

Merci cisa! Wink

Summer chuuuttt :S :S

Marie, penses-tu être provoquée avant ta date ? (désolée si tu l'as dit quelque part sur le forum, je n'ai pas le temps de tout lire! Futures mamans d'août 2007 - Page 9 451 )

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> à toutes!
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Jeu 5 Juil 2007 - 9:18

Oui Isa.
Mon médecin pensait me provoquer à 37 semaines pour éviter les risques de prééclampsie.
Mais faudra en reparler... mais elle part en vacances quand je serai à 38 semaines et 2 jours.

Alors faudra juste voir la date qu'on le fera.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par toutinadou Jeu 5 Juil 2007 - 12:29

J'ai eu mon rendez-vous avec ma sage-femme ce matin et tout est O.K. À ma grande surprise, j'ai pris 5 livres. Alors je suis rendu à 21 livres jusqu'à présent. Le bébé a la tête en bas et est en super forme. On a parlé beaucoup de l'accouchement à la maison. Mes attentes et mes préoccupations. Ça m'a fait le plus grand bien et ma rassurer que c'est bien ça que j'ai le goût de vivre pour mon accouchement. La prochaine visite aura lieu chez nous et j'ai bien hâte!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par isabeille Jeu 5 Juil 2007 - 13:22

Wow !! Toute une expérience que tu auras la chance de vivre toutinadou!! Ce sera la première fois ? Je te souhaite que tout se passe bien et en douceur... Bisou
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie-Claude Jeu 5 Juil 2007 - 13:38

J'ai eu un rendez-vous hier. À 35,5 sa, je suis ouverte à 1 cm et col effacé à 50%. Si vous saviez comme je suis contente! J'ai tellement hâte d'accoucher! J'ai tout le temps chaud, mal au dos, envie de pipi...

Faut pas lâcher les filles!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par isabeille Jeu 5 Juil 2007 - 19:03

50% super !! Tu avais accouché à combien de semaines pour Émile ?
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie-Claude Jeu 5 Juil 2007 - 19:53

À 39,4... Et à 36 sa, j'avais le même trfavail de fait qu«,en ce moment... donc, je ne pense pas devancer tellement... même si j'aimerais ça!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Jeu 5 Juil 2007 - 23:22

Isabeille, oui c'est la première fois que je vais vivre un accouchement à la maison. Les deux autres ont eu lieu à l'hôpital, mais complètement naturel. Donc, la sorte d'accouchement ne changera pas mais pour l'environnement c'est un autre monde! Et vu que j'ai eu 2 super beaux accouchement assez rapide et sans complication, je me sens prête à tenter l'expérience! Par contre, j'ai souvent droit à certains commentaire et même si j'essaie de ne pas les entendre, je commençais à me questionner si c'est prudent. C'est pour ça que la rencontre d'aujourd'hui m'a fait du bien parce que je lui ai parler de mes peurs et les explications que ma sage-femmme m'a donné m'ont vraiment rassuré.

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Summer Ven 6 Juil 2007 - 18:07

Tantinadou : J'ai une cousine qui a vécu son 3ième accouchement à la maison et elle a dit que c'était la plus belle chose qu'elle a vécu. Être chez elle, dans sa maison, avec enfant dès sa naissance, elle a trouvé ça absolument merveilleux! De plus, tes autres accouchements se sont bien déroulés, alors je suis certaine que celui-là aussi se passera bien! J'ai hate que tu nous racontes ton expérience!!

Changement de sujet, moi ça va pas pentoute là!! Maudit je suis tannée de tout, je suis brulée, toujours en sueur même quand il fait froid, j'ai mal dans les jambes, mal dans le dos, on dirait que mon ventre pèse une tonne, j'ai le gout d'envoyer promener tout le monde à mon travail - principalement mon boss - , je suis impatiente et méchante, j'ai toujours le gout de Crying or Very sad, je suis à bout de nerf, bref, je suis pas endurable et je ne m'endure pas moi-même!

Franchement, je me demande comment mon chum fait pour m'endurer parce que de ce temps-ci, je dois lui accorder ça, il est d'une patience d'or! Une chance qu'il est là!

Enfin, ça tire à sa fin! Plus qu'une semaine de travail, et plus que 34 jours, ou un peu moins si je suis chanceuse, avant de tenir ma petite puce dans mes bras...! D'ici là, je continue de me plaindre! Laughing pauvre chum!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par isabeille Ven 6 Juil 2007 - 19:31

Summer, faut remercier les hormones du dernier mille! Very Happy
Perso, mon humeur est pas mal pareille....sauf que je pleure pas...je chiale toute le temps.... Embarassed

Tk.....3 semaines et demi encore et....je continue de chialer entre temps! Very Happy
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Ven 6 Juil 2007 - 21:22

Summer ça ne doit pas être facile de travailer rendu en fin de grossesse. Je me trouve bien chanceuse d'être à la maison en ce moment parce que moi aussi je suis assez chialeuse! Je manque d'énergie parce que je fais un peu d'anémie et quand je regarde la maison, je suis découragée! MAIS, cet après-midi j'ai fait une énorme sieste et ce soir j'en ai profité pour faire un gros ménage de rammassage et demain matin ça va être l'époussettage et je vais tellement me sentir bien après! Mon fils de 5 ans m'a aidé à retrouver le plancher dans sa chambre et mon chum a accepté de faire toutes les petites choses que je ne suis plus capable de faire. Ouf que ça fait du bien. Après je vais essayer d'entretenir le plus possible ce ménage jusqu'à l'arrivé du bébé.

Merci Summer pour le témoignage de ta cousine, ça me fait toujours du bien d'entendre de belles histoires d'accouchements.

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé