~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Futures mamans d'août 2007

+20
bibiboudin
cisa
Summer
Cindy_F
toutinadou
ferrietale
isabeille
Gazou
Superstar
Mel007
montigny
Marie-Claude
ziliphine
Angelika
BoRn
Gen03
Gen
Béa
Marie4poches
Petite grenouille
24 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Futures mamans d'août 2007 - Page 4 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie-Claude Ven 23 Fév 2007 - 19:12

Vous êtes chanceuses d'avoir des r-v aussi vite pour les écho, parce que dans mon coin de pays, j'ai pris mon r-v 2 mois d'avances et il n'y avait pas de place pour mon 18 semaines de grossesse, seulement pour 21 semaines.

Et en prime, de mon rendez-vous, j'ai pris 4 livres... J'ai BEAUCOUP trop faim pour en perdre comme toi Marie!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie4poches Ven 23 Fév 2007 - 21:02

Marie, envoye-moi un peu de faim... on va faire un échange Laughing

Au pire, viens faire ton écho dans mon coin Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Marie-Claude Sam 24 Fév 2007 - 9:33

Marie4poches a écrit:Marie, envoye-moi un peu de faim... on va faire un échange Laughing

Au pire, viens faire ton écho dans mon coin Laughing

Si seulement c'était possible les deux;)
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par montigny Lun 26 Fév 2007 - 11:25

Salut les filles!

Ça fait déjà un ti-bout que je n'ai pas écrit, mais je lis toujours vos messages. Disons qu'avant d'avoir mon 12 semaines de fait j'étais plutôt craintive et je n'osais pas trop m'énerver avec tous les détails de ma grossesse.
Maintenant, j'ai eu une deuxième écho-dating et j'ai entendu le ti-coeur de No.4. Alors je respire mieux et je peux me vanter un peu plus.
Marie4poches, ma date prévue est maintenant devancée au 21 août plutôt que le 28. Ce qui veut dire qu'on va peut-être se rencontrer à l'hôpital. Qui sait???
Ma grossesse se passe super bien encore une fois.... J'pense que je pourrais en avoir 8 à ce rythme là!!! Quelques nausées à l'occasion durant les semaines 11,12 et 13, mais tout semble passé maintenant. Je ne me couche pas trop tard le soir, mais encore là ça dépend de l'heure où je m'asseois sur le divan. Mes enfants en sont à leur dernière semaine de garderie et dès la semaine prochaine ils seront toujours à la maison avec maman. Yé! Cette semaine, je travaille sur un horaire personnel car j,ai bien de la difficulté avec mon horaire quotidien. Je veux plein de choses et toutes à la fois....résultat....y'a pas grand chose qui avance. Avec les enfants toujours à la maison et le garnd qui viendra dîner et au retour des classes, j'ai intérêt à me donner une discipline de vie.
Ca commencera après la semaine de relâche parce que je pars au Saguenay avec la famille au complet, mon chum s'est pris la semaine.

Go! Go! Go! Les bedaines d'août!!!

Bye les girls!

Josée
montigny
montigny
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman de 4 beaux trésors!

Message par Marie4poches Lun 26 Fév 2007 - 11:34

Montigny, j'espère que tu devanceras ta grossesse !! Je suis dûe pour le 17 août !

Mais hier j'ai rêvé que je me rendais au 24 août, donc peut-être que....

C'est génial que tu puisses garder tes enfants à la maison avec toi. Tu arrêteras de travailler ?
Tu leur avais trouvé une garderie ? Je sais que tu en cherchais une à un moment donné.

Moi je suis toujours à la recherche d'une nouvelle garderie pour le mois de mai.. je panique un peu. Pas certaine que ça me tente de prendre mon congé aussi tôt.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par montigny Lun 26 Fév 2007 - 12:11

Salut Marie!

En fait j'avais trouvé une garderie pour mon retour au travail le 6 novembre. C'est une super place et j'étais bien contente des services reçus. Comme je serai en congé pour encore 12-18 mois ben je ne vois pas pourquoi j'enverrais mes ti-prouts à la garderie. Je préfère garder ces sous-là et les investir ailleurs. Si je décide de retourner au travail après cette maternité-ci ben je trouverai une autre garderie. Mais comme je doute ben gros de mon retour au travail ça ne me stress pas beaucoup pour l'insatant. Je crois plutôt que je garderai des enfants chez moi. Ca m'en ferra juste deux à recevoir, le temps que Jérémy aie 9 ans. De toute façon, je fait le même travail à l'extérieur de la maison... C'est juste que c'est gouvernemental et que tous les avantages que je perdrais, mais au moins je verrais grandir mes enfants à moi au lieu de ceux des autres.
Tu vois, je n'ai pas une grossesse qui a devancée... Jérémy 40 semaines(césarienne prévue), Mathieu 41 semaines et Marianne 40 semaines et 2 jours. Mais pour celle-ci, dans mon pool je me suis mis le 15 août comme date d'accouchement. Mais qui sait???
J'ai ma prochaine écho le 5 avril et toi?

Allez bye! Je dois aller travailler un peu pour ne pas que le bordel m'envahisse!!!
montigny
montigny
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Marie4poches Lun 26 Fév 2007 - 12:18

J'ai pris mon r-v ce matin pour l'écho de 20SA. Ce sera le 2 avril à 15h25, c'est le plus tard qu'elle pouvait m'avoir alors je fais avec hein... et mon boss aussi.

Ta garderie c'était sur la rive-sud ou la rive-nord ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par montigny Mar 27 Fév 2007 - 8:27

C'est à St-Jean-Chrysostome... Pas à la porte car mon chum devait faire un bon détour, mais quand on est satisfait on s'organise.
Je l'avais trouvé par internet. J'avais placé des annonces sur plusieurs site et s'est elle qui m'a contactée, 12 heures après que j'ai envoyé mon annonce.
montigny
montigny
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Marie4poches Mar 27 Fév 2007 - 8:57

J'ai placé des annonces moi aussi. J'ai eu plusieurs appels mais c'est souvent trop loin.
Quand mon chum est de soir (la majorité du temps) et bien faut que j'aille chercher le petit à la garderie (et quand il est de jour je dois aller le porter).

Déjà qu'avec ma gardienne actuelle je fais un bon p'tit détour.

Je suis en autobus en plus alors pas évident faut que ce soit sur mon trajet parce que j'veux pas prendre 2h de bus pour aller le chercher et arriver à la maison à 6h30 ou 7h le soir.

Et puis avec la bedaine je commence à être vraiment fatiguée de le traîner dans mes bras.

J'pense même à aller mettre des petites annonces dans les blocs et les maisons autour de chez moi. Peut-être qu'une femme à la maison voudrait le garder un peu.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par toutinadou Ven 2 Mar 2007 - 16:53

Je suis rendue à 15 semaines de grossesse et depuis quelques jours je sens mon bébé bouger. Wow! C'est magique à chaque fois! Je sens mon énergie reprendre le dessus, mais j'ai un peu peur de faire de l'anémie. Je suis souvent fatigué comme si toutes les tâches étaient énorme à réaliser. J'ai hâte d'avoir le résultat de mes analyses sanguines à mon prochain rendez-vous avec la sage-femme.

Est-ce que vous attendez d'avoir un papier pour prendre votre rendez-vous pour l'écho de 20 semaines ou vous le prenez avant? Est-ce qu'il peut ne plus avoir de place?
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Béa Ven 2 Mar 2007 - 18:31

J'ai mon écho lundi !!!!

J'ai vraiment hâte!!

J'vous redonne des nouvelles
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!

Message par Marie4poches Lun 5 Mar 2007 - 21:03

Et puis Béa ? Est-ce qu'Edouard aura une petite soeur ou un petit frère ?

On n'est pas des grandes jaseuses hein.. ça veut probablement dire que nous sommes toutes ok ! Wink

toutinadou, ça dépend des endroits, mais oui ça prend habituellement un papier. Mon médecin me l'a remis à mon r-v de 14 semaines car je la revois seulement à 19 semaines.

Ici à Québec c'est 2 à 3 semaines avant pour avoir un rendez-vous n'importe quand. Mais moi je veux une heure précise toujours (soit le premier soit le dernier rendez-vous de la journée pour ne pas manquer trop de job). Alors j'ai appelé la semaine dernière et j'ai eu ce que je voulais.

La fatigue c'est tout à fait normal pendant la grossesse. Certaines filles sont hyper fatiguées d'autres moins.. Ici je suis beaucoup fatiguée par moment.. Je reviens d'une semaine de vacances et j'aurais bien continuer encore 1 autre semaine (et puis... 1 an hein Laughing). Mais la vie recommence, je recommence à me coucher tôt (enfin.. plus tôt), finis les siestes d'après-midi.

À ma première grossesse, la fin de semaine je pouvais végéter dans le lit jusqu'à 2h de l'après-midi, mais là... à 8h max j'ai un ti-loup qui crie Mamannnnnnnnnnn !! Au moins j'essaye de faire Dodo pendant sa sieste.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Béa Mar 6 Mar 2007 - 6:59

J'ai pas eu le temps de venir vous racontez mon écho morpho!!!

Tout est correct, le bébé est en parfaite santé et il a tout ses p'tits morceaux!!! J'étais rassurée de savoir, et tellement émerveillé de voir enfin mon p'tit bébé, ses p'tites mains, son p'tit nez et tout!!!

ALors, un coup de stresse passé, j'attendais de savoir le sexe... Mais on l'a pas vu... caline, j'étais ben déçue Laughing
Le bébé avait le cordon entre les deux jambes, les jambes fermées et repliées et il dormait... J'aurais dont du manger un p'tit morceau de chocolat...

Mais je dois repasser une écho vers 30 semaines, pcq le doc soupçonne un placenta preavia!!! Bon j'essai de pas trop m'inquiéter qd même, mais j'ai hâte de voir mon gynéco!!!

Donc, mon p'tit bébé, en plus d'être coquin, il est cachottier Very Happy

Donc, je verrai pt le sexe à l'écho de 30 semaines... Enfin j'espère... Pour organiser sa venue et tout, cest bien pratique... ET OUI, je suis ben trop curieuse..... Laughing

Voilà, le plus imp, c'est que mon bébé est tout là, et en santé... MERCI!!!
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Cindy_F Jeu 8 Mar 2007 - 10:34

Allo les filles!

Moi, je suis due pour le 8 août.

J'ai mon écho le 16 mars, donc vendredi prochain... J'ai vraiment trop hâte! Je me demande comment je vais tenir jusque là... J'ai juste envie d'appeler en clinique privée pour pouvoir l'avoir avant! lol J'espère au moins qu'on va voir le sexe!

Côté bedaine, mon chum et moi la voyons très bien, mais la plupart des gens ne la voit pas vraiment... C'est vrai que je ne suis pas très grosse d'avance... Mais bon, rendue à 18 semaines, ça va bien finir par parraître bientôt!

Au plaisir de jaser avec vous!
Cindy_F
Cindy_F
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Loisirs : Scrapbooking, lecture, plein air

Message par isabeille Ven 9 Mar 2007 - 20:13

Hello les tites baleines!! Very Happy

J'ai appelé pour mon écho de 20sa et ce sera le 20 mars à 15h45! On a hâte et Isaac aussi, il veut savoir s'il va avoir une tite soeur comme il nous demande souvent! Laughing
À part ça, j'ai mon prochain rdv avec ma doc le 23..j'ai hâte et pas hâte en même temps, parce qu'elle va me refiler encore des analyses et comme on aime toutes ça ben ....je me peux pu d'attendre ce rdv!!! Futures mamans d'août 2007 - Page 4 Teasew26

Aussi, j'ai appelé au RQAP pour leur dire que mon congé parental se finissait le 18 avril et que je voulais savoir ce qui arriverait ensuite pour ma nouvelle grossesse...la fille toute joyeuse m,a dit que je pouvais refaire une demande à partir de 24sa (et oh bonheur! Je serai à 24sa le 18 avril!!) et que je n'avais rien à fournir comme papier, ils vont juste refaire une demande et c'est tout! Je feelais mieux quand j'ai raccroché!! Surprised

C'est à peu près tout pour l'instant, sinon que je le sens bouger depuis 1 semaine environ, c'est toujours aussi magique! Futures mamans d'août 2007 - Page 4 686901

En passant Cindy, nous avons la même DPA ! Smile
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie-Claude Sam 10 Mar 2007 - 10:06

Je suis bien contente de voir que ça roule pour vous!

POur moi, ça va pas si pire. Je trouve ça très dur faire mon 40 heures semaines. J'ai fait appel à la CSST. Dès 24 semaines, mes heures vont diminuer. Mais pour l'instant...oufff! Je m'endure. Comme j'avais un surplus de poids avant de tomber enceinte, ça n'aide pas ma cause. Pour Émile, j'étais dans mon super poids santé, donc je n'avais pas ce surplus à promener partout...

Je vais surement quitter le travaille début juin. Mais rendue là, je vais faire 14 heures semaine, ça va surement être différent à ce moment (je l'espère!)
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Sam 10 Mar 2007 - 12:18

Vous êtes chanceuses les filles de pouvoir profiter de la CSST comme ça...

Moi je n'y ai pas droit car je travaille dans un établissement à charte fédérale. C'est sûre que mon boss n'est pas chiant, mais il n'a rien qui l'oblige à m'accomoder. Il ne veut pas que je force sur des boîtes de monnaie (40lbs chacune), sauf que parfois... j'ai pas benben le choix pareil ! Je travaille debout aussi... bien que je puisse m'asseoir, j'ai très très souvent à me déplacer. Je travaille 35h semaine et ce jusqu'à la fin... Je refuse de faire 37.5 (bah... 2.5h de plus ça serait quoi hein !!), mais ça c'était avant même de commencer... Quand j'ai été engagée je devais faire 26h. Finalement ils ont monté mon contrat à 30h et à mon retour c'était rendu 37.5 J'ai réussi à faire baisser à 35... ce qui est super je trouve.

Aujourd'hui j'ai trouvé une nouvelle garderie pour William (voir la section Bonheur à partager !!), alors j'aurai pu à transporter ma poche de patates dans mes bras. Je vais traîner la poussette car c'est à seulement 5 mins à pied de chez moi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Béa Dim 11 Mar 2007 - 16:59

Aussi, j'ai appelé au RQAP pour leur dire que mon congé parental se finissait le 18 avril et que je voulais savoir ce qui arriverait ensuite pour ma nouvelle grossesse...la fille toute joyeuse m,a dit que je pouvais refaire une demande à partir de 24sa (et oh bonheur! Je serai à 24sa le 18 avril!!) et que je n'avais rien à fournir comme papier, ils vont juste refaire une demande et c'est tout! Je feelais mieux quand j'ai raccroché!!

Tu as un retrait préventif toi à ta job... Pcq je devais finir mon RQAP le 10 février.. Qd j'ai téléphoné ils m'ont dit que je devais absoluement faire mon 16 semaines réglementaire, vu que j'étais dans la possibilité de travailler à partir du 10 ( pas de csst pour moi). Si j'avais eu droit à la csst, ils auraient remonté de 104 semaines....

Mais comme au début de mai, un de mes employeur par pour 2 mois, et que je voulais pas retourné travaillé pour 3-4 semaines en juillet, j'ai cessé mon RQAP le 2 janvier... Et là, il m'en reste plus gros à travailler avec mes 2 semaines de vacances...

Je ferai ma demande à 30 semaines de grossesse....
J'espère j'ai pas fais ça pour rien moi là Grrr
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Marie4poches Dim 11 Mar 2007 - 17:56

Béa tu peux demander ton RQAP à partir de 24 semaines de grossesse. Si, à la date de ton retour au travail après ton premier congé, tu as 24 semaines, tu n'es pas obligé de retourner.

M'enfin.. tu as 2 choix.
Commencer ton congé à 24 semaines de grossesse et terminer 16 semaines "plus tôt" ton congé au total (comparativement à l'option 2).

Ou tu retournes travailler même si tu as 24 semaines de grossesse pour quelques semaines. Même si tu n'y retournes pas pour 16 semaines, vu que c'est 2 grossesses collées, ils peuvent remonter jusqu'à 104 semaines en arrière. C'est le cas de bbcoccynel qui n'est pas retourné au travail entre ses 2 bébés et qui a pu demandé du RQAP.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par isabeille Jeu 15 Mar 2007 - 13:46

Marie4poches a écrit:Béa tu peux demander ton RQAP à partir de 24 semaines de grossesse. Si, à la date de ton retour au travail après ton premier congé, tu as 24 semaines, tu n'es pas obligé de retourner.

M'enfin.. tu as 2 choix.
Commencer ton congé à 24 semaines de grossesse et terminer 16 semaines "plus tôt" ton congé au total (comparativement à l'option 2).

Ou tu retournes travailler même si tu as 24 semaines de grossesse pour quelques semaines. Même si tu n'y retournes pas pour 16 semaines, vu que c'est 2 grossesses collées, ils peuvent remonter jusqu'à 104 semaines en arrière. C'est le cas de bbcoccynel qui n'est pas retourné au travail entre ses 2 bébés et qui a pu demandé du RQAP.

C'est ce que j'allais dire... je vais prendre mon congé maternité à 24semaines de grossesse et donc, finir mon congé parental 16 semaines plus tôt. Mais je n'aurai pas de CSST pour cette grossesse-ci par contre.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Jeu 15 Mar 2007 - 20:12

Bon ben des nouvelles de moi...
Ma glande thyroïde fait ben défaut... Ma TSH est à seulement 0.02 quand les normales sont 0.35 à 5.00

J'ai un rendez-vous en endocrinologie mercredi prochain. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il dira...

Ça expliquerait par contre ma perte de poids, ma fatigue encore pas mal présente, mon stress (j'ai commencé à faire de l'eczéma moi qui n'en ait jamais fait !!), ma sudation excessive, ma chaleur (ou ma froideur... jamais de juste milieu !!)...

Où ça me stresse c'est tous les risques associées (fausses couches, accouchement prématuré, prééclampsie sévère...) Je souhaite que tout entre dans l'ordre rapidement.

À part de ça tout va bien !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Mel007 Jeu 15 Mar 2007 - 20:19

J'espère pour toi que tout va être ok Marie... je pensais pas qu'un problème de thyroïde pouvait mener à des conséquences si grave! Tiens-nous au courant hein!

Pour ma part j'ai été passé mon écho lundi passé et tout est ok Smile J'ai un p'tit bébé particulièrement grouillant Laughing La technicienne en arrachait un peu à essayer de suivre Very Happy
Elle a tout de même réussit à voir que c'est une petite fille Wink Alors Mélie-Rose aura une petite soeur Smile
On est très content!
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Béa Jeu 15 Mar 2007 - 20:22

Félicitation Mel pour ta 2e petites puces...

J'aurais bien aimé qu'on puisse voir le sexe moi aussi.... Dire qu'il me reste 10 semaines à attendre pour mon autre écho...
C'est long BON Futures mamans d'août 2007 - Page 4 605382
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Mel007 Jeu 15 Mar 2007 - 20:24

Sapristi je compatie avec toi Béa! Moi qui voulais tellement le savoir j'aurais été tellement déçue! J'espère qu'à ton écho de 30 semaines ils pourront voir Smile
Ton bébé bougeait beaucoup toi aussi? Moi la technicienne a bien faillit pas voir...
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Béa Ven 16 Mar 2007 - 11:46

Non, tout le contraire....

Il dormait, le cordon entre les jambes, les jambes ben fermées... On a eu aucune chance... Et l'écho à durée un bon 45 minutes. Le bébé à été inactif tout le long...
C'est vraiment un coquin... Laughing
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant