Introduction des jaunes d'oeufs
+4
honeypooh
Chantalou
Gr|pette
Annie79
8 participants
Page 1 sur 1
Introduction des jaunes d'oeufs
Allo les filles,
J'ai quelques questions pour vous concernant l'introduction des jaunes d'oeufs dans l'alimentation de Thomas.
1. Est-il trop tot pour lui en donner (il a 7 mois et 1 semaine) ?
2. Combien de fois par semaine lui en donner, à tous les jours ou non ?
3. Combien de temps les jaunes se conservent au frigo ? Je les ferai toujours ben pas un par un
4. Quoi faire avec les blancs qui restent ?
5. À quelle période de la journée lui donner son jaune ? J'ai souvent lu de le mélanger dans ses pablums du matin, mais Thomas mange des pablums aux fruits...ça ne serait pas fameux hein ?
MERCI beaucoup à celles qui prendront le temps de répondre à mes nombreuses questions
Annie
J'ai quelques questions pour vous concernant l'introduction des jaunes d'oeufs dans l'alimentation de Thomas.
1. Est-il trop tot pour lui en donner (il a 7 mois et 1 semaine) ?
2. Combien de fois par semaine lui en donner, à tous les jours ou non ?
3. Combien de temps les jaunes se conservent au frigo ? Je les ferai toujours ben pas un par un
4. Quoi faire avec les blancs qui restent ?
5. À quelle période de la journée lui donner son jaune ? J'ai souvent lu de le mélanger dans ses pablums du matin, mais Thomas mange des pablums aux fruits...ça ne serait pas fameux hein ?
MERCI beaucoup à celles qui prendront le temps de répondre à mes nombreuses questions
Annie
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Re: Introduction des jaunes d'oeufs
Nah... au vaccin de 6 mois, les infirmières m'ont conseillé de lui faire commencer le jaune. Je l'avais déjà commencé puisque la doc de famille m'en avait déjà parlé avant - ça veut dire qu'à 6½ mois, il en mangeait J'suis pas certaine, mais il me semble qu'il faut qu'il mange un peu de viande aussi par contre avant...Annie79 a écrit:1. Est-il trop tot pour lui en donner (il a 7 mois et 1 semaine) ?
2 ou 3 fois par semaine. Pour la quantité, j'y vais pas mal à la botche (j'fais un jaune pis en 3 jours il n'en a plus!) et... eee.. oui.. moi j,les fais au fur et à mesure pour lui.Annie79 a écrit:2. Combien de fois par semaine lui en donner, à tous les jours ou non ?
Ici sur le forum on m'a déjà dit 3 ou 4 jours au frigo - mon PouPou a le temps de le manger avant ça.Annie79 a écrit:3. Combien de temps les jaunes se conservent au frigo ? Je les ferai toujours ben pas un par un
Mon chum les bouffe!!! Moi, j'fais une intolérance.Annie79 a écrit:4. Quoi faire avec les blancs qui restent ?
Bah oui, j'les mélange avec ces céréales du matin, fruits ou pas fruits dans les céréales, ça goûte pas ben ben tsé De toute façon, cuit dur, ça s'égraine en ti-morceau dans les céréales. Ça passe assez innaperçuAnnie79 a écrit:5. À quelle période de la journée lui donner son jaune ?
Ben ça fait plaisirAnnie79 a écrit:MERCI beaucoup à celles qui prendront le temps de répondre à mes nombreuses questions
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Gr|pette est de bon conseil Annie
Sauf que moi, le jaune je le donnais le midi parfois!
Dans ses mélange de légumes et viandes.
Et pour les blanc, c'est moi qui les mangeais!
Revient nous donner des nouvelles!
Sauf que moi, le jaune je le donnais le midi parfois!
Dans ses mélange de légumes et viandes.
Et pour les blanc, c'est moi qui les mangeais!
Revient nous donner des nouvelles!
Garde en tête que les oeufs sont un des principaux allergènes. Il est recommandé de l'essayé à 1 an seulement, cuit dans un gâteau ou biscuit pour commencer.
A-tu essayé, en fin de compte? Ma grande, elle, avait détesté ça
honeypooh a écrit:Garde en tête que les oeufs sont un des principaux allergènes. Il est recommandé de l'essayé à 1 an seulement, cuit dans un gâteau ou biscuit pour commencer.
Le jaune d'oeuf est recommandé dès que l'enfant mange de la viande... c'est le blanc d'oeuf qui est allergène, d'ou la raison de commencer uniquement avec le jaune.
Moi je le donnais dans le pablum, fruit ou pas et deux à trois fois par semaine. Et je mangeais les blancs ou papa !!
Super les filles, pour vos réponses. Thomas ne mange pas encore de viande, alors j'attendrai à ce moment.
Et pour ce qui est des blancs qui restent, je les enverrai à vos chums puisqu'ils ont l'air d'aimer ça
Merci les filles, bonne journée !
Annie
Et pour ce qui est des blancs qui restent, je les enverrai à vos chums puisqu'ils ont l'air d'aimer ça
Merci les filles, bonne journée !
Annie
-
à part ça comment ça va l'intro Annie79? As-tu de la difficulté avec les légumes?
Camille est rendu à 8½ mois et sa 5e dent est en train de sortir je suis découragée, elle veut jamais manger, elle a mal aux dents presque 24/24 depuis qu'elle a 6 mois.....
Sinon elle a commencé la viande hier, le poulet en purée mais elle trippe pas fort. Mais tantôt j'ai essayé en morceau et elle avait l'air de trouver ça mieux
Camille est rendu à 8½ mois et sa 5e dent est en train de sortir je suis découragée, elle veut jamais manger, elle a mal aux dents presque 24/24 depuis qu'elle a 6 mois.....
Sinon elle a commencé la viande hier, le poulet en purée mais elle trippe pas fort. Mais tantôt j'ai essayé en morceau et elle avait l'air de trouver ça mieux
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
hmmmm, c'est vrai, j'avais oublié le point là...
Mais pouvez-vous être certains que le jaune a pas touché au blanc?
Remarquez que pour un enfant sans allergie, c'est pas un problème... alors je
Mais pouvez-vous être certains que le jaune a pas touché au blanc?
Remarquez que pour un enfant sans allergie, c'est pas un problème... alors je
honeypooh a écrit:Mais pouvez-vous être certains que le jaune a pas touché au blanc?
eeee... le jaune est ben incrusté dans le blanc des oeufs ici... J'ai pas l'choix de couper l'oeuf en 2 dans le sens de la largeur et de désincruster le jaune qui est au centre!!! Donc, c'est sûr qu'il a touché au blanc... mais le blanc ne se mélange pas avec le jaune si tes oeufs sont cuits durs et qu'il ne craque pas durant la cuisson...
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Mon médecin m'a dit d'attendre un an, mais 18 mois dans le cas d'enfant ayant les 2 parents avec ces allergies alimentaires.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Eveline : L'introduction des purées (légumes et fruits) s'est super bien passée ! Thomas aime beaucoup manger, il capote quand il me voit préparer son repas. Je me compte chanceuse. Il n'est pas trop difficile, il mange presque tout. Par contre, il préfère les purées en pots que celles faites maison meme si elles sont super lisses !
Je commencerai la viande sous peu, j'espère que ça ira aussi bien que pour le reste.
Tabarnouche ! Camille est en feu au niveau des dents ! Thomas n'en n'a pas une seule encore ! J'me demande bien ça sera pour quand, mais je ne suis pas pressée puisque c'est une phase pas toujours le fun (t'en sais quelque chose hein ?!?)
À bientot !
Annie
Je commencerai la viande sous peu, j'espère que ça ira aussi bien que pour le reste.
Tabarnouche ! Camille est en feu au niveau des dents ! Thomas n'en n'a pas une seule encore ! J'me demande bien ça sera pour quand, mais je ne suis pas pressée puisque c'est une phase pas toujours le fun (t'en sais quelque chose hein ?!?)
À bientot !
Annie
-
Ici, mon fils a 8 mois et il a commencé à manger des jaunes d'oeuf il y a environ 1 mois.
Moi aussi je fais son oeuf cuit dur... un à la fois. Et je lui écrase son jaune avec un peu de son lait. Il adore ça. Je l'intègre parfois à ses céréales car il ne mange que des céréales à grain unique sans fruit.
Je me suis fait dire que le max de jaunes d'oeuf qu'un bébé peut consommer, c'est 3 par semaine.
Voilà...
Moi aussi je fais son oeuf cuit dur... un à la fois. Et je lui écrase son jaune avec un peu de son lait. Il adore ça. Je l'intègre parfois à ses céréales car il ne mange que des céréales à grain unique sans fruit.
Je me suis fait dire que le max de jaunes d'oeuf qu'un bébé peut consommer, c'est 3 par semaine.
Voilà...
fanniejustine- Jolie Fleur de bronze