Introduction des viandes
3 participants
Page 1 sur 1
Introduction des viandes
Je sais pas quand commencer.
Ma fille mange depuis 1 mois, elle a tout essayer dans les légumes, fruits dans le tableau des 6-7 mois. Elle mange 3c. à soupe de céréales de matin, 1 cube de légume + 1 cube de fruit le midi et 2 c. à soupe de céréales le soir + 1 cube de légume + 1 cube de fruit. Allaitée 2 fois, + 4 biberons de 6-7 oz par jour.
Est-ce qu'elle doit manger plus de céréales avant de commencer les viandes?
Ma fille mange depuis 1 mois, elle a tout essayer dans les légumes, fruits dans le tableau des 6-7 mois. Elle mange 3c. à soupe de céréales de matin, 1 cube de légume + 1 cube de fruit le midi et 2 c. à soupe de céréales le soir + 1 cube de légume + 1 cube de fruit. Allaitée 2 fois, + 4 biberons de 6-7 oz par jour.
Est-ce qu'elle doit manger plus de céréales avant de commencer les viandes?
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Re: Introduction des viandes
moi je suis resqu rendu là (je commence les viandes la semaine prochaine) et Louka est rendu pas mal à la même place que ta fille.. moi je vais lui en donner quand même mais je vais commencer en petite quantité et je crois que ça va etre du veau ou de l'agneau là
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
À 7 mois, l'enfant doit avoir goûter à au moins 1 viande.
Par contre, il faudra qu'elle augmente sa quantité de céréales à environ 1/3-1/2 tasse (une dizaine de c. à soupe) le matin pour pouvoir enlever les céréales le soir et remplacer par la viande.
La viande devrait donc pour le moment être donné à l'heure du dîner pour commencer vu que c'est plus difficile à digérer.
Par contre, il faudra qu'elle augmente sa quantité de céréales à environ 1/3-1/2 tasse (une dizaine de c. à soupe) le matin pour pouvoir enlever les céréales le soir et remplacer par la viande.
La viande devrait donc pour le moment être donné à l'heure du dîner pour commencer vu que c'est plus difficile à digérer.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
ouffff.....elle est loin du 1/3 de tasse!!
Donc je vais essayer surement une viande cette semaine. Vous me conseillez quoi comme première viande? En sachant qu'elle ne peut manger ni boeuf, ni veau (allergie oblige)
Donc je vais essayer surement une viande cette semaine. Vous me conseillez quoi comme première viande? En sachant qu'elle ne peut manger ni boeuf, ni veau (allergie oblige)
-
Porc, agneau, poulet...
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
pourquoi elle ne peut manger ni boeuf et veau..est-ce à cause des allergies dans votre famille? Je ne savais pas lorsqu'on a des allergies il ne fallait pas introduire l'aliment (Fiou jen ai pas et mon conjoint non plus, mais c'est bon à savoir!)
-
Non elle est allergique aux protéines bovines.
-
oki!!! et tu as su comment qu'elle était allergique à ces protéines?
-
Comme elle avait des coliques jours et nuits, avec le pédiatre, j'ai décidé de faire un régime sans protéines bovines (parce que j'allaite). Après 2 semaines, les crises ont diminué de plus de la moitié et après 3 semaines, elle n'avait plus rien. 1 mois après, j'ai bu un verre de lait pour faire le test et elle a eu des crises pendant 6 jours
Donc on en a conclu qu'elle avait une allergie. Par contre je peux manger des trucs qui contiennent des traces sans qu'elle ne réagisse, donc c'est plutôt une intolérance qu'une allergie. Et hier après-midi j'ai fais un test, j'ai mangé 2 c. à thé de yogourt et j'attends toujours les réactions......
Le pédiatre m'a dit d'augmenter tranquillement les doses de produits laitiers et d'attendre les réactions. J'espère que son allergie est partie.... Mais j'ai ben peur d'introduire......j'ai pas le goût qu'elle recommence ses crises. C'était pas drôle pour nous mais surtout pour elle pauvre cocotte :larme:
Donc on en a conclu qu'elle avait une allergie. Par contre je peux manger des trucs qui contiennent des traces sans qu'elle ne réagisse, donc c'est plutôt une intolérance qu'une allergie. Et hier après-midi j'ai fais un test, j'ai mangé 2 c. à thé de yogourt et j'attends toujours les réactions......
Le pédiatre m'a dit d'augmenter tranquillement les doses de produits laitiers et d'attendre les réactions. J'espère que son allergie est partie.... Mais j'ai ben peur d'introduire......j'ai pas le goût qu'elle recommence ses crises. C'était pas drôle pour nous mais surtout pour elle pauvre cocotte :larme:
-
oh j'espère que tout va aller bien!
-