~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Êtes vous sociable?

+16
SuperVéro
pichounette
Miltassia
Piglet
* Véro *
manie
Oceanne
emy_lee
rousselyn
Miss Pie
isa
BoRn
Ysa
Ysabelle
helen
Maïté
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Êtes vous sociable?

Message par Maïté Mar 19 Déc 2006 - 13:18

Voilà la question!

Avec le temps des fêtes qui approche et les partys de Nouelle, ça m'a fait réaliser à quel point je suis peu sociable, à quel point ces "rassemblements humains" me dérangent. Laughing

Je ne ressens pas le besoin de sortir avec des amis de façon régulière, je suis hyper casanière. C'est sûr que lorsque je vais voir mes ami(e)s, un coup rendue, je suis bien contente d'avoir fait l'effort Kick . Mais ça ne me manque pas et je ne recherche pas plus qu'il faut le contact humain. Mais soyez rassurée, je ne suis pas complètement sauvage! Laughing , je suis capable de bien me comporter en la présence de mes sembables. Mais je suis plutôt une observatrice qu'une participante.

Et vous? Aimez-vous vous retrouver en groupe, jaser et tout et tout? Êtes-vous "une fille de party" Dance , qui se réjouit à l'avance des nombreuses fêtes de famille qui s'en viennent?
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par helen Mar 19 Déc 2006 - 13:20

moi ca depend avec qui je suis Laughing..........et aussi comment je feel................mais la plupart du temps je suis pas mal de party.........pas une organisatrice par contre...............je prefere me faire inviter Laughing.............
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Ysabelle Mar 19 Déc 2006 - 13:21

On dirais que tu parles pour moi Laughing
Je suis exactement comme toi .......pas que je suis pas contente de voir du monde mais ....ça me dérange pas de pas en voir ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Ysa Mar 19 Déc 2006 - 13:39

Moi j'adore jaser et être avec du monde. J'aime beaucoup organiser des choses mais j'aime tout autant me faire inviter.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 13:46

Bonne question.

Disons que je suis très sociable. Pas timide pour 2 cennes alors c'est facile pour moi d'être en groupe même si je ne connais personne.

Par contre, je ne suis pas tellement Party. Je préfère discuter, manger, rigoler, c'est à dire que des partys avec musique et danse je suis pas tellement forte là dessus.

Je travaille pas mal toute seule, mon bureau est à 3 min. de la maison alors je ne fais pas beaucoup de social Laughing alors quand l'occasion se présente pour voir du monde, je suis très contente Wink

M&M


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 13:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par BoRn Mar 19 Déc 2006 - 13:47

J'aime ça voir du monde, mais ça me prend souvant un bon Kick pour sortir de ma coquille. Laughing

Je suis bien comme ça, mais quand je suis en gang je suis bien heureuse! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par chantale Mar 19 Déc 2006 - 13:54

mon beau pere me traite de farouche.(sans mechancete bien sure)
j'aime etre avec les miens( mon mari, mes enfants) des fois les amis et en occassion special le reste de la famille. je suis bien dans mes pantoufles que voulez vous.
quand j'étais au secondaire le monde venaient pas me parler justement parce que je donnait l'impression d'avoir juste mon monde
oui je suis sociable mais a mes heures et avec qui je veux

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par isa Mar 19 Déc 2006 - 13:57

Je suis pas mal comme toi Maïté. La seule exeption, c'est avec ma famille proche (mes parents et mon frère) et ma belle-famille (beaux-parents et ma belle-soeur). Avec eux je suis toujours bien.
J'ai pas beaucoup d'amis très proche et je n'aime pas particulièrement les gros party.
Et comme toi M&M, je ne trippe pas sur les party avec danse et grosse musique forte: j'aime mieux un bon souper en jasant.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Miss Pie Mar 19 Déc 2006 - 13:59

Maïté a écrit:Voilà la question!

Avec le temps des fêtes qui approche et les partys de Nouelle, ça m'a fait réaliser à quel point je suis peu sociable, à quel point ces "rassemblements humains" me dérangent. Laughing

Je ne ressens pas le besoin de sortir avec des amis de façon régulière, je suis hyper casanière. C'est sûr que lorsque je vais voir mes ami(e)s, un coup rendue, je suis bien contente d'avoir fait l'effort Kick . Mais ça ne me manque pas et je ne recherche pas plus qu'il faut le contact humain. Mais soyez rassurée, je ne suis pas complètement sauvage! Laughing , je suis capable de bien me comporter en la présence de mes sembables. Mais je suis plutôt une observatrice qu'une participante.

Et vous? Aimez-vous vous retrouver en groupe, jaser et tout et tout? Êtes-vous "une fille de party" Dance , qui se réjouit à l'avance des nombreuses fêtes de famille qui s'en viennent?

J'aurais pu écrire exactement la même chose alors tu me décris parfaitement bien Wink


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 14:11, édité 1 fois

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par rousselyn Mar 19 Déc 2006 - 14:08

Salut
moi je vais faire ma "plate" de la gang... je suis super sociable... un peu trop selon mon chum. Lui est anti-sociable. si on pouvait rester sans voir personne pendant un mois, il le ferait.

Moi j'adore les fêtes de toutes les sortes. tous les prétextes sont bons pour sortir. c'Est sur qu'en fin de grossesse (maxence) je sortais un peu moins, mais si cest pas quand on allait veiller, cétait pour un souper. Maintenant on est plus du genre "soirée de scrapbooking". Je fais aux moins un souper de groupe par saison chez moi avec la gang.

Par contre quand j'arrive dans un nouveau groupe je suis timide mais une fois que je connais quelqun, c'Est une autre histoire...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Maïté Mar 19 Déc 2006 - 14:46

Eh ben! Ça me rassure un peu de ne pas être la seule "de mon espèce"! Very Happy

Tsé, des fois, je me trouve cheap un peu de ne pas recevoir la belle-famille pour Noël et autres fêtes. C'est toujours mon beau-frère qui s'en charge. Mais en même temps, juste de penser que je vais me ramasser avec une gang dans ma maison... help

D'ailleurs, quand on a acheté, j'ai averti mes proches que c'est pas parce qu'on a maintenant une grande maison qu'on va recevoir! Laughing

Je sais pas...j'aime pas le stress que ça occasionne, les obligations...pis j'aime pas que ma bulle (oui, ma bulle est immense) soit envahie.

Et! Le plus l'fun, c'est que mon chum est comme moi! Alors on ne se Chicane pas! Laughing
D'ailleurs, quand quelqu'un arrive sans prévenir, on se cache!! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 14:51

Moi j'aime bien recevoir.

D'ailleurs dans le temps des Fêtes mon chum et moi faisons un cocktail pour les voisins, histoire de se souhaiter la bonne année.

Ouais ! j'aime bien recevoir mais modestement ( à la bonne franquette).

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par emy_lee Mar 19 Déc 2006 - 14:52

J'Adore le monde mais pas en gang de 200 Laughing.
Jsuis très bien chez moi parcontre j'aime bien un souper d'amis ou de famille.Je recois régulièrement et mon chum a un grosse famille donc on est inviter régulièrement aussi.
J'aime bien un party ou il y a juste assez de gens pour qu'on puisse avoir eu le temps de jaser avec tout le monde avant la fin de la soirée.
Bref, j'ai un bon équilibre sur ce coté la Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 15:29

chantale a écrit:mon beau pere me traite de farouche.(sans mechancete bien sure)
j'aime etre avec les miens( mon mari, mes enfants) des fois les amis et en occassion special le reste de la famille. je suis bien dans mes pantoufles que voulez vous.
quand j'étais au secondaire le monde venaient pas me parler justement parce que je donnait l'impression d'avoir juste mon monde
oui je suis sociable mais a mes heures et avec qui je veux

C'est la même chose ici, meme que mes beau-parents nous ont invité pour le réveillon de noël et pour dire franchement, ca me tente mais comme pas pentoute d'y aller la. Mais comme mon chum y tient vraiment, je dois enlever mes pantoufles et y aller. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Oceanne Mar 19 Déc 2006 - 15:39

moi sa depend !!!!

des fois oui et des fois non , je le suis moin qu'avant car avant juste faire face a l'inconnu me troublait donc empirait mon etat sauvage Laughing

Dans une gang d'inconnu mettons que je suis plutot low profile mais sinon je suis ben normal.
Je prend ma place sans enlever l'oxygene aux autres autour de moi Very Happy
Je ne m'entoure pas non plus de gens qui doivent absolument faire leurs show et prendre tout l'oxygene dans la piece. pas capable ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 16:50

Ca dépends des fois, mais je dirais que je te ressemble pas mal!

J'aime mon petit chez nous avec mon mari et mes enfants...(pour le moment comme tu sais y'en a pas mais y'en a déja eu). Des fois même je dis oui pour aller qq part et arrivé à la date des fois ca me tente plus ou moins, quand j'arrive je dégèle et j'ai quand même du plaisir, mais sur le coup je suis dure à bouger....

Donc je suis moyennement sociable...

POur la fille de party, je l'ai beaucoup été dans le passé... avec l'âge j'ai lâcher les partys Laughing

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par manie Mar 19 Déc 2006 - 17:48

ouf moi depuis quelques années je me considère comme peu sociable et je ne sais pas pourquoi j'ai autant changée. Avant je sortais dans les bars et j'étais le genre a parler avec pleins de monde. Depuis que je suis en couple et que j'ai ma petite famille, ça me demande un effort de me retrouver en groupe et d'avoir des discussions avec pleins de gens. C'est certains que je travaille avec beaucoup de personnes, j'ai a parler constamment et faire beaucoup de "social". On dirait que lorsque j'arrive chez moi je tire la plogue.... je ne veux plus rien s'avoir... j'en suis rendue à cette conclusion de mon autothérapie

manie

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par * Véro * Mar 19 Déc 2006 - 18:09

Born-Melodie a écrit:J'aime ça voir du monde, mais ça me prend souvant un bon Kick pour sortir de ma coquille. Laughing

Je suis bien comme ça, mais quand je suis en gang je suis bien heureuse! Smile

Exactement pareille comme toi Born ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Piglet Mar 19 Déc 2006 - 18:19

J'aime penser que je suis une fille assez sociable... Mais plus avec les amis qu'avec la famille... et surtout la belle-famille... Mais bon! En fait, je dois avouer que Noël, ça ne me fais pas tripper, il y a souvent euh je dirais même tout le temps du monde qui se Chicane pour des niaiseries alors je trouve ça un peu plate... Mais je suis le genre de personne qui ne passe pas une fin de semaine toute seule... Genre que j'ai trop d'amis et que je ne réussi pas à voir tout le monde Embarassed
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Miltassia Mar 19 Déc 2006 - 19:17

Je ne suis pas "sauvage" mais j'étudie beaucoup mon monde avant d'être à l'aise avec eux... et même à ça ils ne doivent être trop envahissant sinon ça marche pas.

Pour les sortie avec ma famille ça peut aller, mais des partys de bureau et trucs du genre je déteste... c'Est trop de visages inconnus pour moi, trop de niaisage, de bla bla inutile de phrases clichées politiquement correctes... m'enfin j'aime pas.

Là je suis à me botter les fesses pour me rendre à une rencontre un de ces jours avec les filles du forum ici... je vais devoir botter fort croyez-moi... mais comme je vous aimes bien et que j'ai vraiment envie de vous rencontrer je vais fais un gros effort... sans doute que mon amie Zooo ira de son coup de pied aussi pour m'y trainer de force Very Happy


Voilà

Marie-Claude la "strange" Evil or Very Mad
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par pichounette Mar 19 Déc 2006 - 20:55

Moi ca dépend pomalle je suis une fille gener dans ma famille ca va dans la famille a mon chum quond voit une fois par année ben la je suis genner et je parle pas beacoup. Mais quand je connait quelqu'un et je sens que j'aime bien parler avec la personne ben je suis moins genée apres. Mais disont que je sort pas beaucoup car mon chum est comme le chum a Rosselyn il est pourrais rester a la maison sans voir personne pendant quelque semaine. Je suis p-t un peut genée mais au teléphone je suis loin de la haha
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 21:14

Disons que je suis bcp observatrice... mais une fois la glace cassée ça va!! MAis disons que faut que y ait qqch qui parle bcp pcq moi jsais jamais quoi dire.. alors si qqn parle de qqch qui m'intéresse alors là go je vais me mettre à jaser aussi! Bref, ça dépend de qui je suis entourée!! Laughing

Mais je me considère mi-sociable!! Je suis bien toute seule, mais si je dois aller à une rencontre avec des gens que je connais déjà je vais y aller avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par SuperVéro Mar 19 Déc 2006 - 21:34

J'adore les party de famille et voir du monde!!! Si je passe plus de trois soirée en file a la maison je capote!! Very Happy
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Fanny Mer 20 Déc 2006 - 6:39

J'ai jamais été habituée à de gros party de famille pendant les fêtes, mais lorsque j'ai commencé à fréquenter mon conjoint, j'ai pas vraiment eu le choix. Eux autres le 1er janvier, ils se réunissent tous dans une salle et ils sont à peu près 50. Pour la fille gênée que je suis, ça été tout un choc. De mon bord, un gros party du côté de mon père, maintenant avec les enfants, c'est 15 personnes au gros maximum. Et du côté à ma mère, ben cette année on sera beaucoup Laughing , on va être 5 !

Je suis pas mal plus sociable lorsque je reçois ma belle-famille et mes amis à la maison en terrain connu Laughing .

Et avec les étrangers, ben lorsque la gêne est passée ça va mieux.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par karyne Mer 20 Déc 2006 - 6:43

moi jaime bien etre avec ma famille et amis proche mais sinon je prefere de loin mon petit nid douillet avec mon amoureux et ma fille adoree!! Tout depend aussi comment je feel sur le coup souvent un coup rendue jai beaucoup de plaisir. Mais je suis une fille plutot sociable meme si jadore etre chez moi;)
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous sociable? Empty Re: Êtes vous sociable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum