enfant de 3 1/2 ans et ordinateur
+8
BoRn
helen
Maïté
vivel'été
Oceanne
Miss Pie
puce__20
acura_girl66
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
enfant de 3 1/2 ans et ordinateur
J`aimerais savoir pour celles qui ont des enfants du même âge que le mien, si elles sont commencé à les initiés à l`ordinateur.
Je pensais que ca serait une bonne chose de l`habituée dèja, mais il veut rien savoir. Il clique partout, s`impatiente et finalement quitte ou me demande de le faire a sa place.
Mon frère a des enfants plus ou moins du même âge que mon fils et ils jouent déjà a des jeux et peuvent même montrer à mon frère comment le jeu fonctionne!!!
Vos conseils
Je pensais que ca serait une bonne chose de l`habituée dèja, mais il veut rien savoir. Il clique partout, s`impatiente et finalement quitte ou me demande de le faire a sa place.
Mon frère a des enfants plus ou moins du même âge que mon fils et ils jouent déjà a des jeux et peuvent même montrer à mon frère comment le jeu fonctionne!!!
Vos conseils
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Re: enfant de 3 1/2 ans et ordinateur
Personnellement je ne vois pas l'interet de vouloir que notre enfant comment aussi jeune a apprendre a jouer sur l'ordi. De tout facon il vont l'apprendre assez vite et on ne pourra meme pu venir voir nos messages sur le forum
puce__20- Rose d'argent
-
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Moi je suis pour les programmes du genre Adibou. Les programmes éducatifs et je trouve ça bien qu'ils commencent tôt car c'est rendu ça maintenant la société. Ce n'est plus écrire avec un crayon mais bien savoir se servir d'un ordi
Tant qu'ils ne restent pas des heures et des heures là-dessus mais ça je pense que ce sont aux parents d'avoir du jugement.
Bref pour revenir au point de départ je n'ai pas de truc sinon p-e lui acheter le petit ordi-enfant éducatif pour commencer et lui montrer d'être patient. A 3 ans et demi je pense que c'est normal qu'il s'impatiente et c'est à nous à leur montrer de persévérer...
Tant qu'ils ne restent pas des heures et des heures là-dessus mais ça je pense que ce sont aux parents d'avoir du jugement.
Bref pour revenir au point de départ je n'ai pas de truc sinon p-e lui acheter le petit ordi-enfant éducatif pour commencer et lui montrer d'être patient. A 3 ans et demi je pense que c'est normal qu'il s'impatiente et c'est à nous à leur montrer de persévérer...
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
s'il n'est pas interesser sa sert a rien de le forcer (je suis sure que tu ne le force pas ,c'est juste une facon de s'exprimer)
mon dernier a commencer a 1 1/2 ans mais sa jamais ete de force, c'etait plutot le contraire fallait l'enlever de la
a 2 ans il ne fallait pas faire aucune fonction devant lui car c'est sure qu'il le reproduisait (style il fesait des raccourcis)
a 4-5 ans il installait les nouveaux jeux seul !
aujourd'hui c'est un crack de tout ce qui est electronique, sa fait des dizaine de jeux qu'il termine. Je ne les compte plus !
C'est pas l'ideal mais bon...............................
laisse le aller, il a peut-etre pas trouver le jeu qui l'accrochait vraiment !
le mien adorait les "addibou" et "mya"
mon dernier a commencer a 1 1/2 ans mais sa jamais ete de force, c'etait plutot le contraire fallait l'enlever de la
a 2 ans il ne fallait pas faire aucune fonction devant lui car c'est sure qu'il le reproduisait (style il fesait des raccourcis)
a 4-5 ans il installait les nouveaux jeux seul !
aujourd'hui c'est un crack de tout ce qui est electronique, sa fait des dizaine de jeux qu'il termine. Je ne les compte plus !
C'est pas l'ideal mais bon...............................
laisse le aller, il a peut-etre pas trouver le jeu qui l'accrochait vraiment !
le mien adorait les "addibou" et "mya"
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Jeanne a 4 ans et elle n'a jamais touché à une souris!!!
Pourtant, il y a 2 ordi à la maison et papa est chargé de projets informatiques!! Et même lui est contre.
Pourquoi? Car pour nous, il n'y a rien d'épanouissant pour un enfant de se planter devant un ordi et s'énerver sur une souris pour essayer quelque chose.
Oui, les Adibou ou autre sont très bien fait mais où est l'interactivité et l'échange avec d'autres enfants ou adultes, où est l'envie de l'Enfant de s'ouvrir aux autres et à ce qui l'entoure?? Nulle part!!!!
Tout ce que proposent les logiciels pour enfants, on peut très bien le faire nous-même ou ils le font à la garderie, l'école, etc....
Regarde nous, notre génération. On a pas eu d'ordi avant je ne sais quel âge et pourtant on s'en sort très bien sur Internet, Photoshop, office, etc.....
Carine
Pourtant, il y a 2 ordi à la maison et papa est chargé de projets informatiques!! Et même lui est contre.
Pourquoi? Car pour nous, il n'y a rien d'épanouissant pour un enfant de se planter devant un ordi et s'énerver sur une souris pour essayer quelque chose.
Oui, les Adibou ou autre sont très bien fait mais où est l'interactivité et l'échange avec d'autres enfants ou adultes, où est l'envie de l'Enfant de s'ouvrir aux autres et à ce qui l'entoure?? Nulle part!!!!
Tout ce que proposent les logiciels pour enfants, on peut très bien le faire nous-même ou ils le font à la garderie, l'école, etc....
Regarde nous, notre génération. On a pas eu d'ordi avant je ne sais quel âge et pourtant on s'en sort très bien sur Internet, Photoshop, office, etc.....
Carine
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
S'il est pas intéressé, force le pas!
J'ai trois enfants et tous sont différents devant un ordi!
Phil, à 2 ans, il jouait à Lapin Malin, Adibou et cie. Il adorait! aujourd'hui, il a 8 ans, il ame toujours autant l'ordi, il s'écrit même de p'tits romans dans Word qu'il sauvegarde dans son fichier. À l'école, c'est lui qui est en charge des recherches, parce qu'il sait aller sur google chercher ce qu'il veut savoir.
Vincent, il a commencé vers 4 ans je dirais. Présentement, il est en maternel, il aime bien l'ordi, mais sans plus. Il va jouer un peu sur le net, mais toujours avec son frère. Il fait aussi quelques petits logiciels, mais il embarque pas plus que ça!
Mathieu va avoir 4 ans en avril et il s'en fout royalement de l'ordi, à part pour aller voir les photos de poissons qu'il veut avoir dans son aquarium! Le reste, il veut rien savoir!
Alors, je crois pas que ce soit bon de le forcer... anyway, à la maternelle, il va être inicié et en regardant les autres amis, il va p-e attraper la piqure!
J'ai trois enfants et tous sont différents devant un ordi!
Phil, à 2 ans, il jouait à Lapin Malin, Adibou et cie. Il adorait! aujourd'hui, il a 8 ans, il ame toujours autant l'ordi, il s'écrit même de p'tits romans dans Word qu'il sauvegarde dans son fichier. À l'école, c'est lui qui est en charge des recherches, parce qu'il sait aller sur google chercher ce qu'il veut savoir.
Vincent, il a commencé vers 4 ans je dirais. Présentement, il est en maternel, il aime bien l'ordi, mais sans plus. Il va jouer un peu sur le net, mais toujours avec son frère. Il fait aussi quelques petits logiciels, mais il embarque pas plus que ça!
Mathieu va avoir 4 ans en avril et il s'en fout royalement de l'ordi, à part pour aller voir les photos de poissons qu'il veut avoir dans son aquarium! Le reste, il veut rien savoir!
Alors, je crois pas que ce soit bon de le forcer... anyway, à la maternelle, il va être inicié et en regardant les autres amis, il va p-e attraper la piqure!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:
Voilà!
J'ai un dinosaure d'ordi à la maison qui accumule la poussière et je n'ai pas envie de l'ouvrir et de montrer à fiston à "taponner" dessus. Ça viendra bien assez vite. Et les jeux éducatifs, ben y en a de très bons.....dans les boîtes en carton chez Renaud-Bray!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Merci les filles, c'est juste que quand mon frère me disait que les deux siens étaient ou sont assez débrouillards sur l'ordi, je me demandais si j'étais correct de "priver" mon gars de tout ca. Vous avez donc très bien répondu à ma question.
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Personelleemnt je trouve que nous ne devrions pas laisser les enfnats si jeune jouer a l'ordi. rendu a 10 quand ils seront rendu accro a leur xbox, vous aller leur chialer apres en leur disant d'aller jouer dehor, et leur dire que vous quand vous aviez le meme age vous n'étiez pas si accroché aux machines. Si a 3 ans l'enfants semble interressé par l'ordinateur vous pouvez le prendre sur vos genoux et continuer de faire se que vous faisier en disant que se sont des choses de grand, vous verrer rapidement que l'ordinateur ne sera plus sa priorité
*noelle*- Invité
*noelle* a écrit: rendu a 10 quand ils seront rendu accro a leur xbox, vous aller leur chialer apres en leur disant d'aller jouer dehor,
quand il y a un temps d'allouer pour jouer et bien y a pas de probleme. Faut pas charrier quand meme........
c'est qui les parents ?
ici aucun jeux ordi, xbox et compagnie est permis la semaine alors............................. .
Pas parce qu'un enfant joue a l'ordi a 2 ans qu'a 10 ans ca va etre un monstre !
j'ai la preuve ici
-
Oceanne a écrit:*noelle* a écrit: rendu a 10 quand ils seront rendu accro a leur xbox, vous aller leur chialer apres en leur disant d'aller jouer dehor,
quand il y a un temps d'allouer pour jouer et bien y a pas de probleme. Faut pas charrier quand meme........
c'est qui les parents ?
ici aucun jeux ordi, xbox et compagnie est permis la semaine alors............................. .
Pas parce qu'un enfant joue a l'ordi a 2 ans qu'a 10 ans ca va etre un monstre !
j'ai la preuve ici
Wow, tu y vas fort noelle...
Je suis daccord avec Oceanne la dessus, pour avoir un grand garçon qui a joué très tôt à ça et qui aujourd'hui, à presque 9 ans, fait PLEIN de sports, va jouer dehors, lit...
Si on établit clairement les règles dès le départ, je vois pas le problème... Je dis comme Océanne, c'est qui les parents après tout?? Les priver totalement, c'est pas, dans un sens, s'enlever un certain problème de discipline... Dans le sens, il y en aura pas dans la maison, j,aurai pas à faire appliquer des règles...
Et sinon, me vois mal donner l'exemple... j'avais un Atari et un Coleco dans le temps... Je joue encore sur le Game Cube des gars... et puis?? J'suis pas disfonctionnelle pour autant...
M'enfin...
Invité- Invité
Mais il y a un age ou les enfats ne se laisse plus dire n'importe quoi!! aussi pour les parents qui travaille beaucoup quand els enfants reviennent et reste seuls a la maison apres l'école, certains enfants en profites pour alelr sur l'ordi ou jeux nintendo. puis je ne dis pas que les enfants seront disfonctionnelle mais je dis que les enfanst sa se controle pas toujours.
*noelle*- Invité
Noelle, tu n'est pas encore maman je crois?
Car un enfant ca ne se controle pas c'est certain, c'est pas un ti robot que tu programme la mais, oui tu peux avoir un controle sur ce qu'il fait (et non sur lui en tant que tel), en mettant par exemple un mot de passe sur l'ordinateur et en créant un climat propice aux sports.
Car un enfant ca ne se controle pas c'est certain, c'est pas un ti robot que tu programme la mais, oui tu peux avoir un controle sur ce qu'il fait (et non sur lui en tant que tel), en mettant par exemple un mot de passe sur l'ordinateur et en créant un climat propice aux sports.
Mama- Invité
*noelle* a écrit:Mais il y a un age ou les enfats ne se laisse plus dire n'importe quoi!! aussi pour les parents qui travaille beaucoup quand els enfants reviennent et reste seuls a la maison apres l'école, certains enfants en profites pour alelr sur l'ordi ou jeux nintendo. puis je ne dis pas que les enfants seront disfonctionnelle mais je dis que les enfanst sa se controle pas toujours.
et bien c'est pas le cas ici car premierement mes enfants me doivent obeissance jusqu'a 18 ans.
deuxiement, je suis maman a la maison alors aucun de mes enfants arrivent a la maison seul.
Faut pas etre extremiste la !
-
ma fille a toujours ete tres attirer par les ordi et autre bidule de jeu..............elle est seule quand elle arrive de l ecole...........et tout les soir elle fais c devoir et lecon .......ensuite elle va parler sur la webcam avec ca grand mere qui est en floride........elle lit beaucoup de livre.......donc toute la serie des chevalier d emraude........les amos daragon........et meme les eragon......elle est rendu a me demander ce qu elle pourrait bien lire en fouillant dans mes livres a moi...........elle a pourtant juste 11 ans.........et jamais je ne l ai empecher de jouer a l ordi
je trouve que tu mets pas d enfant et de parent dans le meme panier ............je priverais pas mes enfants d une banque de donner aussi vaste que l internet
je trouve que tu mets pas d enfant et de parent dans le meme panier ............je priverais pas mes enfants d une banque de donner aussi vaste que l internet
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
non c'est vrai mais j'en ai vu des personne qui agissait commes a...moi je nai jamais été attirée par les jeux vidéo, mais quand j'étais jeune vers 15 ans jallait souvent chez un ami qui jouait a des jeux vidéo depuis kil était jeune et combien de fois jai entendu sa mere lui demander d'aller jouer dehor? Pourtant il avait une tres belle relation avec sa mere...mais a 15 ans tu ne range pas les jeux de nintendo...puis maintenant avec windows xp tu peux avoir ta propre sesison sur l'ordinateur avec ton mot de passe. Ce que je dis c'est de ne pas les encourager a jouer quand ils on 3 ans et qu'il ne savent pas ce que s'est.
*noelle*- Invité
*noelle* a écrit:..mais a 15 ans tu ne range pas les jeux de nintendo....
heu oui, qu'ils aient 15-16 et meme 17 .
si je juge qu'ils ne meritent pas de jouer , ils joueront pas !!!
Je reviens a ma question: C'est qui le parents ?
-
c comme si tu lui disais de pas manger de chocolat.....voyon de toute facon ils doivent apprendre a jouer avec ca.........qui dans son travaille de nos jour ne ce sert jamais d un ordinateur??et en maternelle ils leur montrent deja a jouer avec....aussi bien commencer a la maison si l enfant a envie d essayer
-
Oceanne a écrit:*noelle* a écrit:..mais a 15 ans tu ne range pas les jeux de nintendo....
heu oui, qu'ils aient 15-16 et meme 17 .
si je juge qu'ils ne meritent pas de jouer , ils joueront pas !!!
Je reviens a ma question: C'est qui le parents ?
meme chose ici...............pis si y joue pendant que je suis pas la.......ben la fois d apres t upeux etre certaine qu il lui manque 2-3 fil pour faire fonctionner la bebelle
-
[quote="
Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 16:20, édité 1 fois
-
des parents que j'ai déja entendu parler. Je comprend que dépendamment comment tu gis avec tes enfants tu fait se que tu veux. Par contre je n'acheterais jamais de jeux d'ordinateur a un enfanst de 3 ans. Si sa l'interresse il sassira sur moi et comprendra que se n'est pas de son age...aussi les nouveaux jeux vidéo qui sont présenté a la télé je trouve sa completement stupide. C'est encore un autre truc pour ploguer les enfants a la télé. Ou sont passé les enfants qui joue dans leur chambre dans leur imaginaire...Maintenant on entend juste Dora, cailloux et compagnie...moi quand j'étais jeune jusqua environ 8 ans je passait des heure enfermé dans ma chambre a m'inventer des histoire, je ne faisait pas juste imiter des bonhomme de la télé
*noelle*- Invité
Excuse moi mais à quinze ou même à dix-sept ans, tant qu'il n'as pas dix huits ans en fait, c'est toi qui a le dernier mot. C'est évident aussi qu'à 17 ans, il va avoir d'autres intérets que rester dehord à s'inventer un monde imaginaire de jeux (comme à 5-10 ans) mais, c'est au parent de le guider vers d'autres intérets si il se renferme trop sur un seul d'entre eux. Mais justement, il faut l'ammener à essayer plusieurs choses, pas l'obliger à passer son temp dehord à 15 ans, excuse moi mais je trouve ca ridicule :O
Si ton enfant aime quelquechose, c'est ton devoir de l'aider à mieux connaitre ce qu'il aime, en le faisant "doser" ses intérets.
Si ton enfant aime quelquechose, c'est ton devoir de l'aider à mieux connaitre ce qu'il aime, en le faisant "doser" ses intérets.
Mama- Invité
Même chose ici Il n'a que les fin de semaine pour jouer et SEULEMENT si il à bien travaillé la semaine...ça lui arrive de ne pas pouvoir joué pendant 1-2 mois.Oceanne a écrit:quand il y a un temps d'allouer pour jouer et bien y a pas de probleme. Faut pas charrier quand meme........
c'est qui les parents ?
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
je te souhaite bonne chance avec tes futures enfants ma belle...........
-
Il y a une différence entre passer des heures "ployés" sur l'ordinateur et le laisser jouer de temps en temps..
Mama- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2