enfant de 3 1/2 ans et ordinateur
+8
BoRn
helen
Maïté
vivel'été
Oceanne
Miss Pie
puce__20
acura_girl66
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: enfant de 3 1/2 ans et ordinateur
Il y a beaucoup de jeunes qui disent a leurs parent qu'il font des travaux scolaires alors qu'en réalité il jouent a des jeux
*noelle*- Invité
Tu fait partie d'eux? Parce que de la facon que tu parles, on dirait cela... Et excuse moi mais en tant que parent, c'est ma responsabilité d'être au courant de ce que mon enfant est en train de faire.
Mama- Invité
Non, a l'adolescence je n'allait jamais sur l'ordi, je n'avais meme pas internet
*noelle*- Invité
Moi non plus je n'avais pas d'internet et je dois avouer que mon fils y a droit quelques heures par semaines et il à 11 ans 1/2 et sur surveillance...pas le choix mon ordi est dans le salon face au sofa.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
*noelle* a écrit:Il y a beaucoup de jeunes qui disent a leurs parent qu'il font des travaux scolaires alors qu'en réalité il jouent a des jeux
ouin, ben si t'es assez naïve pour te la faire passer celle là, mets nous pas toutes dans le même panier hein!
Ici, ils savent qu'ils doivent même pas l'essayer celle là... et je suis pas G.I. Mélanie non plus, mais j'ai simplement inculqué une relation parents-enfants aux gars et je te jure, ça élimine bien des problèmes à la source!
Et de jeter un coup d'oeil de temps à autre, ça sert aussi à ça hein, la surveillance! Un ordi, c'est pas une gardienne non plus!
Et pourquoi les jeux d'ordi sont pas fait pour un enfant de 3 ans... je regarde Phil qui jouait et il est aujourd'hui hyper habile sur un ordi, sur le net et cie, c'Est un plus quand on sait le pourcentage de gens qui travaillent avec un PC... Et pourtant, c'est un grand sportif, un p,tit intello qui lit tout ce qu'il trouve et qui, tiens bien ta tuque, joue aussi au bon vieux monopoly et jour de paye en famille, au uno et cie...
Si tu connais des parents qui se servent des jeux comme gardienne et qui n'ont pas de colonne vertebrale face à leurs enfants, dits toi que c'est pas toujours le cas!
Invité- Invité
moi je pense un peu comme noelle mais moins exagérée...chez nous l'ordi est réservé à ceux qui savent lire. donc 6-7 ans et plus
coccinel- Invité
[quote="
Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 16:19, édité 1 fois
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Ma fille qui a maintenant 4 ans joue sur l'ordinateur environs 30 minutes par semaine. Elle aime bien faire des dessins avec la souris et jouer de la musique.
Ça ne me dérange pas parce qu'elle apprend en s'amusant.
Dans mon jeune temps je jouais a imiter cendrillon, ont avait même un club des 4 filles du dr march. Je ne crois pas que ''d'imiter'' fait en sorte qu'ont ne dévelope pas son immaginaire, au contraire.
Ça ne me dérange pas parce qu'elle apprend en s'amusant.
Dans mon jeune temps je jouais a imiter cendrillon, ont avait même un club des 4 filles du dr march. Je ne crois pas que ''d'imiter'' fait en sorte qu'ont ne dévelope pas son immaginaire, au contraire.
je pense comme toi...un jeune enfant qui va sur l'ordi pour faire des dessin sur pint, c'est correct, par contre je n'irais jamais jusqua aheter un jeu "éducatif' pour mon enfant...parce que ce n'est pas l'ordinateur ou la télé qui va apprendre a mon enfants a compter, a écrire, ou a connaitre ses couleurs....si je veux qu'il apprennent, je vais regarder des livres avec lui ou simplement lui parler...je ne lesserait pas une machine éduquer mon enfants.
coccinel- Invité
c'est correct, par contre je n'irais jamais jusqua aheter un jeu "éducatif' pour mon enfant...parce que ce n'est pas l'ordinateur ou la télé qui va apprendre a mon enfants a compter, a écrire, ou a connaitre ses couleurs....si je veux qu'il apprennent, je vais regarder des livres avec lui ou simplement lui parler...je ne lesserait pas une machine éduquer mon enfants.
Ca m'étonnerait que la machine éduque l'enfant car à cette age la, maman doit toujours être a coté (a mon avis) pour l'aider à progresser sur l'ordinateur et rendre cela interactif.
Mama- Invité
Mama a écrit:c'est correct, par contre je n'irais jamais jusqua aheter un jeu "éducatif' pour mon enfant...parce que ce n'est pas l'ordinateur ou la télé qui va apprendre a mon enfants a compter, a écrire, ou a connaitre ses couleurs....si je veux qu'il apprennent, je vais regarder des livres avec lui ou simplement lui parler...je ne lesserait pas une machine éduquer mon enfants.
Ca m'étonnerait que la machine éduque l'enfant car à cette age la, maman doit toujours être a coté (a mon avis) pour l'aider à progresser sur l'ordinateur et rendre cela interactif.
T'as bien raison!
Mais bon, bien des gens voient les ordis ou les jeux vidéos comme des méchants qui vont scrapper la vie des enfants...
avec le recul, je vois mes gars qui ont grandit et je ne voit pas le mal que ça pu leur faire, bien au contraire! Mais bon, j'ai toujours dosé aussi, c'est la clé du succès!
Invité- Invité
*noelle* a écrit:Maintenant on entend juste Dora, cailloux et compagnie...moi quand j'étais jeune jusqua environ 8 ans je passait des heure enfermé dans ma chambre a m'inventer des histoire, je ne faisait pas juste imiter des bonhomme de la télé
Personnellement, je l'ai dit plus haut je ne suis pas une fervante que les jeunes enfants jouent sur l'ordinateur. Mais quand ma fille va s'y interreser je vais la laisser jouer a des jeux éducatif parce que comme beaucoup l'ont deja dit. Ils vont etre obliger de l'apprendre un jour ou l'autre.
Mais la moi je trouve que tu vas loin en titi!!
As-tu déja ecouter Dora, caillou, diego, et compagnie...? Je ne crois vraiment pas. PArce que oui on entends parler de ca partout, mais c'est vraiment educatif. je le sais parce que je l'écoute avec ma fille. Les jeunes apprennent vraiment des choses avec ca. C'est sur que je ne dis pas de les ploguer devant la tv, mais en faire une base pour leur apprendre des choses en s'amusant.
Et moi a 8 ans, je passait du temps aussi dans ma chambre a m'inventer des histoires, mais je lisais et on me lisait des histoires, et j'écoutais des émissions a canal famille...
Alors bravo a toi si tu avais pas besoin d'aucune base pour avoir de l'imagination. Mais pour imaginer des choses et des histoire il faut une base.
Et je suis certaine que ma fille s'invente des histoires quand elle joue toute seule dans sa chambre. Parce que je peut t'affirmer que en jase une shot. Et c'est drole mais elle ecoute dora, diego et compagnie...
Sandra qui trouve que tu parles de truc que tu connais pas...
puce__20- Rose d'argent
-
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
coccinelle123 a écrit:je pense comme toi...un jeune enfant qui va sur l'ordi pour faire des dessin sur pint, c'est correct, par contre je n'irais jamais jusqua aheter un jeu "éducatif' pour mon enfant...parce que ce n'est pas l'ordinateur ou la télé qui va apprendre a mon enfants a compter, a écrire, ou a connaitre ses couleurs....si je veux qu'il apprennent, je vais regarder des livres avec lui ou simplement lui parler...je ne lesserait pas une machine éduquer mon enfants.
enitèrement d'accord, c'est pour cela que 4 ans, pour moi, c'est trop jeune. Ils ont toutes la vie devant eux pour jouer avec un ordi!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Eh bien dans notre cas... Samuel lorsqu'il avait 5-6 ans était drogué des jeux vidéos et de l'ordinateur... Lorsque ses parents le ploguait là dessus... impossible de l'enlever de là sans une méga crise de sa part! Et quand je dis méga j'exagère pas... crise de larme, se pitcher à terre, faire le bacon, il s'étouffait tellement il pleurait... c'était la fin du monde pour lui.
L'enfer
On a du le désintoxiquer de ces bébelles de l'enfer hehe
On a rangé toutes les consoles et interdiction strict d'aller sur l'ordinateur. Puis, graduellement, on lui a permis d'aller sur l'ordi. Mettons on lui disait, ok pour 1h de temps. Ben après 1h de temps, y voulait pas décrocher! Fallait lui fermer dans la face pour qu'il arrête de jouer... et encore, une méga crise de gros bébé lala Alors on lui expliquait, tu y retourneras pas avant un sapré bout, parce qu'à chaque fois on doit endurer une méga crise de ta part! Ça nous donne quoi de te le permettre sinon?
Aujourd'hui c'est rendu un gros privilège de jouer à nintendo ou au playstation. Et pour aller jouer sur l'ordinateur, il doit s'acheter son temps avec les points accumulés en faisant des tâches dans la maison. Et au moins après l'heure règlementaire, il arrête de jouer sans chialer... il vieilli ça l'air... et ça fait du bien...
L'enfer
On a du le désintoxiquer de ces bébelles de l'enfer hehe
On a rangé toutes les consoles et interdiction strict d'aller sur l'ordinateur. Puis, graduellement, on lui a permis d'aller sur l'ordi. Mettons on lui disait, ok pour 1h de temps. Ben après 1h de temps, y voulait pas décrocher! Fallait lui fermer dans la face pour qu'il arrête de jouer... et encore, une méga crise de gros bébé lala Alors on lui expliquait, tu y retourneras pas avant un sapré bout, parce qu'à chaque fois on doit endurer une méga crise de ta part! Ça nous donne quoi de te le permettre sinon?
Aujourd'hui c'est rendu un gros privilège de jouer à nintendo ou au playstation. Et pour aller jouer sur l'ordinateur, il doit s'acheter son temps avec les points accumulés en faisant des tâches dans la maison. Et au moins après l'heure règlementaire, il arrête de jouer sans chialer... il vieilli ça l'air... et ça fait du bien...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
tu as trees bien fait, tu semble une bonne mere et meme a sa ton fils est devenu accro...s'est pour sa que je les trouvent jeune pour avoir leur propre jeu...tu peux le faire jouer sur des site internet a des démo...qui ne dure jamais bien longtemp...c'est le fun et gratuit
coccinel- Invité
coccinelle123 a écrit:tu as trees bien fait, tu semble une bonne mere et meme a sa ton fils est devenu accro...s'est pour sa que je les trouvent jeune pour avoir leur propre jeu...tu peux le faire jouer sur des site internet a des démo...qui ne dure jamais bien longtemp...c'est le fun et gratuit
et bien, ça dépend probablement des enfants parce qu'ici personne d'accro! Les règles ont été stricts et bien définies du départ et ainsi va la vie qui va!
C'est pour ça que je trouve que souvent, les gens mettent tout dans le même panier!
mais bon...
Invité- Invité
Xavier a 3 ans et 4 mois...
et ne va qu'a lordi que lorsque je prépare les repas
sinon.. cest trop le party avec mon ptit chien et lui et je lai dans les pattes.
Il faut savoir mettre son pied a terre..ce nest pas lui le boss mais la mere (ou le pere) . Xavier ne ma jamais mais au grand jamais fait de crise. je peux lamener dans des magasins de jeux sans jamais l'entendre ou meme a l'épicerie, resto, etc..
quand cest finit l'ordi.. cest finit.. on fait autre chose..
Laissez vous pas marcher sur les pieds par vos kids !! n'oubliez pas quil test vos limites a chaque moment!
et ne va qu'a lordi que lorsque je prépare les repas
sinon.. cest trop le party avec mon ptit chien et lui et je lai dans les pattes.
Il faut savoir mettre son pied a terre..ce nest pas lui le boss mais la mere (ou le pere) . Xavier ne ma jamais mais au grand jamais fait de crise. je peux lamener dans des magasins de jeux sans jamais l'entendre ou meme a l'épicerie, resto, etc..
quand cest finit l'ordi.. cest finit.. on fait autre chose..
Laissez vous pas marcher sur les pieds par vos kids !! n'oubliez pas quil test vos limites a chaque moment!
coccinelle123 a écrit:tu as trees bien fait, tu semble une bonne mere et meme a sa ton fils est devenu accro...s'est pour sa que je les trouvent jeune pour avoir leur propre jeu...tu peux le faire jouer sur des site internet a des démo...qui ne dure jamais bien longtemp...c'est le fun et gratuit
Ce n'est pas mon fils, c'est celui de mon chum C'est nous qui avons la garde temps plein. Lorsque je l'ai connu il avait 5 ans et il était très très accro. Sa mère le plugait la dessus pour avoir la paix, c'était pas pour les bonnes raisons. Si en partant tu utilises le vidéos comme gardienne, il est là le problème.
Cependant mon chum a réagi quand le p'tit ne faisait que ça, voir la vie avec des points et des vies.... ça été fini mais, vraiment, il a fallu le désintoxiquer.
Je ne faisais que partager mon experience vraiment désagréable sur les satanés jeux videos. Disons que lorsque j'aurai des enfants à moi, l'utilisation des vidéos sera avec beaucoup de modération. Établir d'avance la durée de jeu. Si à 3 ans le p'tit est habitué de jouer seulement 1h le samedi, je ne pense pas qu'on va se rendre aux crises que nous faisait subir Samuel....
MamanMélane, tant mieux si tout est parfait de ce côté chez vous, mais il y a vraiment plus souvent qu'on pense des cas d'abus... Samuel est loin d'être le seul enfant qui se fait garder par le nintendo.... Combien d'enfants vont dehors l'été dans ma rue et ils s'écrasent et jouent au gameboy.... Sam est tellement rendu habitué de ne pas jouer qu'il les trouve plate!!
C'est normal qu'on généralise, la perfection n'étant pas de ce monde, rare sont les enfants qui sont capable d'allier sport et jeux videos sans abuser des deux.
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Moi ici, tornade joue à l'ordi depuis environ ses 3 ans et elle est vraiment rendu très bonne. Au début, elle avait de la difficulté à manier la souris, mais maintenant ça va super bien. Elle joue à 1 ou 2 jeux par jour qui sont habituellement d'une durée de 10-12 minutes au max. De toute façon, après, elle perd l'intérêt. Je trouve amusant qu'elle s'y intéresse. De nos jours, pratiquqement toutes les classes de primaire possède un ordi et je me dis que c'est bon qu'elle sache s'en servir. Faut pas se mettre la tête dans le sable tout de même. Ça fait partie de la vie d'aujourd'hui qu'on le veuille ou non!
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2