~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

trucs pour Émy...et son comportement...

4 participants

Aller en bas

trucs pour Émy...et son comportement... Empty trucs pour Émy...et son comportement...

Message par mélanie10 Mer 20 Déc 2006 - 9:52

voilà,depuis que je travaille bcp plus émy devient très indicipline...
elle écoute pas à la garderie,elle grimpe partout ect...l'éducatrice ne sait plus quoi faire...
et mon chum en vient pas a bout non plus quand jsuis pas la...

est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donné des trucs...j'avais pensé au tableau de comportement mais émy comprend pas bcp...Merci d'avance...quand jsuis la je dois l'avertir souvent quand ca va bien et que je travaille ca dégrade...ouf...donc il doit bien avoir des trucs...pour que papa soit capable de prendre soin de ses 2 amours Laughing

car si elle est tannante a maison...c'est la garderie qui écope tout...du moin presque...Merci encore pour celles qui vont répondre.
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour Émy...et son comportement... Empty Re: trucs pour Émy...et son comportement...

Message par tigrou Mer 20 Déc 2006 - 11:37

Avertir, c'est pas suffisant..
Faut agir, surtout petits..

Tu lui donnes des consignes claires... et pas 8 chances..
Tu redis UNE fois et si elle écoute pas... conséquence automatique!!

CHAQUE fois.. ça demande de la rigueur, mais c'est la seule façon de reprendre le contrôle.. et ensuite, pour ne plus le perdre, faut être strict et SURTOUT TRÈS CONSTANTS..

Si il est interdit UNE journée de se mettre debout sur le divan et pas le lendemain, on mélange tout...
Ce qui est interdit une fois l'est tout le temps.
Ce qui n'est pas acceptable une fois l'est tout le temps..

En vieillissant on peut donner du lousse.. mais petits, faut que ce soit constant, clair, simple et réaliste!

*Quels sont ses principaux comportements qui t'achalent?

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour Émy...et son comportement... Empty Re: trucs pour Émy...et son comportement...

Message par Mama Mer 20 Déc 2006 - 15:53

Il faut commencer par dresser une liste des choses qui ne sont pas acceptables pour que toi, son papa et l'éducatrice punnissiez les mêmes comportements.

Ensuite, tu l'avertit une fois, et si elle continue, tu la met en retrait immédiatement. Je ne sais pas son age mais selon son age, tu vois le temps que doit prendre son retrait. Après chaque retrait, tu va la voir et tu lui demande si elle a compris ce qu'elle avait fait de pas correct, tu lui fait un calin et vous retournez à la vie normale.

bonne chance!

Mama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs pour Émy...et son comportement... Empty Re: trucs pour Émy...et son comportement...

Message par mélanie10 Jeu 21 Déc 2006 - 5:47

Merci,disons que jsuis rarement la...

donc je vais en discuté apres les fetes avec son éducatrice et mon chum.on va se faire une liste...Émy à 2 ans et demi. Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour Émy...et son comportement... Empty Re: trucs pour Émy...et son comportement...

Message par chantale Jeu 21 Déc 2006 - 8:17

Salut melanie 10, ta petite cocotte a 2 1/2 ans donc elle comprend tres bien les consigne claires. souvent ils en font a leurs tete car ils savent qu'ils n'y a pas vraiment de conséquence. je suis tout a fait d'accord avec tigrou. tu donne la consigne tu agis par la suite.
ma fille a cette age etait pareille. avec de la perséverance tu reussira. mais surtout quand tu lui dit non explique lui pourquoi
je ne veux pas que tu lance tes jouets parce que tu va les brisés.

bonne chance et bonne perceverance

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs pour Émy...et son comportement... Empty Re: trucs pour Émy...et son comportement...

Message par Maïté Jeu 21 Déc 2006 - 9:38

...et j'ajouterais de la récompenser quand elle fait bien les choses. C'est super important, le renforcement positif. Lui dire: Emy, je suis fière de toi, tu as fait ça comme une grande! ou bravo, tu as bien rangé tes jouets, etc.
Nous avons fait ça avec fiston et les crises ont vraiment diminué. Faut pas juste punir, faut montrer comment agir aussi. Wink

Bonne chance!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour Émy...et son comportement... Empty Re: trucs pour Émy...et son comportement...

Message par tigrou Jeu 21 Déc 2006 - 12:26

et récompenser ne veut pas dire "donner quelque chose"
Un gros câlin.. un bravo.. un Bisou.. un beau geste de reconnaissance vaut toutes les récompenses du monde..
et ça t'évite d'avoir à régler un AUTRE problème plus tard.. c'est à dire l'enfant qui n'obéit aux consignes que s'il sait qu'il aura une récompense (jouets, argent, bonbon ou autres...)

Bonne chance.. vive le terrible two Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour Émy...et son comportement... Empty Re: trucs pour Émy...et son comportement...

Message par mélanie10 Jeu 21 Déc 2006 - 13:00

Laughing oh non jsuis pas ce genre donné quelques chose pour obtenir une autre Wink tanto j'ai chanté une chanson pour qu'elle range je lui ai dit bravo maintenant on peut joué a un autre jeu...c'est comme ca que ca fonctionne un big calin plein de Bisou.je crois qu'elle aime mieux ca Wink Merci pour vos trucs...je vais montré ca a mon homme tanto. Bisou
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour Émy...et son comportement... Empty Re: trucs pour Émy...et son comportement...

Message par acura_girl66 Jeu 21 Déc 2006 - 13:02

Je suis d`accord, le renforcement positif est tout aussi important, sinon on Chicane et jamais de récompense quand ils font quelques chose de bien. Faut bien doser les deux. Bonne chance. En tout cas ca marche avec mon gars de 3 1/2 ans.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour Émy...et son comportement... Empty Re: trucs pour Émy...et son comportement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum